On touche a la fin de l'ete ici. J'ai beaucoup golfe et pas mal galere avec le swing. Lecons practice, competes, parcours il y a du bon, du moins bon et du mauvais. C'est du golf en sommes.
Aujourd'hui Samedi magnifique, 30 degres ressenti bien plus, mais un bon vent de 1 ou 2 clubs est la pour rafraichir un peu tout le monde. Depart pris pour 10h30, c'est une compete stroke des blanches. Pas vraiment mon premier choix quand le swing est un peu faiblard mais bon, pas trop le choix la. Au moins c'est des blanches et pas des noires. Bon j'y vais assez detendu du gland commes toutes, sans trop de pression et je fais un peu de prepra mentales pour maximiser mes chances de rester calme devant les nombreuses adversite que ce foutu sport peut nous lancer.
Deux petits seaux de balles (c'est peut etre trop a vrai dire) et ca a l'air de pas trop mal sortir du club. Petit tour sur un des practice greens pour verifier un peu le dosage de quelques distances cefs, puis hop sandwitch, pomme et bouteille d;eau je suis pret a y aller!
Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Bon drive qui termine short green, mais chip delicat de 35m car a un angle qui me pousse a jouer tres tres pres du bunker de gauche pour aller chercher ce mat sur le plateau du fond. Chip un peu nerveux qui monte sur le plateau du fond mais me laisse 8m de putt. Je fais le menage vite fait avec 2x putts et prends mon PAR.
Trou 2 par 5 de 500+m. Petit vent aidant, j'envoie un bon boulet pleine piste. Reste 215m au milieu, mat planque tout a droite de ce green, je tente un gros fade au b3, ca commence bien cote gauche mais refuse de fader. Ca restera a hauetur juste a gauche du green. Encore un chip de 35m avec encore une esepce de phalange de bunker sur ma ligne. Je fais ce que je peux et me laisse 3m pour Birdie. Le putt est pas mal mais la ligne est mal lue, ca frole le cote et c'est tap-in PAR.
Trou 3 Par 3, mat en entree, 149m. Je monte au tee avec f8 et f7, m at en entree de green.. je prends le f8 mais peur que je lui en demande bc. Le coup est pas mal, pitch green cote gauche et reste un peu planquee la. J'au 8m en descente en double break. Un autre joueur du groupe fais l'essuye glasse entre deux bunkers et alors que je m'appretais a putter voila qu'il sort d'un bac et se mets 1m derriere ma balle.. bon ben je vais attendre pour putter

il putt et je vois mieux la ligne du coup. A moi, j'ajuste et mets une bonne ruole et ca tombe! BIRDIE!
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Drive qui ne draw pas et donc termine dans les arbres a droite. Pas de solution je recentre en chippant un petit f3. De la je suis rough epais a 95m, je joue un bon 55 degre qui me surprends car il colle assez vite le green. Je me suis laisse 3m et cette fois le putt est plein coeur. C'est un bon PAR!
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Leger vent dans le dos, je sors b3, un club que je joue de plus en plus souvent sur ce tee. Cette fois malheureusement je le tape tres mal, en gratton sur le toe, ca part droit en l'air et avance a peine. Je me retrouve quand meme fw mais a devoir brutaliser un f4 pour y aller, le coup est bof bof mais au moins il est droit. pitch court et s'arrete dans le montee. 30m au mat, mon chip est mega trop attaque et depasse tout de 8m.. me laissant un putt assez glissant en descente. Je vois un autre putt de mes co-equipiers, similaire au mien et je me fais une bonne ideee du break, un bon petit stroke et tout doux tout doux elle vient terminer au fond du trou. PAR. Encore un BON PAR meme.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 130m. Je me tate F9, vent a l'air lateral... je regarde.. non plutot contre? Toujours difficile de se faire une idee dans ce coin encastre du parcours. Je prends le f8 et colle une super frappe. Bon contact, leger draw, pleine centre du green 3m derriere le mat. Je me pose bcp bcp de questions sur le break, tout pousse a droite mais mes pieds me disent gauche... je vais a gauche ca reste a gauche

PAR. Opportunite ratee.
Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive sur le haut de la face mais qui a ala bonneidee d'attrapper un bout de fairway. Lay-up au f5 qui fuse un peu plus que prevu et je me retrouve avec un 60 en main pour 70m. 60 degre que je pose 2m juste derriere le mat. Putt glissant en descente avec plein de break, je la touche a peine, le dosage est bon mais j'ai vu bcp bcp ytop de break, ca ne verra pas le trou. PAR et re ope manquee.
Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Ici faut rester a gauche, et depuis qu'ils ont enleve un arbre a gauche de ce trou ca reste ouvert de ce cote la avec une gros bunker pas trop mechant comme seule defense. Je'envoie un bon parpaing que je pense etre dans la grosse cuvette qui protege l'avant de ce green. Quelle surprise de la trouver colerette gauche a hauteur du mat! Elle a du suivre un petit chemin de fairway tres tres etroit entre le bunker et la cuvette. Pas grave, je ne pose pas trop de questions: je prends! Bon donc j'ai 17m en legere montee plus ou moins droit ca sent le birdie! Eh bien je gratte mon putt. Lol. Ca reste 3m court... et celui aussi je le rate, petite virgule qui fait mal. Trois-putt PAR. Ca pourrait etre pire.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F4 que je sens touche vraiment vraiment bof, mais la GArmin m'indique 190m plein centre du fw. Aller, grand prince j'accepte

Reste 125m et le petit vent dans le dos me dit que f9 c'est trop, ais le mat et devant et le PW n'y vas pas. Je tente un F9 en mode a la cool, il sort un peu fin mais trouve un bout de green et me laisse 12m en descente. Bon toucher sur le putt mais ca regarde le trou et ne ralenti meme pas un instant... me suis laisse 1,5m de retour. Not Ideal comment disent Good Good... putt simple, droit, je prends mon tems, routine, alignement tout ca. Et je le push. Pff Max... serieux. BOGEY. BOgey evitable meme..
Bon donc ca fera square sur le front, on prends tous les jours. 7x greens c'est top, 6x fairways et 16x putts (bof)
Aller attaquons le back 9.
Trou 10 par 4 assez simple. LA on tourne et on se prends du vent dans ls tronche. Drive en roule dans le rough de gauche, coup complique a suivre c'est f3 en punch qui reussi presque son mandat mais termine dans un bac a droite. Coup simplissime, lie parfait, et la je fais quoi? La grosse deceleration du siecle. La balle avance de 20cm. Mode je tente mon premier coup du sable. Je retente le truc et la sort et me laisse 6m en descente, je n'y crois pas trop, mais la balle elle y croit et vient mourrir dans le trou. BOGEY. Bogey evitable ou bon bogey? Ou entre les deux? je sais pas je prends.
Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds.Bon la dans le vent je ne me fais pas trop d'illusions ca va etre chaud. Mais le drive est bon, pleine piste et le mat et devent me laissant avec un choix entre gros f6 ou petit 5 en main. Je joue sagesse et prends le f5, en mode easy, et je fais une presque topette, j'ai du touche une groove de la face au plus, balle qui file au sol, miraculeusement evite les bacs monte sur le gree et s'arette.. a hauteur... 8m, en descente. Aller prends ton deux putt et casse toi.. OK, bon putt et ... BIM BIRDIE. Lol. Je ne le meritais pas celui la!
Trou 12 Par 4 intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu et la j'envoie un trait au milieu du fairway aide par le vent. 95m au mat je sors le 55 degres avec juste un tres leger doute qu'il risque d'etre court. Le contact est bon le divot j'ai presque envie de le prendre en photo tellement je le kif. Ca fini un peu long a gauche mais j'ai 8m de putt et la balle terminera sa course 10cm derriere le trou. Dommage cetait tente! PAR.
Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Vent aidant j'enroule un peu mon drive dans le rough de gauche. 234m au mat mais un arbre qui me forcerai a jouer un draw... je joue safe vuq eu je sens bien mes wedges: f8 suivi de 55 degre qui me laisse 6m a hauteur. Le putt sors ultra bien du club et a 1m du trou j'avance d'un pas avec la confiance du gars qui a boite un birdie. Enorme virgule elle revient en arriere. Oh. La garce. PAR.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 160m au mat en plein dans le zef, mat en entree de green je prefere etre un peu long plutot que court. Je suis entre f4 et f5 et sors le 4, un trait vers les bacs de droite, une vaine tentative de drawqui se solde par un draw de 50cm et splash dans le bac a droite. Je ne suis pas loin du mat, lie impeccable, coup simple.. et la je fais quoi? Je decelere comme un... comme un naze on peut le dire. Rebeloette cette fois je la sors mais loin (ca alors) et le putt de 8m rstera a cote. Tap-in DOUBLE-BOGEY. Dommage.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, Dans le zef j'envoie unbon draw qui termine tout juste rough de gauche. Mat planque tout au fond au fond de ce green, je gratte un f4 qui arrive peniblement sur le green et me laisse ce qui est certainement le plus long putt possible sur ce green. Je compte pas loin de 34m en montee. Et donc je la laisse courte de 4m... pff. Mais c'est pas grave. C'est pas grave si je boite le deuxieme putt et c'est excetement ce que je fais. PAR et hop suivant.
Trou 16 Par 5 long, 500m, Je tente, je ne sais pas pourquoi, une balle droite. Je ne suis pas tres bon a ca au drive mais la j'y vais et je colle un bon trait. Pleine piste, lay-up au f5 qui me laisse 96m en montee dans le zef, je sors le 50 degre et la colle me laissant 4m en montee. Bon putt j'y crois mais pas elle, virgule et PAR.
Trou 17 Par 3 long, 195m, aidant, mat au fond je rnage le f3 et sors le f4 qui sera toujours court.. mais faut quand meme que je l'avance celui la.. gros contact et je lui dit tout de suite de se calmer.. rebond, roule, roule, roule... RESTE RESTE LA, RESTE! Eh non ca tombe a gauche de ce green sureleve... 25m de fringe a montee pour frachir une grosse bosse. Je fais pas le con sort le putter et je tape. Je tape FORT. Ca monte a peine et essouflee elle arrive haletant sur le green. J'ai encore 3m de putt... mais j'y crois et elle aussi. PAR.
Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche Drive qui reste a droite (safe). Je suis dans le rough a 149m du mat en entree de green... je pense que le 7 est le bon club... bon contact et flyer de l'univers ca termine a des annees lumieres derriere les green presque HL. De la je tente de retrouver un bout de green et pousse peniblement mes deux putts pour m'enfuir avec un BOGEY final.
Ouf je respire! 75 en stroke des blanches avec un peu de zef: on prends tous les jours!
FIR: 9 / 14
GIR: 11
Putts: 31
Par save Up & Down: 3 / 7
Voili voilou.
Aller hop demain je caddye pour un pote de l'equipe puis direction mon autre clun ou je joue un match d'equipe avec ma femme!
a++ les boys