Vérification série fers

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Gabdj69
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Vérification série fers

Message par Gabdj69 »

Bonjour
Je possède des fers 3 à P de la gamme PSI de chez taylormade avec shafts en acier stiff
Je les ai achetés d’occasion il y a deux ans environ et bien qu’en état correct ils ont bien servi
J’ai changé les grip cet été (au passage j’ai installé des midsizes et je trouve que cela m’a apporter plus de confort que les grip d’origine)
Je me dis donc qu’il serait peut-être judicieux de les faire vérifier car je suppose que leur utilisation altère les réglages d’origine (loft, lié…) ?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une démarche qui vous paraît intéressante ?
J’habite en Région Lyonnaise ; connaissez-vous un clubmaker susceptible de réaliser ce type de vérifications/réglages et qui ne pousse pas trop à la dépense ?
Merci par avance pour votre aide
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Vérification série fers

Message par vpl »

Je ne sais pas quel niveau tu as (et je sais que mon niveau est faiblard), mais est-ce que tu constates une irrégularité qui pourrait venir de ça ?

Si tas distances sont en général correctement étagées, mais que le fer8 est très proche du 9 (et très loin du 7), ou que tu as plus de mal avec le fer 6 qu'avec le fer 5, pourquoi pas, mais sinon ?
Gabdj69
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gabdj69 »

Je suis assez d.accord avec toi sur la question des écarts de distance d’un club à un autre
Si je m’en tiens aux données de ma montre Garmin, basées sur une soixantaine de parties, les données sont incohérentes J’ai des écarts qui varient de 0 à 20 metres entre deux clubs se suivant. Notamment gros écart entre pitch et 9, même distance entre fer 5 et 6, fer 4 plus long que le 3, … je précise que je joue tous mes fers sur départ comme sur fairplay et rough
Dans le doute je vais remettre tout à zéro et faire quelques parties pour ré étalonner mes clubs ainsi je serai fixé. Ça me permettra d’ailleurs d’y voir plus clair sur mes distances car suite à des cours de golf (qui m’ont permis d’améliorer considérablement ma technique) je suis un peu perdu et joue souvent en choisissant mes clubs « au doigt mouillé ».
Gabdj69
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gabdj69 »

vpl a écrit : 15 sept. 2024, 15:06 Je ne sais pas quel niveau tu as (
Je suis 25 d’index officiel (22 sur ma montre).
fonfon65
Par Expert
Par Expert
Index : 15

Message par fonfon65 »

Déja fer 4 plus long que le fer 3, identique entre 5 et 6, c'est simplement du contact. Plus le fer est long, plus il est difficile à taper, et plus les erreurs de contact ont un impact fort.
Qu'est ce que tu appelle gros écart entre P et 9? 20m? Et pour quelle différence d'angle? Il faut regarder la vitesse de swing.
Les fers bougent rarement sauf coup dans les arbres.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »