Good Good c'est Garett, Micah et autre?
Modérateur : Modérateurs
Merci pour le lien Soleil! J'en ferai ma musique d'intro sur le premier tee pour les grosses compètessoleil78 a écrit :Pas encore lu le retour que tu viens juste de poster mais le travail sur la positive attitude (j'hésite à mettre un lien, allez hop plaisir d'offrir ) permet de se séparer d'une bonne partie de la frustration que ce sport peut générer. Ca ne pourra t'offrir que plus de plaisir.L'avantage c'est qu'on est de suite plus dans le coup à jouer que dans l'échec du précédent. Et ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'exigence.
![]()
Good Good c'est Garett, Micah et autre?
Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as ecrit. Ca paraît à la fois limpide et très simple. Mais personnellement j'ai eu, et j'ai encore beaucoup de mal a me distancer du score dans ce jeu. C'est facile de se dire "ne t'inquiete pas pour le score" mais c'est pas si simple de le faireF30 a écrit : ↑09 nov. 2021, 15:06 c'est clair que l'attitude est primordiale.... et que le golf se joue sur un terrain de quelques cm (entre les oreilles)
je me dis toujours qu'à nos âges, on ne sera plus jamais pros, que nous ne jouons pas nos vies, que même le grand Nicklaus anticipait toujours 7 mauvais coups dans une partie.... et que nous avons le luxe et la chance absolue d'être dans un endroit magnifique à jouer le jeu que nous aimons le plus au monde.... le score en devient presque secondaire, et c'est justement quand on joue détaché du score qu'il est le meilleur, on surkiffe quand on joue bien et on se dit "c'est le golf" quand on fait un coup de merde.... cette attitude est en plus assez déroutante pour l'adversaire en match play car l'adversaire lui pense qu'on va peter les plombs, qu'il peut prendre l'ascendant.... et non, toi tu kiffes juste d'être là
Franchement : bel effort! C'est sur que sur les sockets c'est pas simple de trouver du positif. En général j'essaie de trouver la cause puis de noter pour espérer ne pas répéter... Un peu ce que tu as fait au final! Bonne leçon.StefEtc a écrit :Quelques trous rapidos à la pause déjeuner, bien sûr quick start, et j'essaye d'aller vite... un peu en fonction de mes partenaires du jour et du remplissage du parcours. Partie de 4 à midi, mais personne devant et on part tous des blanches, donc plutôt bien. Néanmoins, j'applique le ready-play autant que possible. Au départ du 3, par 3 de 160m, ça traine un peu... je me précipite donc sur le départ et claque une demi-socket de fort belle facture.
En arrivant à ma balle, dans les arbres sans vue vers le green, je pense à toi et je cherche le positif. Le seul truc que j'ai trouvé c'est "je viens de me prouver qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation". C'est valide ?
Souvent dans les clubs et boulots on donne notre nom mais aussi notre "preferred name". Moi j'ai mis Max car expliquer Maxime aux anglophones c'est un peu compliquéF30 a écrit :ils doivent surtout se marrer à essayer de prononcer ton nom de famille![]()
..... j'pense qu'ils t'appellent Max tout court
Cet événement c'est la finale du championnat de putting du club. Compétition annuelle, ouverte à tous les hommes (les femmes ont leur championnat aussi), qui rassemble plus de 300 participants et se joue en MP éliminatoire au long de l'année. Il faut si je me souviens bien gagner 8x Matchs pour finir vainqueur.Malalindex a écrit :GG Max.
Ça doit quand même être quelque chose de faire partie de ce genre de club.
Haha bien vu!zigrit a écrit :chapeau bas, Max
tu te fais un nom ici aussi
enfin plutôt un prénom![]()
très classe la tenue du MP, par contre la barbe et la coupe de cheveux ...![]()
Pff j'avais fini d'écrire le premier trou vers 21h quand mon voisin et sa femme sont passés avec une bouteille de champagne pour fêter leur rétablissement du Covid. S'en est suivi un Trivial Poursuite *sanglant* et quelques bouteilles de vin et ce n'est que vers minuit trente que j'ai repris la plume. Avec une main un peu tremblotante je dois l'admettre. Vous m'excuserez les nombreuses fautes de frappes / grammaire / orthographe qui doivent polluée ce reçitzigrit a écrit :superbe![]()
mais tu joues des bleues![]()
je sais, les bleues, c'est nos blanches, faut bien que j'te branche non ?
PS : superbe 15, quand tu peux rouler, roule ...
PS : euh, c'est pas un peu tard ou tôt pour ton C/R, il est quelle heure chez toi ?
Cf. dernier § du post de Max sur le sujet :RomainGolfer a écrit : ↑10 janv. 2022, 14:38 Joli retour![]()
J'avais une question parce que pas sûr de comprendre. Quand tu drop du bunker il n'y a pas de pénalité sur ce parcours ? Il me semblait que les règles de base c'est +1 si on drop dans le bunker et +2 en dehors.
Ah oui, j'ai relu les CR pour être sûr de pas être passé à côté de l'info mais je suis pas remonté sur le post précédentbogeyman a écrit : ↑10 janv. 2022, 15:50Cf. dernier § du post de Max sur le sujet :RomainGolfer a écrit : ↑10 janv. 2022, 14:38 Joli retour![]()
J'avais une question parce que pas sûr de comprendre. Quand tu drop du bunker il n'y a pas de pénalité sur ce parcours ? Il me semblait que les règles de base c'est +1 si on drop dans le bunker et +2 en dehors.
Les grosses pluies emmenees par La Nina ont force le parcours a declarer tous les bunkers comme des GUR (mais pas obligatoires donc on peut jouer les bunkers si on veut sinon nearest point of relief + 1 club).
Jolie perf Max. Bonne idée les vues aériennes.
Oui le parcours est toujours immaculé c'est vraiment très très beau.zigrit a écrit :bien joué max
ton autodérision sur le dernier put m'a fait éclater de rire
toujours un bonheur de suivre tes parties ... de golf![]()
PS : excellente idée ces flyovergreen, et très jolis les râteaux alignés dans les bunkers
Dernièrement je tournai plutôt autour des 80-85. Mais c'est vrai que depuis 3 semaines j'ai retrouvé un petit quelque chose et je me suis recentre vers les 75. J'en suis ravi!landais a écrit :Avec Max, le compte rendu commence toujours par "ça faisait un moment que je n'étais pas en swing, je faisais n'importe quoi" (comprenez "je jouais +4 ou +5) et là, voici le compte rendu d'un partie ou le swing est un peu revenu (comprenez "je joue entre -1 et +1").
![]()
![]()
![]()
Et après, il nous déroule une superbe partie une fois de plus, avec un super compte rendu à lire !!!
Il est Fort ce Max !!
Attends un peu le prochain CR :-/FabdeMontpeul a écrit :Bonne année Max et les boys !
Merci pour ce super CR, tu as eu raison de nous inciter à les regarder ces belles vues aériennes, magnifique golf !
De toute façon quand Max t'annonce un CR détaillé c'est qu'il a fait une partie énorme. Bravo et encore merci.
Je garde pour moi ton conseil: ne jamais putter du rought...
Études pour devenir infirmière++ a savoir entre autre le droit de prescrire.clement34 a écrit :Etudes?
Elle veut changer de boulot?