En théorie, cette "méthode" est utilisée pour enregistrer auprès de la FFG des cartes d'une partie non jouée au sein d'une compétition.
Autant je comprends et j'accepte cela quand il s'agit d'obtenir un premier index autant pour un joueur expérimenté je trouve ça complètement déplorable.
Petit exemple : dernièrement, l'un de mes amis classé vers 17 joue une compet' le matin. Il ne marque "que" 30 points stableford. +0.1 pour son index. L'après-midi, il rejoue le même parcours en amical avec une autre personne et joue beaucoup mieux (plus de 40 pts stableford). Il décide donc d'aller enregistrer son résultat auprès de l'accueil du golf.
Franchement, je trouve cela nul d'enregistrer son score que quand ça arrange et que quand on fait une perf'. Les gens qui font cela, ne vont pas faire de carte rouge à chaque fois qu'ils font une contre-perf !
En fait il ne faudrait tolérer cela que quand on va avant de jouer à l'accueil en indiquant que l'on va faire une carte rouge pas une fois la partie finie !
C'est une espèce de course à l'index assez déplorable histoire de dire : "moi j'ai tel ou tel classement !". Un classement doit être acquis lors des compétitions, avec la pression qui va avec ! Et je passe sur le fait qu'aucun SSJ ne s'applique sur ce résultat - vous savez le fameux SSJ à -1 qui transforme une perf en 36 ou une zone tampon en contre-perf'

Partagez-vous mon avis ou bien êtes-vous fans des cartes rouges ?
Je crois avoir entendu dire qu'aux USA (ou un autre pays), toute partie (compet' ou pas) compte pour son index : quelqu'un est au courant de ça ?