Bonjour,
Stéphane 52 ans résidant en Vendée, très intéressé par le golf depuis 2000, je n'avais jusqu' maintenant qu'essayé au practice et pratiqué une ou deux fois le compact.
Assez sportif (vélo et tennis principalement) jusqu'en 2022 ou des soucis de santé m'ont obligé tout arrêter, cette année j'ai décidé de franchir le pas et de passer au golf qui pour mon état actuel est adapté.
Ni une ni deux j'ai sorti ma vieille demi série Inesis acheté en 2003 et je me suis rendu au golf le plus près pour m'inscrire.
Me voilà donc aujourd'hui titulaire de mon abonnement d'un an et depuis un mois j'ai réussi participer à une dizaine de cours avec deux demi parcours accompagnés.
Nullement déçu d'avoir franchi le pas je me découvre une vrai passion et malgré mon inexpérience, les personnes que je croisent au golf sont étonnés que je pratique que depuis un mois. C'est assez encourageant et j'espère progresser encore vite pour pouvoir pourquoi pas faire quelques compétitions et acquérir un classement.
Merci de votre accueil sur ce forum où je trouve beaucoup de renseignements qui me sont bien utile pour la pratique du golf.
Présentation
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
Re: Présentation
Bienvenue
Il y a des beaux golfs en Vendée
Où joues tu ?
Il y a des beaux golfs en Vendée
Où joues tu ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Actuellement je suis licencié au Bluegreen de LA DOMAGERE ( La roche sur Yon) et LES FONTENELLES (ST Gilles croix de vie)
Je suis allé il y a quelques jours faire le compact Saint Jean de Mont, c'est très sympa
Je souhaite aller vite au compact de Bourgenay qui est un 18 trous
Je suis allé il y a quelques jours faire le compact Saint Jean de Mont, c'est très sympa
Je souhaite aller vite au compact de Bourgenay qui est un 18 trous
Bonjour, mes parents habitent les Sables et je joue donc assez souvent là bas.
J'aime bien le golf d'Olonnes sur Mer (appelé à présent Golf des Sables Olonnes). Tout proche de la ville mais sans vue mer. Accueil convivial, club house sympathique, très bien entretenu.
Le Bourgenay est un peu plus impersonnel mais club house et restau sont top. J'y suis allé en Mai et j'ai pu découvrir au practice toute une installation de Trackman Range , gratuit pour le basique, l'étalonnage etc... Vraiment bien.
Bon, on ne peut pas dire que l'on voit vraiment la mer, mais on l'entend...
Par contre souvent 4/5 trous non praticables cause problème de drainage. Mais en été tout va bien je pense.
J'aime bien le golf d'Olonnes sur Mer (appelé à présent Golf des Sables Olonnes). Tout proche de la ville mais sans vue mer. Accueil convivial, club house sympathique, très bien entretenu.
Le Bourgenay est un peu plus impersonnel mais club house et restau sont top. J'y suis allé en Mai et j'ai pu découvrir au practice toute une installation de Trackman Range , gratuit pour le basique, l'étalonnage etc... Vraiment bien.
Bon, on ne peut pas dire que l'on voit vraiment la mer, mais on l'entend...

Par contre souvent 4/5 trous non praticables cause problème de drainage. Mais en été tout va bien je pense.
-
- Eagle Expert
- Index : 13,6
bienvenueSt3ph85 a écrit : ↑30 août 2024, 14:32 Bonjour,
...
Nullement déçu d'avoir franchi le pas je me découvre une vrai passion et malgré mon inexpérience, les personnes que je croisent au golf sont étonnés que je pratique que depuis un mois. C'est assez encourageant et j'espère progresser encore vite pour pouvoir pourquoi pas faire quelques compétitions et acquérir un classement.
Merci de votre accueil sur ce forum où je trouve beaucoup de renseignements qui me sont bien utile pour la pratique du golf.
et oui cette phase de découverte et rapide progression est très euphorisante

et ce fofo est un bel espace pour accompagner nos passions communes
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5