[Règles] Utilisation du mulighan

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

[Règles] Utilisation du mulighan

Message par la mouche »

le mulighan doit il se prendre obligatoirement (si besion) au 1er trou. ou est ce joker que l'on peut gerer?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Le mulligan ne fait pas partie des règles du golf et donc pas accepté en compet. C'est juste pour les parties amicales quand un joueur n'a pas eu le temps de s'échauffer (ou n'a pas voulu s'échauffer) et qu'il balance son premier drive dans les choux, les autres joueurs peuvent lui accorder le droit de rejouer son premier coup.

A mon humble avis tolérable sur un parcours où il n'y a pas trop de monde à attendre derrière car si sur une partie de 4 joueurs chacun d'eux s'accorde un mulligan au départ ca fait déjà 4 à 5 minutes dans le jus... et s'il le font à chaque départ de trou: bonjour derrière !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

mulligan

Message par stephane »

En partie amicale, nous, on accorde un mulligan par partie et par joueur.
Le joueur peut décider de prendre son mulligan sur le trou numéro 1 (come ça arrive souvent !) ou sur un des autres trous, au choix.
Mais UN SEUL !

Salut !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

ça me rappelle le tennis en amical où celui qui sert le premier point du match a le droit de recommencer son service tant qu'il n'est pas dans le carré de service :wink:
konekochan

Message par konekochan »

le mulighan ou mulligan (je ne sais pas lequel est bon) est un bon moyen pour ne pas decourager les débutants ou les stressés.

(je fais partie des deux categories... :oops: )

J'ai joué avec des personnes qui avait pour handicap entre 35 et 39.
Et ils ont été tres gentils avec moi de me laisser cette option.
ça me permettait de rattraper mes bétises car je voulais taper comme eux.

Le tout , c'est de ne pas prendre trop de temps et de ralentir d'autres joueurs...
Thibaut

Message par Thibaut »

D'accord avec toi si tu ne comptes pas tes points.

Jouer avec des debutants n'est pas tjrs facile, on peut avoir tendance a donner des conseils non solicites :P

Lorsque je joue avec ma moitier, aucune remarque n'est permise sous peine de crucifiction immediate :roll:
Celtit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Celtit »

Avec les collegues comme généralement on va faire un petit 9 trous en sortant du taff, on prend rarement le temps de s'échauffer vraiment. On s'accepte uniquement un Mulligan sur le premier départ, apres si tu te déchire, ben ....tu te débrouilles :lol:
Ca permet vraiment de pas trop etre tendu sur le depart et de partir sur un bon rythme. Mais bon des fois ca rarrive de se disperser sur les deux départs effectué :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »