toujours un bonheur de lire ... tes victoires

Modérateur : Modérateurs
Les vidéos resteront rares. Surtout pour des MP.bfi a écrit :s'il y a des videos, en plus, ca va cartonner, ton topic !!!![]()
bravo
Hello,Maxinpar a écrit : ↑19 mars 2024, 00:29 Ah tiens pour les stats vite fait:
* FIRs: 4 / 13. Pas flamboyant, même si sur les 9 fairways rates, 4 ne présentait pas un gros désavantage et me laissait un coup sans encombres au green.
* GIRs: 6 / 18. Ce peut paraître peu, mais il y a presque autant de "presque GIRs" d'où je puttais.
* Putts: 28
* Up-and-down: 7 / 12 (58%)
Les stats moins traditionnelles:
* Presque GIRs: 5. C'est quand je rate de très peu le green et que ça me laisse un putt. De manière générale ça se solde en 2-putts pour par.
* Up-and-down sur les presque GIRs: 4 / 5 (80%). Un par raté car un peu aggressive. C'était évitable.
* Greens bien ratés : 7
* Up and down sur greens bien ratés: 3/7 (43%). Pas mal ce pourcentage.
* Scoring pars 3: +1
* Scoring pars 4: +2
* Scoring pars 5: +1
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
j'associe cela à une mémoire visuelle, plus ou moins développée suivant chacun.Maxinpar a écrit : ↑19 mars 2024, 07:56 Ben la pour le coup c'était de mémoire 48h après. Pour les putts je les "marche" tous, systématiquement et tous les autres coups jente télémètre ou je je les marche si c'est des chips. Donc j'ai en tête toutes les distances de tous les coups de la partie.
Et pour s'en souvenir c'est juste de l'entraînement: entraîne toi après ta partie a "raconter" ta partie coup par coup, ou tu étais, quelle distance, qu'elle coup, quel club. C'est assez facile a faire sur un parcours que l'on connait bien.
Pas loin, mais non je ne note rien sur les cartes. D'ailleurs on est passé aux cartes de scores numériques lors du COVID et c'est rare ces jours-ci que je note quoi que soit au crayon.PHILTI a écrit :Mon sujet, ce serait surtout de m'encombrer la tête avec des chiffres.
Si avant de chipper, je "marche" le coup, je note mentalement que ma balle est à 12 m du drapeau, pas sûr que cela ne me pollue pas la tête sauf à le noter de suite sur un calepin avant de jouer mon coup. Ou mes coups si je dois chipper puis putter.
Alors que toi, si j'ai bien compris, tu notes mentalement, tu joues tes coups et, en quittant le green, tu reportes sur une carte. C'est ça ?
Ou alors tu te rappelles de tout, coups, distances etc pour noter après la partie ? Rainman
Oui tu as raison, mais cette mémoire visuelle, notamment sur la n parcours que l'on connait très très bien pour l'avoir joue des centaines de fois et connaître tous ces recoins, c'est une technique de mémorisation établie utilisée par les "pros de la mémoire" lors des compétitions de mémoire. Ça s'appelle un palais de mémoirebfi a écrit :j'associe cela à une mémoire visuelle, plus ou moins développée suivant chacun.Maxinpar a écrit : ↑19 mars 2024, 07:56 Ben la pour le coup c'était de mémoire 48h après. Pour les putts je les "marche" tous, systématiquement et tous les autres coups jente télémètre ou je je les marche si c'est des chips. Donc j'ai en tête toutes les distances de tous les coups de la partie.
Et pour s'en souvenir c'est juste de l'entraînement: entraîne toi après ta partie a "raconter" ta partie coup par coup, ou tu étais, quelle distance, qu'elle coup, quel club. C'est assez facile a faire sur un parcours que l'on connait bien.
J'arrive à refaire mon parcours apres coup, dans ma tete, mais peut etre est ce plus compliqué pour qlq'un qui a moins de mémoire visuelle ?![]()
c'est la question du jour !
Qu'utilises tu comme application ?
C'est une appli de la fédé locale australienne.
Miscore est à Kaddy ce qu'un driver nouvelle génération est au persimmonMaxinpar a écrit : ↑19 mars 2024, 11:29 Page des features ici (en anglais):
https://miscore.com.au/features/
J'imagine que l'appli ffg (kaddy?) est similaire?
Haha oui!!! J'ai coupé au montageclement34 a écrit :T'as pas mis tout ton set up de putting dans la vidéo... On manque la partie la plus sympa où tu te caresses le shaft à deux mains!![]()
Je me souvenais plus que tu étais autant penché au putting. T'avais pris le putter du fiston?
Bon, normalement, là tu me répond : "M'en fous, je suis un bon putter!"
Ya bien un truc que Scheffler nous montre c'est que peu importe le style tant que ça permet de reproduire et d'être confiant pour son coupMaxinpar a écrit : ↑19 mars 2024, 21:29Haha oui!!! J'ai coupé au montageclement34 a écrit :T'as pas mis tout ton set up de putting dans la vidéo... On manque la partie la plus sympa où tu te caresses le shaft à deux mains!![]()
Je me souvenais plus que tu étais autant penché au putting. T'avais pris le putter du fiston?
Bon, normalement, là tu me répond : "M'en fous, je suis un bon putter!"
Je déconne même pas. Ce soir je mettrai les vidéos originales que vous puissiez un peu vous moquer
Ah oui en effet comme dit dans la vidéo, c'est très rare de les voir se déplacer a cette vitesse en groupe.bfi a écrit :Désolé si je spoile ton espace mais j'ai naturellement (c'est le cas de le dire !) pensé à toi :
ah oui en général on s'est souvient longtemps...!Maxinpar a écrit : ↑26 mars 2024, 11:19 Bon dans d'autres news ma femme a terminé son masters en Novembre et a doucement dépoussière les clubs. Aujourd'hui lors de sa compétition hebdomadaire elle joue le petit parcours hybride et fait une première:
-1 sur le front!
2x birdies, 1x bogey et 6x pars.
La classe. Bon ça explose en vol sur le back comme il se doit, mais c'est un grand moment que de faire le turn dans le négatif
Le 14 vendange totale. Un ou deux noms d'oiseaux mais j'ai avalé la défaite sur ce grou assez vite et des le tee prochain j'étais en mode Tchatche / rigolade. Bon c'est un exercise mental que d'en arriver là mais c'était le but: passer au suivant et ne pas montrer que l'on est énervé.zigrit a écrit :Énorme le max![]()
Même quand il joue mal, il gagne
Enfin mal... , j'aimerai revoir le max énervé du 13,14 et le put extérieur du 18, ça devait pas être si pourri que ça
Toujours un plaisir de lire tes MP.
ah oui, impressionnant chantier !Maxinpar a écrit : ↑28 juin 2024, 08:54 https://player.vimeo.com/video/969564135?h=3951286445
Bon ben chez nous ça bosse (les travaux ont commencé il y a 6 mois)
Dans d'autres news je serai dans le sud le 11 juillet!
Pas de soucis, je prends l'abo vaquerolles et joue quasi tous les jours. Un jour sur deux avec ma femme et cette année a mon avis souvent avec mon fils aussi. 2x compètes de mardis de vaquerolles prévues et peut être 3x a Avignon.RomainGolfer a écrit :Sacré chantier![]()
Je serais là pendant que tu sera dans le sud. Je pars que fin août en vacances. Faut qu'on se tienne au jus pour jouer
Oui les caméras écrasent tout (m'en suis rendu compte en 2011 quand j'ai été aux masters).Kantziko a écrit :Ah mais je sais pas pourquoi, j'imaginais ton golf beaucoup plus vallonné ! Finalement, c'est assez plat ! Ou alors la caméra aérienne qui écrase en perspective ?
En tout cas, c'est juste magnifiqueva falloir que je discute avec mon banquier d'un prêt pour un ptit voyage en Australie ^^
Je te programme ta tôle pour le week end du 13/14 juillet et éventuellement vendredi 19 aussi. Après c’est l’Irlande pour moi…Maxinpar a écrit : ↑29 juin 2024, 09:54Pas de soucis, je prends l'abo vaquerolles et joue quasi tous les jours. Un jour sur deux avec ma femme et cette année a mon avis souvent avec mon fils aussi. 2x compètes de mardis de vaquerolles prévues et peut être 3x a Avignon.RomainGolfer a écrit :Sacré chantier![]()
Je serais là pendant que tu sera dans le sud. Je pars que fin août en vacances. Faut qu'on se tienne au jus pour jouer
Forme assez désastreuse. Deux mois de leçons intensives ou j'ai changé grip, posture, BS, transition, DS et le résultat et que j'ai perdu un club de distance et que mes fer 3 4 et 5 vont tous a la même distance (155m). Bref pas top.FabdeMontpeul a écrit :Belle vidéo en tout cas, le club doit être bien géré s'il est capable d'investir dans autant de travaux et fermer le parocurs pour cela.
Tu es dans quel état golfique avant ta venue en France ?
13 14 et 19:ok!clement34 a écrit :Je te programme ta tôle pour le week end du 13/14 juillet et éventuellement vendredi 19 aussi. Après c’est l’Irlande pour moi…Maxinpar a écrit : ↑29 juin 2024, 09:54Pas de soucis, je prends l'abo vaquerolles et joue quasi tous les jours. Un jour sur deux avec ma femme et cette année a mon avis souvent avec mon fils aussi. 2x compètes de mardis de vaquerolles prévues et peut être 3x a Avignon.RomainGolfer a écrit :Sacré chantier![]()
Normalement dispo aussi le 13 ou 14. Si vous voulez faire un MP entre vous je joue juste ma balle ou sinon on peut faire une formule à 3 (4 2 0, ou 2v1) ou 4 si ta femme ou ton fils est làMaxinpar a écrit : ↑30 juin 2024, 03:2813 14 et 19:ok!clement34 a écrit :Je te programme ta tôle pour le week end du 13/14 juillet et éventuellement vendredi 19 aussi. Après c’est l’Irlande pour moi…Maxinpar a écrit : ↑29 juin 2024, 09:54 Pas de soucis, je prends l'abo vaquerolles et joue quasi tous les jours. Un jour sur deux avec ma femme et cette année a mon avis souvent avec mon fils aussi. 2x compètes de mardis de vaquerolles prévues et peut être 3x a Avignon.
2024 et il parle encore des boules jaunes..... Ma patience ainsi que cette plaisanterie ayant bien trop duré!!clement34 a écrit :Oui genre nous en meilleure balle des jaunes contre Max tous seul des blanches…![]()
Pas de coup rendu bien entendu!
je continue d'etre bluffé par les (très bons) joueurs qui modife leur swing, parfois significativement, meme apres des dizaines d'année de golf, et sans raison médicale.Maxinpar a écrit : ↑30 juin 2024, 03:20Forme assez désastreuse. Deux mois de leçons intensives ou j'ai changé grip, posture, BS, transition, DS et le résultat et que j'ai perdu un club de distance et que mes fer 3 4 et 5 vont tous a la même distance (155m). Bref pas top.FabdeMontpeul a écrit :Belle vidéo en tout cas, le club doit être bien géré s'il est capable d'investir dans autant de travaux et fermer le parocurs pour cela.
Tu es dans quel état golfique avant ta venue en France ?