mais j adore ce joueur qui reste pour moi le meilleur que le golf français ait produit.
Modérateur : Modérateurs
Des joueurs motivés il y en a bcp...mais avec du talent...RomNC a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas assez d'années de golf pour avoir vu jouer Dubuisson en compétition, mais compte tenu de son attitude pour le moins cavalière et très éloignée de l'éthique du golf je ne regrette rien...Qu'il aille à la pêche et laisse la place à des joueurs motivés.
je lai vu a l open de france a pls reprises meme s il n y a jamais brillé et suivi lors de ses deux victoires en turquie et lors de sa 2 eme place wgc : il était dans la zone des coups fantastiques que je nai jamais vu avec un joueur français actuel un talent brutNostressleia a écrit : ↑10 sept. 2021, 21:02Des joueurs motivés il y en a bcp...mais avec du talent...RomNC a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas assez d'années de golf pour avoir vu jouer Dubuisson en compétition, mais compte tenu de son attitude pour le moins cavalière et très éloignée de l'éthique du golf je ne regrette rien...Qu'il aille à la pêche et laisse la place à des joueurs motivés.
Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Je suis assez d'accord avec toi, c'est peut-être ça le trucHomard a écrit : ↑10 sept. 2021, 20:44 j adore ce joueur ...mais comment dire , comme il ne communique pas et que ces WD sont difficilement compréhensible (hors pb médical physique que l on ne connaitrait pas) , je commence à me demander si le pb n est pas "autistique" , tant par ses compétences hors normes quand ils sait les utiliser, que par son handicap majeur à la communication , à la frustration de ne pas réussir alors qu'il sait qu'il en a les competences et qu'il les a deja montrées![]()
mais j adore ce joueur qui reste pour moi le meilleur que le golf français ait produit.
On va attendre demain soirmanhattan a écrit :Il a décidé de se sortir les doigts, il joue encore cette semaine et pour l’instant il est en tête -3 après 6 trous, pourvu que ça dure
En gros il fait un métier afin de pouvoir pratiquer sa(es) passion(s) en dehors de son métier. Il est comme le commun des mortels, sauf qu'ici le golf est une de notre(os) passion(s) et non notre métier.
Je suis assez d'accord, mais je me dis aussi que si les sponsors suivent et assurent le train de vie, c'est qu'ils y trouvent leur compte. Le jour où ca ne sera plus le cas, VD le saura en premier (et s'ajustera. Ou non).PHILTI a écrit : ↑11 nov. 2021, 22:42 Les sponsors rémunèrent des joueurs à l’aune du spectacle produit permettant de rendre visibles ces mêmes sponsors auprès des spectateurs. C’est un spectacle, sportif certes, mais un spectacle. Et Dubuisson donne le sentiment de ne pas jouer le jeu, de ne pas adhérer à un système qui pourtant le nourrit, et plutôt bien.
+1Homard a écrit : ↑13 nov. 2021, 07:40 +1 kamelie
Et puis VD nous a fait rêver comme aucun autre français , on aimerait tellement qu il retrouve ce niveau magique et ses poignets en or!
Actuellement à travers les médias on a l impression qu il est mode « j en fais le minimum »
Trop dommage
Apres les aspergers sont difficilement compréhensible pour le commun![]()
J’aime bien ton analyse et elle me parle assez. C’est vrai que nous avons naturellement tendance à plaquer nos rêves d’enfants sur la réalité bien différente du sport professionnel que je préfère dénommer spectacle sportif désormais. Ce qui ne dévalorise en rien les sportifs professionnels qui portent encore et sincèrement les « belles valeurs du sport ». On aimerait tant que tous ces pros incarnent nos valeurs et nos rêves ! Alors, on leur demande un peu de faire semblant, consciemment ou inconsciemment d’ailleurs. C’est clairement le cas dans le vélo - tu parles de Festina - un sport que je connais bien par ailleurs. C’est très paradoxal tout ça n’est ce pas ?David7578 a écrit :Le sport business et troo réel et le sport rêvé. Oui il y a clairement une confrontation.
J'ai perdu la foi avec l'affaire Festina... et encore j'ai pas vraiment sondé la profondeur du truc. Pire il y avait des signes partout depuis longtemps.
Je regarde peu le sport business de nos jours, c'est tellement malsain à tous les niveaux...
Mais comme VD j'y prends ce qui me plaît/convient et je laisse tomber le reste.
D'un certain côté ça montre le niveau dément du type s'il est capable de vivre confortablement et faire sa place dans un milieu aussi compétitif avec si peu de tournois joués. Il a déterminé un optimum pour sa vie en général, il se moque du reste. Tant mieux pour lui.
Merci pour le lien.JungPow a écrit :L'article est gratuit via l'application figaro golf.
Les pro. Français (Levy ou encore MLV) sont hypers critiques contre cet article.
L'article ne critique pas ce choix d’ailleurs