série de fers progressive

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

série de fers progressive

Message par muzi »

bonjour,
je viens de faire une bonne séance de practice avec mon pro, où j'ai plutôt bien tapé (sauf l'hybrid, mais de toute façon je l'aime pas!!!).
en me regardant jouer, mon pro m'a dit que je devrait plutôt jouer des shaft acier et qu'il me verrait bien jouer une série progressive! quand je lui ai demandé ce que c'était, il m'a repondu :"des types lames du pitch au 7, et à cavité sur 6 au 3"

Quelqu'un connait il une telle série???
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: série de fers progressive

Message par mimi64 »

muzi a écrit :une série progressive!
souvent appelé "combo" par les fabricants.

il en existe au moins un modèle dans chaque grande marque... ou les gens se les "fabriquent" en achetant à l'unité les clubs...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

ce type de série a pour intérêt de proposer des lames (souvent forgé) tolérantes sur les longs fers (par le cavity back important) et des lames pures sur les plus petits (+ de touché et contrôle de balle supérieur); les deux plus connues étant: la Staff progressiv de Wison ainsi que la Pro Combo de Nike
Image
Étonnamment les "progressives" ne sont que rarement de gros succes (alors que cela devrait le top des ventes); pourquoi jouer des lames quand le niveaux ne le mérite pas ?
si vous êtes autour des 18 d'index c'est parfait comme matos (et même avec un hcp à un chiffre).
Autres séries existantes: Apex FTX de Ben Hogan(la marque qui manque), Fi 5 de Wilson , la 735 CM de Titleist, la 1025 CB-MB de Mac Gregor, TaylorMade RAC CB:MB
Image Image Image
Image Image
En fait touts les séries ici présentes ne sont plus disponibles neuves ( :wink: ) !
Mais pour cette année, je ne sais pas !
peut être la future MX 27 de Mizuno (sous réserve); différente des autres, mais l'idée de base étant similaire: la mx 950 de Mizuno
Répondre

Revenir à « Série de Fers »