Pourquoi le golf à quasi 50 ans? Pour tout un tas de bonnes raisons mais la première a une petit goût amer quand même, j'ai malheureusement eu un gros souci de santé qui s'est heureusement bien terminé à savoir j'ai fait un infarct. Pas drôle dit comme ça, mais tout va très très bien aujourd'hui

J'avais déjà ça sur un coin de l'oreille vu que ma bande de potes joue ensemble depuis maintenant pas mal d'années et font 2 cup par an, une winter et une summer. Ces fourbes m'ayant inclus dans leur boucle de SMS, je bavais 2 fois par an à les savoir ensemble sur quelques très beaux parcours en Europe.
L'occasion faisant le larron, le golf de Seilh, juste à côté de la maison, organise pas mal d'initiations gratuites avec leur pro, on s'inscrit avec ma douce l'année dernière, courant Septembre. Pas la peine de vous raconter la suite je suppose, on a accroché immédiatement tous les deux et depuis nous partageons nos week-end entre cours et parcours près de chez nous mais aussi pas mal autour.
Année de mes débuts golfiques : Septembre 2020
Composition de mon sac :
Driver Ping G425 max, shaft Tensei orange stiff 70gr (ma dernière folie, aucun regret, un avion de chasse)
Bois 5 Ping G425, shaft Alta CB 65 regular mais plus pour longtemps

H5 et H3 Wilson staff D7 regular, mes couteaux suisses
Série Wilson D7 moulés, shaft Recoil 460 regular
50° Callaway Jaws regular
54° Callaway Jaws regular
60° Cleveland Rtx4
Putter Ping Anser 2
et mon meilleur club, mon épuisette à balles

J'ai aussi une série de D7 forgés mais que j'ai arrêté d'utiliser depuis quelques semaines, j'ai des souci articulaires au coude gauche, je me sens moins bien avec cette série qu'avec les moulés, j'ai fait appel à un fitteur sur Toulouse pour essayer de trouver une solution, affaire à suivre

Mon parcours habituel : Seilh parcours jaune
Q01 : Quel est votre classement ?
Pour le moment, je n'ai fait q'une seule compétition à Evian avec les amis, du coup index 36 après les 3 rounds, niveau 17 sur le site de la FFGolf
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Le premier sentiment a été: "bordel, ça a l'air compliqué quand même" et puis très rapidement, les premières vraies balles qui se lèvent et partent plus loin, conquis, mordu, accroc
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Sans hésiter les attaques de green au pitch ou au 50°, voir les balles monter et s'arrêter à quelques cm de leur pitch
Q04 : Racontez nous votre club préféré
actuellement mon driver. J'étais en fracture mentale avec des push slice infernaux qui me dégoûtaient presque de le sortir. Quelques cours plus tard, un shaft changé, notre idylle a repris

Q05 : Le club que vous détestez ?
comme beaucoup ici, le fer 5, mais j'y bosse beaucoup ces dernières semaines, ça commence à rentrer
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En fait, il s'agit de deux demi cartes faites sur le jaune de Seilh: un aller en 5 et un retour en 3, ça fait une carte théorique de 8, mais ça a fait en fait 16 et 17, avec des retour et des aller catastrophes

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un drive de 250m qui me fait toucher en 1 le green du 9 de Seilh pour aller chercher mon premier eagle ... que je rate en faisant une virgule de l'espace sur un putt de 15m

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
régulièrement au dessus des 200, rarement au dessus des 230
Q09 : Combien de parcours par mois ? entre 6 et 10
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
la distance maudite, cette en théorie de mon fer 5, du coup souvent mon H5 que j'essaie de tenir un peu pour ne pas être trop long
Q11 : Votre dernière tricherie ?
ce dimanche, partie amicale de moi contre moi même, tout seul sur le parcours, un gros gros drive qui fade trop, je suis certain de retrouver ma balle l'ayant vu rebondir, que dalle. J'ai eu la flemme de remonter au départ, j'ai posé honteusement une nouvelle balle

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
il y a 10 jours quand ma femme me swing dessus sans attendre que je me pousse juste un peu, ça se finit bien mais j'ai gueulé comme un putois. Le reste du temps, je suis très calme, extérieurement du moins
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Je fatigue" ou 'j'aurais du mieux manger ce matin"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma femme quand elle n'essaye pas de m'abattre à bout portant
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un gros gros con qui s'amusait à driver dans les bottes de la partie devant pour les faire avancer plus vite
Q16 : Votre parcours préféré ?
Le plus beau que j'ai joué à ce jour: Evian
Celui que je préfère dans la région Toulousaine: Téoula
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
St Andrews
Q18 : Votre rêve golfique ?
Enfin tomber mon premier eagle
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte de Monaco
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 17 ans à l'époque, à mon avis je courrais après les gonzesses

Rendez vous ici très bientôt, je pars faire la Winter Cup la semaine prochaine avec ma bande de débiles, le Nord contre le Sud bien évidemment. Direction le Portugal, hôtel Oitavos, on va jouer 2 fois le parcours de Oitavos et une fois Penha Longa. Et pour me faire pardonner de laisser Madame à la maison pour le Portugal (nous partons entre couilles), direction Marrakech début Décembre pour jouer sûrement Assoufid et Samanah