Trajectoire à droite
Modérateur : Modérateurs
Trajectoire à droite
.Bonjour,
il m'arrive parfois lors d'une partie de donner une forte trajectoire de droite à ma balle, donc le contraire du slice? cela part aussi vite que ça arrive!.Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre le mécanisme de cette erreur?
Si une personne a une ou plusieurs hypothèses
merci.
il m'arrive parfois lors d'une partie de donner une forte trajectoire de droite à ma balle, donc le contraire du slice? cela part aussi vite que ça arrive!.Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre le mécanisme de cette erreur?
Si une personne a une ou plusieurs hypothèses
merci.
-
- Cross Expert
euh.... c'est pas un slice si ça part à droite plutôt que le contraire du slice ??
tu as peut etre oublié un mot "de droite à gauche"...
ça peut venir du fait que tu "tires" le bras gauche à la descente, donc trajectoire extérieur-intérieur qui pousse la balle à gauche
sinon je ne sais pas, je fais plutot des slices moi ! chacun ses problèmes !
ça peut venir du fait que tu "tires" le bras gauche à la descente, donc trajectoire extérieur-intérieur qui pousse la balle à gauche

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
avec une trajectoire ext/int... tu peux aussi faire des slices monstrueux !!!peimprenelle a écrit :euh.... c'est pas un slice si ça part à droite plutôt que le contraire du slice ??

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Cross Expert
il y a aussi le fait de vouloir frapper la balle comme une brute qui peut jouer... mais il y a énormément de critères qui peuvent entrer en jeu : les pieds, le grip, la face du club les épaules, la monté la déscente, etc...
Le mieux c'est de voir avec ton pro... ou sinon tu peux te filmer et on pourra peut être décortiquer tout ça !
Le mieux c'est de voir avec ton pro... ou sinon tu peux te filmer et on pourra peut être décortiquer tout ça !
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Stop au jeu lent !
j'ai eu le meme pb il y a quelques jours et j'ai peut etre trouvé la cause enfin chezmoi :
j'avais tendance a enrouler les bras en fin de swing trop tot, au lieu de finir mon geste bras tendus bien haut en direction de la cible, puis d'enrouler derriere mon dos.
Donc au final plutot faire un mouvement de haut en bas puis haut au lieu de faire un mouvement de haut en bas puis ramener vers la gauche.
Peut etr pas super clair si??
En tout cas ppour moi ca a marché a++
j'avais tendance a enrouler les bras en fin de swing trop tot, au lieu de finir mon geste bras tendus bien haut en direction de la cible, puis d'enrouler derriere mon dos.
Donc au final plutot faire un mouvement de haut en bas puis haut au lieu de faire un mouvement de haut en bas puis ramener vers la gauche.
Peut etr pas super clair si??
En tout cas ppour moi ca a marché a++
je pense que c'est la solution, car cela me trotté et j'ai fait practice ce midi.(normalemnt prévu ce soir!).
En effet après une bonne 1/2h d'essaies sur le grip ou la position de la face du club, je me suis rendu compte que mon swing partait sur la gauche au moment de l'impacte!!(vers l'interieure)
j'ai donc rectifié le tir en pensant bien à garder mes bras tendu vers la cible pendant impacte ça re marche!! je re slice!!!
Il faut vraiment être vigilant avec son swing, ça tiens vraiment à peu de chose, je n'est plus de place pour mes post it!!
merci pour les conseils et je vois que je ne suis pas le seul, car lors de ma
derniere compet mes partenaires hallucinés sur ma regularite à faire des hooks!
En effet après une bonne 1/2h d'essaies sur le grip ou la position de la face du club, je me suis rendu compte que mon swing partait sur la gauche au moment de l'impacte!!(vers l'interieure)
j'ai donc rectifié le tir en pensant bien à garder mes bras tendu vers la cible pendant impacte ça re marche!! je re slice!!!
Il faut vraiment être vigilant avec son swing, ça tiens vraiment à peu de chose, je n'est plus de place pour mes post it!!
Si ça peut t'aider : le hook peut avoir plusieurs causes. Mais déjà, un bon grip peut résoudre ton problème. Tourne légèrement ta main droite vers la gauche. Fais quelques coups comme ça, et note le résultat.willoquet a écrit :je pense que c'est la solution, car cela me trotté et j'ai fait practice ce midi.(normalemnt prévu ce soir!).

Dis-nous ce que cela donne, et si tu fais toujours des hooks, la cause est autre.
Tiens-nous au courant

Le but n'est pas de résoudre son hook pour faire des slices

---
Et le poids du corps dans tout ça,
Si le poids de ton corps est trop en arrière , ta balle partira vers la droite dès sa sortie.
Si le poids de ton corps est trop en avant, ta balle partira vers la gauche.
Maintenant, si ta balle sorts en alignement avec ton objectif puis qu'elle part à droite, tu peux vérifier que ton bras droit passe bien par dessus ton bras gauche après contact.
Si le poids de ton corps est trop en arrière , ta balle partira vers la droite dès sa sortie.
Si le poids de ton corps est trop en avant, ta balle partira vers la gauche.
Maintenant, si ta balle sorts en alignement avec ton objectif puis qu'elle part à droite, tu peux vérifier que ton bras droit passe bien par dessus ton bras gauche après contact.
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en