Débutant...
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Débutant...
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui même... Je n'ai pas encore commencé à jouer car les cours début octobre. En effet, j'ai choisi un stage d'initiation avec passage de la carte verte.
ma question arrive maintenant, le club me prête le matériel pendant le stage et je pensais investir après cette période dans une demi-série. Que pourriez-vous me conseiller pour débuter? Merci par avance à toute vos réponses.
ma question arrive maintenant, le club me prête le matériel pendant le stage et je pensais investir après cette période dans une demi-série. Que pourriez-vous me conseiller pour débuter? Merci par avance à toute vos réponses.

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
si 1/2 série...
Bonjour,
Si tu optes pour une 1/2 série (ce qui est judicieux selon moi au départ), ne prend pas du 1er prix, mais va plutôt chez Décathlon ou Go Sport, et prend un truc à 200 € env... ça suffit jusqu'à ce que tu sois 24 d'index et après fais des tests et achète ce qui te convient le mieux.
A+ Lionel
Si tu optes pour une 1/2 série (ce qui est judicieux selon moi au départ), ne prend pas du 1er prix, mais va plutôt chez Décathlon ou Go Sport, et prend un truc à 200 € env... ça suffit jusqu'à ce que tu sois 24 d'index et après fais des tests et achète ce qui te convient le mieux.
A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
conseil de debutant a debutant, j'ai eu la chance qu'on me donne une vieille serie et c'est pour ca que je me suis mis au golf d'ailleurs et j'ai commencé les cours il y a 2 semaines, avec le recul et apres avoir parlé avec mon prof, il prete le meteriel(pour ceux qu in'en on pas) et d'ici quelques heures, il pense pouvoir nous orienter sur un type de materiel plutot qu'un autre en fonction de notre style de jeu et de notre budget bientot.
Alors peut etre vaut il mieux attendre pour qu'il t'oriente ver sun 1er achat...
Alors peut etre vaut il mieux attendre pour qu'il t'oriente ver sun 1er achat...
- choubicoco
Opter pour de l'occasion, des clubs tops d'il y a 3 à 4 ans pour le prix de l'entrée de gamme neuve.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-

Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet , je me permets de parasiter celui-ci.
Donc voila:
Je suis débutante. je me debrouille plutot bien...
et une semaine m'a suffit pour me rendre completement accro au golf.
Le probleme, c'est que je ne sais pas choisir le materiel.
Je n'ai pas envie de choisir du matos de "debutant" pour voir si je vais aimer le golf, puisque je sais deja que je suis accro.
Cepedant, prendre du materiel plus elaboré, ne serait-ce pas un frein à ma progression?
J'ai deja cité ce site : http://www.thesportshq.com/Products.asp?CategoryID=58 dans un autre topic et personne ne m'a dit ce que ça valait.
L'autre question: puisque je sais que je suis mordue, pourquoi acheter une demi-serie? autant acheter une serie complete, quite à en laisser la moitié a la maison pour les premiers temps, mais au moins j'aurais deja tout.
Et tout ça bien sur dans un souci d'economie maximum dans la mesure ou je ne roule pas sur l'or.
En gros : AU SECOURS !!! Que dois-je faire???

-
- Par Expert
Tu es devenu pompiste Gillou??
Bon , si tu veux tout de suite du bon matos, laisse tomber ce que tu as vu sur ce site!!!
Le plus important dans un club, c'est le shaft... et dans ce genre de série... au secours!!!!
C'est vraiment du tout venant.
Si tu n'as pas les moyens d'investir dans une série complete pour l'instant, prends des clubs à l'unité et complète au fur et à mesure.
Et bienvenue dans le monde des accrocs du golf

Bon , si tu veux tout de suite du bon matos, laisse tomber ce que tu as vu sur ce site!!!
Le plus important dans un club, c'est le shaft... et dans ce genre de série... au secours!!!!
C'est vraiment du tout venant.
Si tu n'as pas les moyens d'investir dans une série complete pour l'instant, prends des clubs à l'unité et complète au fur et à mesure.
Et bienvenue dans le monde des accrocs du golf

-
les shaft en graphite c'est pas bien?itni a écrit :Le plus important dans un club, c'est le shaft... et dans ce genre de série... au secours!!!!

Il vaut mieux de l'acier?
et que penser de ceux qui sont la:
http://stores.ebay.fr/DESTOCK-GOLF_GOLF ... idZ2QQtZkm
allez hop petit comparatif: pour deux personnes (un homme+une femme)
Chez decathlon:
2 chariots trois roues : 59,90 x 2 = 119,80
2 Série Exia acier M :199,00 x 2 = 398,00
total = 517,80
Chez thesportshq:
2 chariots trois roues : 44 x 2 = 88
1 Texan Classics Série de Golf Power Cavity - Flex: Regular (serie complete): 147 x 1 = 147
1 GolfGirl ZOOM Série de Golf Deluxe Hybrid (serie complete): 1x 191 = 191
total = 426

Quite à acheter de la M***e... autant acheter 2 series completes non?
-
-
Mon ami vient du tennis...
autant vous dire qu'il fut purement ecoeurant de le voir debuter...
Il a un swing d'enfer... et il met la balle ou il veut...
enfin bref, il fait partie de cette categorie de joueurs qui vous frustrent par leurs facilités...
Enfin bref... je lui conseille de l'acier pour lui?
autant vous dire qu'il fut purement ecoeurant de le voir debuter...
Il a un swing d'enfer... et il met la balle ou il veut...
enfin bref, il fait partie de cette categorie de joueurs qui vous frustrent par leurs facilités...
Enfin bref... je lui conseille de l'acier pour lui?
Heu, une chose, je rappel que je bosse à Décath hein ...
Konekochan .. Prends surtout pas la série EXIA pour ce que tu veux ..
Si tu veux une bonne série pour ce que tu cherche, c'est la Canaveral, les 2 autres je te les déconseille, sinon prends une autre marque ..
J'ai déjà posté les caractéristiques de la série Canaveral, et pour résumer:C'est parfait pour toi, et tu peux la garder 5 ans sans problème... (alors que l'exia, faudra la changer au bout d'1 an car tu en trouveras très ... très vite, les limite.)
Pour ton ami, de l'acier ? Voui possible, faut qu'il essai acier et graphiste .. S'il a un swing rapide, et qu'il est puissant, oui, de l'acier, s'il se sent plus à l'aise avec du graphite (et qu'il a pas forcément un swing très rapide et n'est pas forcément très puissant:p)
Sinon pour d'autres séries pas chères, je pourrai pas dire ce qu'elles valent sans les voir, les toucher :-/
Konekochan .. Prends surtout pas la série EXIA pour ce que tu veux ..
Si tu veux une bonne série pour ce que tu cherche, c'est la Canaveral, les 2 autres je te les déconseille, sinon prends une autre marque ..
J'ai déjà posté les caractéristiques de la série Canaveral, et pour résumer:C'est parfait pour toi, et tu peux la garder 5 ans sans problème... (alors que l'exia, faudra la changer au bout d'1 an car tu en trouveras très ... très vite, les limite.)
Pour ton ami, de l'acier ? Voui possible, faut qu'il essai acier et graphiste .. S'il a un swing rapide, et qu'il est puissant, oui, de l'acier, s'il se sent plus à l'aise avec du graphite (et qu'il a pas forcément un swing très rapide et n'est pas forcément très puissant:p)
Sinon pour d'autres séries pas chères, je pourrai pas dire ce qu'elles valent sans les voir, les toucher :-/
-
C'est tres gentil... mais nous sommes à Montpellier...itni a écrit :Jeune et sportif!! Oui, je pense qu il lui faut de l'acier!
Etes vous sur Paris? Si oui, je peux vous faire essayer des clubs en acier (pour lui) et en graphite pour comparer!
ça fait un peu loin pour essayer ces clubs!
Mais merci quand meme!
Lyandras: Ok , c'est noté!
Chère konekochan.
Tu te lasseras de toute façon de tes clubs d'entrée de gamme lorsque tu auras un peu d'expérience. Quand tu auras maîtrisé les bases, il t'arrivera d'essayer du matériel plus sérieux et tu t'apercevras alors que c'est le jour et la nuit. Pour le moment, tu ne maîtrises rien. Ton jeu ne fait pas la différence entre un club Exia Inesis et un Mizuno MX 900. Il vaut donc mieux commencer avec une demi série Exia de chez Décat. ou Stag X500 de chez GoSport. Puis après un peu d'expérience et petit à petit, tu complèteras ta série avec des clubs plus satisfaisants; un SW Cleveland, un putter Taylor Made Rossa, un driver Calleway par exemple. Tu complèteras les fers par d'autres que tu auras essayés au fil de tes rencontres sur les parcours. Dans trois ans - ou quatre - , tu te retrouveras avec du matériel à ta main. Un ensemble unique que tu auras monté toi-même et qui ne pourra que répondre à ton niveau de jeu.
Si tu achètes maintenant une série complète sur un site anglais ou ricain, c'est comme si tu balançais ton blé dans le lac. D'autre part, si tu te founis chez Décat ou Gosport ou le proshop du coin, on te garantira le matos et te le remplacera en cas de pb ( voir sur ce même forum les têtes de clubs qui s'envolent avec la balle et que ces magasins remplacent sans demander d'explication.)
Voili - voilà. J'espère avoir fait avancer ton shmilblick
Bon practice.
Tu te lasseras de toute façon de tes clubs d'entrée de gamme lorsque tu auras un peu d'expérience. Quand tu auras maîtrisé les bases, il t'arrivera d'essayer du matériel plus sérieux et tu t'apercevras alors que c'est le jour et la nuit. Pour le moment, tu ne maîtrises rien. Ton jeu ne fait pas la différence entre un club Exia Inesis et un Mizuno MX 900. Il vaut donc mieux commencer avec une demi série Exia de chez Décat. ou Stag X500 de chez GoSport. Puis après un peu d'expérience et petit à petit, tu complèteras ta série avec des clubs plus satisfaisants; un SW Cleveland, un putter Taylor Made Rossa, un driver Calleway par exemple. Tu complèteras les fers par d'autres que tu auras essayés au fil de tes rencontres sur les parcours. Dans trois ans - ou quatre - , tu te retrouveras avec du matériel à ta main. Un ensemble unique que tu auras monté toi-même et qui ne pourra que répondre à ton niveau de jeu.
Si tu achètes maintenant une série complète sur un site anglais ou ricain, c'est comme si tu balançais ton blé dans le lac. D'autre part, si tu te founis chez Décat ou Gosport ou le proshop du coin, on te garantira le matos et te le remplacera en cas de pb ( voir sur ce même forum les têtes de clubs qui s'envolent avec la balle et que ces magasins remplacent sans demander d'explication.)

Voili - voilà. J'espère avoir fait avancer ton shmilblick

Bon practice.

-
- Cross Expert
je ne dirais pas ca à propos d'Exia. Pour de vrai débutant c'est une bonne série tres tolerante. pour ma part j'ai joué deux ans avec et je suis descendu hcp 35. C vrai qu'aa la fin je me sentais très limité, mais j'ai vraiment apprecié cette 1/2 serie (surtout le bois trois que j'ai encore). Le matériel ne fait pas le joueur....Lyandras a écrit :Oui mais je dis de surtout pas prendre EXIAlol
Exult ok, et mieux Canaveral, l'Exia elle aura à le changer super vite .. :-/ Ca veut ptet 90€ la demie série, mais c'est pour devoir racheter une série l'an d'après quoi, parce que faut le dire, c'est de la merde o_O
Je te rejoins par contre sur le fait qu'il vaut mieux acheter Exult ou Canaveral à Exia, ca c certain.
personellement je fais 1m80 et pour tapé comme un Ours j'ai des shaft en acier
.
Enfin voila sinon pour l'équipement ebay US est pas mal j'ai acheter mon 2ball dessus. Mais attention pas de Fret express car tu paye une taxe.
voila

Enfin voila sinon pour l'équipement ebay US est pas mal j'ai acheter mon 2ball dessus. Mais attention pas de Fret express car tu paye une taxe.
voila

Serie Cleavland Luncher acier
Driver & Bois 3 Hawk Eye Calaway Golf
Rescue Callaway Heavenwood 4th
Putter Odyssey 2ball DFX
Driver & Bois 3 Hawk Eye Calaway Golf
Rescue Callaway Heavenwood 4th
Putter Odyssey 2ball DFX
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
c pas terrible ! en tout cas pour les niveaux de gamme vendues en Francemitchou a écrit :Et browning!!!
J'ai vu qu'ils avaient des demi-series abordables (même en graphite).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
arghxhjb@?!!*yk !!
Browning c'est tres bien !! D'ailleurs nous proposons une super demi-serie Browning Acera pour la modique somme de 290 euros, ideale pour les debutants
Steph
Browning c'est tres bien !! D'ailleurs nous proposons une super demi-serie Browning Acera pour la modique somme de 290 euros, ideale pour les debutants

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025