Sport complementaire
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Sport complementaire
Dans le but d'ameliorer son jeu, sa condition, vous verriez quoi comme activité complémentaire ?
J'ai une moyenne de 2,5 parcours par semaine depuis qq mois. J'attaque ma deuxieme année de golf pour situer.
J'ai l'impression de solliciter des parties du corps qui etaient pas habituées à ca. Resultat, elles me lancent des signaux : break "T" pause !
Apres le dos (il est rodé maintenant), ce sont les genoux et le dos de la main gauche, le bras droit a commencé une mutinerie, mais maté aussi.
Je les ecoute, je peux pas faire autrement ... Mais je suis plus à soigner le mal par le mal, J'aime pas les fénéants encore moins dans moi !
Donc quel sport/activité serait propice à faire travailler toutes ces parties flemmardes ? Ou du moins les accoutumer à l'effort ou les detendre ?
J'ai une moyenne de 2,5 parcours par semaine depuis qq mois. J'attaque ma deuxieme année de golf pour situer.
J'ai l'impression de solliciter des parties du corps qui etaient pas habituées à ca. Resultat, elles me lancent des signaux : break "T" pause !
Apres le dos (il est rodé maintenant), ce sont les genoux et le dos de la main gauche, le bras droit a commencé une mutinerie, mais maté aussi.
Je les ecoute, je peux pas faire autrement ... Mais je suis plus à soigner le mal par le mal, J'aime pas les fénéants encore moins dans moi !
Donc quel sport/activité serait propice à faire travailler toutes ces parties flemmardes ? Ou du moins les accoutumer à l'effort ou les detendre ?
Je pense à la natation surtout, qui te developpe les deltoïdes, le dos, les bras et les jambes. Tu fais bien 1 heure de longeur avec plusieurs nages et après tu reste un peu statiques histoire de te détendre ! Ca marche vraiment bien ! DEs bonnes courbatures le lendemain, mais vraiment tous les muscles travaiellent bien !!
Voila
Voila

Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Le pilate : sport a la mode depuis quelques annees. Sorte de melange de yoga et de stretching: Il fait travailler en douceur les muscles sur des mouvements lents et les articulations. Tres difficile mais tres efficace. Les rares cours que j'avais suivi m'avait semble tres adapte au golf ...
Et si, il y a des messieurs qui pratiquent
Et si, il y a des messieurs qui pratiquent

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Birdie Expert
Bonsoir:
Le "TAI CHI". " Activité Complémentaire"
Respiration;.... Air;Terre;Feu;Eau,et relaxation,la nature,écouter,entendre,voir,observer.Vivre avec la nature,la respecter,la copier,s'inspirer d'elle.
J'ai 63 ans,et beaucoup de jeunes,et moins jeunes,ne suivraient pas
"mon rytme".Et cela grace à la pratique du "Tai Chi" entre autres !
Cordialement
RRichard
Le "TAI CHI". " Activité Complémentaire"
Respiration;.... Air;Terre;Feu;Eau,et relaxation,la nature,écouter,entendre,voir,observer.Vivre avec la nature,la respecter,la copier,s'inspirer d'elle.
J'ai 63 ans,et beaucoup de jeunes,et moins jeunes,ne suivraient pas
"mon rytme".Et cela grace à la pratique du "Tai Chi" entre autres !
Cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
-
- Birdie Expert
j'ai pas encore 63 ans, mais je suis plus un jeunot non plus
39 exactement.
La piscine sur c'est bien, mais je supporte plus le chlore et c'est pas ce que je recherche.
Enchainer 2 parcours dans une journée, ca me gene pas, pas besoin de stage en altitude non plus.
J'ai juste un blocage au niveau des genoux en ce moment et donc pour le deuxieme parcours, je force moins sur la jambe gauche.
Tai chi, yoga, stretching. Oui plus ca qui m'interesse. Un truc où je pourrais dire à mon corps "tu vois ca fait pas mal".
Pour les douleurs à la main gauche j'ai l'explication. J'avais lu un article où un pro recommendait d'avoir l'impression de frapper la balle avec le dos de la main gauche. Chose reussie mon gars !

La piscine sur c'est bien, mais je supporte plus le chlore et c'est pas ce que je recherche.
Enchainer 2 parcours dans une journée, ca me gene pas, pas besoin de stage en altitude non plus.
J'ai juste un blocage au niveau des genoux en ce moment et donc pour le deuxieme parcours, je force moins sur la jambe gauche.
Tai chi, yoga, stretching. Oui plus ca qui m'interesse. Un truc où je pourrais dire à mon corps "tu vois ca fait pas mal".
Pour les douleurs à la main gauche j'ai l'explication. J'avais lu un article où un pro recommendait d'avoir l'impression de frapper la balle avec le dos de la main gauche. Chose reussie mon gars !
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Re: Sport complementaire
Et si c'était l'âge tout simplement???schmurz a écrit :Dans le but d'ameliorer son jeu, sa condition, vous verriez quoi comme activité complémentaire ?

Quelque soit le sport pratiquer il faut éviter que ça fasse mal. On peut très bien améliorer sa condition physique sans souffrir.
Je ne connais pas le pilate mais pour avoir un temps pratiqué assidûment le stretching ça avait bien aidé pour avoir du tonus musculaire et de la souplesse. A ça tu rajoute un peu de vélo pour le coté cardio et pas pour les muscles. Car les muscles sollicités en vélo n'ont rien à voir avec ceux de la marche à pied, c'est pour ça qu'au triathlon on cours après le vélo.
En dehors du Taï Chi, selon la région, il y a le Shintaïdo. Pratique un peu plus dynamique qui permet de découvrir son corps, d'être à son écoute et d'avoir une bonne posture. De plus les coupes à main nues ou avec armes peuvent aider à mieux traverser la balle.
pour plus d'information : http://www.shintaido-france.fr/
pour plus d'information : http://www.shintaido-france.fr/
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Si tu n'as pas de contre-indication médicale (problèmes articulaires), le vélo renforce indiscutablement tous les muscles sollicités en bas pendant le swing.ben- a écrit :Le VTT... je pratique moins, mais le vélo ça aide énormement, ça muscule les jambes, les bras, les adbos et le dos!
Pour le haut du corps, une quinzaine de vraies pompes quotidienne portera ses fruits dans 6 mois déjà.
Pour les mains, un bon grip et un bon contact de balle aideront.
De toute façon, si tu as des douleurs musculaires, c'est dû à une usure de plusieurs années et ce n'est pas en deux semaines que ça s'arrangera en profondeur donc autant opter pour des sports d'endurance qui te feront du bien foncièrement et pas ponctuellement.
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Re: Sport complementaire
Si le Pilates ou les stretching t'attirent, tu peux aussi te tourner vers le Bikram Yoga qui permet d'étirer et de renforcer tous les muscles, tendons, ligaments et articulations du corps.schmurz a écrit :Donc quel sport/activité serait propice à faire travailler toutes ces parties flemmardes ? Ou du moins les accoutumer à l'effort ou les detendre ?
Il se pratique dans une salle fortement chauffée afin de permettre un étirement profond du corps et de réduire le risque de blessures musculaires.
De nombreux sportifs (surtout aux USA) le pratiquent en complément de leur activité principale.
Cette discipline est également préconisée en guise de rééducation après certaines blessures.
Perso j'adore! Ca vide la tête et le fait de transpirer à grosses gouttes purifie le corps. On se sent rapidement plus souple aussi.
J'aimerais mettre la main sur une étude scientifique sérieuse prouvant les bénéfices de cette discipline. Ca a été fait aux USA normalement...
-
- Birdie Expert
Ca j'en suis persuadé//..BE..// a écrit :Pour les mains, un bon grip et un bon contact de balle aideront.
Pas à toi que je pourrais demander un massage alors, je suis decu//..BE..// a écrit : De toute façon, si tu as des douleurs musculaires, c'est dû à une usure de plusieurs années et ce n'est pas en deux semaines que ça s'arrangera en profondeur donc autant opter pour des sports d'endurance qui te feront du bien foncièrement et pas ponctuellement.

-
- Cross Expert
- Index : 23,7
Perso, je pratique aussi la muscu (a un humble niveau et avec mon humble physique,lol)
Cela permet de muscler le dos, avoir un bon gainage abdos lombaires,un peu de force dans les bras,sans oublier les gambettes pour faire les kilometres a pied.
Seul mon premier parcours 18 trous a un peu "tiré" mais maintenant je peux faire des 18 trous pendant 3-4j d'affiles sans courbatures.
Cela permet de muscler le dos, avoir un bon gainage abdos lombaires,un peu de force dans les bras,sans oublier les gambettes pour faire les kilometres a pied.
Seul mon premier parcours 18 trous a un peu "tiré" mais maintenant je peux faire des 18 trous pendant 3-4j d'affiles sans courbatures.
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro
))
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro

-
- Birdie Expert
Schmurz! nous sommes voisins et j'envisage de laisser tomber le culturisme pour le triathlon : si tu veux, on peut s'entrainer à deux!
Le programme : une scéance de natation (1h), une scéance de cyclisme (1h) et une scéance de jogging (1h) par semaine (soit 3h) puis une sortie longue (2-3h) le dimanche. Le problème majeur étant : où trouver le temps de faire du golf après tout cela?
En tous les cas, je suis persuadée -comme mes petits camarades- qu'au moins la nage est complémentaire au golf puisqu'elle fait travailler tous les muscles du corps.
Pink (fit)

Le programme : une scéance de natation (1h), une scéance de cyclisme (1h) et une scéance de jogging (1h) par semaine (soit 3h) puis une sortie longue (2-3h) le dimanche. Le problème majeur étant : où trouver le temps de faire du golf après tout cela?

En tous les cas, je suis persuadée -comme mes petits camarades- qu'au moins la nage est complémentaire au golf puisqu'elle fait travailler tous les muscles du corps.
Pink (fit)
-
- Birdie Expert
Elle consiste en quoi la sortie longue ?PinkLady a écrit :Le programme : une scéance de natation (1h), une scéance de cyclisme (1h) et une scéance de jogging (1h) par semaine (soit 3h) puis une sortie longue (2-3h) le dimanche.
Le marché puis apero en terrasse ? Brunch promenade et cinema ? Ateliers crepes, madeleines et muffins les jours de pluie ?
Schmmurz, inventeur de disciplines !
-
- Cross Expert
Tu as aussi la solution "Aquagym".
Sinon, vélo : bas du corps, abdos : ceinture abdominale et bas du dos, et pompes "en explosion" pour le haut du corps.
Pour améliorer le grip, il existe de petits appareils à ressorts (je ne sais plus le nom) qui te font travailler les muscles des avant-bras ("musclets" je crois, mais je ne suis pas sûr).
Mais surtout après chaque parcours ou séance d'entrainement : étirements (stretching) de toute la chaine musculaire!
Sinon, vélo : bas du corps, abdos : ceinture abdominale et bas du dos, et pompes "en explosion" pour le haut du corps.
Pour améliorer le grip, il existe de petits appareils à ressorts (je ne sais plus le nom) qui te font travailler les muscles des avant-bras ("musclets" je crois, mais je ne suis pas sûr).
Mais surtout après chaque parcours ou séance d'entrainement : étirements (stretching) de toute la chaine musculaire!
-
- Cross Expert
mon conseil
Ma recette: 1km de natation par semaine et 15 minutes de muscu par jour. Il faut absolument muscler les bras, les epaules, le dos et les abdos.
Les exercices de gainage sont egalement tres utiles surtout si on a eu des problemes de dos comme moi (15 ans de rugby)
Les exercices de gainage sont egalement tres utiles surtout si on a eu des problemes de dos comme moi (15 ans de rugby)
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Re: mon conseil
John Daly se muscle les bras en levant le coude, il renforce sa gaine abdominale avec de l'houblon et renforce son dos en portant tous les malheurs du monde dessus avec des cartes pourries.fabiencandg a écrit :Ma recette: 1km de natation par semaine et 15 minutes de muscu par jour. Il faut absolument muscler les bras, les epaules, le dos et les abdos.
Je dis pas que la formule est bonne ou facile à appliquer mais c'est une alternative à ton régime drastique.

-
- Birdie Expert
Re: mon conseil
Bizarrement, je le trouve sympathique ce gars là ...//..BE..// a écrit :John Daly se muscle les bras en levant le coude, il renforce sa gaine abdominale avec de l'houblon et renforce son dos en portant tous les malheurs du monde dessus avec des cartes pourries.fabiencandg a écrit :Ma recette: 1km de natation par semaine et 15 minutes de muscu par jour. Il faut absolument muscler les bras, les epaules, le dos et les abdos.
Je dis pas que la formule est bonne ou facile à appliquer mais c'est une alternative à ton régime drastique.
Sinon, moitié de solution trouvée, cf post à suivre
-
- Cross Expert
john daly
John Daly c'est pas une alternative qu'il propose mais bien un complément!
Si je faisais pas tout ce sport, je n'aurai pas la meilleure descente de pinte du 78 (oui je suis encore au niveau departementale mais les selections regionales sont bientôt)
Si je faisais pas tout ce sport, je n'aurai pas la meilleure descente de pinte du 78 (oui je suis encore au niveau departementale mais les selections regionales sont bientôt)
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!