Driver pour débutant

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,2

Driver pour débutant

Message par Loic.L »

Que pensez-vous de l'utilité d'un Driver pour un débutant en golf??? :wink:
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

çela dépend du débutant : si c'est les 3 premiers mois de cour, completement inutile, mais au bout d'un an, je pense qu'il faut commencer à s'y faire!... Acheter un driver 12° en regular pour commencer!! (tout dépend du niveau de progression, mais en général il faut une face assez ouverte et un manche relavitement souple pour lever la balle...)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
carlos
Cross Expert
Cross Expert

Message par carlos »

Salut,
Je pense comme Ben, et l´ai constaté régulièrement chez les débutants à commencer par moi et aujourd´hui mes gamins.
Le swing est un mouvement assez long à se mettre en place pour ne pas l´encombrer de long clubs.
Philnic
Index : 47

Message par Philnic »

J'ai commencé le golf fin mars et ai passé ma carte verte fin juin. Je ne suis donc pas un grand joueur (et donc d'accord sur le fait que les mouvements viennent doucement, au fur et à mesure des practices et parcours). Cependant le progression dépend bcq du moral, et là il est bon de reussir un bon premier coup grace à un driver (au lieu des deux ou trois coups en bois et fer).

Jusqu'ici je jouais au départ avec un bois 3 Inesis Canaveral 500. J'ai essayé un Burner et un XLS lors de mon dernier 9 trous et je trouve que c'est nettement plus facile qu'un bois 3 (surface d'impact plus large ?) ss trop de slice. Alors ok pour ne pas succomber immédiatement au marketing mais ça motive sacrement pour persévérer et enchainer encore et encore practice et parcours.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

ben- a écrit :çela dépend du débutant : si c'est les 3 premiers mois de cour, completement inutile, mais au bout d'un an, je pense qu'il faut commencer à s'y faire!... Acheter un driver 12° en regular pour commencer!! (tout dépend du niveau de progression, mais en général il faut une face assez ouverte et un manche relavitement souple pour lever la balle...)
Et au bout d'un an et demi, tu passes à 9,5° :D :D
Image
Répondre

Revenir à « Drivers »