Green fee

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Green fee

Message par Antonin »

Bonjour,

J'ai peur que ma question est déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le forum.

Est ce qu'un green fee est:
"un droit d'accés pour une journée sur un parcours donné" comme je l'entends dire par pas mal de gens,
ou est ce simplement
"le tarif d'un nombre de trous donné pour un parcours donné" (comme c'est souvent le cas en réalité)?

Les golfs neuf trous ont il le droit de faire payer des green fee de 18 trous alors que ce n'est que du 2x9?
Je sais qu'il m'est arrivé sur des 18 trous de prendre un green fee le matin et de prendre deux départs dans la journée...

Est ce encore quelque chose à la libre appréciation des golfs?

Merci pour vos réponses
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
tee-nager

bonne question

Message par tee-nager »

Pour ma part, lorsque je regarde sur les sites de golf, je trouve :
- souvent => Prix green fee pour 18, 9 ou compact
- rarement => Prix à la journée

Je pense que s'ils font un distingo, c'est que cela doit etre différent et donc que le green fee est pour un seul depart.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis de mec qui n'y connait rien au golf ;o)
index 30.5
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Question de politique tarifaire, ca depend des golfs mais en general c'est indique clairement (en tout cas c'est suppose l'etre).

En general, le GF correspond a un 18T. Si tru prends un autre depart, tu paies un autre GF ... mais tu arrives parfois a avoir la gratuite.

Pour ce qui est des 9T, le second tour est souvent moins cher, mais ce n'est pas une regle.

Et pour les autres cas, il y a un peu de tout!

:wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Il existe tout de même des golf qui font payé le green-fee à la journée. En revanche, ce sont principalement des compacts.
Image
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Le jeu de golf est basé sur 18T.
Quand il n'y a qu'un seul tarif, sans précision supplémentaire, c'est pour un 18T car certains golfs ne proposent pas de 1/2 parcours. Dans un golf 9T, s'il n'y a qu'un seul tarif sans autre précision c'est donc pour l'aller/retour (2x9T).
Le golf çà devrait être obligatoire !
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

J'ai joué sur un 9Trous avec 1 seul tarif.. celui de la journée.. j'en ai fait 4 fois le tour :wink:
Profite du décor, pense pas au score
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Green fee

Message par mimi64 »

Antonin a écrit :Bonjour,

J'ai peur que ma question est déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le forum.

Est ce qu'un green fee est:
"un droit d'accés pour une journée sur un parcours donné" comme je l'entends dire par pas mal de gens,
ou est ce simplement
"le tarif d'un nombre de trous donné pour un parcours donné" (comme c'est souvent le cas en réalité)?

Les golfs neuf trous ont il le droit de faire payer des green fee de 18 trous alors que ce n'est que du 2x9?
Je sais qu'il m'est arrivé sur des 18 trous de prendre un green fee le matin et de prendre deux départs dans la journée...

Est ce encore quelque chose à la libre appréciation des golfs?

Merci pour vos réponses
voilà tu as ta réponse :
Quelque chose à la libre appréciation des golfs

Cela doit être clairement indiqué sur l'affichage des tarifs.

mais même lorsque ce n'est que pour u certain nombre de trou (9, 18, 36), on peut demander à faire un tour supplémentaire en fin de journée et c'est souvent répndu favorablement.

Considéré par soi même que le green fee est un droit à la journée est un abus ..... souvent fait par les joueurs
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

Merci pour vos réponses!

Comme je le pensais c'est bien à l'appréciation des golfs, et les gens qui soutiennent que le green fee est un droit d'accès à la journée ne parlent pas d'un règle établie ou d'une tradition mais simplement d'un souhait...
Ce weekend je pourrais donc clore le débat sur le parcours :lol:

Bonne journée à tous et bon golf :P
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »