Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :
Maxinpar a écrit :
Malalindex a écrit :Super retour!

Ton parcours ferme en janvier? J’ai loupé une étape? Image
Yep, parcours fermé le 1/1/2024 pour 15 mois. On fait venir les bulldozers et l'équipe de Gil Hanse pour un re-design bien mérité!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Du coup, comment ça se passe pour les membres du club?
Vous allez avoir des facilités dans d’autres golf?
Tu vas jouer le 9T à côté de chez toi où Ben jouait(joue?)
Salut mala!

Alors oui on va avoir pas mal de départs dans 16x clubs voisins: c'est un peu "l'entente cordiale" entre les 16. Quand l'un d'eux fait des travaux les 15 autres en général débloquent 2x départs de 4x personnes par jour.

Bon ça va être dur de les chopper ces départs mais on peut essayer! Ça sera plus simple pour la femme qui elle joue ses competes la semaine.

Sinon l'autre option, plus valable à mon avis, c'est que je vais faire la majorité des mes compétitions du week-end dans mon autre club, le 9 trous.

D'autant plus que je viens de recevoir un email du capitaine qui a parlé au match committee et qu'ils sont d'accord pour faire une exception sur l'âge minimum des membres juniors et d'accepter mon fils comme membre!

Pour les compétitions inter-club: un autre des 4x grands parcours de la ville (la on a une entente plus que cordiale) nous authorise a utiliser leur parcours comme parcours domicile.

Ah et j'ai toujours le range et le 9-teous qui reste ouvert lors des travaux

Bref, on va s'en sortir.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1376
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Excellent le CR sur le championnat.

Et bravo pour la perf malgré le cumul de conditions défavorables.
Et merci pour le rappel de la 5.5b :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petite premiere pour moi j'ai joué une compète sur mon parcours de 9 trous aujourd'hui et oh surprise j'ai un index du jour de "+1" a savoir -1 coups rendus sur la partie de 18 trous!

Compète stab donc sur l'index 18 (un par 3 court avec mat qui ne devrait jamais être placé là où il était) je fais par pour 1 maigre point Stableford.

Évidemment le parcours est moins dur et chez a l'autre club où je suis membre et où je joue presque toutes mes competes, le même index m'aurait rendu 3x coups.

Edit: a y penser c'est un petit club le club des gars qui ont eu 1pt stab pour 3x coups sur un trou. Oui je me la pete mais oui je suis assez fier :)

ImageImage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1601
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Petit club mais tu ne joues "que" +3...
Oh le gros naze! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Petit club mais tu ne joues "que" +3...
Oh le gros naze! Image
Je joue moins 3 fois mon index Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

mental de poulpe
sous prétexte d'avoir -1 coup rendu, tu t'écroules
ça ne te ressemble pas :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :mental de poulpe
sous prétexte d'avoir -1 coup rendu, tu t'écroules
ça ne te ressemble pas :mrgreen:
Non j'ai assez bien joué mais terminé avec 2x 3-putts sur les deux derniers trous.

Les greens étaient très très rapides comme d'habitude en cette saison.

Je n'étais pas mécontent de la partie :)

A noter que je n'ai joué sous le par en compète sur ce parcours qu'une seule fois en quelques 200 parties. Il est court mais vite compliqué

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Jour férié pour les banques aujourd'hui (oui oui ça existe).

Donc petit round pépère chez moi.

Rien de fou ni de mauvais mais très agréable partie.

J'en suis a 43 trous de suite sans double bog! Toujours bon a prendre. Je ferai un rapide CR demain si j'ai le temps.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bonne journee pour moi aujourd'hui car c'est un "Bank Holiday" a savoir jour ferie pour les banques. Ca tombe bien, je bosse pour une banque :) Loi un peu debile qui regit ce jour ferie, mais je ne demande pas mon reste, j'irai jouer au golf. Petite compete stab des blanches avec un pote. Nous avons eu un hiver tres tres doux et ensoleille, mais la aujourd'hui c'est petite plui fine par intermittence toute la journee, pas grave, c'est un jour ferie, je joue au golf, tout va bien.

Seau au range que je qualifierai de mitige car quelques beaux shanks, des vrais, au f4, sinon je usis assez content. Pas trop de pression aujourd'hui c'est plus pour le fun que je joue qu'autre chose.

D'ailleurs je dois avouer que le secteur ou j'ai fait le plus de progres dans mon jeu ces derniers mois c'est de tres tres loin le mental. Ultra solide en ce moment, je suis presque imperturbable. Les mauvais coups sont acceptes avec elegance, les mauvais scores aussi. C'est don en mode relacitude que j'aborde cette partie.

Trou 1 Par 4 court de 240m aujourd'hui tees avances, je joue drive que je veux en fade, et ca fade. Mais ca va etre long.. et long surtout a droite c'est mort, genre buissons, injouable, drop, chip et 2x putts si on a de la chance. Je lui implore de toucher un arbre a hauteur du green, et elle m'ecoute. Elle tombe juste court du green. Chip pas evident, mais bien execute je me suis laisse 3-4m, et malgre la vitesse annonce de 11 pour les greens, ils sont plus lents (surement la pluie et le fait qu'il est deja 13h30). Un poil court, tap-in PAR

Trou 2 par 5 de 500+m. Dans le vent (leger), drive cote droit, lay-up au f5, reste 96m au mat en fond de green, mais place en ligne avec un bunker protegeant le green... je me tate a jouer le 50 mais peur d;etre long, je decide d'appuyer un 55, que je touche bien, mais du coup un fois au green, il spin comme les bagnoles de Fast and the Furious et ressors du green. J'ai 22m de putt de la fringe et me laisse tres court (3m). Mauvaise ligne et je tap-in pour BOGEY.

Trou 3 Par 3, mat en fond de green, 155m vet contre, je joue f6 que je veux en gros draw, ca draera zero. a hauteur mais a droite entre les bacs, je putt un truc et me laisse 2m. On prends. Mon putt suivant restera a cote. Dommage. BOGEY. D'habitude me prendre 2x fois 3x putts de suite et 2x bogey sur ces deux trous relativement simples m'irriterait. Mais la, a la cool, tout roule. Ca arrive. Sourire. Je suis au golf.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Drive dans le rough de droite je dois jouer sous un arbre, et me trouve avec un f7 en main que je dois appuyer pour ce mat en entree de green. Je veux le draw et cette fois je l'ai! Mais il se transforme en hook et termine juste court du bac de gauche protegeant le green. J'ai un coup vraiment pas evident du tout: floppon au dessus du bac sur un green rapide en descente avec peu de piste devant moi. En plus mon lie est legerement en descente.. bref j'ai pas confiance et je prends mon mal en patience, joue la sagesse et joue le bogey: je chip/pitch un truc vers le fond du green, safe. Bon il me reste 20m en descente avec des kilometres de break, que j elaisse a 2m, puis je fourre enfin un putt! YES! BOGEY.

Encore une fois, 3x bogeys de suite je sais ca peut vite m'enerver.. me monter un peu a la tete. Mais la ca va. A la cool. Mon deuxieme coup etat mauvais et j'ai joue pour sauver le bogey, je l'ai eu, ca va.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je decide de jouer la nouvelle arme de mon arsenal: THE FADE!

Bon drive qui fade un peu et trouve le fw cote gauche. J'ai 155m en montee dans un brin de vent et joue un f6 vraiment vraiment touche. Il termine 3m derriere le trou. Niquel. J'ai la ligne et trouve une virgule un peu decevante mais je prends le PAR. Tout va.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 121m. Gros PW a hauteur, 6m a droite. Putt qui ne tient pas sa ligne (que je me suis pourtant imagine avec conviction). Tap-in PAR.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive en draw a la limite de la definition de la merguez, mais qui tient son petit rough a gauche. F4 pour me placer a 100m, suivi de coup de 50 degre a hauteur a 4m, et re putt qui frole le trou. Ca sera encore un tap-in PAR. Ok, ca va, les tap-ins pars j'aime bien!

Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je ne me sens pas trop le driver aujourd'hui, je touche OK mes wedges donc on engage avec le f3, qui trouve son fw. J'ai 96m au mat en fond de green et on ne peut pas etre long ici. Je pense que 50 risque d'etre long (et synonyme de double) donc je sors le 55 mais il faut que je l'appuie. Ca part bien et atteint tout juste le green me laissant 10m en montee. Bon putt qui s'arrete a 10cm. Tap-in PAR. Je ne suis pas groumand, je prends.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Je tente le b3, que je tape sur le bas du club, ca ne se leve a peine et heurte u arbre qui a la bonne idee de me remettre sur le fw. Ok mais j'ai 150m. Je joue f6 qui part OK, mais draw trop et termine bac de gauche (mon premier bunker aujoud'hui tiens). Sortie un peu molle qui me laisse 8m, putt que je veux un peu trop et je depasse tout de 2m mais rentre le suivant pour BOGEY. OK. On prend.

+4 sur le font c'est pas fou. Mais bon c'est ce que c'est. Ca ne me fait ni chaud ni froid. 16 points stab, pas la fin du monde. Enb plus le groupe avec qui je suis est sympa, on rigole bien, tout roule.

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Je tente le gros fade et fait un coup franchement rate qui reste tout droit a gauche et vient se heurter dans une butte de rough du trou a cote. J'ai un bosquet d'arbre a contourner (je ne vois pas le green) et donc c'est le moment de sortir du ros draw. Ca tombe plutot bien car c'est ce que jallais taper meme sans aucune obstruction! La Garmin me donne 170m fond de green, le drapeau est sur le plateau du fond, je joue f5 bien claque qui termine juste colerette du fond. J'ai 10m au mat avec pas mal de break, putt me laissant 1m pour par que je fourre. Bon PAR!

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive encore bien bas sur la face mais il avance et reste droit. On prend. Reste 160m pour un mat en fond de green, et je pense qu'avec le vent aidant le f6 aura du mal a y aller vers ce green bien haut perche. Bon f6 je le vois a hauteur, mais sur place je m'apercois qu'il a continue sa course et se trouve juste sur le fringe. Reste 10m, que je colle a 30cm et encore un bon tap-in PAR. No stress.

Trou 12 Par 4 intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu. Je retene le fade, fais une belle merde et tombe dans le premier bac a gauche. Bunker tres mal dessine, j'ai genre 190m au mat, dans le vent, dans un truc vraiment tres tres profond. On y ira pas. f9 pour me recentrer, fw niquel, reste 80m tout rond mat au fond, je pense qu'avec le vent cest un job poru le 55, voir le 3/4 de 55. Je fais un 3/4 de 55 qui, comme bcp de coups a 3/4 est tape PARFAITEMENT, ne verra jamais le green et s'enfonce dans le bac de fond. Ok. Au moins elle etait bien tapee! Petite sortie toute douce qui se niche a 1m et je fourre pour BOGEY. On prend vu que j'ai ete dans la merde pas mal de fois sur ce trou.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Je tape enfin un bon driver en fade, milieu de la face, mais elle monte et dans le vent elle n'avance pas du tout (220 dit Garmin). Ok, lay-up au f6 qui lui aussi n'avance pas du tout, je passe peniblement les bunkers qui coupesnt ce fairway et suis dans un petit rough a 130m du mat dans un green tres tres perche en hauteur. Je tape un sublime f7 qui me laisse 3m en montee et cette fois, enfin, le putt est bon. BIRDIE. Cool.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 174m au mat en descente avec vent aidant. Je dis tout haut je vais essayer un fade au fer! Un fade pour moi c'est un draw d'un metre :D Gros f6 bien touche qui draw d'un metre, plamte le green et me laisse a hauteur avec 10m en montee. Putt a 30cm et tap-in PAR. Nice. BIen sur ce trou.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive correct sans plus, f8 qui reste colle fringe de droite, lomg putt laisse a 1,5m, et boitage pour un bon PAR.

Trou 16 Par 5 long, 500m, aller on persevere sur le fade ca va bien finir par marcher non? Oui, mais en slice.. dans les arbres. J'ai un coup mais c'est un coup de recentrage. Je deviens un peu gourmand et tente le punch en gros fade au f3, et BAM je me prends un arbre. Ok c;est sorti mais je nai pas avance. Donc lay-up au f7, wedge colle a 5m et mon putt regardera le trou mais ne voudra pas s'y installer. tap-in BOGEY. Ok, j'ai tente, j'ai rate. Ca arrive.

Trou 17 Par 3 long, 180m, vent congtre, mat au fond a gauche. Gros f4 en draw qui menace de rater a gauche mais qui decide au final de juste coller le green, cote gauche me laissant 10m de putt. Bon putt me laissant quoi? Un tap-in PAR. super. Ici on prend tout les jours.

Trou 18 375m, magnifique trou. Tees avances, je me decide sur un b3, club qui historiquement a ete mon club le moins aime du sac... et ce depuis presque 15 ans.. mais dernierement j'essaye de renouer mon amitie avec lui. Et la mes avances ont de l'effet: enorme mine en draw autour du dogleg. J'ai 122m pour mat tout en fond de green. La le PW n'y ira pas mais j'ai la frousse d'etre long avec le f9. Coup mal engage, je trouve le green mais sur le mauvais plateau a plus de 20m. Mon putt est bon pourtant et me laisse 75cm que je m'empresse de boiter pour un PAR pour cloturer un bon back 9.

37 sur le back 9 (+1) c'est toujours bon. Tres content. Je tremine la journee a 77 (+5) et je me suis regale avec les potes.
les stats:

FIR: 9 / 14
GIR: 10 / 18 (+ 4 colerettes puttables)
Putts: 32
Par save Up & Down: 3 / 8 (3 des 4x colerettes ci-dessus)

Voili voilou. Super content du mental et de l'attitude en general. Pas de stress pour les 4x bogeys du front. Content aussi d'eviter les doubles bogs sur mon parcours qui reste bien difficile. Avec la partie de samedi ca fait 36 trous de suite double-bogey free, mon dernier remontant au 11 de ma partie d'avant donc 43 trous sans double. Ca c'est cool :)

Prochain rdv samedi sur mon petit parcours pour 18 trous.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2113
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

bravo !
ca avait l'air sympa 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Numéro 4Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1601
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 12 août 2023, 01:12 Numéro 4Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
je vois aucun pitch à côté du trou... encore un HIO chanceux qui a roulé 20 bornes avant de rentrer? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Je répare les pitch marks moi monsieur :)

Pitch 30cm long et direct en arrière dans la boîte, je copierai collerai le CR que j'ai fait dans un autre fil

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo, mais faut penser à partager aussi, on est beaucoup a ne pas en avoir eu :lol:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

RomainGolfer a écrit :Bravo, mais faut penser à partager aussi, on est beaucoup a ne pas en avoir eu Image
Celui là Romain, je te le dédicace :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petit montage des 3x en compete:

Image

A priori si mes calculs sont bons le prochain sera en 2028 :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 923
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Tu t'es super affiné depuis 2013 non ?
:mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Tu t'es super affiné depuis 2013 non ?
:mrgreen:
Soit ça ou la qualité des téléphones a bien augmenté lol

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 923
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

:lol: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Je discutais de distribution de scores stableford et que j'essayais de me contenter de scores >30, sachant que les scores >36 etaient tres tres rares.

Donc j'ai regarde mes scores sur les 6x dernieres annees (uniquement sur mon parcours). Ca donne ca:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1376
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Belle gaussienne (forme générale).

Et effectivement, on est sur des parties à plus de 36 pts plutôt rares.

Maintenant, faut mettre en perspective par rapport au fait que ton index est très bas et stable depuis un moment.
Ca va être chiant à faire, mais sur une chronologie, tu arriverais à une courbe complètement erratique, ou bien il y aurait des cycles de Kondratiev de le perf (genre les effets de pallier de perf au long cours, et des variations saisonnières) ? :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Kantziko a écrit :Belle gaussienne (forme générale).

Et effectivement, on est sur des parties à plus de 36 pts plutôt rares.

Maintenant, faut mettre en perspective par rapport au fait que ton index est très bas et stable depuis un moment.
Ca va être chiant à faire, mais sur une chronologie, tu arriverais à une courbe complètement erratique, ou bien il y aurait des cycles de Kondratiev de le perf (genre les effets de pallier de perf au long cours, et des variations saisonnières) ? :D
En effet l'index a pas trop bougé en 6 ans donc on peut s'attendre à une belle gaussienne comme tu dis :)

Le joueur en progression verra certainement le haut de sa courbe poussée vers la droite. Et c'est fort possible que ma courbe reste assez "compacte" car moins de marge de sortir un 46pts quand on a 3 coups rendus :D ... Même si c'est pas l'envie qui me manque!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon j'ai commencé mes recherches sur mon adversaire que je connais peu.

J'ai pu voir son historique d'index sur 7 ans et il a longtemps été 4-5 d'index avant de bcp moins jouer il y a 4 ans et monter a 9, puis il y a 3 ans jouer un paquet et redescendre a 4.

Dernièrement il a bcp joué et est tombé jusqu' a 2 d'index après une semaine où il a joue 6x fois (et bien d'ailleurs).

Bref il est bon et il est en forme.

Mais...


Mais..


J'ai remarqué un truc intéressant sur ses parties..c'est quoi ça? Une partie des jaunes. Une partie des jaunes? Des JAUNES?

pourquoi des jaunes? C'est marrant car c'est un concept tout nouveau dans notre club: authoriser lors de certaines competes le choix du tee (avec les CR adaptés aux tees). Une initiative pour inciter les membres plus seniors de notre club de partir de tees plus adaptés. Une très bonne initiative au demeurant mais par laquelle je ne me sentais pas forcément ciblé. Intéressant qu'il ait fait un certain nombre de competes de ces tees.

De plus j'ai pu voir un peu ses scores des redoutables boules noires (l'inverse des jaunes en fait). Et sans que ça soit horrible, je note un petit écart plus grand que prévu des blanches.. donc.. donc quoi? Il est plutôt court? Il est plutôt âgé? Je ne sais pas. Mais je sens que j'ai un avantage des noires.

Du moins c'est avec ce sentiment et cette pensée que j'attaquerai notre match dimanche :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4182
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 »

Sur le parcours juste à côté qui est très difficile, ils ont aussi commencé à autoriser le changement de tee pour les compétitions. Surtout qu'il n'y a que 2CR de différence. Mais vu des jaunes, franchement les départs blancs sont complètement fous pour certains, beaucoup plus longs avec parfois angle fermé.

Concernant ton adversaire, l'analyse se vaut, mais je sais que tu sais qu'il faut rester vigilant. Red shirt direct ! 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Compète du mercredi aujourd'hui. 79 des blanches ou je n'ai réussi qu'un seul maigre fer qui n'était pas un énorme Hook. Bref j'ai passé la journée a gauche des greens.

7x GIRs seulement. Putting correct qui sauve les meubles.

A travailler au range ce week end.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5350
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard »

😉
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1601
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 14 août 2023, 12:01 Je discutais de distribution de scores stableford et que j'essayais de me contenter de scores >30, sachant que les scores >36 etaient tres tres rares.

Donc j'ai regarde mes scores sur les 6x dernieres annees (uniquement sur mon parcours). Ca donne ca:

Image
Comment je te fume!

En 6 ans, j'ai 18 parties comptant pour l'index.
15 à 36 pts stab ou plus...

Oh je te fume, je te fume!... :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 14 août 2023, 12:01 Je discutais de distribution de scores stableford et que j'essayais de me contenter de scores >30, sachant que les scores >36 etaient tres tres rares.

Donc j'ai regarde mes scores sur les 6x dernieres annees (uniquement sur mon parcours). Ca donne ca:

Image
Comment je te fume!

En 6 ans, j'ai 18 parties comptant pour l'index.
15 à 36 pts stab ou plus...

Oh je te fume, je te fume!... Image Image
Lol. Je ne te cache pas que c'est a la fois drôle et parfaitement raisonnable: tu joues bcp et donc tu progresses, mais tu joues peu de competes. Donc quand tu les joues, forcément tu explose ton index précédant.

Tu es un peu l'inverse de moi: sur l'année seules 2% de tes parties sont des competes :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1601
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Oui, je sais bien.
C’était plus pour la vanne! :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - 8eme de final - 36 trous de MP - Preambule

Salut les boys, ca faisait longtemps. Je rentre d'une *longue* journee au club. En effet c'est le debut des 4x tours de MP qui courronneront le champion du club.

Petit rappel sur:

-- LE FORMAT --

C'est du MP.
Coups rendus? Zero. Tout le monde a la meme enseigne.
Match sur 18x trous? Non sur 36.
Dans la meme journee? Oui.
Voiturette? Interdites.
Caddies? Conseilles.
Departs des blancs? Helas non, ca partira des noires.... les redoutables noires.

Donc premier depart a 7h35, deuxieme depart 11:40.

Le parcours lui est prepare aux petits onions: Les greens sont annonces a 11,5, meme si d'apres moi ils sont bien plus rapides et je m'adapterai (ou pas) en consequence. C"ets de la glace et franchement a cette periode de l'annee ils sont irreprochables. Il va falloir naviguer les surfaces avec beaucoup, beaucoup de respect.
Les drapeaux: il y a un peu de tout, mais franchement c'est un peu accessoire vu la vitesse des greens aujourd'hui.
Meteo: clemente, oscillant entre 9C et 23C sur la journee, full soleil du debut jusqu'a la fin. Niveau vent ca restera calme, on prevoit 1 voire 2x clubs, mais rien de bien inquietant.

Bref on a un parcours prepare, qui jouera long, avec des surfaces de glace. Il y aura du bon, il y aura du moins bon et il y aura du moche. C'est bien les eliminatoires du championnat du club.

Petit point sur:

-- LA FORME DU MOMENT--

La form? elle est couci-couca. Franchement je ne joue pas trop mal, meme si je sense que c'est un peu bricolard.
Le Driver: 7/10, assez fiable, et assez droit (quel kif). Parfois je m'emmele les pinceaux et me double-cross, mais globalement pas trop mal.
Le b3: 5/10, parfois je me fais pousser des ailes et en tape des enormes, parfois je ne sais pas ou il va. Dur de savoir sur quel jour je vais tomber.
Les fers: 6/10 je sens que je ne suis pas loin, meme si il ya du dechet avec pas mal de ratages soit en balle ultra fines, soit en grosses gros gros hooks. Bcp de mal et entrer dans la balle et rester dos a la cible, mais quand j'y arrive ca part plutot bien.
Les wedges: 5/10 un peu comme les fers sauf que je fais bcp de grattes en ce moment. Du a quoi? Deceleration? Faute de rentrer dans le balle sur le DS? Je ne sais pas.
Bunkers: 7/10: assez confiant ce sjours ci.
Chipping: 7/10: pareil.
Putting: 8/10 Je putt plutot bien et j'essaye de me le rappeler aussi souvent que possible.

Donc pas au top, mais pas non plus en mode cata. On va voir ce qui sort au range et on jouera avec.

Petit point sur:

-- L'ADVERSAIRE --

J'avais reussi a me qualifier 7eme il y a deux semaines en debarquant tout juste de l'avion apres mon retour de France et luttant contre le decalage horaire. Le 7eme qualifie joue le 10eme qualifie et donc je savais depuis 15 jours qui etait mon adversaire. Michel. 54 ans. Index: 3. Tendance: il est chaud en ce moment. Je ne connais pas trop le bonhomme, on etait l'annee passe dans le meme equipe d'Interclub (L'equipe 2 du club) mais on a jamais joue ensemble. Ceci dit j'ai note qu'il a domine tous ses matchs. A l'epoque il etait 4 ou 5 d'index. Donc il est chaud, l'index fond, et pour cause il est en "gardening leave" entre deux boulots (ndlr: pause forcee avant d'avoir le droit de recommencer un taf chez un concurrent). Et donc il en profite pour jouer quasi tous les jours. Gars sympa mais je n'ai jamais joue avec lui. Je demande un peu autour de moi et tous les retours sont au meme son de cloche: Fais gaffe, il est solide. Moins long que toi, mais il rate peu, tres peu de dechets dans son jeu. Ok. Note. Merci.

Malgre les avertissements c'est avec une certaine serenite que j'aborde le match, me disant que notre ecart de distance se fera peut etre plus sentir en partant des noires, me donnant un avantage non-negligeable.


...


Rarement est-ce que je me suis autant plante sur un pronostic.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Maxinpar a écrit : 20 août 2023, 09:46 ...
Malgre les avertissements c'est avec une certaine serenite que j'aborde le match, me disant que notre ecart de distance se fera peut etre plus sentir en partant des noires, me donnant un avantage non-negligeable.
...
Rarement est-ce que je me suis autant plante sur un pronostic.
quel teasing
LA SUITE, LA SUITE :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Je suis sur les dents, trop de suspens !
La suite, vite !

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - 8eme de final - 36 trous de MP - Part 1

Tout commence la veille evidemment. Samedi petite compete en format PAR (ultra dur) ou je joue un 78 un peu chaotique, pas trop trop de quoi mettre en confiance mais sans non plus faire trop peur pour Dimanche, jour de MP.

Je prepare un gros plat de pates pour le samedi soir (la famille se regale), et hop au lit sans trop d'alcool et assez tot. Tous les indicateurs sont au vert. Tous sauf 1. Il y a 2x semaines mon fils rate deux jours d'ecole pour cause de grippe, la semaine passee ma fille rate 2x jours d'ecole pour cause de grippe, Vendredi ma femme me fait savoir qu'elle a la grippe, et donc, suivant une logique implaquable connue depuis la nuit des temps: je choppe la grippe. Samedi. Veille du match. Je me bourre de medocs plus ou moins adequats et au lit avec le nez bouche... pas top pour une bonne nuit de sommeil avant un reveil aux aurores... Mais ca passe.. plus ou moins. Reveil 5h40, plus de medocs, cafe, gros petit dej ou je me force a avaler encore un plat de pates de la veille... il me falloir des forces, c'est une veritable epreux herculenne les 36x trous de MP a pattes.

Le sac a ete prepare la veille, 2x tenues avec l'intention de se doucher et change integral apres 18x trous, chaussures et passage en short. Depart au club, arrive 6h55, un peu tard mais jouable, je me faufille vite fait au range. Echauffement puis un seau de balle, ca part *plutot bien* sans plus mais plutot bien. Le corps et reveille, je ne me sens pas trop mal, j'ai plein de medocs avec moi, ca va le faire les gars. Cafe et une pomme pour la route direction le practice green ou je me fait vite a la vitesse des greens. A la rusprise de *personne*: ils sont rapide de chez rapide. Annonces a 11,5 j'aurai devine du 12 au moins.. les putts en descente vont etre effroyables.

7h35 direction le tee du 1 avec en main Driver et f5 (pourquoi le f5? je ne sais pas, je le fais tout le temps et je ne m'en sers jamais).
Sur le tee on serre les pinces de l'adversaire MIchel et de son adversaire Simon. J'ai l'honneur.

Les boys...

Image

Part 1: Trous 1 a 9

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Je sens deja le rhythme cardiaque tres eleve. Normal sur le tee du 1 avec l'honneur pour un grand MP. Donc c'est babatte (c'est toujours babatte). Aller, un practice, on addresse, en arriere, en avant... BAM. Grosse balle droit vers le green. Elle n'y ira pas evidemment mais le resultat je m'en tamponne la tout de suite.. je suis parti :)

A lui, 9 ans de plus il est evidemment bien plus sage et colle un sublime fer en position Niquel-Chrome. Il aura un petit wedge au green. Ok bien. Mat planque sur un petit plateau en fond a gauche du green il faut avoir les testicules bien accroche pour l'attaquer, meme au wedge, tellement les greens sont peu receptifs. Mais MIchel y va. Bon wedge.. on retrouvera le pitch-mark a 30cm du mat... wow... et la balle 30m derriere le green. Moins wow. Derriere le green c'est un amas de mauvaises nouvelles.. rough et un coup quasi impossible pour revenir au green (je ne m'attarderai pas). Ok donc porte ouverte.. cool. Moi je suis a 40m du mat peut etre, court du green, genre 20m de fw puis 20m de green a devoir negocier une enorme cassure / montee pour aller chercher ce plateau a fond a gauche.. cette cassure pousse tres a droite. chip au 50, bas, roulant, vers la gauche? Les mots de la veille d'un pote (bien meilleur joueur que moi) me reviennent a l'esprit: pourquoi tu joue pas driver au 1? Car j'ai zero envie de devoir chipper un truc sur une herbe ultra rase et humide a 7h et demi du mat.. pas con... Je range le 50 et sors... LE PUTTER! Yes les boys.

Gros coup de putter qui menace de monter au bon plateau, jette une rapide caoup d'oeil en haut, se dit au final que non c'est miuex en bas, fait demi tour et revient 11m en arriere. Je deconne meme pas. Bref j'ai 13m a negocier avec cette meme cassure.. mais dabord a lui. Et lui aussi malin decide de PUTTER de son petit rough. Pas un mauvais choix vue le coup et la roule des fairways en cette saison... il tape et ca monte peniblement au green mais s'arrete sur le bon plateau.. de justesse.

A moi... mon putt est bon, et tape avec grand respect, mais trouve quand meme le moyen de depasser de 3 metres.. ok je note. Ils sont tres tres roulants. Lui rate son putt, et moi je fait un "petit" putt qui ne quitte pas sa ligne, parcours les 3 metres.. et tombe. PAR. Je ramasse sa marque que j'aurai lui donner de toutes manieres.

1-UP.

Easy game.

Trou 2 par 5 de 505m. Je garde l'honneur et en profite poru envoyer UNE MINE. Tight draw vers le milieu du fairway. Pff, le kif. le kif TOTAL! Pleine plaque, grosse pression. Lui aussi a driver en main, on va voir ce que ca donne. Coup en tight draw aussi, mais rebond bof cote gauche du fw il finira dans un des bacs a gauche. C"est clair que je lui met du metre au drive. De son bac il tape un fer *explosif* pour se remettre en jeu, il aura un wedge. Super coup.

A moi.. confusion suivie de deception quand je ne retrouve pas ma balle en plein milieu du fw mais dans un des bacs a gauche aussi... ce mystere restera non-elucide... pas grave, lie correct, pas trop de levre, je joue f7 un peu nerveux, mais ca passe, je suis en jeu a cote de lui. Ok. Concours de wedge. A lui, cuop tres bien percute, super son, un bunker bloaue la vue, mais elle doit pas etre bien loin.

J'ai 122m au mat en fond de green et derriere le seul bunker place en plein devant ce green, il faut un bon coup. 107m pour fly le bac, je joue PW et il faut un bon contact.. pas de chance je la joue un pe fine.. aie.. ca passera tout juste le bac, mais impossible que ca tienne le green.. en effet elle finira longue mais juste sur la colerette. Ouf je suis en vie. J'ai 10 metre dont 6 de colerette /fw. Lui est a hauteur a 7m du trou. Putt avec PLEIN de break pour lui. A moi, je me decide encore de putter et dose le truc pour qu'elle arrive a peine au green avant que la gravite fasse son truc et l'amene, roule apres roule, mourrir au mat. Ok c'est delicat aujourd'hui. Mon PAR est concede.

A lui. Son putt sur une bosse doit avec pas loin de 80cm de break.... en montee puis descente... good luck l'ami.

Mais il ne panique pas, prends sa ligne, degaine et fourre. Wow. ok.. je ne m'y attendais pas a celui la. BIRDIE et me revoila ALL-SQUARE.

Ok pas grave Max, les birdies ca gagne, mais les Pars c'est bon.


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Pire.. fond de green a *droite* et moi en ce moment je tire *tout* a gauche.. bon on va faire au mieux... A lui l'honneur, fer en main on a 179m en descente. Et la il envoie un truc... mais d'une simplicite... swing smooth, contact smooth, trajectoire smooth... droit au mat. Ligne de fou furieux franchement mais il y va.. il manque de boiter, ca ne tient pas et termine 4m derriere le mat sur la colerette. Le par est une evidence.

A moi, je me retrouve avec f5 en main puis me deide sur un easy f4 en balle que j'aimerai garder droite.. en fait je me dit que ma balle "droite" va drawer et donc finir milieu de green.. du moins c'est le plan. Et en toute franchise un GIR sur ce trou ca vaut de l'or en barres. Aller tempo.. easy et BIM. UN TRAIT. Un trait AU MAT... putain le mec... et elle ne bouge pas ou peu.. elle pitchera longue (c'etait trop de club) et termine a 12m derriere, colerette aussi... Mais bon la on vient d'envoyer deux LASERS vers un mat puant.. ok ca joue les boys, ca joue!

