Avec quelle série aviez-vous commencé le golf?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Simflouze

Avec quelle série aviez-vous commencé le golf?

Message par Simflouze »

SALUT
J'aimerai savoir avec quelles série vous avez débuté le golf? Et ce que vous en avez pensé
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

salut Simflouze j'ai commencé avec la séries que j'ai tjs c'est a dire les callaway X-20!! un conseille si tu veut investire dans une séries long durée fait comme moi :p sinon évite parce que la prise en main est horrible il te faut un gros temps d'adaptation car ces clubs sont plus dure a jouer car moins tolérant après c'est que du bonheur :)
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Simflouze

Message par Simflouze »

tu a mis combien de temps avant de les avoir bien en mains?
j'ai l'intention de commencer dans pas longtemps
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Des vieux Decathlon Greenway clônes de King Cobra, qu'un copain m'a donnés. Ils datent de l'époque où D4 faisait des clones avant de savoir si ils allaient continuer le Golf.

Ils sont toujours ma série de secours "au cas où" toujours dans le coffre de la voiture avec un putter Inesis Ping-like et un bois 3 Greenway Big Bertha first generation like.

J'ai joué avec mes 6 premiers mois de Golf et une fois à 36 je m'ai acheté ma première "vraie" série, des Di5 Wilson graphite et passé 30 j'ai acheté la série que j'ai actuellement et dont je ne suis pas prêt de me séparer : mes MD Golf Tungsten Ti - Lamkin et TT acier regular. :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Pour ma part Mizuno Widec II.
Très bons clubs pour débuter et progresser! Il faut quand même s'y habituer car la semelle n'est pas très large par rapport a certains clubs de débutants.
Après RAS.
Je vais bientôt les remplacer par des nouveaux Mizuno (MX 200 ou MP 52, on verra après la séance de fitting).
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

J'ai commencé avec une démie série Browning Legend qui ressemblait plus à des semi lames qu'a des fers mais j'ai passé de bon moment avec ces clubs et je les ai gardé en souvenir.
Nostalgie quand tu nous tiens ! :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Bonjour,

J'ai commencé avec une 1/2 série mac gregor.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

ma 1/2 série actuelle...RAM V Force Concept (semelle pas trop large, shafts graphite)...j'attends d'avoir un swing consistant avant d'évoluer vers autre chose de plus performant.

je la complète au fur et à mesure (putter/SW/Driver etc...) avec du matériel spécifique...le putter c'était indispensable !
clem-du-54
Index : 44,5

Message par clem-du-54 »

J'ai une demi-série Top Flite Executive II, vraiment bien pour débuter, tolérante mais sans trop l'être, et je la complète aussi au fur et a mesur (Driver, hybrides)

Bon golf
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

Salut,

jeune j'avais commencé avec un F7 et un putter (il y a que ça de vrai:lol: ) ensuite une demi série d'une marque inconnue aujourd'hui Fuko.
Depuis ma remise au golf (l'année dernière) Cleveland CG Gold wedge CG12 et un B3 cleveland Hibore avec mon vieux putter décathlon...
C'est une série de fers tolérants qui permettent une bonne marge de progression je trouve...

Sinon le sujet est déjà largement abordé dans le forum, on parle beaucoup de demi séries Décathlon Wilson Ram...

Bonne recherche :wink:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
gabess
Index : Non classé

Message par gabess »

salut,

Je commence avec une demi série Wilson Prostaff et je suis plutôt satisfait pour le moment.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. W.CHURCHILL
Répondre

Revenir à « Série de Fers »