Hello à tous

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

sportou
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2022, 10:09
Index : Non classé

Hello à tous

Message par sportou »

Bonjour,
Je m'appelle Sarah, j'ai 45 ans, j'habite vers Saumur et avec mon mari on aimerait se mettre au golf, histoire de faire une activité en couple, tout en faisant de l'exercice et en prenant l'air. Mais comme on ne connait personne qui en fait, je me suis inscrite sur ce forum pour glaner quelques infos et pour trouver la motivation de démarrer. Que nous conseillerez-vous comme parcours pour commencer ? Niveau matériel, on ne voudrait pas se ruiner vu qu'on ne sait pas si on continuera sur la durée. Quel matéirel est indispensable pour commencer et à quel prix environ ?
Merci d'avance pour vos réponse, sinon je vais essayer d'en trouver quelques unes sur le forum si il y a :D
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 262
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 36,3
Localisation : Lille

Re: Hello à tous

Message par Cocoche »

sportou a écrit : 26 oct. 2022, 18:52 Bonjour,
Je m'appelle Sarah, j'ai 45 ans, j'habite vers Saumur et avec mon mari on aimerait se mettre au golf, histoire de faire une activité en couple, tout en faisant de l'exercice et en prenant l'air. Mais comme on ne connait personne qui en fait, je me suis inscrite sur ce forum pour glaner quelques infos et pour trouver la motivation de démarrer. Que nous conseillerez-vous comme parcours pour commencer ? Niveau matériel, on ne voudrait pas se ruiner vu qu'on ne sait pas si on continuera sur la durée. Quel matéirel est indispensable pour commencer et à quel prix environ ?
Merci d'avance pour vos réponse, sinon je vais essayer d'en trouver quelques unes sur le forum si il y a :D
Bonjour Sarah, j’ai commencé cet été avec cette même envie de faire une activité extérieure… et j’ai vraiment mordu à l’hameçon.

Pour débuter, du point de vue matériel, j’ai investi dans une demi-série débutant chez Décathlon, pour environ 150€ et un sac simple trépied pour 60€. Chez Golf Plus on trouve des produits similaires.

Enfin il est conseillé d’avoir des chaussures étanches que j’ai pris tout de suite car en promo à 50%. Pour le reste des vêtements, les vêtements de randonnée font bien l’affaire… à voir au fur et à mesure.

Très rapidement j’ai cherché un chariot manuel sur le Bon Coin, on trouve parfois des bonnes affaires à 40/50€ sinon autour de 80€. Ce n’est pas indispensable mais un confort complémentaire sur les parcours.

Enfin, il faut se renseigner sur les formules d’abonnement des golfs alentours. Je suis parti directement sur un an avec 4 mois à 8 cours par mois et passage carte verte (passé après 10 semaines) puis 8 mois avec 2 cours de perfectionnement par mois + le tout avec accès illimité au parcours académique 9 trous. C’est ce qui reste le plus cher, l’abonnement. Ma formule coûte 75€/mois soit 900€/an. Prendre une formule de débutant avec cours est fortement conseillée.

Pour investir plus, je conseille d’attendre quelques mois pour mieux cerner les besoins.

Bon golf et attention on devient très vite accroc.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hello à tous

Message par zigrit »

bienvenue
beau projet de couple et belle région
2 conseils :
1 - privilégier les cours collectifs avec prêt de matériel et passage carte verte
ça permet de faire des relations, de se marrer avec les autres et d'apprendre en douceur pour un budget tout doux
et ça permet de repousser le choix du matériel quand vous aurez (un peu) stabilisé votre swing
2 - proximité, aller dans le ou les golfs les plus proche qui proposent cette formule, le coût et temps passé en transport est un argument important à prendre en compte dès maintenant quand la météo n'est pas bonne ... et surtout quand vous jouerez 100 fois par an ;)

PS : j'ai vérifié, le golf 9t de Saumur m'a l'air très bien pour démarrer
https://www.golfstars.com/fr/golfs/golf-de-saumur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Hello à tous

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum et bonne découverte du golf!

Tout à fait d'accord avec sportou, les cours collectifs avec prêt du matériel c'est ce qu'il y a de plus économique et ludique pour bien commencer le golf :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Hello à tous

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur le forum GT :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »