tu ne sais pas ce qu’il te "préconise"à la fin du fitting?
tu attends la réception de la série ou il te prête un club avec les spé?
Modérateur : Modérateurs
tu ne sais pas ce qu’il te "préconise"à la fin du fitting?
tu attends la réception de la série ou il te prête un club avec les spé?
Voici les jouets qu'ils viennent de me monterclemclem a écrit : ↑08 févr. 2021, 22:13 Vendredi dernier j'ai donc eu le plaisir de faire mon fitting chez Club House 78 avec Thomas !
Comme évoqué dans ce post, Thomas est top : il prend le temps, n'est pas pushy sur la vente (au contraire) et donne beaucoup de conseils et d'améliorations.
J'attends son "ordonnance" et fin février nous allons tester tout ça sur parcours pour voir si la sensation est la même - je commence avec les fers (5 -> P) et puis d'ici 2 mois on fera le fitting Driver et putter.
Encore merci pour vos conseils
1. Si je sais, mais sur les shafts etc je t'avoue que j'ai un peu oublié tout ce qu'il m'a dit en term technique -> en tout cas sur la partie tête on va partir sur des callaway mavrik
MagnifiqueToffguy a écrit :Voici les jouets qu'ils viennent de me monterclemclem a écrit : ↑08 févr. 2021, 22:13 Vendredi dernier j'ai donc eu le plaisir de faire mon fitting chez Club House 78 avec Thomas !
Comme évoqué dans ce post, Thomas est top : il prend le temps, n'est pas pushy sur la vente (au contraire) et donne beaucoup de conseils et d'améliorations.
J'attends son "ordonnance" et fin février nous allons tester tout ça sur parcours pour voir si la sensation est la même - je commence avec les fers (5 -> P) et puis d'ici 2 mois on fera le fitting Driver et putter.
clemclem a écrit : ↑08 févr. 2021, 22:13 Vendredi dernier j'ai donc eu le plaisir de faire mon fitting chez Club House 78 avec Thomas !
Nah écoute je manque encore de recul pour juger mais j'ai des distances cohérentes avec les loft, j'ai +1 sur 5 par3 de Saint marc ça ne m'étais jamais arrivé.
c'est cool ca
Ce sont des têtes Argolf?Toffguy a écrit : ↑09 févr. 2021, 09:12Voici les jouets qu'ils viennent de me monterclemclem a écrit : ↑08 févr. 2021, 22:13 Vendredi dernier j'ai donc eu le plaisir de faire mon fitting chez Club House 78 avec Thomas !
Le F4 va decorer la cheminée pour l'instant
J'ai pu les comparer avec les derniers apex MB là-bas clairement l'architecture des argolf est beaucoup moins "effrayante".
Oui c'est une exclusivité pour ceux qui jouent à l'endroit
J'avais oublié de mettre sur quoi j'allais partir :clemclem a écrit : ↑09 févr. 2021, 09:441. Si je sais, mais sur les shafts etc je t'avoue que j'ai un peu oublié tout ce qu'il m'a dit en term technique -> en tout cas sur la partie tête on va partir sur des callaway mavrik
2. prête des clubs avec les spé pour voir la sensation outdoor - il nous a dit que le tapis pouvais parfois (très rarement) fausser les data/feeling
J'attends ton retour.
Encore une super expérience avec Thomas : retour et conseils hyper appréciable - Super feeling sur mon setup donc ça confirme :
Ok. Merci
La fréquence de GIR en moyenne par handicap donne 27% à 14 de handicap. Donc 4.86 par tour... T'es pas si mal entre 4 et 5 !Flosqy a écrit : ↑17 avr. 2021, 14:54 Petit feedback comme promis après un mois avec les nouveaux clubs.
Je dirai, clairement le fiiting ça sauve pas le swing Mon niveau de jeu n'est vraiment pas terrible en ce moment. Changement de swing + changement de matos ça fait trop au regard de ma maigre expérience golfique. J'ai du mal à rejouer au niveau qui était le miens en fin 2020 mais je garde la foi, ça va revenir. J'ai toujours eu un faible taux de GIR, les nouveaux clubs n'ont rien changé pour le moment (entre 4 et 5 par partie).
Cool tout ça.Flosqy a écrit : ↑17 avr. 2021, 14:54 Je dirai que le nouveau driver me permet d'avoir moins de dispersion, plus de contrôle grâce au shaft plus court mais la sensation que ça ne part pas. Avec l'ancien j'avais toujours quelques balles qui sortaient plus fort. Je n'ai fait que 4 parcours pour le moment, je me laisse un peu de temps pour avoir plus de sensations avec. C'est quand même satisfaisant d'être plus centré. J'ai aussi perdu les sensations sur mon bois 5 alors je me dis que ce n'est pas une question de matos mon souci au niveau des bois mais plus une question de swing en ce moment.
Concernant l'hybride, un gros plus, un vrai progrès par rapport à mon ancien hybride, bonnes sensations, la balle part forte, j'ai enfin le club pour combler l'écart entre mon hybride 24 et mon bois 5.
Au sujet des fers, j'adore vraiment le look, j'ai très très envie de les jouer. Avant je favorisais toujours mon hybride 24° au détriment de mon fer 5, en ce moment c'est complètement l'inverse. Il faut dire que le gros avantage sur cette nouvelle série c'est la facilité de jeu avec les fer 6 et 5 (fers avec lesquelles j'étais en difficulté avec mon ancienne série). J'ai la sensation que la nouvelle série est moins tolérante mais ce n'est pas trop gênant. J'aime beaucoup la trajectoire des balles (moins haute, plus traversante). En rejouant quelques coups avec mon ancien fer 7, la tete parait énorme et les balles montent au plafond. Ca avait l'avantage d'arrêter les balles plus vite sur le green mais ca donne une sensation de baisse de précision (comme si la balle flottait).
J'ai quand même un souci de top si je ne suis pas concentré, la série est raccourcie, j'avais un swing avec un buste très penché au moment du fitting, je ne sais pas si j’exagérai pas un peu trop les angles, on verra avec le temps. Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'un top soit dû à un shaft trop court, je mettrai plus ça sur le dos d'un angle d'attaque trop plat, ce qui n'avait aucune conséquence avec mon ancienne série ultra tolérante, créé pour glisser longtemps sur le sol (bon la je dois raconter pas mal de conneries).
Conclusion, un kiff énorme de prendre les clubs en main mais pas encore d'impact flagrant sur le jeu. C'est peu être normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour prendre en main ses nouveaux clubs ?
2 précisions : je ne fais pas parti de la secte et je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet qui à priori cristallise les tensions sur ce forum.