A peine arrivée que je viens solliciter vos conseils, parce que j'avoue être assez indécis, plus à la page du tout et conscient que je peux, à tout moment, faire une folie irréfléchie.
Je reprends donc le golf après une pause de 8/9 ans. Je jouais au début une série de CG16, montée sur des shatfs graphite très flex et légers. Du coup j'avais fait une matinée de test Tiltiest (j'avais adoré les AP2 de mes copains de l'école de golf). En était ressorti têtes AP2 sur les fers 7 à PW, têtes AP1 sur les fers 5 et 6, le tout monté sur un shaft True Temper AMT red (acier régular assez léger, afin d'éviter la fatigue sur un 18 trous). Evidemment, pas les sous pour m'offrir ces jolis clubs.
Du coup, j'ai cherché sur leboncoin des alternatives, et dans un grand moment de lucidité, je me suis décidé sur des Mizzuno MP4 en acier regular (d'où ma demande d'aide pour éviter la folie irréfléchie

Sauf que j'ai arrêté le golf quelques moi après. Et reprendre sur un parcours tous les deux trois ans en jouant des MP4, ça motive absolument pas à s'y remettre et j'ai décidé de m'en séparer. Il me reste donc que les CG16 de mes débuts. Voilà pour la petite partie historique.
Entre temps, j'ai pris une dizaine kilos. J'ai pas un gros gabarit (176, pour 66kg), mais essentiellement de la masse musculaire (je vais à la salle entre 3 et 5 fois par semaine). Donc une vitesse de swing qui a probablement augmenté, au moins potentiellement.
Mes distances à l'époque :
FER 7 CG16 : entre 140m (hiver) et 160m (été).
FER 7 MP4 : entre 130m et 150m (qui correspond plus au fer 8 CG16 selon les loft des deux séries).
Du coup, je me pose des questions :
- est-ce que pour la reprise, il serait plus judicieux de partir sur mes bons vieux CG16, le temps de récupérer des bases solides ?
- faire un tour au trackman pour mesurer et partir assez vite sur des clubs plus adaptés ?
En sachant que je ne peux/veux pas forcément mettre 1000€ dans une série pour reprendre, qui soit assez tolérante (histoire de pas me décourager tout de suite) et que je vais quand même pouvoir trainer un petit moment. J'avais envisagé les nouvelles séries Inesis, qui ont l'air d'avoir bien évolué par rapport à mon époque, et qui ont l'avantage d'être économiques (tant sur le prix d'achat que sur les possibilités de reprise).
Mais de même, quel choix ? Les 500, qui sont très tolérants et correspondent à ma tranche d'index, mais dont j'ai peur de me lasser assez vite et avec un offset assez imposant. Ou les 900, qui semblent plus exigeant, qui vont peut être pas avec l'idée d'une série plus tolérante, mais que je pourrai peut être garder plus longtemps.
Fin bref, malgré une semaine à parcourir le forum, les avis sur internet, etc. j'en suis toujours au même point, perdu