ernie68 a écrit : ↑18 oct. 2023, 07:51
Je pense que tu n'as jamais joué sur un links
Rouffach est un links. Simplement, ce n'est pas un links de bord de mer
[/quote]

et pi c’est tout!

Et tu es d’accord avec moi que les greens y sont comme ceux que l’on peux voir à la télé.
rapides, grands, défendu avec de profond bunker, avec pentes multiples et dénivelés ? On est d’accord que c’est des Greens plutôt difficile?
[/quote]
Pas d'accord sur le qualificatif de links.
Le vrai links est forcément en bord de mer (cf. liens fournis par Zigrit sur le sujet qu'il vient d'ouvrir) sur lequel les mouvements de terrains ont été naturellement créés par les dunes.
A mon sens, le golf de Rouffach n'est pas un links, loin s'en faut, même s'il a changé de nom pour devenir Alsace Golf Links. déjà, il est situé dans le plaine d'Alsace, donc la bande de terrain qui fait le lien entre la mer et la terre est plutôt large. Trop large, donc.
Avant, il n'y avait que du maïs. A ses débuts, le parcours était un vaste terrain plat avec très peu de mouvements de terrains. Depuis quelques années, le directeur, un irlandais, crée à coups de centaines, voire milliers, de camions de terre, des buttes de part et d'autre des fairways dans le but de lui donner un air de links.
Les bunkers n'ont rien à voir avec des pots bunkers de links.
Quand aux greens, ils sont très grands et ondulés (parfois au-delà de la raison comme celui du 3) et ce sont de vrais tambours, mais ils ne sont pas si rapides que cela. c'est leur taille plus qu'autre chose qui fait que les 3 putts peuvent vite arriver. Un green en régulation peut tout de même signifier un 1er putt de plus de 20m, voire 30 ou 35m.
Pour autant, c'est un parcours que j'aime beaucoup, avec de très jolies vues sur les Vosges.
Assez facilement scorable.
Il mérite la visite des golfeurs de passage.