Différences entre les Mizuno mX-....

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

karamasov

Différences entre les Mizuno mX-....

Message par karamasov »

Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir a titre de renseignement les différences entre les séries Mizuno MX-15 mx-17 mx-19 notamment ansi que entre les 20 23 25.

Les différences sont elles d'ordre simplement esthétique ?Si je m'achète une série de Mx15 d'occasion pour voir ,est ce que je vais avoir une mx19 moins belle ou bien diablement différente ?

Merci a vous de m'éclairer ! :wink:

Pour info je compte bien changer de série après un an de pra(ctice)tique :actuellement je "joue" avec une série Confidence quelquechose (en gros du noname de chez HQsports ,enfin niveau sensation ça s'apparente a un pylone Edf monté d'un fer a cheval :cry: :twisted: )
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Les dizaines sont issues de la même série, mais pas de la même année. A priori, pas trop de différence entre 13, 15 et 19. Idem pour la série 2XX ...

Pour plus d'info sur les fers Mizu (les plus bôooo du monde 8) ) va voir ici http://golf.mizunoeurope.com/irons/

Les essayer, c'est les adopter ;)

Si tu es débutant, et que tu laches les manches à balai ConfiKoiSSa..., tu seras un homme heureux avec une série 19 ou 950 :wink:

Cours les essayer !

(nan nan j'ai pas d'actions chez Mizuno !!!!!!!!!!!!!!)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
karamasov

Message par karamasov »

Je te remercie pour cette réponse rapide et ce lien très intéressant !

A priori je pense opter pour une série mx 15/17/19 a voir selon ce que je trouve et les prix pratiqués .

Je ne débute quand même plus tout a fait (j'ai toujours pas pris de cours par contre :oops: ),j'arrive a avoir un swing assez régulier même '110/120 fer 9 , 140/150 fer 7 au practice le 5 un peu plus loin encore et même au drive ça va bien malgré mon matériel approximatif , plus trop d'effet pervers , le hic c'est le petit jeu :oops: :roll: ...)

Merci encore
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

MX 17, MX 19 ce sont des séries "game improvement", moulées, à la tête assez large, tolérantes et bien adaptées aux débutants

MX 15, MX 20, MX 23, MX 25 sont des séries un peu moins tolérantes très bien pour des joueurs en progression, forgées (sauf les MX 15) ce qui donne plus de "retour" du club

un mix entre les deux, ce sont les MX 900 et les MX 950 qui ont des petits fers genre MX23 et de longs fers semi hybrides, voire hybrides

sachant que les derniers modèles sont respectivement les 19 / 25 / 950, les autres seront plus durs à trouver mais moins chers
swing baby swing !!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Ed a écrit : MX 15, MX 20, MX 23, MX 25 sont des séries un peu moins tolérantes très bien pour des joueurs en progression, forgées (sauf les MX 15) ce qui donne plus de "retour" du club
Les MX conviennent même très bien a des bas index qui préfèrent un peu plus tolérant que les MP : ils sont même joué par des pros du Tour
Siem a joué un moment les MX-20 ; Garrido et Suneson ont actuellement des MX-25 dans le sac tout comme chez les filles Virginie Lagoutte et Veronica Zorzi.

Pas de grande différence entre les MX-23 ( ceux que j'ai ) et les MX-25 sauf un plus grand choix de manches en particulier en "léger" ( Nippon NS PRO , DGSL ou Dynalite Gold SL ) désormais disponibles.

Mizu proposait un temps ( peut être encore possible avec les 950 ?? ) des possibilités de séries "combo" permettant de panacher les MX-25 en fers moyens/courts et les MX-900 en longs fers : pas idiot comme formule, car les longs fers 900/950 sont nettement plus faciles à jouer.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Différences entre les Mizuno mX-....

Message par mimi64 »

karamasov a écrit :Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir a titre de renseignement les différences entre les séries Mizuno MX-15 mx-17 mx-19 notamment ansi que entre les 20 23 25.

Les différences sont elles d'ordre simplement esthétique ?Si je m'achète une série de Mx15 d'occasion pour voir ,est ce que je vais avoir une mx19 moins belle ou bien diablement différente ?
Chez Mizumo il y a 2 gammes les MX et les MP
Les MX sont des têtes avec cavité arrière (poids reporté à la périphérie) --> très tolérant au mauvais centrage
Les MP sont des têtes sans ou avec une demie cavité arrière --> peu tolérant à pas du tout tolérant au mauvais centrage

Dans les MX il y a les modèles 1n, les modèles 2n et les modèles 9nn

Dans les modèles 1n : c'est plutôt (j'ai pas vérifié l'hexaustivité)) une fabrication dite "tête moulée"
Dans les modèles 2n : c'est plutôt une fabrication dite "tête forgée"
Dans les modèles 9nn : je crois que c'est plutôt une formule "combo" avec des têtes qui vont progressivement vers l'hybride pour les longs fers

Plus le chiffre est petit, plus le modèle est ancien (comme pour les "Pigeots" avec le nn4, nn5, nn6, nn7, nn8)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
karamasov

Message par karamasov »

Alors la merci a tous !!!
Vous avez formidablement bien tout résumé ,j'ai tout capté .
Reste plus qu'a ...

Sinon la différence entre les forgé et les moulés se situe ou ? touché ? puissance?
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Re: Différences entre les Mizuno mX-....

Message par Daroms »

mimi64 a écrit :
karamasov a écrit :Bonjour a tous,

Chez Mizumo il y a 2 gammes les MX et les MP
Les MX sont des têtes avec cavité arrière (poids reporté à la périphérie) --> très tolérant au mauvais centrage
Les MP sont des têtes sans ou avec une demie cavité arrière --> peu tolérant à pas du tout tolérant au mauvais centrage

Dans les MX il y a les modèles 1n, les modèles 2n et les modèles 9nn

Dans les modèles 1n : c'est plutôt (j'ai pas vérifié l'hexaustivité)) une fabrication dite "tête moulée"
Dans les modèles 2n : c'est plutôt une fabrication dite "tête forgée"
Dans les modèles 9nn : je crois que c'est plutôt une formule "combo" avec des têtes qui vont progressivement vers l'hybride pour les longs fers

Plus le chiffre est petit, plus le modèle est ancien (comme pour les "Pigeots" avec le nn4, nn5, nn6, nn7, nn8)
Effectivement, ça parait asser logique pour les fer de la serie MX. Pour les fer de la série MP, l'explication est cependant nettement moins simple ... Je n'ai d'ailleur pas réussi à trouver la logique ...
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »