Allez un p'tit sujet, car c'est une réflexion que j'ai depuis un moment, et j'me dis qu'en discuter tous ensemble ça sera sympa

Ça fait plus de 2 ans que j'ai la chaine Youtube, et depuis la création, que vous connaissez puisque la 1ère vidéo a été faite pour vous les copains de GT, et ensuite j'ai continué car ça vous a plu et ça m'a plu de le faire, j'ai qu'une seule envie : partager ma passion du golf et faire kiffer !
Donc toujours la volonté de faire du contenu sympa, des choses que j'ai envie de montrer de partager.
Depuis la création de la chaine, j'ai eu 2 partenariats (depuis 1 an et qui vont durer l'année prochaine), comme vous le savez avec l'agence de voyages golfiques Greens and Grapes et la marque française de textile Tikeden.
J'ai été démarché beaucoup, mais j'ai fait le choix de travailler avec des gens que j'apprécie humainement, et des projets dans lesquels je crois à 100%.
Ces partenaires sont arrivés suite au contenu produit, et je n'ai pas "démarché", car je n'ai pas fait la chaine pour ça.
Quand je choisis de faire un partenariat, c'est aussi pour la chaine, pour me permettre d'investir dans d'autres projets, de continuer à faire du contenu que je kiffe. Et puis j'dois dire que faire les voyages avec les abonnés, ce sont des expériences incroyables !
Je voulais avoir un peu votre avis, avec ces youtubers qui s'affichent de plus en plus avec des sponsors / partenariat / collaboration, qu'en pensez vous?
Par exemple, l'immense majorité des parcours que j'ai vloggué, j'ai payé mes GF, des fois le golf m'invite, mais sinon je paye mon GF car j'ai envie de faire découvrir CE parcours en particulier et donc de le partager.
Et je n'ai pas fait la chaine pour avoir des parcours gratuits.
Mais je vois des vloggueurs maintenant qui cherchent les partenariats avant de faire du contenu et/ou des vues. Je dois dire que ce n'est pas ma vision du truc, et peut être le truc est pris à l'envers ?
Bien sur certains veulent en vivre à 100% et ça je comprends et je respecte à 1000%. Car c'est un vrai projet professionnel, énormément de travail, de temps passé, avant que cela aboutisse, et c'est une démarche assumée.
Mais voilà j'voulais vous partager cela, car je pense que des viewers peuvent avoir une mauvaise image des vloggueurs, par des comportements que j'ai du mal à comprendre

Très belle journée, et à très vite de vous lire
Thomas