[Règles] Utilisation du mulighan
Modérateur : Modérateurs
[Règles] Utilisation du mulighan
le mulighan doit il se prendre obligatoirement (si besion) au 1er trou. ou est ce joker que l'on peut gerer?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
-
- Par Expert
Le mulligan ne fait pas partie des règles du golf et donc pas accepté en compet. C'est juste pour les parties amicales quand un joueur n'a pas eu le temps de s'échauffer (ou n'a pas voulu s'échauffer) et qu'il balance son premier drive dans les choux, les autres joueurs peuvent lui accorder le droit de rejouer son premier coup.
A mon humble avis tolérable sur un parcours où il n'y a pas trop de monde à attendre derrière car si sur une partie de 4 joueurs chacun d'eux s'accorde un mulligan au départ ca fait déjà 4 à 5 minutes dans le jus... et s'il le font à chaque départ de trou: bonjour derrière !
A mon humble avis tolérable sur un parcours où il n'y a pas trop de monde à attendre derrière car si sur une partie de 4 joueurs chacun d'eux s'accorde un mulligan au départ ca fait déjà 4 à 5 minutes dans le jus... et s'il le font à chaque départ de trou: bonjour derrière !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
mulligan
En partie amicale, nous, on accorde un mulligan par partie et par joueur.
Le joueur peut décider de prendre son mulligan sur le trou numéro 1 (come ça arrive souvent !) ou sur un des autres trous, au choix.
Mais UN SEUL !
Salut !
Steph
Le joueur peut décider de prendre son mulligan sur le trou numéro 1 (come ça arrive souvent !) ou sur un des autres trous, au choix.
Mais UN SEUL !
Salut !
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
le mulighan ou mulligan (je ne sais pas lequel est bon) est un bon moyen pour ne pas decourager les débutants ou les stressés.
(je fais partie des deux categories...
)
J'ai joué avec des personnes qui avait pour handicap entre 35 et 39.
Et ils ont été tres gentils avec moi de me laisser cette option.
ça me permettait de rattraper mes bétises car je voulais taper comme eux.
Le tout , c'est de ne pas prendre trop de temps et de ralentir d'autres joueurs...
(je fais partie des deux categories...

J'ai joué avec des personnes qui avait pour handicap entre 35 et 39.
Et ils ont été tres gentils avec moi de me laisser cette option.
ça me permettait de rattraper mes bétises car je voulais taper comme eux.
Le tout , c'est de ne pas prendre trop de temps et de ralentir d'autres joueurs...
-
- Cross Expert
Avec les collegues comme généralement on va faire un petit 9 trous en sortant du taff, on prend rarement le temps de s'échauffer vraiment. On s'accepte uniquement un Mulligan sur le premier départ, apres si tu te déchire, ben ....tu te débrouilles
Ca permet vraiment de pas trop etre tendu sur le depart et de partir sur un bon rythme. Mais bon des fois ca rarrive de se disperser sur les deux départs effectué

Ca permet vraiment de pas trop etre tendu sur le depart et de partir sur un bon rythme. Mais bon des fois ca rarrive de se disperser sur les deux départs effectué