Une première pour moi. Je chope le green d'un par 5 en 2. Mais est ce que l'eagle tombe ???
Pour le contexte, les par 5 à Massage sont chaud à prendre en 2 notamment sur le retour avec pour l'un un green presque en île et l'autre une rivière juste devant. Quand je joue le score, je fais toujours un layup mais comme aujourd'hui j'ai pas spécialement bien scoré, je tente le coup.
C'est le dernier trou, départ driver. Je l'ai plutôt bien tapé plus tôt puisque j'ai mis un 280 pleine piste (vent de dos) pour le précédent. De plus je suis plutôt en confiance sur ce trou ces dernières semaines.
Je vise à gauche du cyprès de droite. Si mon draw est parfait c'est pleine piste, si ça s'enroule j'ai la marge à droite et si ça s'échappe légèrement à droite je suis encore ok. Les bunker sont pas en jeu sauf coup vraiment raté. Vent de dos, je tee haut. Le coup part fort et s'échappe légèrement à droite. Je sais que je serais sur la droite safe. Effectivement quand j'arrive vers la balle, elle est à droit presque derrière le cyprès, 270m. Il reste 150m pour l'entrée de green sur la droite, un peu plus sur la gauche. Le cyprès me cache la moitié droite du green et le drapeau est à droite.
Bon, je suis plutôt un joueur de draw mais je visualise parfaitement le fade. Je peux pas être cours, comme je disais avant il y a la rivière puis une rangée de cailloux puis le green. À gauche c'est mort, au fond c'est chemin puis chantier du nouvel hôtel, à droite il y a un peu de place. J'ai pas des contacts top avec mes clubs long, le fade va m'enlever un peu de distance. Je décide de prendre l'hybride 3, je préfère être long que cours. Plusieurs coups d'essais pour sentir le fade et on est parti, visée sur la gauche pour faire revenir la balle le plus à droite possible. La balle prend exactement la trajectoire visualisée, très spinnante parce que très coupée quand même. La balle pitch entrée de green et fini à hauteur de drapeau à 5m.
Super content, enfin un par 5 que je prend en 2. Du coup le putt je lis bien la ligne des 2 côtés. C'est à gauche droite à coup sûr, pour le coup la pente est frenche. Je sais que le coups précédents, la balle ne prend pas beaucoup les pentes donc je m'aligne à 20cm à gauche. Le plus important, le dosage. Je ne veux pas me laisser un goût amer en étant cours. Le putt part parfaitement sur la ligne visé, reviens vers le trou et ... passe 5cm au dessus du trou et s'arrête 20cm derrière. Joli birdie, dommage pour l'eagle mais content du putt que j'ai joué comme voulu.
Voilà voilà, le poste est un peu long mais j'avais envie de garder ce trou en tête pour rester satisfait de la journée