En vrai, l'important c'est que tu t'amuses...
L'agressivité du forum répond à son agressivité (tout le monde voit de qui je parle de toute façon...).
On s'en tape un peu des clubs de chacun au final...
Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est la tolérance de tout un chacun sur les putters, tellement c'est "personnel".
En tout cas, pour rejoindre Corsaire, je peux te dire que le shop où tu allais, faut vraiment pas y retourner... Y'a des shops qui sont aussi tenus par des gens passionnés, qui deviennent passionnants.
On n'est plus dans les années 80, un bon vendeur, vend deux fois.
Aparté sur un autre domaine, mais on retrouve les mêmes choses.
Je fais régler toutes mes guitares par un luthier réputé/reconnu, un maître artisan.
Il est exactement pareil (que GnS) sur le matériel neuf... Ça crache sur toutes les marques connues.
Et lui, tranquille, il te sort une réplique (Telecaster, pour ceux qui savent) d'une guitare qui, de part sa conception, a permis de démocratiser cet instrument, avec des bois sélectionnés, des micros bobinés main, et il te colle un prix à 3800 €, très loin de "l'esprit" de cette guitare.
Moralité: on peut jouer les ayatollah du sur-mesure, quand on est prêt effectivement à mettre un rein dans son matériel.
Dernière partie de golf que j'ai jouée, avec un pote de mon père, qui joue comme moi, mais s'en tape 100% du matos, il connait les marques, c'est tout, donc le logo en gros. Il s'est acheté un B7 d'occaz sur l'étagère, qu'il ne sait pas taper. Sauf, qu'il ne fait que des stingers avec (non volontaires), et ne rate jamais le FW. Résultat des courses, dès qu'il hésite, il prend son bazar, bricole un truc qui reste en piste, et me met une branlée

il a le même index que moi.