regles
Modérateur : Modérateurs
regles
Bonjour
Sur mon drive la balle s est enfoncee lateralement dans un bois tres touffu.
J ai retrouve ma balle
Declaree injouable
Mais impossible de reculer dans l axe du drapeau (le bois s etend sur plusieurs centaine de metres)
Impossible de dropper lateralement car comme je l'ai dis le bois est tres touffu (la balle serait injouable a nouveau)
Que faire dans ce cas?
Cordialement
Sur mon drive la balle s est enfoncee lateralement dans un bois tres touffu.
J ai retrouve ma balle
Declaree injouable
Mais impossible de reculer dans l axe du drapeau (le bois s etend sur plusieurs centaine de metres)
Impossible de dropper lateralement car comme je l'ai dis le bois est tres touffu (la balle serait injouable a nouveau)
Que faire dans ce cas?
Cordialement
-
- Eagle Expert
- Index : 17
Re: regles
Rejouer depuis l'emplacement initial ( le départ en l'occurrence si je comprends bien).
Ca s'appelle coup et distance, ca coute un coup de pénalité
Ou sinon, sortir en prenant plusieurs dégagements latéraux à coups de deux longueurs de club et d'un coup de pénalité.
Ca peut faire cher au bout...
C'est arrivé à Kevin Na il y a quelques années, il a joué 16 sur un par 4
Ca s'appelle coup et distance, ca coute un coup de pénalité
Ou sinon, sortir en prenant plusieurs dégagements latéraux à coups de deux longueurs de club et d'un coup de pénalité.
Ca peut faire cher au bout...
C'est arrivé à Kevin Na il y a quelques années, il a joué 16 sur un par 4
Dernière modification par chacompte le 21 avr. 2025, 07:36, modifié 1 fois.
-
- Eagle Expert
Mais... de rien ..
Ne pas chercher sa balle surtout si tu penses que c'est mort, la déclarer injouable, annoncer coup et distance, et refaire le coup du départ. ça ne t'empêche pas d'aller la chercher pour la retrouver et la remettre dans ton sac.
Au contraire de la balle provisoire, que tu ne pourras pas jouer si tu retrouves la première en 3 minutes. Et là attention les dégâts !
Au contraire de la balle provisoire, que tu ne pourras pas jouer si tu retrouves la première en 3 minutes. Et là attention les dégâts !

-
- Eagle Expert
Pas sur de comprendre la totalité de ton raisonnement..elgrillo a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:42 Ne pas chercher sa balle surtout si tu penses que c'est mort, la déclarer injouable, annoncer coup et distance, et refaire le coup du départ. ça ne t'empêche pas d'aller la chercher pour la retrouver et la remettre dans ton sac.
Au contraire de la balle provisoire, que tu ne pourras pas jouer si tu retrouves la première en 3 minutes. Et là attention les dégâts !![]()
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
quand tu ne veux pas la retrouver pour la jouer, jouer une nouvelle balle directement, sans annoncer de provisoirechacompte a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:08Pas sur de comprendre la totalité de ton raisonnement..elgrillo a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:42 Ne pas chercher sa balle surtout si tu penses que c'est mort, la déclarer injouable, annoncer coup et distance, et refaire le coup du départ. ça ne t'empêche pas d'aller la chercher pour la retrouver et la remettre dans ton sac.
Au contraire de la balle provisoire, que tu ne pourras pas jouer si tu retrouves la première en 3 minutes. Et là attention les dégâts !![]()
c'est ce que je fais quand la balle fait 50m dans du chachis et je profite du tee
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Eagle Expert
Oui, ok, mais la question initiale était de savoir ce que tu peux faire quand tu t'es laissé une chance d'aller voir si ton coup merdique soit finalement jouable. Si tu joues directement coup et distance, tu perds cette chance. Et tu ne réponds pas à la questionzigrit a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:58quand tu ne veux pas la retrouver pour la jouer, jouer une nouvelle balle directement, sans annoncer de provisoirechacompte a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:08Pas sur de comprendre la totalité de ton raisonnement..elgrillo a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:42 Ne pas chercher sa balle surtout si tu penses que c'est mort, la déclarer injouable, annoncer coup et distance, et refaire le coup du départ. ça ne t'empêche pas d'aller la chercher pour la retrouver et la remettre dans ton sac.
c'est ce que je fais quand la balle fait 50m dans du chachis et je profite du tee
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
chacompte y a déjà répondu
je réponds au fil
je réponds au fil
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Désolé, je répondais davantage à ce qu'il faut faire selon les règles plutôt qu'a la situation précise, où en effet, l'auteur avait déjà retrouvé sa balle. le mieux est effectivement de repartir au départ.chacompte a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:08Pas sur de comprendre la totalité de ton raisonnement..elgrillo a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:42 Ne pas chercher sa balle surtout si tu penses que c'est mort, la déclarer injouable, annoncer coup et distance, et refaire le coup du départ. ça ne t'empêche pas d'aller la chercher pour la retrouver et la remettre dans ton sac.
Je rappelais juste que la provisoire ne peut pas être jouée si la première balle est retrouvée, donc j'évoquais le cas où, si la balle est dans un chachis pas possible, il vaut mieux la déclarer injouable et" coup et distance" depuis le départ, plutôt qu'annoncer provisoire. Ce que tout le monde ne fait pas par ignorance parfois (ce qui était mon cas il n'y a pas si longtemps)
Merci a tous pour vos reponses et bon week end