présentation Stef45

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

stef45
Messages : 5
Inscription : 16 août 2023, 14:28
Index : Non classé

présentation Stef45

Message par stef45 »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Stéphane, Golfeur de 51 ans dans le Loiret, je suis débutant depuis 6 ans( cumul des années de licence) car je n'ai jamais réalisé de compétition par crainte du ridicule.
Après une interruption de pratique de 5/6 ans, j'ai décidé de reprendre ce sport que j'affectionne fortement et de le pratiquer plus régulièrement.Cette reprise est récente puisqu'elle date de Mai 2023.

J'aurai certainement un grand nombre de question à vous poser et prendrai tous vos conseils constructifs.
A bientôt
Mai 2023 reprise du golf après 6 ans d’arrêt, niveau de jeu 54
Juillet 2023 niveau de jeu 36
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 36,1
Localisation : Lille

Re: présentation Stef45

Message par Cocoche »

Bonjour Stéphane,

Si tu as un 9 trous pour débuter en compèt n'hésite pas, et tu verras que tu seras loin d'être ridicule car ce sport permet à chacun de s'étalonner et de se battre selon son niveau (boules de départ, handicap, etc. ...).

Bienvenue sur le forum
Dernière modification par Cocoche le 16 août 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
stef45
Messages : 5
Inscription : 16 août 2023, 14:28
Index : Non classé

Re: présentation Stef45

Message par stef45 »

Merci cocoche,
Tu penses bien que je me suis déjà testé sur plusieurs parcours et que pour une reprise, je suis plutôt satisfait du progrès réalisé ( niveau de jeu 34). :wink: reste à franchir le pas
Mai 2023 reprise du golf après 6 ans d’arrêt, niveau de jeu 54
Juillet 2023 niveau de jeu 36
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: présentation Stef45

Message par Kantziko »

Salut Stef ! Bienvenue sur le forum et re-bienvenue chez les golfeurs.

Tu joues où en Loiret ? Y'a très longtemps, j'avais fait mes premières armes à Limère, et c'était vraiment un cadre parfait (6 trous école, de mémoire, plus practice, plus 18T de qualité).

Pour la "honte" du débutant, faut vraiment enlever ça de ton esprit. Comme disait ma grand-mère : "on a l'air que l'on se donne". Donc vas y pour t'amuser, sérieusement, ou pas, c'est toi qui décide, et basta ! Au golf, c'est plaisir, plaisir et re plaisir avant tout ! :D

Enjoy !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: présentation Stef45

Message par vpl »

Attends, si quand même : un golfeur ne fait jamais de coup ridicule au golf, allons, voyons !
En fait, si, à touts les niveaux y'a du n'importe quoi, parfois, plus ou moins souvent...

On fait la liste ?
Ah non, y'a déjà une filée dédiée, même si plus trop active...

viewtopic.php?f=42&t=16710&p=198201&hil ... ne#p198201
stef45
Messages : 5
Inscription : 16 août 2023, 14:28
Index : Non classé

Re: présentation Stef45

Message par stef45 »

Kantziko a écrit : 16 août 2023, 15:00 Salut Stef ! Bienvenue sur le forum et re-bienvenue chez les golfeurs.

Tu joues où en Loiret ? Y'a très longtemps, j'avais fait mes premières armes à Limère, et c'était vraiment un cadre parfait (6 trous école, de mémoire, plus practice, plus 18T de qualité).

Pour la "honte" du débutant, faut vraiment enlever ça de ton esprit. Comme disait ma grand-mère : "on a l'air que l'on se donne". Donc vas y pour t'amuser, sérieusement, ou pas, c'est toi qui décide, et basta ! Au golf, c'est plaisir, plaisir et re plaisir avant tout ! :D

Enjoy !
je joue dans l' yonne et plus précisement Savigny sur Clairis , plus près de chez moi( suis vers Courtenay)
Mai 2023 reprise du golf après 6 ans d’arrêt, niveau de jeu 54
Juillet 2023 niveau de jeu 36
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 924
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: présentation Stef45

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum !
Il ne faut pas hésiter à jouer en compétition, il y a des classements pour chaque catégorie et les organisateurs font en général des groupes de niveau équivalent en fonction du nombre d'inscrits. Et puis jouer avec un partenaire plus expérimenté permet de se rassurer sur l'étiquette, les règles et l'organisation à avoir pour avoir un bon rythme 😉
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: présentation Stef45

Message par bfi »

RicoGolf a écrit : 16 août 2023, 18:23 Bienvenue sur le forum !
Il ne faut pas hésiter à jouer en compétition, il y a des classements pour chaque catégorie et les organisateurs font en général des groupes de niveau équivalent en fonction du nombre d'inscrits. Et puis jouer avec un partenaire plus expérimenté permet de se rassurer sur l'étiquette, les règles et l'organisation à avoir pour avoir un bon rythme 😉
d'autant que les nouveaux , en compet, c'est toujours eux qui gagent les (beaux) lots tirés au sort....comme par hasard :lol:


je le sais bien, je suis passé par là.
Et mon beau sac Cleveland, c'est un gros lot, du tirage au sort :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »