Trader55 a écrit : ↑05 août 2023, 22:46Au dela de 200m je n'espere plus pitcher , un par 3 de 200m je tape mon driver et avec du bol ca pitche au 200 mais c'est mon max.
Je ne vais pas re ecrire toute la file, mais
j'ai étalonnétous mes clubs en carry
pour pitcher plein swing à 50, 75 m puis 100,110,120... jusque 180 bois3
nous avons donc une approche des distances au golf très différente...
"
étalonner en carry" ??? mmm, non, pour moi les balles roulent (dans la majorité des cas) et le carry n'est donc pas souvent une indication de distance de balle... et certainement pour les longs fers ou, par exemple, le bois 4 qui roule beaucoup plus que mon bois 7 qui a une trajectoire haute, etc.. bref, ce qui m'intéresse par type de club, c'est la
distance totale avec roule comprise
en pratique, sur le terrain, ma montre m'indique.. à chaque coup ..la distance exacte et totale de la balle roule comprise
ce qui me permet d'ajuster (selon le terrain, la météo, ma forme du jour, etc..) les distances espérées pour chaque club (dont je connais déjà par habitude les distances moyenne terrain sec ou mouillé, plat ou en montée, etc..)
si sur le terrain ma montre me donne, donc, automatiquement cette distance à chaque coup... rien ne me permet de mesurer le carry (sauf à voir l'impact) .. et de toutes façons, en pratique... le parcours total de la balle sur le terrain, c'est roule comprise.. tout mon jeu est étalonné comme cela !
ps : ma montre m'indique aussi, bien sur, la distance au drapeau via la distance entrée de green (la distance drapeau est indiqué sur la carte de score)