chacompte a écrit : ↑06 nov. 2024, 17:49
bfi a écrit : ↑06 nov. 2024, 15:56
J'en profite pour faire un rappel, en cette période grasse...on peut relever sa balle pluggée dans son pitch, ss coup de pénalité. et ce partout (green, FW, rough).
n'est ce pas ?
Alors, non.
D'abord, on ne peut pas le faire dans les bunkers, on ne peut pas non plus le faire gratuitement lorsque la balle se plug lors d'un coup raté où la balle s'enfonce dans le sol suite à un gros topon.
Et on ne peut pas relever gratos non plus selon les exceptions de la R16.3.a:
Exceptions – Pas de dégagement autorisé pour une balle enfoncée dans la zone générale : il n’y a pas de dégagement selon la Règle 16.3b :
• Lorsque la balle est enfoncée dans du sable dans une partie de la zone générale qui n’est pas tondue à hauteur de fairway ou moins, ou
• Lorsque jouer la balle comme elle repose est clairement déraisonnable à cause de quelque chose dont le joueur n’est pas autorisé à se dégager gratuitement (par ex. lorsqu’un joueur est incapable de jouer un coup vu l’endroit où la balle repose dans un buisson).
Serviteur
oki oui en effet ma note était bien trop générale.
je récapitule : je joue mon coup, bon contact, la balle vole et finit pluggée:
sur le green : je peux relever nettoyer et replacer à sa place apres avoir réparer le pitch, ss pénalité
sur le FW <- je peux relever nettoyer et replacer à sa place (pile poil sur le pitch relevé ou je peux juste à coté ?) apres avoir réparer le pitch, ss pénalité
dans le rough <- ? (j'ai tendance à dire que je peux comme pour sur le FW...?)
dans bunker <- je n'y touche pas et dois jouer comme elle est. Si je touche, coup de pénalité...