Plus value de changer ses fers?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Mataf
Index : 37,6

Plus value de changer ses fers?

Message par Mataf »

Bonjour,
Actuellement j ai une demi serie prostaff sgi (debutant). Mon swing est mesuré en moyenne à 74mph jq 81 mph sur les meilleurs coups. On va dire regular+.
J ai essayé plusieurs shaft: acier j oublie, kbs 95 et 75, l impression de taper une brique. Le 65g utilisé sur les callaway donnait de bonne sensation. En revanche je n arrive pas a savoir si ma vitesse de swing va sensiblement augmenter ou non? Et qu elle difference avec mes shaft acuels. D ou la question changer tout de suite ou attendre? (Je ne prend pas en compte le fait de completer la demi serie) Il faut que je trouve une serie de wedge digne de ce nom par contre.
Merci pour vos retour...
Driver Taylormade M4
Bois 3 Wilson Prostaff SGI
Bois 5 Callaway Smoke AI
Hybride 4 Srixon
Fer 5 Wilson Prostaff SGI
Fer 7 Wilson Prostaff SGI
Fer 9 Wilson Prostaff SGI
SW Wilson Prostaff SGI
Chipper INESIS
Putter Wilson Prostaff SGI
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,2

Re: Plus value de changer ses fers?

Message par Dowoi »

KBS tour Lite 95 acier une brique ?

J'adore ce shaft ! Mes fers sont sur XP95 mais suite à un fitting Wedge j'ai opté pour du KBS Tour Lite 95 qui correspondait.

Je ne suis pas spécialement puissant, mais n'aimant du tout la sensation graphite c'est un shaft qui fonctionne et qui donne de super sensations je trouve !

Hier dans ma partie un gars jouait les tous deniers Cobra DS-ADAPT montés sur Kbs Tous Lite. Je n'ai pu m'empêcher de tester son fer 7 sur un par 3 de 146 mètres : quel régal ! très bonne sensation, une balle bien droite et consistante et un pitch à 155m :mrgreen:

Je ne peux que conseiller ce shaft pour un joueur en progression qui n'aime pas les shafts trop sec, trop rigide et trop exigeants. :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
Mataf
Index : 37,6

Message par Mataf »

Dowoi a écrit : 22 avr. 2025, 14:54 KBS tour Lite 95 acier une brique ?

J'adore ce shaft ! Mes fers sont sur XP95 mais suite à un fitting Wedge j'ai opté pour du KBS Tour Lite 95 qui correspondait.

Je ne suis pas spécialement puissant, mais n'aimant du tout la sensation graphite c'est un shaft qui fonctionne et qui donne de super sensations je trouve !

Hier dans ma partie un gars jouait les tous deniers Cobra DS-ADAPT montés sur Kbs Tous Lite. Je n'ai pu m'empêcher de tester son fer 7 sur un par 3 de 146 mètres : quel régal ! très bonne sensation, une balle bien droite et consistante et un pitch à 155m :mrgreen:

Je ne peux que conseiller ce shaft pour un joueur en progression qui n'aime pas les shafts trop sec, trop rigide et trop exigeants. :wink:
Tout depend de ta vitesse de swing, tu joues du stiff donc moyenne basse superieure à 85 mph. Moi avec mes 7 mois de golf c est ma moyenne haute et avec les 50 ans qui arrivent je doute .d accelerer beaucoup plus. J essaye d etre pragmatique. Je ne veux pas acheter du stiff ppur faire le beau et etre incapable de faire une belle balle. D ou ma question 😁
Driver Taylormade M4
Bois 3 Wilson Prostaff SGI
Bois 5 Callaway Smoke AI
Hybride 4 Srixon
Fer 5 Wilson Prostaff SGI
Fer 7 Wilson Prostaff SGI
Fer 9 Wilson Prostaff SGI
SW Wilson Prostaff SGI
Chipper INESIS
Putter Wilson Prostaff SGI
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,2

Message par Dowoi »

ah non non je ne joue pas de Stiff justement :!:

XP95 et Kbs Tour Lite c'est pareil : régular léger.

Mes 50 ans arrivent également à grand pas :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
Répondre

Revenir à « Série de Fers »