vpl a écrit : ↑03 nov. 2023, 11:03
Donc justement, vu que le driver c'est quand même compliqué, il peut y'avoir la recherche d'un club "long" et plus facile. Un bois 5, un hybride 4 par exemple.
Mais c'est pas idiot de chercher à en essayer avant d'acheter au hasard, que ce soit le club lui même ou le type de club...
Les conseils de vpl sont très justes !
Cependant, si tu vas assez souvent au practice, un driver très orienté debutant (12° mini, shaft léger et peu raide) est plutôt intéressant à travailler. Rina (chaîne Rina Golf sur YT) qui est un moniteur de golf plutôt spécialisé dans les débutants, préconise d’utiliser le driver dès que possible, donc pourquoi pas ?
Un driver d’occasion se trouve assez facilement sous les 100€, les RBZ, Cobra F8 ou F9, Big Bertha (par exemple) sont de très bons drivers technologiquement peu éloignés des derniers sortis et surtout faciles à cogner pour se défouler et progresser, et il y en a des quantités en vente.
Sinon, comme club long, c’est pareil, attention à l’angle du loft. C’est mieux de privilégier 22° voire plus 25° par exemple. Les hybrides sont des clubs intéressants car vraiment tous terrains, jouables du tee comme depuis un rough peu appétissant (et même au putting pour les longues distances).
Ils ont longtemps été mal considérés, mais c’est vraiment quasi obligatoire d’en avoir au moins un dans le sac. Un très bon investissement pour un débutant (50-100€ d’occasion pour de très bons clubs).
Certains joueurs sont naturellement très bons avec les bois de parcours, et détestent les hybrides, mais les bois 5 sont plus difficiles à trouver facilement d’occasion… et moins polyvalents.