Merci beaucoup c'est super sympa !
Merci à toi !
Après je rate que 3 GIR sur 9 trous, ça me va toujours les jours

Et puis c'est pas la partie où j'étais le plus focus jeu

Modérateur : Modérateurs
Merci beaucoup c'est super sympa !
Merci à toi !
Merci de ton retour c’est très gentil !
Bonjour Thomas,
Merci Pascal !bogeyman a écrit : ↑15 déc. 2022, 10:17 Super vlog avec ce champion tellement humble et avec la tête sur les épaules.
A le regarder et à vous comparer, je pense (à mon niveau modeste mais qui regarde bcp de golf) que tu y gagnerais peut être pour atteindre ton objectif (qui me fait rêver) en jouant un club de plus de manière plus fluide plutôt que de mettre des sacoches qui peuvent rester courtes quand le coup n'est pas parfait (souvent dans tes vlogs (je les ai tous vus), tu dis : "je vais jouer un tout p'tit xx", mais tu fais quand même mal à la balle ; en tout cas c'est mon impression). Surtout qu'avec tes longueurs, même avec un club de plus, tu auras toujours 1 club voire 2, de moins que les autres. C'était d'ailleurs le sujet d'un article sur Golf Digest hier : joueurs scratch à 165 yards, 18% des coups sont trop courts de plus de 20 yards. Mais je ne suis ni scratch, ni 3, ni 5 et sans doute pas légitime à donner un tel avis.
Salut à toi !PHILTI a écrit : ↑15 déc. 2022, 10:26Bonjour Thomas,
Je m'adresse au régional de l'étape !
Je séjourner fin juillet à Biscarrosse sur le lac et j'irai taper quelques balles dans le coin.
Evidemment, il y a le golf de Biscarrosse à 5' de ma villa de location. Un retour d'expérience ?
Depuis Biscarrosse, pas de golfs à moins de 45/60' semble t-il, que ce soit vers le sud (Moliets, Seignosse) ou vers le nord (Arcachon et Gujan).
Un parcours aurait-il échappé à mon radar ?
Merci pour ton retour !
Mezrci pour le NBPHILTI a écrit : ↑15 déc. 2022, 11:42 Hello Thomas,
Merci, je vais regarder ta vidéo de Biscarosse avec plaisir !
Il y a 3 x 9 trous si j’ai bien compris ?
Mont de Marsan et Mimizan ça commence à faire loin. Ma Chérie ne joue pas, je vais essayer de limiter un peu mes escapades golfiques
Nb : ta vidéo avec Greg Havret était très chouette.
Philippe (PH78)
Merci de ta franchise.landais a écrit :Je vais parler moins "poliment" que Corsaire :
Biscarrosse est une purge !! En plus souvent mal entretenu.
Il y a moyen de péter un câble et d'avoir envie d'arrêter définitivement le golf tellement il est pénible à jouer....
Il vaut vraiment mieux prendre sa voiture et faire Gujan ou Arcachon !!
dans un forêt de pins, fairways très étroits, des trous en aveugle, des doglegs... Les mises en jeu sont opréssantes, attaques de greens compliquées.
Merci pour ton retour.
Ahahahahah pas de souci ^^
Je te trouve encore ici très gentil... J'habite Biscarrosse depuis 20 ans, je connais (malheureusement) bien les deux parcours (enfin si on peut appeler ça comme ça pour le 9 trous). Je dirais très simplement que c'est à fuir, d'autant plus que ce n'est pas donné. La seule chose qui tient souvent la route, c'est l'entretien des greens, le reste étant vraiment souvent mal entretenu. Ce qui est le pire la bas à mon sens, c'est le tracé. Pour te donner une idée, le 18 trous, tu as 12 départs en aveugle... Alors oui, c'est un test golfique, mais pas je trouve dans le bon sens du terme. Même des bons coups sur le fairway peuvent être pénalisés. Tu n'es pas loin quand tu es au lac du golf d'Arcachon ou de Gujan, c'est quand même une autre histoire!landais a écrit : ↑15 déc. 2022, 17:41dans un forêt de pins, fairways très étroits, des trous en aveugle, des doglegs... Les mises en jeu sont opréssantes, attaques de greens compliquées.
Il faut être très très droit, sinon, c'est punition immédiate, sauf à avoir un accord avec une colonie de d'écureuils pour qu'ils renvoient les balles sur le Fairway, ou avoir autant de "Miaou" que Corsaire sur un parcours de golf![]()
![]()
Merci pour ton retour.vanvans40 a écrit : ↑21 déc. 2022, 13:35
Je te trouve encore ici très gentil... J'habite Biscarrosse depuis 20 ans, je connais (malheureusement) bien les deux parcours (enfin si on peut appeler ça comme ça pour le 9 trous). Je dirais très simplement que c'est à fuir, d'autant plus que ce n'est pas donné. La seule chose qui tient souvent la route, c'est l'entretien des greens, le reste étant vraiment souvent mal entretenu. Ce qui est le pire la bas à mon sens, c'est le tracé. Pour te donner une idée, le 18 trous, tu as 12 départs en aveugle... Alors oui, c'est un test golfique, mais pas je trouve dans le bon sens du terme. Même des bons coups sur le fairway peuvent être pénalisés. Tu n'es pas loin quand tu es au lac du golf d'Arcachon ou de Gujan, c'est quand même une autre histoire!
Le mieux restera de te faire ton propre avis! On stop le pourrissage de Topic de Corsaire! Tu peux même supprimer les messagesPHILTI a écrit : ↑21 déc. 2022, 16:24Merci pour ton retour.vanvans40 a écrit : ↑21 déc. 2022, 13:35
Je te trouve encore ici très gentil... J'habite Biscarrosse depuis 20 ans, je connais (malheureusement) bien les deux parcours (enfin si on peut appeler ça comme ça pour le 9 trous). Je dirais très simplement que c'est à fuir, d'autant plus que ce n'est pas donné. La seule chose qui tient souvent la route, c'est l'entretien des greens, le reste étant vraiment souvent mal entretenu. Ce qui est le pire la bas à mon sens, c'est le tracé. Pour te donner une idée, le 18 trous, tu as 12 départs en aveugle... Alors oui, c'est un test golfique, mais pas je trouve dans le bon sens du terme. Même des bons coups sur le fairway peuvent être pénalisés. Tu n'es pas loin quand tu es au lac du golf d'Arcachon ou de Gujan, c'est quand même une autre histoire!
Arcachon ou Gujan sont à 30/40' de mon lieu de villégiature et je ne suis pas certain d'avoir la disponibilité nécessaire.
C'est un peu dommage c'est vrai car vos retours sur Biscarrosse, qui est à 5' de ma location, sont quand même globalement mauvais ...
Merci !phil33400 a écrit : ↑30 déc. 2022, 18:11
Biscarrosse est un parcours technique pour toutes les raisons qui ont été cirées précédemment. Le point négatif est l'entretien. Ne pas hésiter à prendre la voiture si 1 heure de route ne te fait pas peur car il y a de nombreuses possibilités vers Arcachon, Lacanau et Bordeaux à envisager.
Plus au Sud de très beaux golfs mais ce sera plus loin.
Pour Biscarrosse je te laisse apprécier le parcours en plus des vlog Thomas & Flo, déjà réalisés : https://bre.is/wejAbfCc
Corsaire a écrit : ↑28 août 2023, 07:40 Salut tout le monde, dis donc de l'agitation ici
Je passe lire de temps en temps, mais j'avais besoin d'une grosse coupure, d'où moins de contenu aussi, et pendant les vacances, j'essaye de couper un peu, mais je suis toujours sur GT !
Non je n'ai aucune envie de faire une compétition, je n'y prends plus du tout de plaisir, ça reviendra surement, en attendant je m'amuse avec mes proches, je fais des MP contre des potes, ça j'ai envie, mais m'aligner en GP non.
Je ferai peut être celui des Vigiers juste, mais sans certitude aucune car j'ai beaucoup de déplacements prévus cet automne, et on peut pas tout faire, faut choisir, et ne pas s'oublier en route
merci de vos mots les amis, mais toujours à dispo pour GT![]()
hi l'ami il ya t il une vraie raison de fond à ne plus vouloir faire des competes alors que tu visais être scratch ,ou simplement un manque de temps ?
J'ai été blessé 2 mois entre mai et juin, et j'ai repris juste pour partir en vacances dans le sud est.bfi a écrit : ↑29 août 2023, 11:02 hello
je n'ai pas tout suivi...(et suis seulement ici sur ce fofo; pas de FB ni insta...)
du coup, j'en suis resté à : prépa intensive pour faire baisser encore plus bas ton index, avec des cours et practice/parcours...
cet objectif a du etre suspendu pour cause de blessure ?
Salut Homard,
Le goilf est très addictif et pompe aussi de l'énergie. Et parfois, il y a "un coup de moins bien".
C'est un vrai sujet ça.Corsaire a écrit : ↑30 août 2023, 09:06
Le fait d'être tombé avec un gros c**, en partie de 2 en plus, a surement aidé au truc. Mais perdre 5h de mon temps avec un c**, pourquoi ?
Je préfère le passer avec des amis, à faire un MP pour rigoler![]()
Je n'ai plus l'envie, alors que j'adorais ça, ça reviendra surement, mais en attendant je prends mon kiff autrement, tout simplement
Moi, chaque été, je tombe avec un mec qui vient d'Australie...Maxinpar a écrit : ↑30 août 2023, 10:52 J'ai fait un jour un MP sur 36 trous contre un gars qui m'a dit 4 mots de la journée. 8-9 heures de golf ça tourne donc au rythme du demi mot par heure.
Hélas des cons il y en a partout. T'as bien raison de choisir tes partenaires avec plus de soin!
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Je reconnais certains joueurs. Je me reconnais par moments où j'ai fini par me poser les bonnes questions : on rejoue pas sa vie, on joue au golf pour se faire plaisir.PHILTI a écrit : ↑30 août 2023, 11:01 Je me demande si, pour certains, ce n'est pas leur ego qui pose problème.
Parfois, tu perçois une forme de tension dans les premières minutes avant le départ du premier trou. Comme si la question était de savoir comment jouent les uns et les autres, quels sont les niveaux respectifs, etc ... J'interprète peut-être mais c'est assez désagréable.
Pour certains, cela se détend du string dès le premier coup joué, pour d'autres faut attendre qu'ils aient fait leur premier par (ou birdie), et pour certains cela ne vient jamais.
Ajouté à cela des comportements de personnes blasées par la vie et par le golf, qui ont tout vu, tout connu. Je déteste cela. On est là pour s'amuser, passer un bon moment non ?
Et le pire, cela n'a pas valeur statistique bien sûr, mais j'ai le sentiment que c'est le fait de joueurs assez moyens finalement ...
Merci à toi !
Épuisants ces gens là, j'me demande comment ils prennent leur plaisir...
clement34 a écrit : ↑30 août 2023, 10:59Moi, chaque été, je tombe avec un mec qui vient d'Australie...Maxinpar a écrit : ↑30 août 2023, 10:52 J'ai fait un jour un MP sur 36 trous contre un gars qui m'a dit 4 mots de la journée. 8-9 heures de golf ça tourne donc au rythme du demi mot par heure.
Hélas des cons il y en a partout. T'as bien raison de choisir tes partenaires avec plus de soin!
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Heureusement, il est plus succinct quand il parle que quand il écrit!![]()
Sinon, Thomas. Tu t'es pas refais mal à la main quand même?
Je partage ton avis sur l'égo.PHILTI a écrit : ↑30 août 2023, 11:01 Je me demande si, pour certains, ce n'est pas leur ego qui pose problème.
Parfois, tu perçois une forme de tension dans les premières minutes avant le départ du premier trou. Comme si la question était de savoir comment jouent les uns et les autres, quels sont les niveaux respectifs, etc ... J'interprète peut-être mais c'est assez désagréable.
Pour certains, cela se détend du string dès le premier coup joué, pour d'autres faut attendre qu'ils aient fait leur premier par (ou birdie), et pour certains cela ne vient jamais.
Ajouté à cela des comportements de personnes blasées par la vie et par le golf, qui ont tout vu, tout connu. Je déteste cela. On est là pour s'amuser, passer un bon moment non ?
Et le pire, cela n'a pas valeur statistique bien sûr, mais j'ai le sentiment que c'est le fait de joueurs assez moyens finalement ...
Oui très, et des parties fun, profiter, juste profiter
Merci Gaël
Ou alors par équipe !
Oui et vivement qu'on se voit d'ailleurs pour ça !!!landais a écrit : ↑30 août 2023, 14:51 c'est vrai que ces compétitions individuelles sont souvent d'un ennui terrible (surtout quand, en plus, tu joues pas bien![]()
).
Mais voir des gars jouer leur vie et lire 2 heures les pentes pour gagner un parapluie et un saucisson, j'avoue que cela ne m'amuse plus beaucoup non plus....
(Bon Ok c'est aussi parce que je plafonne et j'arrive plus à progresser en compet et à gagner le jambon![]()
![]()
)
Le golf c'est tellement mieux à déconner avec les pots !!! ou en scramble ou autres formules plus collectives.
On verra çabfi a écrit : ↑30 août 2023, 16:41 En tout cas, je suis persuadé que pendant cette période actuelle de soin et regénération mentale, ca va avoir un aspect super positif sur ton niveau de golf !
j'avais lu une ancienne Pro qui jeune retraitée, se sentait mieux dans son golf (et avec de meilleure perf, souvent !). Car moins de stress, autre approche mentale, et maturité aussi.
et Oui,
Ahahahah