Ça y est après quelques cours avec un pro et plusieurs cessions de practice, je suis mordu.
Je commence à bien maitriser ma gestuelle. J'ai encore un peu de mal à monter haut pour l'armement, mon gabarit (1.90m/100kg) fait selon mon prof que j'arrive à accélérer sur une courte distance et du coup que j'ai tendance à stopper la monté trop tôt.
Je suis actuellement avec une demi série Wilson trouvé d'occaz à 70euros avec un sac Callaway. Les fers sont en shaft acier alors que le bois est en graphite. Je ne joue que les fers et le putter pour le moment car je n'arrive pas à jouer le bois (trop souple j'ai l'impression qu'il va plier à chaque swing). Tout ce beau petit monde n'est pas du tout adapté à ma morphologie, les grips sont trop petits, les shaft trop courts, bref je veux passer à quelques chose fait pour moi et voilà ceux à quoi j'avais pensé.
1- La série de fer, J'aime beaucoup la série Rogue ST MAX de chez Callaway. Du 5 au PW ou du 5 à AW.
Loft : 5/21.5°, 6/24.5°, 7/27.5°, 8/32°, 9/36.5°, PW/41° et AW/46°
2- Le putter. Ce sera peut être une petite folie mais je trouve le putter Arthur de chez Argolf magnifique et français en plus.
3- Les wedges. Dans un premier temps je ne pensais prendre qu'un 56 mais il serait peut être mieux de partir sur un 52 et un 58 ? je prendrais toujours du Callaway (oui j'aime beaucoup cette marque, esthétiquement parlant pour le moment) par contre je n'ai toujours pas compris la différence entre Jaws et Jaws Raw.
4- Les bois. Là je pensais prendre uniquement un bois 3 pour les départs sur tee. Le Callaway Rogue ST MAX 3W/15°.
Mon budget tourne autour des 1000euros et Noël approche

Avez-vous des magasins à me conseiller sur Montpellier, Perpignan ou Toulouse ?
Merci à vous et désolé pour le roman.