Bonjour tout le monde
Je joue depuis maintenant 6 ans mais je ne fais pas de compétition et je priviligie le parcours compact de 9 trous
Quand tout va bien je joue à +1 ou +2
Par contre il m'arrive de perdre totalement mon golf 1 ou 2 fois dans la saison : par exemple je suis incapable de jouer mon fer 7 et j'envoye plusieurs balles de suite dans le décor alors quhabituellement je tombe à qq mètres du trou
Je n'arrive pas à comprendre cette inconstance : est-ce dans la tête ou bien un détail physique que je n'arrive pas à comprendre ?
Merci pour vos retours d'expérience
Pourquoi je perds mon golf du jour au lendemain ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,5
Re: Pourquoi je perds mon golf du jour au lendemain ?
Bonjour ,
Hypothèse 1
Le fameux "ça y est je crois que j'ai compris !" ?
Hypothèse 2
Ne pas respecter sa routine
Hypothèse 3
Se mettre un peu de pression
Je suis certain qu'il y en a pleins d'autres , le jeu de golf est ainsi fait et c'est aussi pour cela qu'on l'aime !
Hypothèse 1
Le fameux "ça y est je crois que j'ai compris !" ?
Hypothèse 2
Ne pas respecter sa routine
Hypothèse 3
Se mettre un peu de pression
Je suis certain qu'il y en a pleins d'autres , le jeu de golf est ainsi fait et c'est aussi pour cela qu'on l'aime !

Sac Ping
Chariot KadZig
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON ad 333
Télèmetre :Nikon Coolshot 20i GIII
Chariot KadZig
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON ad 333
Télèmetre :Nikon Coolshot 20i GIII
-
- Eagle Expert
- Index : 17
Est-ce que tu as compris pourquoi tes bons coups étaient des bons coups ?Manu44 a écrit : ↑20 avr. 2025, 18:31 Je joue depuis maintenant 6 ans mais je ne fais pas de compétition et je priviligie le parcours compact de 9 trous
Quand tout va bien je joue à +1 ou +2
Par contre il m'arrive de perdre totalement mon golf 1 ou 2 fois dans la saison : par exemple je suis incapable de jouer mon fer 7 et j'envoye plusieurs balles de suite dans le décor alors quhabituellement je tombe à qq mètres du trou
Je n'arrive pas à comprendre cette inconstance : est-ce dans la tête ou bien un détail physique que je n'arrive pas à comprendre ?
Si oui, il doit donc t'être facile de savoir ce que tu fais moins bien, et sinon, fais comme moi, renonces à savoir pourquoi tes mauvais coups sont mauvais tant que tu ne sais pas pourquoi les bons sont bons ..
Et pour mémoire, il est d'usage quand on arrive sur un forum de passer par la case "présentation"
-
- Eagle Expert
- Index : 17
Edit: doublon