Présentation Philippe

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 686
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Présentation Philippe

Message par PHILTI »

Bonjour les amis,

Je sacrifie au rituel de présentation sur ce forum, un peu en décalage dans le temps car je suis inscrit depuis 2 ans déjà :shock:
Mais bon j'étais convaincu de l'avoir déjà fait. :mrgreen:

En deux mots, j'ai débuté le golf durant mes études supérieures avant d'interrompre ma pratique début des années 2000 (index 17). J'ai eu envie d'un sport plus physique et j'ai donc pratiqué le vélo sur route, avec pas mal de sorties en montagne à l'époque. Montagne que j'adore, été comme hiver.

Changement de vie, 50 ans passés désormais, d'autres envies, j'ai ressorti mes vieux Callaway pour rejoindre les practises et voir si le virus me reprendrait. Il m'a repris !
Je viens de m'offrir une belle série et mon objectif est de descendre autour de 10 ou 12 d'index à 50 ans passé désormais.
J'espère être réaliste :D Qu'en pensez-vous d'ailleurs ?

Je suis très motivé, j'essaie de m'entrainer deux ou trois fois par semaine, et de faire 2 ou 3 parcours par mois. Je joue au greenfee, j'hésite à prendre un abonnement.

Voilà pour moi.

Philippe

Nb : Et toujours intéressé par des partenaires de jeu le vendredi dans l'ouest parisien.
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Philippe

Message par RicoGolf »

Bonne continuation sur le forum :lol:
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 686
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Philippe

Message par PHILTI »

RicoGolf a écrit : 22 nov. 2022, 09:21 Bonne continuation sur le forum :lol:
Ca va ça va ...

:lol:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2103
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Présentation Philippe

Message par bfi »

bonjour et bienvenue !

j'ai commencé tard = 49ans, apres une modeste carrière sportive/competition (foot puis tennis puis volleyball);
assez vite passé à 24 puis 18; je taquine le 12 en partie amicale, avec 3 cartes sous les 9.
donc oui tout est possible, en s'en donnant les moyens, et aussi en se disant que : sky is the limit :D

sans prétention, bien entendu :mrgreen:

je regrete de ne pas avoir commencé plus tot, mais that s life.
donc tes antécédents doivent te permettre de vite t'approcher des 10, je n'ai pas de doute.
bon, faut pas se monter trop de pression non plus, car c'est comme ca qu'on joue mal :oops:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2103
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Présentation Philippe

Message par bfi »

PHILTI a écrit : 21 nov. 2022, 18:29 Bonjour les amis,

...

Je suis très motivé, j'essaie de m'entrainer deux ou trois fois par semaine, et de faire 2 ou 3 parcours par mois. Je joue au greenfee, j'hésite à prendre un abonnement.

Voilà pour moi.

Philippe

Nb : Et toujours intéressé par des partenaires de jeu le vendredi dans l'ouest parisien.
Abo : c'est à mon avis la meilleure facon de se donner les moyens de progresser : faire un max de parcours, et si possible différents. Donc oui faut prendre un abo.
Et on a la chance d'avoir bcp de terrains autour de Paris.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 686
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Philippe

Message par PHILTI »

bfi a écrit : 22 nov. 2022, 09:29
PHILTI a écrit : 21 nov. 2022, 18:29 Bonjour les amis,

...

Je suis très motivé, j'essaie de m'entrainer deux ou trois fois par semaine, et de faire 2 ou 3 parcours par mois. Je joue au greenfee, j'hésite à prendre un abonnement.

Voilà pour moi.

Philippe

Nb : Et toujours intéressé par des partenaires de jeu le vendredi dans l'ouest parisien.
Abo : c'est à mon avis la meilleure facon de se donner les moyens de progresser : faire un max de parcours, et si possible différents. Donc oui faut prendre un abo.
Et on a la chance d'avoir bcp de terrains autour de Paris.
Merci les amis pour vos encouragements.

Oui, un abonnement pour jouer régulièrement, ou même parfois 3 ou 4 trous après une séance de practise.
Je souscris à ce conseil.

Ma difficulté, c'est que cela m'oblige à payer 2200 euros - pour l'offre la plus compétitive chez BlueGreen - pour me restreindre à des parcours peu attrayants. Via Mygreenfee, je saisis des opportunités plus intéressantes ... mais je perds la souplesse de jouer quelques trous au gré de mes désirs.
Bref, je n'arrive pas à franchir le pas. J'ai aussi des copains qui naviguent, donc m'abonner, c'est un peu "m'isoler" ...
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2103
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Présentation Philippe

Message par bfi »

PHILTI a écrit : 22 nov. 2022, 09:41
bfi a écrit : 22 nov. 2022, 09:29
PHILTI a écrit : 21 nov. 2022, 18:29 Bonjour les amis,

...

Je suis très motivé, j'essaie de m'entrainer deux ou trois fois par semaine, et de faire 2 ou 3 parcours par mois. Je joue au greenfee, j'hésite à prendre un abonnement.

Voilà pour moi.

Philippe

Nb : Et toujours intéressé par des partenaires de jeu le vendredi dans l'ouest parisien.
Abo : c'est à mon avis la meilleure facon de se donner les moyens de progresser : faire un max de parcours, et si possible différents. Donc oui faut prendre un abo.
Et on a la chance d'avoir bcp de terrains autour de Paris.
Merci les amis pour vos encouragements.

Oui, un abonnement pour jouer régulièrement, ou même parfois 3 ou 4 trous après une séance de practise.
Je souscris à ce conseil.

Ma difficulté, c'est que cela m'oblige à payer 2200 euros - pour l'offre la plus compétitive chez BlueGreen - pour me restreindre à des parcours peu attrayants. Via Mygreenfee, je saisis des opportunités plus intéressantes ... mais je perds la souplesse de jouer quelques trous au gré de mes désirs.
Bref, je n'arrive pas à franchir le pas. J'ai aussi des copains qui naviguent, donc m'abonner, c'est un peu "m'isoler" ...
Perso, j'ai été au ParisCountruClub (PCC) dans l'hippodrome de st Cloud et si on n'est pas loin (<20mn), c'est la structure idéal pour progresser :
pas chere (600€ annuel, 800 avec le 9T illimité <- à confirmer), balle illimitée au practice, ptich&put de 9t =super terrain d'entrainement au petit jeu, un 9T très sérieux et bien entretenu, plein de jeunes et grand choix de prof.
bref, rien à dire.
A combiner avec Mygreenfee, c'est ce que j'ai fais pendant 5ans avec bonheur.
J'y retourne ponctuellement.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 686
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Philippe

Message par PHILTI »

bfi a écrit : 23 nov. 2022, 09:27
Perso, j'ai été au ParisCountruClub (PCC) dans l'hippodrome de st Cloud et si on n'est pas loin (<20mn), c'est la structure idéal pour progresser :
pas chere (600€ annuel, 800 avec le 9T illimité <- à confirmer), balle illimitée au practice, ptich&put de 9t =super terrain d'entrainement au petit jeu, un 9T très sérieux et bien entretenu, plein de jeunes et grand choix de prof.

bref, rien à dire.
A combiner avec Mygreenfee, c'est ce que j'ai fais pendant 5ans avec bonheur.
J'y retourne ponctuellement.
Merci pour ton retour !

C'est pas mal comme formule effectivement.
De ce que je comprends, le tarif est de l'ordre de 1300 euros et intègre 2h de cours hebdomadaire. Formule intéressante c'est vrai mais j'ai un prof que j'entends conserver. Et donc, pour 1300 euros, je préfèrerais un parcours un plus "champêtre".
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »