Voici une des réponses adressée par ce Pro

Cher Jean Paul ,
Comme vous le savez peut-être déjà, Ralph MALTBY est l'auteur d'une classification internationale le 'Maltby Playability Factor' qui fait passer à toute nouvelle tête de club mise sur le marché des tests destinés à déterminer ce que nous appelons en français le Coéficient de jouabilité dont l'échelle va de zéro jusqu'à environs 1200.
Traduit en langage simple, plus le MPF est élevé et plus ces clubs sont faciles à utiliser par les joueurs amateurs.
La série MPC Forged (que je vous avais recommandée sur la base de votre désir de jouer une tête forgée mais possédant un peu d'offset) possède un MPF de 770 ce qui la situe dans la catégorie 'Super facilité de jeu'
Les Mizuno MX 25 MPF 514 catégorie conventionnelle soit déjà moins facile à jouer
Les Mizuno MP 57 Cut Muscle MPF 411 Conventionnelle toujours plus difficile à jouer
Les SRIXON I 701 MPF 346 catégorie Classic à réserver aux joueurs chevronnés voire professionnels. J'ai rçu pour ces derniers les premiers commentaires de Ralph Maltby en anglais début août et je vous les transmets ci après pour que vous vous fassiez une idée de la démarche de classification
ça me laisse songeur ... moi qui pensait déja passer aux MP 57 ou Srixon