j'ai besoin de vous !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

j'ai besoin de vous !

Message par zigrit »

je cherche une thématique de jeu de rôle pour une "ryder cup" de ma section corpo sur Granville

chaque année, on organise un WE famille festif autour du golf
depuis 3 ans, on joue un genre de ryder cup mais toujours avec une thématique rôliste pour ajouter du piment
ça met un peu de fun à l'apéro pour les résultats du jour et les départs du lendemain

il y a 2 ans, c'était la succession d'une baronnie au moyen age qui s'est réglée sur le vert !
l'année dernière, un tour de bretagne en 6 étapes et 3 équipes dans les années 30 avec voiture (virtuelle) d'époque
il s'agit de jeu de rôle, tout est virtuel sauf les matchs !

ce année, ce sera Centre manche, Agon et Bréhal sur 3 jours
je cherche un thème pour supporter cette confrontation en 2 ou 3 équipes (difficile à 4, on tourne entre 12 et 16 joueurs)
j'ai pensé à une bataille d'andouilles style gargantua (on est entre Vire et Guéméné), pas très fin :roll:
dans le même genre, le meilleur plat normand : andouille, tripes, teurgoule, fallue, omelette de la mère poulard ...
on a des vues sur les îles anglo-normande, une référence historique ?
sinon bière / cidre ou whisky / calva ?
le mont n'est pas loin, y'a eu du mouvement là-bas
on évitera la gueguerre breton/normand, il n'y a quasi que des normands la plupart retraités, mais on peut jouer haute/basse normandie

je bute sur un sujet un peu fun ou historique, avez-vous des idées ou des mises en perspectives des propositions précédentes ?
tournez méninges :mrgreen:

PS : couleurs pour le dress code ok, mais pas de déguisement ou de tenue d'époque
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,9

Re: j'ai besoin de vous !

Message par Fredo22140 »

Salut zigrit,
Quoi, toi, tu sèches au niveau de l'organisation de l'épreuve ? Fredo est très surpris !
N'ayant pas ton "sens" du jeu, je ne peux t'aider, mais j'y réfléchis quand même !
Sac Ping
Chariot KadZig
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON ad 333
Télèmetre :Nikon Coolshot 20i GIII
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

Fredo22140 a écrit : 28 janv. 2025, 05:44 Salut zigrit,
Quoi, toi, tu sèches au niveau de l'organisation de l'épreuve ? Fredo est très surpris !
N'ayant pas ton "sens" du jeu, je ne peux t'aider, mais j'y réfléchis quand même !
mon patron disait "tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" :wink:
donc même si j'ai des pistes que je trouve un peu bof, bof
à plusieurs, je suis certain qu'on peut être plus pertinent et/ou innovant
donc lâchez vous, il n'y a pas de mauvaises idées, tout contribue à faire mûrir le projet :idea:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,9

Message par Fredo22140 »

Je suppose que le thème "libération de la Normandie par les troupes alliès" a déjà été utilisé par tes soins lors deprécédentes éditions ?
Sac Ping
Chariot KadZig
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON ad 333
Télèmetre :Nikon Coolshot 20i GIII
Sib64
Index : Non classé

Message par Sib64 »

Bonjour zigrit,

Alors oui, le débarquement de Normandie du 06 Juin 1944 avec les largages de parachutistes selon des zones sont réparties de la manière suivante:
1 - Les paras de la 82e Airborne se posent sur trois DZ situées à l’ouest de la RN 13 : sur la DZ « O » pour le 505e régiment parachutiste, au nord-ouest de Sainte-Mère-Eglise, afin de s’emparer de cette localité, sur la DZ « T » pour le 507e régiment parachutiste au nord d’Amfreville afin de tenir les abords nord-ouest du pont de La Fière et enfin sur la DZ « N » pour le 508e régiment parachutiste au nord de Picauville afin de tenir les abords sud-ouest du pont de La Fière et de s’emparer de Pont-l’Abbé.

2- La 101e Airborne se pose à l’est de la RN 13, également sur trois DZ : la DZ « A » au nord de Turqueville et d’Audouville-la-Hubert pour le 502e régiment parachutiste afin de s’emparer des chaussées 3 et 4, la DZ « C » pour les 1er et 2e bataillons du 506e régiment parachutiste ainsi que le 3e bataillon du 501e régiment parachutiste au nord d’Hiesville afin de s’emparer des chaussées 1 et 2, et enfin la DZ « D » au sud de Vierville pour les 1er et 2e bataillons du 501e régiment parachutiste et le 3e bataillon du 506e régiment parachutiste, chargés de s’emparer de Saint-Côme-du-Mont ainsi que des ponts sur la Douve.

Je ne sais pas si cela va t'aider.

Ensuite, peut-être un redondant avec la conquête de la Normandie par les vikings en 841:
En 841, des drakkars remontent pour la première fois la Seine. C’est le début des raids vikings dans la région. Lors de ce premier raid, Rouen est pillée et l’abbaye de Jumièges brûlée. D’autres incursions se produisent les années suivantes. A partir du milieu du IXe siècle, les Scandinaves prennent l’habitude de rester plusieurs années sur le pays au lieu de rentrer chaque hiver dans leurs pays. Ils peuvent dès lors élargir leur rayon d’action à des zones éloignées de la Seine. Bayeux et Saint-Lô sont par exemple mises à sac.

Incapable d’arrêter les envahisseurs et leurs pillages, le roi des Francs Charles le Simple propose un traité au principal chef viking installé dans la Basse Seine : Rollon. Il lui abandonne le comté de Rouen et quelques territoires voisins (l’ensemble correspondant à peu près à la Haute-Normandie). En contrepartie, Rollon et ses compagnons jurent de ne plus envahir le royaume et de se convertir au christianisme. C’est le traité de Saint-Clair-sur-Epte, conclu en 911. Ainsi naît la Normandie, étymologiquement le « pays des Hommes du Nord ».

Voilà ce que j'ai trouvé afin de te donner quelques idées.
A+
Ping G410 -5/6/7/8/9/PW
SW Cleveland RTX6 56°10
H5 Ping G30
Bois 3 et 5 Ping G425
Driver Ping G425 Max 10.5
Putter Odissey 2-Balls SRT

Garmin Fx8-51mm + Garmin Approach CT10
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

merci@sib64
pas trop chaud pour le débarquement, on le fête tous les 5 ans, on a pour la plupart >60 ans
donc ça fait un peu réchauffé et de plus pas trop adapté pour une "ryder" : qui jouerait les nazis, les collabos, etc ?

par contre, l'idée viking est intéressante, soit 2 factions danois/norvégiens ou 2/3 tribus, soit les locaux / vikings et on pourrait avoir une 3ème faction France avant st clair/epte
connaitrais tu des évènements plutôt ouest manche, mont saint michel, granville, iles anglo-normandes à défaut st lo (avec un lien vers une source que j'ai une inspiration historique valide)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

La messe de Saint Olaf (roi norvégien converti) de l'Abbaye de la Lucerne https://www.abbaye-lucerne.fr/ a un certain retentissement. Et pas seulement parce que les cors de chasse y ponctuent la messe

Pour délimiter ton terrain de jeux, tu peux utiliser La Lucerne en frontière sud et le château de Pirou https://www.chateau-pirou.fr/
en frontière nord

Sans oublier les carottes de Creances, les bulots de Pirou ou encore le camembert Reaux à Lessay 😉
Dernière modification par chacompte le 28 janv. 2025, 14:42, modifié 1 fois.
Sib64
Index : Non classé

Message par Sib64 »

zigrit a écrit : 28 janv. 2025, 12:07 merci@sib64
pas trop chaud pour le débarquement, on le fête tous les 5 ans, on a pour la plupart >60 ans
donc ça fait un peu réchauffé et de plus pas trop adapté pour une "ryder" : qui jouerait les nazis, les collabos, etc ?
Je m'en doutais un peu, pas évident :wink: mais la région s'y prête immanquablement pour y avoir passé 15 jours en 2020 (à Grandcamp-Maisy et avoir visité toute la pointe du Cotentin de Bayeux-St Lô-Coutances)
zigrit a écrit : 28 janv. 2025, 12:07 par contre, l'idée viking est intéressante, soit 2 factions danois/norvégiens ou 2/3 tribus, soit les locaux / vikings et on pourrait avoir une 3ème faction France avant st clair/epte
connaitrais tu des évènements plutôt ouest manche, mont saint michel, granville, iles anglo-normandes à défaut st lo (avec un lien vers une source que j'ai une inspiration historique valide)
Voici des liens qui pourraient te donner quelques idées:
https://www.normandie-tourisme.fr/decou ... normandie/
https://www.herodote.net/Viking_et_tell ... 08-388.php
https://www.histoire-normandie.fr/les-invasions-vikings
https://www.saint-lo.fr/decouvrir-bouge ... e/histoire
https://www.patrimoine-normand.com/arti ... entin.html

Malheureusement le Mt St Michel n'a pas subit d'attaques vikings.

Voilà, j'espère que tu arriveras à sortir quelque chose de tous ces liens.
Bonne chance
Ping G410 -5/6/7/8/9/PW
SW Cleveland RTX6 56°10
H5 Ping G30
Bois 3 et 5 Ping G425
Driver Ping G425 Max 10.5
Putter Odissey 2-Balls SRT

Garmin Fx8-51mm + Garmin Approach CT10
Tontonlours
Par Expert
Par Expert
Index : 23,5

Message par Tontonlours »

Si 2 équipes, les échecs.
Avec comme rôle le roi, la reine, le fou...
Le dress code peut être facile à mettre en place sans trop de contraintes.
Et les déplacements de chacun contraints par son rôle (tu peux réserver ça à la remise des prix)

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7 - 23.5
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

Tontonlours a écrit : 31 janv. 2025, 15:54 Si 2 équipes, les échecs.
Avec comme rôle le roi, la reine, le fou...
Le dress code peut être facile à mettre en place sans trop de contraintes.
Et les déplacements de chacun contraints par son rôle Image (tu peux réserver ça à la remise des prix)

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
excellent
pas trop local, mais une bonne idée qui s'adapte bien aux nombres de joueurs et qui peut être personnalisé au physique/type de jeu :mrgreen:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Tontonlours
Par Expert
Par Expert
Index : 23,5

Message par Tontonlours »

en effet, pas trop local... mais j'avoue ne pas m'être attardé sur cette contrainte.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7 - 23.5
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »