Big Max Blade
Est ce que l'un de vous en a un, et quels sont les inconvénients de ce chariot ? quelle tenue dans le temps ? point d'usure ou de faiblesse ?
coté point fort : j'ai retenu sa compacité, facilité d'ouverture / fermeture, pratique et fonctionnel.
Point faible : certains testeurs ont noté que la roue avant pouvait parfois être collante, ce qui la rendait légèrement moins maniable que d'autres chariots à pousser.
Contexte :
j'ai actuellement un Jucad Titan manuel (acheté d'occasion - très léger et rigide) et qui malgré tout commence à montrer des signes de faiblesse. le principal, c'est la non tenu du manche en position, malgré le serrage très fort (au max) de la molette.
Lorsque je monte mon chariot, je mets le manche à la bonne hauteur par rapport à ma taille, et sers la molette au max de mes possibilités physiques

Et pourtant, lorsque je tire/monte ou appuie/baisse la poignée, pour pouvoir faire pivoter le chariot et donc tourner à gauche/droite, ou passer par dessus une branche ou autre, eh bien le manche "glisse", comme si ca se dévisse. Et donc le chariot ne suit pas, il reste au sol...et avec ce manche qui ayant glissé se retrouve trop haut ou trop bas. bref, c'est très gonflant.
J'ai démonté completement le bazar, et constaté que l'intérieur était usé : les stries censées agripper sont usées, et donc ne s'agrippent plus au manche.