Bonjour ,
J ai une question " technique" concernant le niveau de jeu estimé par les applications mises à dispo type ffg ou kady. Je m explique:
partie de jeu loisirs, je rentre ma carte de score,sachant que mon niveau de jeu initial était 54, départ des rouge. l'appli de la ffg, me sort un niveau joué 34 brut 103 net 55. Deuxième partie sur le même parcours, ce coup ci départ des bleus,prise en compte de mon nouveau niveau de jeu : brut 102 net 36 et toujours niveau de jeu 34. Pourtant j ai joué ce parcours en +30 et pour moi avec les coups rendus je devrais être plutôt 28/30 que de rester à 34? Ou alors comme j ai bien foiré un trou ( par 5 joué 9) c'est lui qui me plombe ma carte? si vous avez une explication simple je suis preneur car là suis un peu perdu.
merci !
besoin eclaircissement sur niveau de jeu estimé
Modérateur : Modérateurs
besoin eclaircissement sur niveau de jeu estimé
Mai 2023 reprise du golf après 6 ans d’arrêt, niveau de jeu 54
Juillet 2023 niveau de jeu 36
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Re: besoin eclaircissement sur niveau de jeu estimé
La couleur du départ doit expliquer l'écart : tu joues +30 des bleus = tu joues +34 des jaunes.
Après, je crois qu'il y a une pondération qui fait que tu n'acquiert pas immédiatement le niveau atteint, mais je me mélange peut-être un peu
Après, je crois qu'il y a une pondération qui fait que tu n'acquiert pas immédiatement le niveau atteint, mais je me mélange peut-être un peu

-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
C était des rouges puis les bleues si j ai bien lu
c est bien cela, c'est pour ça que je comprend pas la non baisse de niveau de jeu du coup
Mai 2023 reprise du golf après 6 ans d’arrêt, niveau de jeu 54
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Aout -> niveau 32
Septembre -> niveau 26
Je me permets d'insister : jouer +30 des bleues est équivalent à jouer +34 des jaunes, donc ton classement reste 34.
Ce qui fait baisser le classement c'est le net. Un net de 36 ça veut dire que t'as joué au niveau de ton index précédent.
Et le total de coups ne dit pas tout : si tu fais 17 pars et que tu joues +30 sur le dernier trou (oui je sais c'est n'importe quoi), tu joues +30 mais tu fais un super score en net !
Ce qui fait baisser le classement c'est le net. Un net de 36 ça veut dire que t'as joué au niveau de ton index précédent.
Et le total de coups ne dit pas tout : si tu fais 17 pars et que tu joues +30 sur le dernier trou (oui je sais c'est n'importe quoi), tu joues +30 mais tu fais un super score en net !
-
- Double Bogey Expert
- Index : 32,8
D'autant plus que la fédé corrige les trous complètement ratés pour éviter qu'un ou deux trous ne plombent la totalité d'une carte, ainsi le +30 du trou en question est limité à ... un chiffre qui dépend du nombre de coups rendus sur ce trou (augmenté de 2 je crois)= +4 si tu as 2 coups rendus sur ce trou.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Je sais pas trop mais mon niveau 4 semble être mes meilleures moyennes net. Dans ce cas il vous faudrait d avantage de parties probablement