A moi en premier, j'ai 12m, en descente seche avec plein de break. Je joue un putt de 6m (c'est mon BS ou balancier pour 6m sur du plat sur un green 'normal' donc plus lent). Bon putt, mais une fois de plus: en descente tu ne l'arreteras pas. Ca depasse et me laisse 3,5m en montee en retour. Lui putt et se laisse donne pour PAR.

Moi je n'ai rien a perdre, j'aligne, j'envoie et je boite. PAR.

Nous restons ALL SQUARE. Tres bons pars..


Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il envoie un bon drive, sur la piste, mais il va lui rester du chemin.. bcp de chemin. A moi. J'envoie encore un bon drive, pas un missile, mais un bon drive. Il termine cote gauche du fw et demandera du draw pour aller au green.. pas de pb, j'ai du draw a revendre. Alors la j'ai pas suivi car j;etais assez loin devant, mais il decide de faire un lay-up court des multiple et mechants bunkers court de ce green. Ok. Donc j'ai une opportunite. Je me retrouve a f6 en main, balle sous les pieds a devoir jouer un bon gros draw pour contourner les arbres et aller au green.. eh bien je me le sens ce coup.. on envoie et direct c'est FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE! J'envoie une balle toppee bloquee direct a droite direction le tee suivant ou se trouve le groupe de devant (deux potes).. fuck.. bon pas cool.

Bon ben opportunite manquee. De la c'est deux pitchs au green, deux putts tres tres tres nerveux en descente, le mien sera donne pour BOGEY, le sien depassera (il etait en descente) d'1,5m, mais il boitera le retour pour BOGEY aussi. On reste ALL SQUARE. Ok.. on respire Max, on respire.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Il fend le fw en deux avec un bon drive, moi je joue cote droit pour laisser le draw et le vent la rabattre. Evidemment elle reste a droite, evite de peu de prendre les bacs et termine contre le cote du bac, j'aurai la balle au dessus des pieds. A lui.. il est loin.. en montee. je le vois avec un b3? hybride peut etre? chais pas.. enfin bon courage pour attaquer ce green perche entoure de 5 gigantesques et profonds bunkers... eh bien il y va... veritable fusil ce bois! Droit a l'entree de green, rebond soft, ca y restera (on ne la voit pas, mais ca putt c;est sur).

Bon ben a moi... balle au dessus des pieds, des arbres entre moi et le gren qui me genent... je vois le cote gauche du green mais je dois fader... car gauche + draw = chachis = perte de trou. J'ai 155m tout en montee.. bon f5... en fade. J'ai pas un fade depuis 2021 mais il la il faut... ok, face mega ouverte, BS IN -> OUT... contact niquel.. balle super haute.. EN FADE!! YES!! mais evidemment commencee bien trop a droite (mentalement je pense que je n'y croyais pas), splootch dans un des-dits bunkers ultra profonds. Sortie correcte, mais bien trop longue, 15m de putt en descente, je rate, il fait son 2-putts easy-peasy pour PAR et gagne le trou. 1-DOWN. Bon rien a dire, il le merite celui la.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat complique a droite du green. Complique pour moi qui est en mode je DRAW TOUT en ce moment. Je lis 139m, vent clairement contre, je sors mon f7 pour jouer milieu de green et gerer la suite de la. Mais a lui l'honneur. Il colle un tres bon fer, un peu a droite, mais il est sur la galette. Bine. Moi comme a mon habitude je fais un gros draw et des que ca part de la face je sais que c'est mort... ca termine a gauche. A hauteur plus ou moins mais a gauche.

Et sur place je m'apercois que c'est bien pire que ca... Je vais faire un dessin..

Image

je suis sur un lie en descente.. dans une cuvette a devoir monter un mur d'herbe pour aller au green. J'aimerai aller au mat, meais je suis tellement proche du bunker que ses contours m'empechent d'y aller a la roule. DOnc je dois chip / flopper. Truc mega delicat, lie en descente, lie ultra ras, bref je ne me le sens pas des masses... mais lui a un par au bout des doigts..

J'essaye.. et je me chie dessus. Tout simplement.. chip qui choppe la levre du bac et plouf. Sortie sous le signe de l'agacement, je me suis laisse 7m. Lui putt et se laisse donne pour PAR. Je ramasse.

2-DOWN.

Ca me SOULE de faire des hooks sur ce trou.. c'est mental je vous jure.. je suis remonte la.

Trou 7 Par 5 de 515m, Nous envoyons tous les deux de bons drives. Lui suit avec un autre coup de fusil de son b3 qui, je doit l'admettre, a pas mal avance. Ok a moi, je me decide sur un bete f4 pour lay-up et me laisser un wedge.. Rien de complique la.. et bim HOOK dans les buissons a gauche.. non mais merde Max... tu fais quoi la???

Je suis en spirale la... miracle je la retrouve et j'ai un swing et jai 140m eu mat, mais je dois puncher, des branches m'empechant de lever la balle. Je prend f8, fais un bon punch vers l'entree du green, et ca tombe 30m court.. ben ouais Max, chais pas ce que a tu t'attendais avec un gros chip au f8... rho lala... reflechit un peu. Lui se colle a 5m et a un putt pour birdie. Je m'approche et me laisse 3m. rentrables mais en descente seche.. Il se laisse donne pour PAR. Bon ben moi j'ai 3m en descente pour split... je me decide sur la ligne (pas trop trop de break) et je donne un minuscule petit coupe sur la balle... et .. elle ne tombera pas :(

Il a bien joue ce trou, pas moi. 3-DOWN.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Lui continue de jouer avec une sagesse qui commence a me faire douter de mon propre plan de jeu. Il s'est laisse un PW. Moi je joue Driver, et elle est un peu tiree mais ca devrait aller. Je la retrouverai a hauteur du green, mais elle a roule dans les descentes et jai 45m au mat.

Lui son PW tombe 1m court et retombe en arriere dans le valley of sin. Le up-and-down est loin d'etre evident. Ok Max fait pas le con, t'as un bunker a flyer puis 4m de green puis le mat (45m), mais derriere tu as PLEIN de green. Ok, je joue un demi 60 et du coup termine long de 15m, mais je putt. J'avais besoin d'un green, j'avais besoin de me remettre dedans. Lui monte au green, mais trop appuye il a du se laisse 7 ou 8 metres.. pas evidents du tout. Ok donc je cherche le 2x putts... je lis le truc comme si c'etait mon sujet de bac. descnte, droite gauche, cassure, petit coup a droite, descente, gros droite gauche.. applati.. bref, vas y mollo Max. Je joue doux, j'essaye de rester court mais dans la zone cherie des putts donnees... la roule est bonne, la lecture est bonne.. mais elle ne ralenti pas cette garce... aller fraine un peu la... aller... putain ce putt dure des heures... et elel continue de rouler.. depasse le trou et roule encore.. arrete toi.. ARRETE TOI! Merde.. enfin elle m'ecoute mais avec plus de 3m a revenir.. au moins je connais la ligne.

Lui ratera son putt pour par et sera donne pour BOGEY. Ok donc j'ai un putt pour gagner un trou la. Ca me fera une bonne bouffee d'oxygene.. je connais la ligne et je le tape avec une bonne confiance. Ca tombe. PAR et 2-DOWN.

On respire... de justesse.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Deux bons departs cote a cote. J'ai bien claque mon f3 la et j'ai PW en main. Lui est juste derriere et mets un tres bon coup et se met au green, il ne doit pas etre bien loin vu les compliments haut-et-forts de son caddy. Ok, a moi, bete PW. BS DS et GRATTE... mais putain... genre gratte qui a fait 40 metres... pas la "petite gratte", non, la gratte genre j'ai debute le golf cet ete et je viens de terminer mon deuxieme cours collectif. Ah non la c'est certain, je suis en train de me decomposer.... elle fait mal celle la. Elle fait mal...

COup de 60 s'ensuit, avec pas mal d'insistance je dois dire et du coup le contact est bon mais long. Au green, ben c'est encore a moi, 10m en descente... ca ne rentre pas, meme si je dois admettre que je n'y croyais pas des masses a ce point la. Lui se laisse donne pour PAR et voila comment apres 9x trous je suis 3-DOWN.

Image

Ah non c'est pas bon. Je joue OK, sans plus, mais j'arrive surtout a faire une erreur par trou.. et donc des bogeys. Et lui il fait quoi? Tel un macon avec 20 ans de metier il me construit un mur de PARs.. un mur qui n'a pas de felures... un putain de mur solide... Ah non la c'est chaud.

Mentalement la je suis en ebulition. Mais j'arrive a me caler tres legerement grace a 3x trucs:
1) echange WhatsApp avec mon psy (ma femme)
2) je me rappelle la premiere regle du MP sur 36x trous: "LE SCORE APRES 9x TROUS TOUT LE MONDE S'EN BAT LES COUILLES"
3) il reste bcp de trous a jouer, il ne vas pas faire que des PARs et je ne vais pas faire que des bogeys. Ah et il fait sacrement beau our une journee d'hiver au passage..

Je sais que j'ai besoin de me calmer. Je fais un effort pour papoter un peu avec lui de choses et d'autres, de sourire un peu, de relacher les epaules. Aller Max.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - 8eme de final - 36 trous de MP - Part 2

Part 2: Trous 10 a 18

Bon le back 9 est plus dur. Peut etre va-t-il faire des erreurs? Car la avec ses 2x bogeys et son birdie, il a du tourner en 37 sur le fonrt, et je dois bien l'admettre: c'est TRES BON des noires sur des greens chopicos. Bon son jeu je ne peux pas controler.. moi il va falloir que je trouve un moyen d'aligner deux coups corrects de suite car me planter un coup sur deux ca ne m'aide pas trop la.. Aller on y croit!

Trou 10 par 4 382m assez simple. On joue dans le vent, et lui, tel un metronome legerement agacant, envoie son draw de 3m qui fend le fairway. Ok.

A moi, je veux jouer un fade et me double-cross et termine a gauche toutes.. pas mort, mais pas le bon drive qui redonne un peu de confiance :-/

Court en plus.. je me retrouve avec un f5 que je dois jouer en mechant draw pour contourner un bosquet, Je me le sens bien ce coup.. aller, on y va avec *CONFIANCE*.. et la gros bloc. Puissant, mais bloc... a droites toutes.. dans les arbres. Je respire, et j'en rigole presque. On verra bien.

Lui? Ben il trouve son GIR, sur le bon plateau. Des arbres j'ai un chip quasi impossible, a frole un tronc, pitcher dans une butte d'herbe pour avoir un rebond vers la droite et le haut pour sauter un bunker et aller au green sur le bon plateau.. lol. Roulette russe en somme mais avec 5x cartouche dans le barillet! Mais bon, j'execute bien ce petit chip au f8 et trouve un bout de colerette (manquait pas trop pour aller au green). Encore a moi, j'ai des kilometres mais me laisse a 1,5m pour bogey. Lui a un putt pas evident, en descente.. rapide.. et il y va avec tact.. mais ca depasse.. et ca file. Il s'est laisse 2,5m de putt en retour.

Image

pas interessant poru trop longtemps car il fourre son PAR. Bien joue.

4-DOWN.
4-DOWN c'est ... euh.. comment dire. C'est mode achtung... fais gaffe Max..



Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Ca va etre chaud pour tout le monde. Lui envoie un trait au milieu, et moi je fade un peu a droite, je la crois dans le bac, mais non elle est juste courte. Mat en entree de green, j'ai 188m. Lui doit avoir 25m de plus. Il joue un hybride et se cale bunker de droite. Ok, la porte s'est entrouverte! On attaque!

Rough de droite, je suis oblige de jouer un fade ici car j'ai des abres entre moi et le green.. bon le fade c'est pas ma tasse de the, mais le vent maide un peu dans ce sens. Je me tate a jouer b3, mais je me dis que si ca fade pas ca risque de continuer loin vers du HL. Jy vais donc au f3.

Bon contact franchement. Ca fade meme.. et s'aligne.. je sais qu'elle va avoir du mal a aller au green mais bon je lui lance quand meme deux trois cris d'encouragement. GO!! GOOOOOO! Helas elle ne montre pas sur ce green sur-eleve. Pas gravve je putt.

Lui a une sortie pas evidente dans un bunker tres profond a devoir flyer (le bunker evidemment mais aussi) une petite rigole devant le green puis pas trop de green jusaqu'au mat.. Il sort un peu fat et juste court du green. Aller Max, tu as l'avantage.. j'ai 15m peut etre a negocier cette butte... faut la monter Max, pas peur.. et j'y vais avec force, mais termine evidemment 4m long... 4m en descente..

Lui fait un putt similaire mais mieux, se laisse 1m pas donne du tout. Je me concentre sur mon putt, le voit droite gauche tres leger, je commence juste a droite du trou et juste je la touche... je sais qu'elle ira au trou..

et elle ira jusqu'au trou... mais sur des putts aussi rapides avec du break, ben ca break tjs plus qu'on le pense.. et ca rate a gauche. BOGEY.

Dommage. Dommage aussi que mon adversaire rentre le sien. Je reste 4-DOWN.

UN peu decu, j'aurai pu / du l'avoir ce trou.


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Mais pas aujourd'hui car le capitaine (excellentissime joueur) a eu l'idee de mettre les boules noires sur le tee des femmes (275m) histoire de tenter un peu les joueurs plus longs d'y aller.

Lui joue hybride (sagement) niquel, et moi j'envoie la babatte cote gauche, safe. Content.
Il wedge au green, et moi j'ai 45m, sans bunkers devant moi donc je decide de pitcher un 55 au green, bon contact mais premier rebond sur une des buttes du green, elle s'arette presque net... a 20m du foutu trou. Putain. pas de chance. Pas de chance ca...

Lui est a 7m, pas trop trop complique. Il a le par c'est sur et le birdie, moins certain mais possible. Moi je cherche juste le par sur ce putt complique, mais je le lis bien et je le dose bien, il termine a 10cm, mon PAR est donne.

Son putt, il le roule bien, on voit bien la ligne de sa balle qui tourne sur elle-meme, bon dosage.. bonne ligne.. je la voit dedans. Mais dans un bref coup de chance (pour moi), elle file juste a cote et reste perchee la a gauche du trou. Je la lui renvoie. PAR et je reste 4-DOWN.

Un Par ca me fait du bien :)


Trou 13 Par 5 de 500m en montee, moisn aujourd'hui car les tees ont aussi ete avances sur ce trou, peut etre pour promouvoir l'attaque en deux poru les plus longs? Bons drives tous les deux je sens que je vais etre en zone d'attaque. Lui incarne la sagesse des cinquantenaires et se lay-up parfait. Moi je dechausse le b3 et joue un gros draw, qui monte bien et draw bien mais prends juste le bunker de droite. Merde, il est pas evident celui la.

Je croiss un pote qui est sur le 15, il me demande comment je m'en sors "je suis en train de me faire demonter, et toi?" -"pareil". Il etait 7-down je crois a ce moment. 7-down contre son patron ce qui est assez cocasse, si ce n'est tres pro de sa part. On s'encourage en se disant d'essayer de tenir bon et de s'accrocher.

Aller on s'y remet.
A Michel, qui d'un calme olympien nous colle un wedge parfait, joue les pentes de ce green et termine a 3m du mat. Bien.
A moi: bunker qui pourrait tout aussi bien etre une prison. Ultra profond, et j'ai bien 30m au mat.. va falloir taper la.. Eh bien je tape, et la le club s'engloutit dans le sol... la balle fera peut etre 20cm.. peut etre.. fuck. Ma deuxieme tentative est bien plus reussie, comme les deuxiememes tentatives le sont souvent et je suis a 2m80... a cote de Michel mais avec un coup de retard... Va falloir le boiter ce putt Max.

En fait non, car Michel se charge de cet honneur et plante son BIRDIE.

Bravo. Rien a dire.

5-down.

Image

ATTENTION MAX. 5-Down ca peut vite etre la degringolade... sors toi les doigts du cul!

Non sans dec 5-down c'est un peu chaud a avaler. La verite c'est qu'il continue d;etre solide comme un roc et je continue de faire des erreurs. C'est tendu pour moi, mentalement, je sens que je n'ai que peu d'opportunites de prendre des trous et que les rares fois ou j'en ai, je les gaspille betement. Mais bon, il reste du golf a jouer.


Trou 14 superbe par 3 en descente. 176m et mat au milieu. Lui ne lache rien et me colle un fer en fade qui tombe entree a gauche et se faufile le longs des pentes vers le mat et termine sa course 7 ou 8m plus loin. Il putt. Bravo, c'est un coup excellent et un par presque assure.

A moi, j'ai f6 en main, et je passerai par la droite et non la gauche comme mon adversaire, bonne frappe, bon draw, pitche cote droite et franchement elle manque de boiter, mais helas on ne peut pas avoir des trous en un toutes les semaines, donc je me contenterai d'un birdie putt de moisn d'un metre :D

Lui du coup doit attaquer son putt, et son putt est bon mais ne to,be pas, et il finirar a cote de moi.

A moi. Je suis confiant. Et quand je suis confiant: je boite. BIRDIE.

4-DOWN.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Enfin j'ai l'honneur. Ca fait tout drole :D J'en profite pour envoyer un bon drive qui trouve un bout de fw. Lui juste rough de gauche, il a de la distance a couvrir. Il joue un bois / hybride et se met dans le bac court a droite. Moi j'ai 176 au mat en fond de green, joue un bon f4 mais qui n'aura pas de roule. Je suis milieu de green et je suis HEU-REUX! Je putt et a mon avis le 2x-putts est jouables. Le GIR sur ce trou est tjs excellent.

Sur place je la retrouve a une 12aine de metres. Lui sort, mais court et c'est encore a lui de putter. Il doit attaquer et depasse bien le trou. A moi, je cherche juste mon 2-putts. Je joue doux en visant un point bien 1,5m a droite du mat.. et termine a 40cm qui me sera gracieusement donne par mon adversaire.

3-DOWN. On baisse le niveau d'alerte d'un cran. Aller MAX! Deux trous gagnes de suite. Ca fait vraiment du bien.

Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. Je tente donc le fade et je fais? Je fais un enorme hook. Heureusmeent tellement a gauche que j'evite la plupart des dangers. Lui prend son fw comme d'hab.

Je me recen tre au f4 comme je peux, lui je crois toppe un peu sa balle? bref il n'avance pas des masse, et on se retrouve donc avec des coups sacrement longs pour ce green et ce mat tout au fond (ou le green est a son plus etroit avec danger long, gauche et droite). Lui accroche un bunker et termine bien court, moi je joue un f3 vraiment trop vite et l'envoie a droite vers les buissons. Je la retrouve, jouable, mais oblige de recentrer (au green) me laissant loin du mat. Lui colle un bon Lob wedge sur le bon plateau et a peut etre 5m pour son par. Bon la, je dois trouver un 2x-putts et esperer qu'il rate le sien.. pas top comme situation mais c'est tout ce que j'ai. J'ai quoi? 15m en montee a escalader au plateau du haut, avec cette montee qui va envoyer ma balle direct a gauche.. j'y crois, et une fois de plus le putt est bon.. il me restera moins de 50cm qui me seront une fois de plus concedes... BOGEY et je reste 3-DOWN. Ca pourrait etre pire.


Trou 17 Par 3 long 195m aujourd'hui avec un mat en entree de green (merci). J'ai f3 en main sachant que si je suis court c'est pas grave. Le coup par en draw / hook immediatement et je demande, gentiment qu'elle tape un arbre pour arrater qu'elle trop loin a gauche. Elle tapera un arbre et la recentrera short green. Merci les arbres :)

Lui se met a hauteur mais a droite. Tres delicat le cote droit de ce green, il doit flyer un bunk et essayer de tenir le green. Il flop un truc fort correct mais trop long. Meme s'il est sur le green il est sur le mauvais plateau.. le 2-putt est loin, loin loin d'etre evident.

A moi, j'ai 28m, dont la majorite de fw, je suis sur l'arrete d'un "bol" d'herbe... je vais devoir naviguer avec intelligence. Je vise bien a droite car car va devier presque immediatement, et j'appuye bien le putt car l'objectif et surtout d'stteindre le green et de putter. Bon putt la ligne est NIQUEL, ca manque de toucher le mat et me laisse 2,5m, mais helas en descente.. dommage.

Lui a un putt de mini golf tellement il va breaker 4x fois a passer 2x plateaux, mais il le touche assez bien et se laisse 2m. Ok. Franchement de la ou il etait il peut etre content et il l'est. Moi mon putt est rapide et va un peu bouger, pas des masses, le toucher est subtil mais bon, la ligne elle l'est pas... ca frole le trou et mon BOGEY sera concede.

Lui reste solide et boite pleine caisse pour un tres bon 2-putts et un bon bogey.

Je demeure 3-DOWN.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive safe cote droit du fw, pas ose en prendre plus sur ce dogleg, il va me rester du chemin, mais j'aurai un coup au green.

Lui met un bon drive mais loin derriere, il aura encore plus de chemin a faire!

Son deuxiememe coup est fait a l'hybride, et c'est un trait droit au green. Dur a voir mais je la vois dessus.

Moi j'ai 147 au mat, green sur-eleve, leger vent de face mais surtout mais juste a l'entree, a quelques metres de ce faux plat devant le green qui peut te ramener 35 metres en arriere si tu fais trop le malin. Donc je joue f6, bien a droite, bien en draw, le cnotact est EXCELLENT, rgos draw bien haut, milieu de green ca terminera a gauche a 14m, mais je putt. Bon coup devant le terrasse :)

Sur place je vois que lui a traverse le green et c'est arrete contre la levre d'un bunker en fond de green (il est sur l'herbe je precise). IL a un stance tres etrique, dans une touffe de rough, lie ULTRA en descente verse une cuvette qui remonte puis va au green.. je ne vais pas inspecter de plus pres mais je ne lui envie pas son putt ca c'est sur. Il joue en puttant, pas con, et c'est pas mal, pas vraiment la bonne ligne, mais ca se dirige dans la bonne direction.. mais il faut faire gaffe.. car ce faux plat dont je parlais? ouais il rigole pas. Mais alors pas du tout... et sa balle le trouve.. et 3 metres deviennet 35m, immediatement. Il est sorti du green. Son 4eme coup le remte dessus mais il a 10m de putt.

BREF.

Je cherche un 2-putt par pour le trou. Je me souviens que d'une chose: j'avais 14m, je l'ai joue comme 8m, pour rester court et safe, et en fait je termine a 20cm, donne pour PAR.

Et ca les boys c'est enorme. Pourquoi? Car je suis 2-DOWN. Mais franchement dans ma tete je suis 2-UP. J'etais 5-down, dans les cordes, abasourdi il y a 5x trous. Et la je suis 2-Down avec 18x trous a jouer.. autant dire que la j'ai le vent en poupe. La, a part sur la carte des scores, la JE MENE.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1090
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Ok, a moi, bete PW. BS DS et GRATTE... mais putain... genre gratte qui a fait 40 metres... pas la "petite gratte", non, la gratte genre j'ai debute le golf cet ete et je viens de terminer mon deuxieme cours collectif.
C'est mon quotidien :oops:
Ça se soigne ?


Sinon, toujours un régal de lire les CR
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

du déchet pour toi, du solide pour lui
ça va être compliqué
toi malade et lui, plus vieux, qui finira assez lucide les 36 trous, come on MAx
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Gratton a écrit :
Ok, a moi, bete PW. BS DS et GRATTE... mais putain... genre gratte qui a fait 40 metres... pas la "petite gratte", non, la gratte genre j'ai debute le golf cet ete et je viens de terminer mon deuxieme cours collectif.
C'est mon quotidien :oops:
Ça se soigne ?


Sinon, toujours un régal de lire les CR
A priori oui ça doit pour voir se soigner. Je ne suis pas très bon en auto-analyse de swing mais je me suis dit que dans mon cas c'est du a soit 1) une décoration du DS (ça m'arrive plus souvent sur des demi-coups ou quand je pense avoir trop de club) ou 2) je ne "rentre" pas assez dans la balle quand je fais la transition du swing.

Bref j'ai attaqué le problème aujourd'hui sur le terrain a surtout swinger avec intention :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1090
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Parenthèse HS
Ce matin, Green d'approche
Pas de sensation puis d'un coup Je me découvre un swing tout en légèreté, hyper naturel, avec de l'intention.
Je suis aux anges..... Par pour longtemps. J'ai enchaîné une bonne crise de socket qui a duré 5min :lol: et une séance de tapis à chier.
Sport à la con :mrgreen:
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Partie pas simple à gérer mais comme dab tu as le mental pour aller chercher ton adversaire. On a hâte de la suite 🙂
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Allez Max, raconte nous que tu as réussi à sortir une remontée presque incroyable?!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit : 21 août 2023, 07:39 Allez Max, raconte nous que tu as réussi à sortir une remontée presque incroyable?!
Si tu insistes Mala!

Championnats du club - 8eme de final - 36 trous de MP - Part 3

La fin de partie a ete un peu lente (les joueurs des MP prennent bien leur temps sur leurs putts dans cette compete et notamment sur ces greens de glace). Et donc j'ai 8x minutes pour courrir aux vestiaires, me prendre une bonne douche chaude et changer entierement de tenue. Au 17 j'avais tente d'enlever mon pull, m'etait apercu que j'avais le polo trempe de sueur (melange de chaleur et de cette gripe que je traine) et je l'ai remis aussitot. La pour l'aprem j'ai prevu le coup: bermuda, nouveau polo, calecon, chaussettes et meme deuxieme paire de chaussure (ca fait du bien aux pieds), et pull leger. Je vais etre bien.

J'arrive en courant au tee du 1 avec 30 secondes d'avance. Ca va. On respire. ET surtout je sors mon ARME SECRETE! Mon caddy! En effet ma femme m'a rejoint et va me caddyer pour les 18 trous a venir. Et ca c'est cool. Ca sert a pas mal de choses un caddy, pousser le chariot (electrique), ratisser les bunkers, chopper les drapeaux, parler, changer les idees, aider a positiver, lire les lignes, confimer les coups / approches, mais la dans l'imediat je lui passe commande pour un sandwitch et un cafe a emporter :) Elle revient meme avec des chouquettes preparees le matin :D

Aller on y va! Je suis chaud la!


Part 3: Trous 19 a 27

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. J'avais mis une bonen mine le matin et la je ressors la babatte. Sauf que je fais une mini topette et termine dans un bac rtansversal. Bof comme debut et surtout bof comme coup a venir: 70m d'un bac: jamais fun. Lui lay-up comme le matin, et a l'inverse du matin il a appris sa lecon et n'attaque pas direct le mat. Plus timide, ca ne montera pas au plateau du haut et restera milieu de green.

A moi dans mon bac j'ai donc 75m au milieu du green et cest ce que je vise. Court c'est pas dramatique mais long cest pas bon. Je me decide sur un 3/4 de 55 degre que j'espere toucher clean, sachant que si je le joue fat il sera short green. Miracle, il sort niquel et menace meme de monter sur le plateau du haut avant de rebrousser chemin et terminer milieu de green. Je vois ca comme une petite victoire: apres nos premiers coups il avait l'avantage et cet avantage a disparu apres les deuxiemes coups. Alors que je ratisse le bunker je demande tout fort a SImon le caddy adverse s'il veut bien faire un petit rappel des responsabilites des caddies a ma femme :D "Bah j'ai pas l'habitude c'est tjs toi qui ratisse quand on joue ensemble" lol

Putts similaires tous les deux, 15m un peu moins, en montee a negocier une bosse puis une fois sur le pateau que 1,5m au mat. C'est delicat car 1) on veut en priorite atteindre le plateau du haut et 2) essayer de ne pas etre trop long. Lui tabasse et termine long de 1,5m. Moi je tabasse et termine long de 1,6m. A moi donc. J'ai ma ligne et ma tendre epouse me rappelle discretement "t'es un bon putteur". En effet je suis un bon putteur et je l'enterre, elle ne quittera jamais sa ligne. Et lui passe a cote.

1 DOWN les boys. Mais dans ma tete je suis UP. ET a mon avis dans sa tete aussi.

Trou 2 par 5 de 505m. J'envoie un missile sur celui la. Le vrai bon missile a coup de club twirl etc. Lui trouve son fw, mais je lui ai mis de la distance. Il fait un layup un peu trop tire a gauche et termine rough, aucun danger. Moi j'ai 240m au green et me sentant invincible j'ai presque envie d'y aller au Driver. Mais un peu trop a droite je vais devoir mettre un paquet de slice dessus. Je joue la sagesse et me place au f6, bon contact, bon resultat.

A lui, il joue un wedge qu'il tire, et rate le green, dans les bosses a gauche. A moi. Et je redoute un peu car les wedges j'ai une petite tendance gratounette. Ma femme me rapelle que ce wedge je vais lui foutre une bonne fessee. Exact. En plus distance ideale: 89m je ne vais pas etre long avec mon 55 mais surtout que je peux le taper. Je le frappe et il est NIQUEL. Des qu'il part je lui dit qu'elle va etre bonne. On ne voit pas le rsultat mais une fois sur place elle est a hauteur a 2m. YES.

Lui nous sort l'approche du siecle, un putt de 30m traversant moult vallons pour terminer a 80cm. Vraiment chapeau. Moi j'ai 2m, mais ma ligne commence 20cm a gauche... et je la rate a droite... rho.. pas grave. PAR. Lui aussi rentre son PAR. Je reste 1 DOWN. Mais je sens que j'ai l'avantage.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Pire.. fond de green a *droite* et moi en ce moment je tire *tout* a gauche.. J'avais f4 long le matin la je prends f5, contact un peu gratton mais il trouve le milieu du green, mission accomplie. Lui, comem le patin envoie un veritable laser droit au mat et termine long de 4m. Encore un vrai bon coup de golf.

A moi, alors ce putt a flanc de colline on l'ausculte avec madame. On se met d'accord sur un bon Gauche->Droite assez violent suivi d'un encore plus violent Droite->Gauche. Je compte 14 pas entre le trou et la balle et on se dit de la commencer juste a droite du trou. Je la joue avec un poids de putt de 6m, le putt etant tout en descente du debut jusqu'a la fin. "T'es un bon putteur". C'est vrai. Petit coup, mais engage, bonne roule. On le sait quand on a bien toucher la balle avec un putteur, on le ressent, on l'entend et on le voit. Et cette roule est bonne. Direct elle part fort a droite, mais ca on le savait, puis recentrage, puis virage gauche toute, la vitesse est tres bonne.. c'est presque un long-metrage ce putt. Il a une chance.. plus qu'un metre et elle est bien la, elle chasse sa cible... elle va le rater a gauche? peut etre.. peut etre pas.. aller.... et BIM... BIRDIE.

Image

Tiens ca me rappelle au passage le *meilleur* conseil pour s'ameliorer au putting que j'ai lu. C'etait dans un magazine de golf lambda, et le conseil etait le suivant: apres ta partie / practice, quand tu sirotes ta biere au bar avec d'autres membres, dis a tous ceux qui veulent l'entendre que tu putt ultra bien en ce moment. Tu fourres tout. Tu ne peux rien rater.
C'est tout. C'est ca le conseil. Et vous savez que c'est vrai, que le putting est tellement influence par le mental. Qui n'a ajmais regarde un putt de 4m avec une confiance debordante en SACHANT que ce putt allait rentrer. Qu'il n'y avait aucun doute. Et comme il n'y a presque pas de surprise quand il tombe?

Bref je m'egare un peu. J'ai rentre une sacre ficelle, c'etait un super putt. BIRDIE.

Lui essaye d'en faire autant mais avec moins de reussite. Et la les boys, je suis ALL SQUARE. J'etais 5-down et la je suis all square a peine 8x trous plus tard? Pff... truc de malade.


Trou 4 Par 4 très difficile. La je suis en God-Mode, intouchable et j'envoie un missile pleine piste. Tout bon. Lui trouve son fw mais loin derriere. Je dis a ma femme que le matin il a layup, mais qu'a mon avis la il sent la pression et qu'il va se sentir d'attaquer. Bingo, il sort un hybride / bois, et il fait un coup vraiment bof.. qui fera office de lay-up en fait. A moi, j'ai 147m, sort le f7 et mets un bon coup, plein green, je le sens peut etre un peu long mais il y un plateau derriere qui peut l'arreter. Ecoute je putt pour birdie sur ce trou difficile c'est bon. Lui mets un wedge au green et se laisse 4m en descente seche.. loin d'etre donne. Donc pour moi je cherche juste le 2-putts.. et la au green malheur.. ma balle est longue... sur le green certes mais sur le plateaudu haut, et la j'ai du boulot. Je suis un peu deconfit car j'ai enormement de mal a visualiser comment je peux metre la balle a 1m du trou. Je termine par une ligne presque a 45 degres, mais pour le coup ca se plante et je reste juche sur une descente.. obstinement, la emme que mon adversaire. Il a 4m, j'en ai 3...

Et la ce petit con, il fait l'impossible, l'impensable.. il boite. Une veritable locomotive inarettable qui s'ecrase contre le trou. Je ne sais pas d'ou il le sors ce par, mais cest un par. Bon a moi, je n'ai rien a perdre, j'ai ca pour split le trou. Petite piqure de rappel: "tu putts bien Max". Et donc je boite. PAR. Je reste ALL SQUARE. Intouchable la en ce moment. Je ne vous decrit meme pas la mine de mon adversaire.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. On envoie de bons drives tous les deux, sur la piste. Son approche tombe court du green, et moi j'ai f6 en main. Je suis confient et mon coup sort OK mais un peu fin, je lui dit d'avancer et la horreur j'appercois que le premier rebon et sur le green et non pas court, et la je change de ton et lui supplie d'arreter (bunker en fond de green tres delicat).

C'est avec un peu d'anxiete que je me tape la montee au green, mon adversaire deja sur place me fait un signe de pouce vers le haut.. ouf.. je putt.. Oui je putt mais je suis loin. Genre 15m, tout en descente, deux plateaux, du gauche, du droite. En fait plus ou moins le putt que j'ai eu il y a 4 heures. Lui chip et se laisse a 2,5m, loin d'etre donne. Donc je cherche juste le 2-putts. Rien de plus. Je dis a ma femme que ce putt termine le dernier tiers en allent fort a gauche ce qui est tres contre-intuitif, mais je l'ai vu de mes propres yeux le matin meme. Elle me rappelle juste qu'il est tres tres rapide et qu'il faut y aller avec respect.. je lance la balle, bonne roule, bonne traj, bon virage, bon deuxieme virage, et la le dernier vers la gauche.. deux metres a franchir, bonne vitesse.. nan.. quand meme pas.. tu ne vas pas lui faire ca... VIRGULE.. rho.. le par sera concede.

Lui ratera le sien et soudain c'est quoi ca?

Image


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat complique a droite du green. Complique pour moi qui est en mode je DRAW TOUT en ce moment. Toujours 139m (ils ne changent pas les mats entre les deux parties) et toujours ce souvenir de ce pull f7 qui m'a coute le trou ce matin. Ma la cest un autre Max, un Max confiant. Je sors f8, car je tape bien, me contenterai d'un milieu de green. Bon je vise un peu a droite, fais un leger draw et la pose a quoi? 2 metres? Environ.

intouchable les boys.

Lui envoye a droite, chip court, rate le putt et me dit de ramasser. Je la putterai par principe. Et je la boiterai. BIRDIE.

2-UP. Intouchable. La s'il y avait un obstacle d'eau je marcherai dessus. Sans dec.

Trou 7 Par 5 de 515m, Mine plein centre, lui trouve son fw. Il avance, mais pas bien loin l va lui rester du chemin. Moi j'envoie un f4 mode perfection, layup parfait. Son troisieme coup est rate, envoye a droite du green dans un endroit pas top. Moi j'ai 100m a tout casser, prends mon 50 degre et la malheur, gratton... il termine juste short du green, mais bon pas en danger. Il lui faudra 3x coups de plus pur atteindre le trou, moi j'ai un putt de 25m que je laisse a 15cm. Intouchable les boys.

PAR et 3-up

Image

Eh les boys je ne veux pas me la peter mais je suis quand meme passe de 5-down a 3-up en 11x trous. Ca fait mal ca.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive un peu rate mais qui reste sagement petit rough de gauche. Ca me laisser une distance un peu mouaif. Lui layup puis wedge au green qui to,be court dans le fameuse valley of sin (ou il etait aussi le matin). Moi comme prevu j'ai une diatnce un peu batarde genre 45m, et avec pas de green derriere, donc distance control obligatoire.

Demi coup de 60, face a moituie ouverte, mais je la cogne pas mal et elle fly au green, pas proche mais je putt. Lui vient au green mais se laisse 3m. Moi je continue de bien putter et me laisse donne pour PAR.

Lui trouve un bon putt et un bon up-and-down et sauve son PAR. On partge. Je reste 3-up.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Deux mises en jeu a droite, il a un sale lie. Mais il nous sort un coup tout simplement fabuleux. Balle enfoncee profond dans le rough, stance de travers et en descente, pas de ligne directe au green, bunker en plein milieu, je pense qu'il va recentrer. Ben non, il y va. Et il reussi. Wow. Je le felicite.

La mon caddy qui fait office de reporter sur les reseaux sociaux (on a un groupe whatsapp pour membres du club qui veulent suivre les resultats des match) me dit que mon pere vient de poster ses encouragements. Je verifie vite fait l'heure en France: 5h du mat, oui c'est plus ou moins ca. Elle en profite pour prendre un petit cliche en douce:

Image

Je lui dit de lui rappeler que oui nous sommes bien en plein hiver!

Moi j'ai 138m, tape un bon f8 mais je reste surpris de voir quil tombe court.. bon j'ai 20m de putt a negocier une grosse bosse protegeant le gren, mais negice je me retrouve a hauteur mais a gauche avec 4m de putt.

Lui trouve son bon 2-putts pour un bon PAR, et avec ma femme on a du mal a se decider si ca bouge a droite ou a gauche.. on se decide sur la droite, pas de chance ca sera a gauche. BOGEY et je passe 2-UP.


pfou lala... le font de reve. 35 avec 2x birdies et 1x bogey. C'est dur en MP, mais c'est solide des noires, ultra solide! Je sens que je le tiens les boys!
Dernière modification par Maxinpar le 21 août 2023, 11:28, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

ouha ! quel retournement sur cette partie 3 !
vraiment énorme le max
mais attention, tu es grippé, tu marches sur l'eau mais faut tenir les 36
pas de conner...
il est vieux, il est solide, ne crois pas qu'il soit mort (je me vois :lol: :lol: )

la suite, la suite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - 8eme de final - 36 trous de MP - Part 4

Part 4: Trous 28 a ??

Ok maintenant on est en mode TERMINATOR. Il faut en finir avec ce match. J'ai de la confiance qui deborde de partout et je commence a penser (tres vite fait) a clore ce match. Seul probleme: je suis pas tres bon en cloture de match. Je le sais ca m'arrive de gaspiller de belles avances ou de faire durer le plaisir bien plus longtemps qu'est strictement necessaire.. On va rester calme. On va rester serein, du moins c'est ce qu'espere mon caddy :)

Trou 10 par 4 382m assez simple. On joue dans le vent, J'envoie milieu de fairway, niquel. Reste f5 en main et je me le sens bien. Lui envoie un hybride dans les bacs de droite, pas top mais pas mort. Mon f5 sort gratte, dommage, il reste droit et fini entree de green, dommage le mat est tout au fond. Encore a moi. Je vais putter, j'ai quoi 35 metres, en montee.. ma femme me demande ou elle va bouger. Je la regarde ... euh.. a gauche, d'environ 4 ou 5 metres quand meme ... Donc putt tout en montee vers cote droit vers le haut de la crete puis tu la laisses descendre, doucement vers le trou. J'execute et me laisse a 40cm. Je putt bien en ce moment, c'est certain.

Lui rate son premier coup du bac, sors le deuxieme mais le mal est fait. PAR et 3-UP. Aller Max.


Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Ca va etre chaud pour tout le monde. Deux bons drives sur la piste. Son deuxieme coup terminera dans le bac a droite. Moi j'ai f3 en main et il men faut un bon.. non je me precipite (me dit ma femme qui a un bon oeil pour ca) et fait un truc horrible. Qui avance mais me laisse genre 60m. Pas top du tout. Ca y est je comemnce a sentir un peu le stress la.. doucement...

Encore a moi, mon coup de 60 est bon droit au dessus du mat me laissant 3 ou 4m en descente. Lui sors de son bac et rate son putt mais se laisse donne pour BOGEY. Ok moi j;ai ca pour par, putt flissant avec un peu de break droite -> gauche. Mais l'avantage que j'ai la c'est que c'est quasi le meme que ce matin, et ce matin il avait plus bouge que ce que je pensais... donc j'en mets un peu plus a droite. Malin le mec.. je le touche et hope ca s'aligne et ca continue gaillardement son petit bout de chemin, en sifflotant, jusqu'au trou. PAR.

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Aller Max!

4-UP les boys. 7x trous a jouer.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Mais pas aujourd'hui car le capitaine (excellentissime joueur) a eu l'idee de mettre les boules noires sur le tee des femmes (275m) histoire de tenter un peu les joueurs plus longs d'y aller.

J'envoie un gros drive mais pas sur la bonne ligne, il finira short green mais juste devant des bunkers protegeant le green. Ca pue le flop shot. Lui met un hybride (sagement) mais sous les arbres a droite. Pas top.

Il essaye d'attaquer, chope des branches et termine a cote de moi court du green. Et la on a donc un concours de flop shots. On discute un peu avec Ben mon caddy pour voir quelles sont les options.. je cherche juste green et 2-putts mais les flops c'est pas ma tasse de the, surtout sur des lies ultra ras comme nos fairways du moment. Bon je vise le gros du green, la ou j'ai de la place derriere et j'en voie un bon gros flopon. Droit au ciel, il lui manquera 1m pour franchir le bac.. dommage... Lui va au green et je le rejoins en 3. J'ai 8m il en a 5. Je mets mon 2x-putts pour BOGEY et j'attends.

Je sais qu'il vale fourrer ce putt c'est la copie conforme de celui qu'il a failli fourrer il y a 18x trous. Il ne peut pas la rater.. ben si, il fait exactement le meme putt qui tombe juste a gauche.. erreur jeune homme...

Je reste 4-up, 6x trous a jouer. La on commence a penser au end-game.


Trou 13 Par 5 de 500m en montee, moins aujourd'hui car les tees ont aussi ete avances sur ce trou, peut etre pour promouvoir l'attaque en deux pour les plus longs? Ca tombe bien j'envoie un veritable pave plein centre. Lui pas de chance envoie dans le bosquet d'arbres a droite, il est loin, loin derriere moi mais je vois qu'il a un bois en main?? Wow ok.. il est dos au mur apres tout. Il sort un coup punche, puissant vers le truo d'a cote a droite.. suffisament a droite pour pouvoir peut etre revenir au green avec son troisieme coup. Loin d'etre evident, mais bien joue.

Ok a moi, je ne sais plus combien j'ai mais c'est dans les eaux de 195 au mat, mais tout en montee, petit vent aidant. J'ai f3 en main, confiant. Et la, dommage, j'envoie ZE FUCKING SHOT OF THE DAY. Non mais la frappe d'une purete ... je ne l'ai meme pas sentie sur le club, je sais qu'elle est fusillee. Leger draw, alignement parfait au mat, la pour moi, la tout de suite j'ai termine le match. plie. Ce coup c'etait le coup de grace.

Une fierte qui se trasforme vite en degout puis agacement quand je vois ou elle a termine... longue de 20 metres dans un bac en fond de green.. pire, elle est collee contre la levre du fond: je n'ai pas de swing et encore moins de stance... je pleure sur mon sort pendant que mon adversaire lui, fait AUSSI le shot of the day, un enorme high draw de son fairway, presque sur un autre parcours et franchit de justesse les imposants bunkers qui tronent sur la droite de ce green sur-eleve. il a trouve son GIR. bon il est loin mais il aura son par.

Et moi, mon par est loin detre evident, il faut que je trouve un moyen de sortir de ce bac et me foutre dessus (non le putter n'est pas adapte a nos bunkers qui ont un petit coping en haut des levres qui repoussent vers le bunker).. mon stance et lie sont vraiment moches.. ma femme me rapelle la regle d'or: "just put in the f**king green"... mais je lui repond que je ne suis pas sur de pouvoir y arriver. Le stance le plus confortable me fait viser en arriere vers le plateau du fond, et de la je ne suis meme pas sur de pouvoir faire trois putts. Aller vers le mat c'est tout en descente avec green qui a un false front, je me retrouve vite fait a 50m. Je peux couper la poire en deux et aller de biais, tomber sur la pente et esperer que ca tienne? OUi on va faire ca.

La sortie elle meme est pas trop mal... mais bon lie en descente ca fuse un peu, et ca ca ne pardonne pas, je sais immediatement qu'elle ne tiendra jamais le green. Elle prend son temps pourtant avant de disparaitre sur ce green en forme de infinity pool qui disparait a l'horizon. Bon ben encore a moi, avec 40 metres a remonter. Putter cette fois et on va le TAPER... sauf que je tape en fait la terre.. oui j'ai gratte un putt. Sans deconner. Elle va au green, mais reste 15m.

Ca se soldera evidemment par deux putts chacun. Lui pour un PAR de l'univers (je le feliciterai) et moi pour un BOGEY qui me brise le coeur. Je reste un peu ecoeure du mauvais resultat qu'a engendre ce qui restera mon meilleur coup de la journee.

3-UP.



Trou 14 superbe par 3 en descente. 176m et mat au milieu. Lui trouve l'entree du green, moi j'ai f5 en main, un de plus que ce matin, coup OK mais qui ne draw pas et termine a droite, dans les bacs. Je suis encore en mode moral en berne, ma femme fait tout pour que je positive et suggere meme qu'avec un peu de chance ma balle est peut etre court du bunker dans une langue d'herbe. Ca serait encore pire je lui reponds. Evidemment elle est sur l'herbe et c'est en effet pire. Je l'ai deja eu ce coup, et comment dire. Se mettre a 4m du mat c'est un exploit. Je suis en gros a l'endroit ou il ne faut pas etre. J'ai un putt qui doit faire plus ou moins 22m en montee, le tout sur du fairway / colerette, avec comme but qu'au bout de ces 22m, elle passe juste la frontiere colerette / green, puis s'arette, prenne un petit cafe, avant de prendre sa correspondance direction plein ouest pour terminer les 5 metres au mat. Long c'est tres long et court c'est tres court. Bref je ne suis pas au bon endroit.

Je fais ce que je peux et me laisse environ 5m (j'ai ete court), lui a un putt de l'autre bout du monde mais bcp plus simple et arrive a se coller a 2m.

Je raterai le mien et lui rentrera le sien par la petite porte du cote. Bon par. Je reste un peu degoute la.

2- UP.


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent de face il joue long aujourd'hui celui la. Il envoie un bon drive, et moi aussi, je trouve la piste mais je sais qu'il va rester du club pour y aller.

Son second coup trouve le bunker court a droite et moi j'ai f3 en main, et je me le sens... surtout apres le mastodonte du 13. Ben la je me precipite (ca devient une manie) et gratte pull dans le bac court a gauche. Deja je suis content d'avoir pris le bac mais bon.. le moral est pas au top. Ma femme, voix de la raison, me rappele a l'ordre. Concentration sur le coup devant toi. Tu es 2-ups, vous etes tous les deux dans des bacs, tu as l'avantage. Elle a raison.

Sa sortie est courte, il a un bon 2-putt restant. Au moins.

A moi, bon lie, pas trop complique, je la pose a moins d'un metre. Son putt ratera, il ratera le retour et ramassera ma marque. Je ferai mieux d'ecouter un peu plus ma femme :)

3-UP. Dormie 3. Enfin non car il ne peut pas y avoir d'egalite dans ce match, s'il est All-square apres 36 trous, on continue au 1 et ainsi de suite jusqua ce qu'il y ait un vainqueur.

Mais bon, je prends la tout de suite.

Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. Le matin j'avais tente un fade et fait un snap hook, donc la je joue plus finement, je tee ultra bas, genre ras du sol et practice swing de driver off the deck.. coup qui part TOUJOURS en fade. Ca ne rate pas, balle basse et percante en leger fade. Milieu de fairway. Ca y est, ce coup, c'est celui la qui m'a gagne le match. Je jubile.

Lui pour le coup draw trop vers les bacs de fairway a gauche. Ils sont redoutables et sont synonymes de bogey AU MIEUX. Arrive sur place je me rend compte qu'il a eu une veine de cocu et se trouve a gauche du bac, sur de l'herbe avec aucun probleme pour un coup. IL avance au b3 et se positionne parfait. Il faut que j'en fasse autant, la je ne cherche que le split. Et la j'ai dileme.. mat au fond, il faut que je me place a 130m tout au plus, sinon trop dur d'alle chercher ce fond de green. Le fer3 me laissera trop loin et je n;ai pas trop confiance en le b3, donc je re-tente le driver off the deck. Balle un peu sous les pieds, je me souviens encore de mon etat d'esprit, je le resumerai par: tape ton coup, depeche toi den finir. Evidement ca se foire... grosse topette qui avance un peu mais pas assez.. fuck, je suis dans la merde et je le sais car maintenant pour mon troisieme, ben c;est b3 du coup.. et je termine dans un des bacs.

Lui trouve son GIR, moi je tente le hero shot a devoir survole 3x bunkers, choppe le dernier et la c'est game over. Le trou est a lui.

2-UP. 2x trous a jouer. Aller Max reprends toi. Tu y es presque. Ma femme m'encourage. J'arrive a gromeler un truc vaguement positif du bout des levres.


Trou 17 Par 3 long 195m aujourd'hui avec un mat en entree de green (merci). Il met un hybride entree de green, ca sera un up-and-down sans trop de difficulte. En general le par ici suffit pour gagner le trou.

Moi j'ai f3 en main, en ne pesne pas forcement y aller, et me contenterai de juste short comme lui. Aller on pense au tempo, mollo sur le swing, mais fessee sur la frappe. BAM. Enorme coup. Elle peut y aller celle la. ALLER! VAS Y!
VAS Y!!!

Droit au mat, mais oh? quoi? elle pitch derriere le mat? fuck.. je la vois.. elle a tenu le green, mais mon sourire s'efface car je sais ce que j'ai devant moi...

Je usis sur le 3eme plateau, le mat est sur le premier. Mais le pire c'est pas ca... le pire c'est que je vais devoir negocier une ridge.. une crete..

C"est un peu ca:

Image

J'ai une bande a toucher qui n'est pas large. Un peu trop a gauche ca chavire tres vite. Un peu trop a droite et cest encore pire, ca peut se retrouver sur le plateau a droite de l'image. Non j'ai une ligne mais la ligne c'est ca:

Image

Et ca c'est le fruit de 3x bonnes minutes d'analyses et sondages par deux bons putteurs (pendant que mon adversaire jouait son coup).

Mon adversaire sait que je suis bien installe dans le pays des trois putts la haut. Heureux proprietaire immobilier, taxes foncieres payees et tout le tralala. Il sait aussi que le deux-putts, sur un malentendu *peut* arriver, et donc son chip, il doit le laisser pres pour un par qui gagnera certainement le trou, mais peut etre aussi lui donner une chance.. et donc il le pousse un peu.. un peu trop meme. Il pass pas loin, mais termine 1,5m long.

Ok a moi, j'essuye la sueur du front et j'y vais. Ah aussi le putt est en descente le long des deux plateaux donc faut vraiment que le le pose en *mourant* apres les fleches rouges.. Je tape tres tres delicatement la balle.. elle part bien a droite.. elle tien sa ligne.. ca mord a gauche.. normal, c'est normal... ca roule doucement, mais surement.. nouveau cap un peu plus a gauche ok.. la ligne est pas mal, elle ne va pas degringoler a droite, amis le poids? elle va arriver au bout de la crete.. mais trop vite? non elle avance a peine, mais elle avance... ok elle franchit le dernier plateau... et la ca part fort a gauche.. vers le mat.. j'ose y croire?

J'ose croire au miracle? pas sur ces greens, pas aujourd'hui.. ca passe a gauche et depasse le trou, me laissant quoi 60cm? Je ne sais pas quoi en penser. Mon adversaire et les deux caddis sont unanimes: le putt est excellent... mais interieurement je souffre... j'en peux plus la.. j'ai pas envie de le putter ce putt. Je veux en finir. 20cm plus proches et c'etait casquette.. Je marque.

Il putt, il a ca pour esperer rester en vie.

Ca balle ne verra jamais le trou.

Et comme ca c'est termine. Je n'aurai pas a le putter ce putt.

3&1.

Image

Oh putain je suis rince. Tant physiquement que mentalement.
Je suis fait la.

Me femme a ete pour moi un support de taille, me gardant dans la partie, me sortant de mes trous et me gardant regardant de l'avant. Merci a elle.

Ca a coincide avec un passage en god-mode ou je crois que j'etais -1 sur la carte sur une phase de 15x trous. Ca a fait tres tres mal...

Je suis mort, direction le bar pour achever la bete.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5341
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

malade, 36 trous, 4 ou 5dn, mais jamais mort
énormes, tes 3 puts au 10,11 et 17 :shock:
encore merci pour nous faire vivre ses parties par procuration
Bravo à toi ... et à Ben ;)

on te laisse digérer, te soigner et nous présenter le prochain tour :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Image

Edit : ah ah, tu as posté la suite pendant que je réagissais.
Je vais lire la fin!


Edit 2 : il y a vraisemblablement un travail « psy » à faire sur la clôture des matchs. Plusieurs fois tu as écrit que tu t’es précipité, avec un résultat laissant à désirer.
Après, tu as aussi manqué de chance/réussite sur ces derniers trous.

L’essentiel est que tu aies réussi cette qualif’ contre un adversaire méritant, et en étant malade.
Chapeau bas!

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1090
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Quel match :!:
Le 5 down effacé...... Le travail mental sur le finish doit se baser sur cette remontada. Ni plus ni moins
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo pour la victoire. Des vraies montagnes russes ce MP :lol:
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1376
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Gros CR, grosse perf'

Mais on en attendait pas moins du Max national ! Ca commence toujours avec les excuses (grippe, décalage horaire, etc.) mais ça finit toujours en win ;)
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2113
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

bravo
merci pour ce nième super récit; on s'y croirait !! :)

et visiblement ce sont tes puts qui t'ont (encore ?) sauvé, non ?
putt = mental !! tu l'écris toi meme :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »