Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon donc premier tour de ce golf trip.

Aeroport, voiture de loc et direction direct Kingston Heath pour un rapide dej et hop sur leur nouveau Pitch and Putt ouvert il y a un an: The Furrows (Les sillons en français).

C'est vraiment fantastique ce qu'ils ont fait, ils ont pris l'equiavelnt d'un très large Par 5 (disons 500m par 100m) dans lequel ils ont colle 7x greens somptueux (certains étaient des énormes greens partages) et fait un petit trace de 9x trous. Tous des Pars 3, en moyenne 100m, le plus long devait faire 125m et le plus court faisait 55m.

Comment défendre un parcours si court? Eh bien avec des greens eclairs évidemment :) c'est en effet la marque de fabrique de la region donc on savait a quoi s'attendre :) Et ces greens étaient vraiment spectaculaires, avec des bosses, des ondulations, des murs, des bols .. on a vraiment bien rigole.

La petite compete du jour: 2vs2 en 4BBB avec la deuxième balle qui compte si la premiere balle est ex-aequo. On finira par jouer 27x trous (donc 3x fois le trace) avec un prix de NTP en prime. Malheureusement ni moi ni mon partenaire du Sejour Rolland ne jouons tres bien contre nos adversaires Rich et Mich. Ils gagneront haut la main.

Je vous laisse quelques photos ainsi que les stats de cette premier partie:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et au final les stats du jours, le total en haut et les 3x 9x trous individuels en dessous:

Image

Bref ca a ete un pur regal, personne sur la parcours, 1h pour faire le tour des 9x trous a pied a 4x joueurs. On a fete ca avec une bonne biere bien meritee avant de prendre la route pour ce qui allait etre un endroit EBLOUISSANT.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Et donc on remet les sacs dans le monospace et on se dirige vers Peninsula Kingswood

Un resort prive avec 2x parcours anciens mais recemment re-designes. Et il en envoie PLEIN LA VUE. Je vous invite a aller clicker sur le lien au dessus et voir un peu pour vous meme. Je posterai des liens vers les pages des flyovers / photos dans le CR mais il est tout simplement fou.

Ce qui est d'autant plus dingue d'apres moi c'est l'entretien de tout le site. Des espaces d'herbe tondues au milimetre, des trous coupes au couteau et des bunkers... pff faut les voir pour le croire.

Deja on arrive de nuit et je sens que ca va etre assez dingue comme endroit:

Image
Image
Image
Image
Image

malgre la nuit il y a pas mal de spots qui eclairent diverses endroits du parcours. On devine deja ces grosses levres de bunkers et ces greens qui se terminent sans avertissement direct avec une falaise dans un gouffre de sable. On sent qu'on est dans un endroit special..

Ca se confirme le matin:

Image
Image
Image
Image

quelques photos prises aux aurores.. nous sommes tous debout a 6h pour mater les 9x derniers trous du Samedi du masters (et nous ne seront pas les seuls dans l'immense club house a en faire autant). Comme nous jouons 36x trous aujourd'hui notre premier depart est a 8h10. On a tous trop hate.

Petite session range, grosses session putting ou comme prevu ca roule a faire peur et on se dirige vers le premier tee du parcours South ou j'affronterai en Singles mon ami Mick. Tous nos 4x index sont entre 3 et 5 donc pas de Coups Rendus.

Aller les boys let's goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!

Trou 1 - Par 4 - 325m

Image

Note que les liens ci-dessus vont vers la description du trou, photos + flyover sur le site. Ca vaut le detour.

Sympa le premier trou du jour! Par 4 assez court avec un ruisseau qui fend le fairway en deux et contourne la droite du green. Driver sors de l'equation, b3 parait un peu long.

Je mets F3 fairway a droite, puis f8 ou j'ai peur de l'eau a droite de green, j'enroule a gauche dans les chachis long du green, chip en sortant du buisson, chip au green mais les surfaces sont trop apides pour moi, ca sors du green et va dans l'OE. Drop, chip et putt... DOUBLE-BOGEY... je perds le trou contre un PAR. Pas ideal comme debut...

Photo prise sur le premier tee: Image

Trou 2 - Par 4 - 355m

Image

Un dogleg droit assez severe. On pense que driver une fois de plus c'est trop donc je sors b3. Gros hook.. en plein dans le waste area a gauche. Je la retrouve et j'ai 125m au mat mais des arbres a franchir pas sur que le f9 passe.. on sors le PW et le coup est bon mais tombe juste court. Colerette… les colerettes ici ca vaut des greens de Presque n'importe ou.. donc on va bcp putter aujourd'hui :) on putt j'ai 10m en descente je la commence tout doux tout doux et evidemment depasse de 3m. Mais je fourre le suivant! PAR! Et ca suffit pour repasser ALL-SQUARE contre le bogey de mon adversaire.

Regardez un peu ce petit ruisseau et pont surle tee du 2: c'est pas beau ca?
Image

Green du 2 avec ses surfaces impeccables:
Image

Un des bukers creuses dans le green du 2:
Image

Trou 3 - Par 3 - 175m

Image

Aller premier par 3 de la journee! 175m mais mat un peu au fond et vu comme ils sont ferme il faut jouer un petit peu court donc on sors le f5 Commage je fais un gros snap hook gratton et termine entre les deux bunkers de gauche. Chip un peu hesitant qui trouve le green et 2x putts de plus je signe un BOGEY. Ca partage avec le bogey de mon adversaire et no partage pour rester ALL-SQUARE.

Trou 4 - Par 4 - 390m

Image

Je demande a mon pote qui connait le parcours: on fait le Concours de Drive ici? Il me dit non on le ferai sur une autre trou qu'il a en tete.. ok... pas de chance j'envoie une bonne frappe.. milieu du fw reste 145m je sors le f7 et envoie un bon fer a hauteur a 4m. Le birdie filera a cote mais le tap-in PAR partagera avec le bon par de mon adversaire, on reste ALL-SQUARE!

Le green du 4:
Image

Le bunker du 4:
Image

Admirez un peu les faces des bunkers!
Image

Trou 5 - Par 5 - 445m

Image

Par 5 en dogleg droit avec un ruisseau qui longe tout le long du trou. J'envoie un bon drive cote gauche du fw. La je me sense pousser des ailes et sors le b3 pour me rapprocher. ENORME TOPETTE mais qui a la bonne idee d'avancer 110m et me laisser a distance de wedge. GW qui tombe au green mais spin en arriere et fini colerette. Reste 12m avec plein de break et miracle je renter le putt BIRDIE! Yes les boys :D Je passe 1-UP!

Tee du 5:
Image

Green du 5 (je crois):
Image
Image

Trou 6 - Par 4 - 345m

Image

Par 4 assez court j'envoie babatte et ca termine sa course dans le bunker de gauche.. distance batarde mais c'est du waste area et pas de levre je ne me sens pas tenter un SW taper parfaitement je decide de puncher un f7 qui sors un micron fat et termine bien court du green. A 17m avec pas mal de fw a passer je decide quand meme de putter tellement les surfaces sont tout simplement parfaits. Et comme d'hab je suis long arf.. reste 4,5m de retrou mais la je reste cool car JE SUIS UN BON PUTTEUR et je fourre pour sauver le PAR et partager le trou (je reste 1-UP)

Trou 7 - Par 4 - 285m

Image

Par 4 court, qui donne envie mais ou il y a du sable partout ou l'on regarde. Je je joue safe un petit f3 au fw suivi d'un petit GW un peu fat qui termine juste court du green. Reste 20m de putt et le la laisse collee a 30cm. Pourquoi? Car JE SUIS UN BON PUTTEUR!!! Easy PAR je passe 2-UP mon adversaire s'etant emmele les pinceaux.

Green du 7:
Image

Trou 8 - Par 5 - 495m

Image

Par 5 tout droit en montee puis en descente puis en montee.. faut rester droit. Je joue le trou assez solidement,drive un peu mouaif sur le contact mais trouve le milieu du fairway, f5 pour se placer puis gw au green et deux putts easy-way pour un PAR sans stress. Je passe 3-UP :)

Un bunker sur le 8:
Image

Trou 9 - Par 3 - 150m

Image

Dernier par 3 pour se front 9, il a l'air simpla mais mat planque a gauche et la le vent s'est sacrament leve et pousse FORT a gauche... Mes trois partenaires finissent tous a gauche (et ont des coups simplement impossibles), m oi je trouve le moment de gratter mon fer et terminer court a gauche. Je decide encore de putter et j'ai un muar a franchir… et il faut le franchir sinon je terminerai meme peut etre plus loin en arriere que la ou je suis! Je frappe fort et ca franchit a peine ce faux plat! Je cours la marquer… mais il me reste encore 6m... Mon adversaire arrive lui aussi a se metre sur le green et se laisse 8m. Sur ces greens on sait tous les deux que ces distances c'est un jeu d'enfant d'en faire un 3x-putts donc on y va avec mefiance et prudence.. a lui il envoie un putt qui immediatement est trop rapide… SLOW DOWN!! bim ca touche le fond du trou et ca y reste… il aurait eu 10m en retrou sinon… bon ok bon PAR

a moi.. 6m avec 20cm de break j'attaque… et comme lui elle boite et heuresuement…. PAR et on split. Je reste 3-UP. Personne demande son reste :)

Bon je n'ai pas l'impression de particulierement bien jouer mais je me RE-GALE. Le parcours en mets plein les yeux, nous avons une meteo ideale, les partenaires sont funs et les matchs sont fun. On se dit tous au turn que l'on serait decu de savoir qu'il nous reste que 9x trous a jouer… mais on souris car on a aussi le programme de l'aprem avec 18x trous de plus. Ca va eter bon!
Malgre tout ca je remqraue que je fais le turn en +2 malgre le double un peu maladroit du 1. Aller on continue!

Trou 10 - Par 4 - 345m

Image

Aller passons au 10... alors le 10 est un par 4 en dogleg droite et en sacree montee.. Ruisseau et chachis tout le long a droite. D'ailleurs sur mes premieres photos prises au lever du soleil, on voit ce chachis (les logements etaient a droite de ce trou). La en plus on est en PLEIN dans le vent et ce fairway est etroit… j'essaye de tenir un drive et j'envoie un bon slice.. dans l'OE a droite. je la retrouve mais doit me dropper, lie douteux j'envoie un GW a hauteur a gauche du green... Suis a 15m et je joue quoi peut etre 4m de break??? Un truc de dingue… je ifnirai long de 4m et raterai le retour. DOUBLE vraiment moche. De manière surprenante mon adversaire c'est encore plus foire que moi et signe un triple :D Je passe donc 4-UP!

Trou 11 - Par 4 - 315m

Image

Encore un par 4 court, mais faut se metre en jeu. Dans le vent et en montee, j'envoie un TRES bon drive me laissant un petit wedge en main que je met tout juste sur le green et trouve un 2-putts pour un easy PAR. un par qui ne servira a rien mon adversaire ayant trouve le birdie avec une bonne ficelle. Je repasse 3-UP.

Trou 12 - Par 4 - 285m

Image

YES! Encore un par 4 court mais avec un green defend avec des bunkers qui semblent dire: gaffe a ce que tu choisis de faire l'ami! Ben moi je choisi babatte et je me dechausse… et je fais une belle bouse... Slice chandelle.. dans le creux du dogleg dans de l'herbe tres profonde sous des arbres… Super.. De la je m'invente une minuscule fenetre et tente de muscler un LW a travers les arbres.. avec les resultats auxquels l'on peut s'attendre avec ce genre de faintaisie… re dans du chachis je chip et m'approche du green me laissant de la descente seche.. dernier acte de cette tragi-comedie le 3x putts pour un DOUBLE largement evitable. Je passe 2-UP

Photo du green du 12 (je crois):
Image

Trou 13 - Par 4 - 375m

Image

Ici on a decide de faire le Concours de Distance.. pourquoi je ne sais pas car on a le vent en plein dans le nez! Mais le fairway est large et apres 4x drives qui vont de l'affreux au moyen, mon partenaire d'equipe gagne. Je usis pas loin de lui sur le fairway mais loin.. loin .. J'ai un f4 en main et je dois le fusiller. Et je le fusille en effet.. Je mets une superbe balle qui termine a 7m et malgre un premier putt qui fait un peu transpirer je me retrouve avec un tres tres bon PAR qui gagnera le trou. 3-UP.

On passe au 14

Trou 14 - Par 3 - 135m

Image

Par 3 assez court tout en montee avec un precipice devant le green et mat plante tout devant: good luck les boys :D
Un de mes potes manque de peu le hio et fais virgule! On reprends nos esprits et j'envoie a droite esperant un draw qui ne se materialisera jamais. Je suis plus ou moins ici sur le cote droit avec que de la descente devant moi:

Image

Mais qui est un bon putter? Ou du moins un putteur sacrament moulu? C'est moi… je boiterai ce long putt de 16m en descente.. BIRDIE :) merci les boys. 3-UP.

Trou 15 - Par 5 - 475m

Image

Par 5 j'envoie une bonne mine cote gauche et choppe un lie mouaif mais tente le B3 que je touche cette fois mais termine bac de gauche. Ok pas la fin du monde, j'ai une 30aine de metres au mat et sors OK mais me laisse 8m en descente.. dommage… mais bon il y a un gars qui putt bien aujour'dhui. C'est qui? C'est moi. BIM et BIRDIE. Match plie :)

Le green du 15:
Image

Trou 16 - Par 5 - 470m

Image

Back to Back par 5's??? YES!! Tant j'ai bien joue le dernier tant je fais que de la merde sur celui la... Snap hook dans les bois a gauche.. topette au f3 qui avance de 10m, f3 pour advancer pour de vrai, wedge au green, 3x putts... lol. C'est deux joueurs different la ou quoi?? DOUBLE BOGEY

Trou 17 - Par 3 - 110m

Image

Superbe petit par 3 pour terminer. Mat tout devant dans une langue de green que l'on verra plus tard est tres tres etroite.. On decide de faire le concours d'approche ici. Ca tombe bien, dansle vent je colle un f9 a 2m. :) J'ai remis ma casquette de bon putteur en plus et donc ca fait BIRDIE tout ca!

Vue du tee:
Image

Re:
Image

Aller maintenant faut terminer tout ca..

Trou 18 - Par 4 - 385m

Image

Un bien beau par 4 pour terminer:
Image

Bunker de gauche en jeu mais bunker de droite peut etre flyable avec un gros coup. Je mets un bon drive mais il draw un peu et apres un peu de roule termine dans le bac de gauche (270m me dira Arccos). Stance pas evident mais bon lie, je vise le milieu du green la ou se trouve le mat et met un petit f9 bien touche un rebond et stop a 50cm du mat. Pas mal Max, pas mal... Simple formalite que de rentrer ce CINQUIEME BIRDIE et signer une belle carte sur ce parcours magnifique.

Je gagne mon match, je joue +4, notamment +2 sur le back 9 avec TROIS DOUBLE BOGEYS (et 4x birdies lol). C'est ce qu'on appelle du dent de scie. Tres content de faire 5x birdie ce qui est tres tres rare pour moi. tres content aussi avec que 25 putts ce qui est aussi tres rare!

J'ai je le temps de me doucher de me changer, de manger un morceau de boire une biere ou deux puis de filer au putting green a cote du 1 du North course.

Regardez un peu cette tonte sur une des practice greens:
Image

C'est pas beau ca??? Aller on est parti pour round 2!

Ah oui j'ai failli oublier les stats de la journee:

Image
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

impressionnant à tout point de vue
visuel
ces bords de bunnker

et tes nombreux put de 8-12m qui rentrent !!!...
faut t'inscrire à Augusta :lol:

bravo
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Les mecs ils trichent dans ton golf là, ils ont mis de la moquette sur les greens!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Les mecs ils trichent dans ton golf là, ils ont mis de la moquette sur les greens!
Je te jure que je me suis posé la question! C'était des poses aussi parfaites que du faux gazon Image

Sent from my Pixel 7a using Tapatalk

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Par contre, ton pote Rolland, il faut l'envoyer a un stage de putting! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,1

Message par Tontonlours »

Parcours superbe !
mention spéciale aux croquis de chaque trou, classe
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Et donc on continue les amis! Cette fois on attaque le parcours North repute plus difficile que son frere du Sud.

Je ne vais meme pas me prendre la tete avec mes photos, je vais gentiment lier vers celle du site :)

Trou 1 - Par 4 - 315m

Image
Image
Note que les liens ci-dessus vont vers la description du trou, photos + flyover sur le site. Ca vaut le detour.

Premier trou easy pour se metre en jambe. J;envoie une grosse patate au dessus des bacs de droite (256m je prends). 60 deegres au green et je rate d'un souffle le birdie. PAR. On passe 1UP dans le match de 4BBB

Trou 2 - Par 3 - 355m

Image
Image

Magnifique par 3 (quelques photos ci dessous). En plein dans le vent je colle un bon f5 en leger draw me laissant 4m a hauteur. Et qui putt Bien? C'esy bibi! BIRDIE et on passe 2-UP les boys.

Trou 3 - Par 5 - 455m

Image
Image

Super par 5 en dogleg gauche. Je colle un drive correct a droite, un bon b3 juste court a gauche et de la j'essaye de jouer vers le flanc gauche de ce green, je dis bien flanc car on dirait le mur incline d'un velodrome!! Erreur mon chip reste coince dans une bande de rough juste en haut du-dit pan incline! Bon ben la je suis mort pendu… le chip le plus minuscule de l'existence du golf et la balle cavale vers le trou. BIM elle heurte le mat, hesite et tombe dans le trou BIRDIE. Meme pas besoin d'etre un bon putter! 3-UP. Easy ce sport!

Trou 4 - Par 4 - 350m

Image
Image

Bete par 4 en montee.. je me sens pousser des ailes et envoie babate qui trouve le bunker lateral et un sale la de surcroit. Ma premiere tentative choppe la levre et y reste. Ma deuxieme tentative un peu fat restera courte du green. Putt pour aller sur le green puis 2x putts de plus et c'est DOUBLE-BOGEY. Heureusement Rolland assure le par et on passe 4-up :)

Trou 5 - Par 5 - 455m

Image
Image

Par 5 en enorme dogleg gauche. Mon drive reste coince dans le dogleg sur une mechante pente. Je recentre sagement au f8 ultra bien colle. Recentrage pas top reussi car je tombe pile dans un petit bac de fw a gauche. Balle pluguee. Je la bourrine en dehors du bac, chip pour le green puis 2x putts = BOGEY. on reste 4-UP

Trou 6 - Par 4 - 295m

Image
Image

Par 4 court en montee seche avec gros bacs en guise de ralentisseur.Je joue sage et sors f4 suivi de PW. Le PW sors un peu fin et touche le green mais ne tiendra jamais. A hauteur avec chip delicat pour monter au green je trouve le green mais me laisse 10m.. mais comme je le dit a mes potes: "j'aime iben la gueule de ce putt"... et quand on aime ce qu'on voit on fait quoi? ON FOURRE! PAR et on partage.

Trou 7 - Par 3 - 150m

Image
Image

Par 3 vent lateral, enorme green, on joue le concours d'approche ici. Je colle un f7 un peu trop enroula mais ca trouve la surface de ce large green, ca ne sera pas suffisant pour le NTP mais pas grave. 2x putts bien negocies a plus de 15m et je signe un bon PAR qui nous maintient a 4-UP

Trou 8 - Par 4 - 320m

Image
Image

Par 4 pas trop long pour terminer l'aller,je joue safe avec un bon f3 suivi d'un solide f9 qui trouve le green en regu et me laisse 14m en descente. La je m'effraye tout seul et reste bien court et rate le par. BOGEY et nos adversaires se reveillent enfin pour gagner un trou et passer 3-Down.

Trou 9 - Par 4 - 360

Image
Image

Bon Par 4 pour terminer l'aller. J'envoie un bon drive cote gauche mais mon f9 sors un peu fat et meme s'il trouve le green, il me laisse a 17m du trou en fond de green. Mon pote Mick et adversaire dans ce match envoie un fer de l'autre cote du fairway et je l'entends grommeler… cool pour moi ca... il trouve le green puis ca roule et ca roule et ca roule et ca roule… et on la retrouve a 3cm du trou… on l'a bien charrie pour le coup de nous avoir fait un Hideki comme ca. Bon ben il me reste qu'une seule chose a faire.. pas laisser mon putt court. 17m en montee c'est long … long certes mais quand on putt bien... tout peut arrive. PLEIN CAISSE LES BOYS! BIRDIE!!!

Inattendu celui la. Bon ben 3-UP au turn tout va bien. On continue! Apres 27 trous on est tous un peu en mode détente et je n'ai meme pas fait gaffe que je fais le turn en +1!

Trou 10 - Par 4 - 400m

Image
Image

Loooong par 4 dans le zef ou l'on decide de faire le concourse de drive. Et tant le dernier trou etait plein d'exploits tant celui ci c'est de la belle cagade: drive dechausse en snap hook dans les chachis, chip pour retrouver le fw, f6 enroule dans les bacs a gauche, sortie blade qui reste dans le bac, re-sortie et 2x putts pour un joli 7 TRIPLE-BOGEY lol. Encore une fois je m'en fous un peu on est la en 4BBB et on rigole bien. Mon pote Rolland sauve l'honneur et on reste a 3-UP

Trou 11 - Par 4 - 335m

Image
Image

Simple Par 4 je choisi b3 du tee pour rester court des bunkers de fw et j;envoie une superbe balle. Je profite de la voiturette pour aller voire le green et m'apercois que le mat et dans un bowl entrée droite du green protegee devant par une bosse. Si j'arrive a passer la bosse a mon avis ca peux rester proche…

GW en main je colle un bon coup et elle disparait derriere la bosse cote droit du green... niquel… "elle va etre proche celle le" je dis a ceux qui veulent bien m'ecouter :)

En effet 3m... ah et je vous ai dit que je puttais bien? BIRDIE. 4-UP

Trou 12 - Par 4 - 360m

Image
Image

Bon donc la tendance c'est qu;apres les birdies je temporise en faisant des gros score et la le 12 c'est pareil. Hook au drive dans le wate area a gauche. Bon coup de f8 pour men sortir mais je rate le green du mauvais cote (gauche) ou je suis mort pendu a devoir grimper un mur d'eescalade en herbe. Coup de f5 roule qui traverse tout le grrrn, re chip roule au f8 qui est bien court cette fois (normal) et putt de 15m qui termine court de 5cm. DOUBLE. on perd le trou 3-UP

Trou 13 - Par 4 - 285m

Image
Image

Par 4 assez court mais faut se placer. Je joue safe f4 et me place... en plein dans un bac a gauche... bravo Max pour ta gestion de parcours (il commence a se faire tard et on sent la fatigue). Super f8 qui trouve le GIR et 2x easy putts pour un easy PAR. on reste 3-UP.

Trou 14 - Par 3 - 135m

Image
Image

Par 3 assez court mais mat planque tout a gauche.. personne n'ose y aller… je colle un f7 au green puis un bon putt a 11m qui me laisse donne. Easy PAR et 4-UP... ca sent la fin les boys..

Trou 15 - Par 5 - 490m

Image
Image

Bon gros Par 5, drive OK qui trouve la piste, encore a des annees lumieres je decide d'avancer au b3 et ca marche pas mal me laissant short green. Seul hic je me suis laisse un floppon pour flyer le bunker et aller au mat juste derriere. Je peux jouer safe mais j'ai un objectif en tete.. je vais au mat meme un peu long mais j'attaque… bon flop qui prends la petit colline longue pour la ralentir.. je me suis laisse 4.5m en descente… pas trop de break.. j'ai ca pour gagner le match.. et qui putt bien aujourd'hui? Eh oui les boys c'est moi... BIRDIE!!!!

E hop le match est plie,mais Presque plus important: je signe la mon 10eme birdie en 2x partie! A mon avis c'est la premiere fois que ca m'arrive.. et je ne suis pas peu fier. Aller j'ai rempli mon objectif… 10x birdies dans le journee quand meme!! Ca claque. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Trou 16 - Par 3 - 150m

Image
Image

F8 au Green, 2x putts. Easy game. PAR

Trou 17 - Par 5 - 485m

Image
Image

Trou en enorme dogleg gauche, je joue un drive cote droit puis me sent pousser des ailes et tente Driver off the deck que je tires dans les chachis a gauche, je pousse un truc pres des bunkers en 3, me trouve constraint de jouer un chip en gaucher que je fais avance de 5cm, just assez pour tomber dans le bac, sortie et 2x putts et DOUBLE. lol... Aller ca sent le houblon la, on a tous envie de se poser apres cette monstrueuse journee!

Trou 18 - Par 4 - 370m

Image
Image

Aller on termnine cette sublime journee avec un sublime trou. On ne protégé plus rien, on est content et on decide d'envoyer babatte au dessus du bunker du coin de ce dogleg: et ca passe!! Reste un petit GW que je pose a 4m... et evidemment 10x birdies c'est deja beaucoup pour une journee, je frole et tap-in pour PAR. Ouf.

Quelle journee… je terine +6 l'aprem et on gagne le 4BBB.. on remonte a ex-aequo avec nos adversaires… direction la terrasse (a 4m du green) et bieres pour discuter un peu de cette excelente journee!!!

Les stats de la journee:

Image
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

tres beau et tres impressionnant
mais bon, qd on rentre des puts de plus de 5m (10, 15, 17m...!) euh...comment dire ? c'est superman ?!?!

Je salue le mental des adversaires qui n'ont pas dégoupillé en voyant ca !!! :lol:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

ouf après Augusta le golf trip de Max en Australie. C'est abusé dans la même période.

Je ne parle pas du score car tu es sur une autre planète. :shock:

Comment veux-tu que nous ne trouvions pas fade nos golfs à nous où le staff n'est même pas capable de mettre le niveau sur les départs.

Magnifiques photos. J'ai adoré le banc en bois juste à côté du départ, merci !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Ah oui j'avais in peu la flemme de poster mes photos (vu qu'elles ne sont pas aussi belles que celles du site) mais il y en a une que j'aime bien:

Image

Ça donne une idée de la qualité de l'entretien. Un petit truc comme ça: la netteté de la coupe des trous! Petit bonus qui sert a rien mais qui donne un sentiment d'être gâté: le petit coup de bombe en blanc!!

Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

C’est beau!

Ça me fait penser un peu à St-Andrews ou même si tu ne joues pas the Old Course, l’entretien reste impeccable, il n’y a rien qui dépasse.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Il me faudra pas mal de temps pour me remettre de mes emotions et autrant vous dire que la nuit fut courte. Reveil a 6h le lendemain pour voir que Rory a tout bien en main au bout de 9x trous des Masters. Douche + on fait les sacs et direction le club-house pour petit-dej et voir le back-9 et le sacrament de Rory... je ne m'attendais pas a un tel spectacle et autant de rebondissements!

Un fois le souffle repris on dit au revoir a Peninsula Kingswood et on se dirige vers le sacre grail du golf Australie: Royal Melbourne. ZE PARCOURS. (ils en on en fait 2 et un 3eme composite qui prends le Meilleur des deux traces)

Pour terminer ce sejour exceptionnel on a negocie de jouer le parcours East, pas le Meilleur des deux mais un joyaux dans tous les sens du terme. Pour vous donner une idee, les golfeurs etrangers peuvent jouer ce parcours moyennant la coquette somme de 600E + caddy obligatoire (100E de plus). Moi et mes amis avons l'extreme chance d'avopir un accord de reciprocite avec eux donc ca sera la grandiloquente somme de 0 qu'on nous demandera :)

Alors Royal Melbourne parlons en. La reference. Toujours Number 1 en Australie. L'essence meme du gold du sandbelt Australien. Design Alistair Mackenzie, anciennete, innombrables opens d'Australie, plusieurs President's Cups, 6eme Meilleur parcours au monde selon ce site bref on est dans la crème de la crème.

Et comme c'est l'Australie c'est connu pour quoi? Les bukners oui.. mais les greens ridicules. Et la ils ont pousse mamie dans les orties. Les greens sont, je me le dis a CHAQUE FOIS QUE JE JOUE ICI, a la limite du jouable.

On sait que ca va etre infernal mais c'est comme ca! Aujourd'hui c'est le dernier jour du sejour et j'ai un match en simple contre mon pote Richard. C'est parti les boys

je vais faire le CR un peu en accelere car j'ai mal au doights avec tous ces CR's :)

Trou 1 - Par 4 - 304m

Image
Image

Enorme drive que je colle short green. reste 40m. Je joue un petit pitch au green au 60. Bon contact, bon coup, rebond enorme et ca sort du green... ok je crois que ca va etre la tendance. 3x putt de plus et je trouve enfin le trou. Ces greens sont vraiment effrayants.BOGEt et 1-UP face a un adversaire qui a perdu son drive...

Trou 2 - Par 4 - 402m

Image
Image

Drive snap hook a gauche dans la merde, punch out au f8, wedge qui par miracle trouve le green et 3x putts, comme il se doit :) Mon Double perdra contre l'excellent par de mon adversaire All-SQUARE.

Trou 3 - Par 4 - 350m

Image
Image

Par 4 en dogleg droit, je joue driver plus ou moins tout droit et ca fini tout just erough dans l'angle du dogleg. Mon adversaire se mets dans la merde. Je prends mes distance et pour ce mat en entrée de green ben il faut tomber short green (je commence a comprendre). Donc PW qui tombe court et degouline sur le green. Me suis laisse 2m mais tres glissants… apres quoi je me re-laisse 2m (moins glissants cette fois). Et je renter le PAR et reste ALL-SQUARE contre le beau par de mon adversaire.

Trou 4 - Par 3 - 185m

Image
Image

Par 3 long et tout en montee… Mes trois amis jouent des superbes fers, touchent le green et terminent tous long. Moi j'ai la bonne idee de gratter un f4 qui tombe court et trouve le green!! C'est donc ca le secret.. Bon je suis quand meme a 22m... Bon putt laisse a 1m qui je boite pour un excellent PAR qui me permet de passer 1-UP

Trou 5 - Par 4 - 317m

Image
Image

Par 4 court je me mets en jeu au f3 et me laisse un simple SW au green. SW bien tape, pitch au geen et rebond PLUS HAUT QUE LE MAT. Non mais sans dec... ca me rappele quand j'ai joue le national un matin en hiver et que les greens etaient encore geles!!! Un truc de fou.. Bon je suis long pas la peine que je vous explique comment. Chip et 2x putts et c'est BOGEY qui partage le trou. Je reste 1-UP

Trou 6 - Par 3 - 160m.

Image
Image

Bon la on commence un peu a capter.. On joue tous F9. Mes trois amis les tapent bien et terminent TOUS en dehors du green long.. impossible d'arreter la balle. Moi je grate mon f9 (malin le mec) Et termine court du green. Pas de chance pour ce concours d'approche ou personne n'est capable de poser une balle sur un green a 150m.. Je putt et re-2x putts pour un BOGEy assez moche qui perd contre un sublime up-and-down par de mon adversaire. ALL-SQUARE

Trou 7 - Par 5 - 475m.

Image
Image

Drive coince a gauche contre un arbre. Je sors un truc avec le coup a une main en arriere qui trouve le fw, attaque au f3 qui sera toujours courte (a droite dans un bac) bonne longue sortie me laissant 4m et 2x putts pour BOGEY.. Mon adversdaire a fait m'importe quoi et je passe 1-UP

Trou 8 - Par 4 - 396m.

Image
Image

On fait demi tour et on repart en arriere. Long par 4, je me colle a droite cette fois et chip en sortant, wedge trop court et 2x putts = BOGEY. Contre le bon par de mon pote je passe ALL-SQUARE.

Trou 9 - Par 4 - 350m.

Image
Image

Gros dog-leg droit je colle un bon drive dans le coude suivi d'un PW qui pitch court mais refuse de monter au green... chip et reste 4m que je ne renter pas. Encore un BOGEY mais qui suffira cette fois mon adversaire ayant perdu son drive..

Trou 10 - Par 5 - 457m

Image
Image

Par 5 en dogleg droit, je tente un fade au b3 mais la ligne de depart et bien trop a droite.. je fini bacs de droite. Je sors au PW et me reste GW en main pour ce mat en entrée de green, heureusement il y a un grand plateau derriere don't je peux peut etre me server pour tenir la balle? Bon wesge, ca pitche pas loin, monte le platuea puis redescends gentiment et me laisse 2,5m pour birdie.. mais mon putteur refuse d'obtemperer.. on partage avec des PARs, je reste 1-UP

Trou 11 - Par 4 - 329m

Image
Image

Joli par 4 en dogleg droit, je colle un bon drive puis un bon SW juste a l;entree de green et ca poursuit sa course a 3m du mat. ENFIN je boite un putt pour un bon BIRDIE et je passe 2-up..

Trou 12 - Par 4 - 412m

Image
Image

TRES long par 4 en montee et en plein dans le vent. Drive correct cote gaiche j'hesite entre f3 et b3, prends le bois et envoie grave a droite dans les bacs. Bonne sortie a 4m, premier putt long de 1.5m mais deuxieme plus serein je m'en sors avec un bon BOGEY qui partage le trou.. 2-UP

Trou 13 - Par 3 - 135m

Image
Image

Bon j'ai appros ma lecon.. pour 135m je vais donc jouer 2x clubs de moins et sors un PW qui rebondit entrée et fini a hauteur. Reste 8m bien sonnes, mais la roule est bonne et ca tombe plein Coeur. BIRDIE et 3-UP! C'est parti les boys!

Trou 14 - Par 4 - 393m

Image
Image

Dig leg gauche assez procnonce, je tente le draw et fais un fade.. oups. Je retrouve le drive contre un buisson j'ai zero backswing... je tente le chip mais je fais… un AIR SWING! Ma deuxieme tentative me remet sur le fairway, de la f5 juste court, chip et j erate le putt pour enfin signer DOUBLE-BOGEY. De manière surprenante ca suffira vu que mon adversaire a perdu sa balle. DORMIE-4!

Trou 15 - Par 4 - 277m

Image
Image

Par 4 court je joue sagesse, petit f3 pour rester bien court des bunkers et je me place donc en plein dans les dits bunkers. J'aurai peut etre pu prendre une distance.. 70m du bac pas simple mais le coup est pas mal et trouve tout juste l'entree de green. reste 20m torueux… et je me laisse 1m que je renter pour PAR. Mon adversaire renter une sacree ficelle pour birdie et gagner le trou et me laisser a dormie-3

Trou 16 - Par 3 - 151m

Image
Image

Vent dans le dos je joue f9 qui je pense atteindra peut etre tout juste l'entree de green. Je colle un bon coup et ca termine evidemment long du green. Lol. Rien a faire avec ces greens... Super putt en descente qui me laisse 30cm, je boite poru PAR et on serre les mains, Victoire 4&2 :)

Trou 17 - Par 5 - 520m

Image
Image

Gros par 5 vent plein dos, je colle un bon drive a gauche suivi d'un b3 correct juste short green, putt laissant 2m et je rate le birdie :( Ca sera PAR

Trou 18 - Par 4 - 395m

Image
Image

Bon drive, f6 enroule dans un des bacs (comme on peut voir ci dessus il y en a pas mal qui protegent), bonne sortie et 2x putts = BOGEY

Et voila les boys +11 un peu brouillon mais sur un parcours qui demande un genre de golf que je ne joue que tres peu et tres mal. C'est a refaire et je pense qu'on peut au final s'habituer a jouer sur des greens comme ca mais c'est vrai qu'a premier abord c'est vraiment tres complique. Tous on a rigole a pense a ces PW aui rebondissaient plus haut que les mats.. au final nous gagnons nos matchs pour rester a egalite parfait 3-3 pour le sejour. Une fin qui convient a tout le monde. Douche, rangement de sacs, dej et biere et c'est direction l'aeroport pour le retour a Sydney.

Sejour fort bien reussi :)

N'oublions pas les stats du jour et du sejour:

Image

Image
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Quel séjour.
Ça devait être fou et fatiguant en même temps!

Merci pour ce partage.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Quel séjour.
Ça devait être fou et fatiguant en même temps! Image

Merci pour ce partage. Image
Fou oui! Fatiguant un peu. J'ai fait les 36 trous de dimanche en voiturette, le reste a pied donc moi ça allait. Il faut aussi noter que dans ces golfs trips il y l'après golf qui peut aussi être assez soutenu. On ajoute a ça les réveils tôt pour suivre les Masters et le manque de sommeil a un peu pique.

Mais je pense que j'aurai pu tenir encore quelques semaines a cette cadence sans problème :)

Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

un sacré we, de beaux souvenirs

merci pour le partage, on voyage par procuration :D
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Ah ben j'en ai une bonne niveau stats aujourd'hui:

Score: even par
GIRs: 5x
Birdies: 5x
Bogeys: 5x
Putts: 23 !!!!!!!!
Up-and-down: 8/13 (62%)

Ou comment rater de peu presque tous les greens mais putter solide pour sauver une belle carte. 11x 1-putt, 6x 2-putts, 1x 0-putts..

Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

C’est donc ça le secret pour scorer dans le PAR.
Il faut rater bcp de greens!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

Malalindex a écrit : 27 avr. 2025, 10:27 C’est donc ça le secret pour scorer dans le PAR.
Il faut rater bcp de greens!
:mrgreen:
même s'il vaut souvent mieux une bonne approche put depuis l'extér qu'un bunk profond qui interdit le scramble ou un 3 puts depuis 25m
2 exemples typiques sur attaques lointaines :
le green peu profond tout en largeur où t'es mort derrière
ou le green en longueur avec bunk des 2 côtés et bonjour l'essuie glace

j'ai aussi le cas d'un par3 au havre cerné de bunk, d'arbres et de haies, il mieux vaut se poser peinard dans la seule zone safe devant à gauche
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Je vous rassure tout de suites les gars: j'ai *essayé* de les toucher ces greens, juste je les ai rate!

Mais bon... 23 putts... A mon avis c'est bien plus fréquent de faire 23 putts sur 9x trous que sur 18!!

Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

Maxinpar a écrit : 27 avr. 2025, 12:32 Je vous rassure tout de suites les gars: j'ai *essayé* de les toucher ces greens, juste je les ai rate!

Mais bon... 23 putts... A mon avis c'est bien plus fréquent de faire 23 putts sur 9x trous que sur 18!!

rater du bon côté, un bon petit jeu et "je suis un bon putteur" et voilà ;)
bravo
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 27 avr. 2025, 12:32 Je vous rassure tout de suites les gars: j'ai *essayé* de les toucher ces greens, juste je les ai rate!

23 puts : c niveau (L)PGA me semble til

rien à ajouter...! :mrgreen:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :

Euh... Ça m'étonnerait. D'une car sur le LPGA comme le PGA ils tapent bcp plus de greens que lors de la partie, et donc seront a priori plus loin du trou et donc a priori plus de putts. Je vais aller chercher les stats pour confirmer.

De deux... 23 putts c'est vraiment très très très bas... Aller je vais chercher des stats et je reviens!

Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Ok alors la moyenne pga 2024 (j'ai pris ça vu que c'est une saison entière) c'est 29.06 putts.
Meilleure moyenne de la saison: 27.78 (Sam Burns)

C'est a regarder avec la moyenne de GIRs: 66.75% (un peu plus que 12 greens).

Je n'ai pas pu trouver de stats sur les parties avec le moins de putts (le record PGA est de 18), mais pour donner une idée: le record du olusbpetitnnobre de putts sur une compétition de 72x trous c'est 92, a savoir 23x putts en moyenne sur 4x jours. Cet exploit a été fait deux fois, une fois en 1985 et plus recemmentDenny McCarthy en 2024.

Bref ça va être dur (pour moi du moins) de faire mieux :)

Mes videos sur YouTube
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par bogeyman »

23 putts, c'es stratosphérique comme perf. Tu es définitivement un bon putteur !
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 28 avr. 2025, 09:29
bfi a écrit :

Euh... Ça m'étonnerait. D'une car sur le LPGA comme le PGA ils tapent bcp plus de greens que lors de la partie, et donc seront a priori plus loin du trou et donc a priori plus de putts. Je vais aller chercher les stats pour confirmer.

De deux... 23 putts c'est vraiment très très très bas... Aller je vais chercher des stats et je reviens!

ah oui en effet

donc plus bas encore ! impressionnant !!!
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Une machine !!! :shock: :shock: :shock:
comme tu le dis, on a plus l'habitude de faire ce score sur 9T
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

23 putts sur 9 trous… faut quand même être une sacrée chèvre!

Par contre sur 18…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Oui eh bien il va falloir que je continue de bien putter.... Car j'ai un adversaire en plein dans le rétro et qui arrive vite!

Image

Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

:D
En couple, vous allez devenir complètement injouables :twisted:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

zigrit a écrit : 30 avr. 2025, 07:13 :D
En couple, vous allez devenir complètement injouables :twisted:
Ca dépend du nombre de coups rendus que tu leur impose! :lol:

Sinon, félicite Ben de ma part. Quelle chute :shock: :shock: !!! Heureusement qu'elle avait dû faire une petite pause sur le golf pour ses exams, sinon elle serait déjà devant toi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

chapeau bas !

Sans parler de la relève derriere... :D
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Salut les boys, aujourd'hui permier tour du tournoi de MP Inter-Club (ce que j'appele souvent 'l'equipe 2' du club). Rappel du format: les 16x grands clubs de Sydney s'affrontent en equipes de 8x joueurs. L'index cumule de l'equipe doit etre superieur a 27 avec aucun index individual au dessus de 7.9. Chaque joueur doit voir plus de 27 ans (peut etre moins amis dans ces eaux la). La formule gagnante c'est en general d'avoir un etalemet d'index du genre 0, 0, 1, 2, 5, 6, 6, 7. Ca sous-entend avoir des joueurs bas d'index dans les 3 ou 4 premieres positions. Malheureusmeent dans mon club on en a pas bcp d'une et de deux ce qu el'on a sont soit trop jeunes soit jouent pour l'equipe 1 et on a un reglement interne qui interdit le cumul des mandats entre equipes... Bref on est pas tres competitifs, Mais pas grave on va tout donner quand meme!

Ah et autre mauvaise nouvelle: on a pas de parcours! Un des clubs voisins nous prete le leur comme terrain maison pour ce championat (merci les gars). Donc Bonnie Doon GC sera notre club maison et aujourd'hui nous affrontons Avondale dans notre pool chez nous, a Bonnie Doon. Bref je me comprends.

Donc on jouera en 4x groupes de 4x joueurs, premier depart a 7:00. Je partirai dans le dernier groupe et peut esperer partir plutot vers 7:40.. ca pique un peu. Mon pote vient me chercher chez moi a 5:45 ca pique pas mal. Arrivee alors que le soleil se leve a peine, pas trop de vent, le thermometre encore un peu frileux mais on sent que ca va se rechauffer. J'ai opte pour les shorts aujourd'hui et la sur le range je me demande si c'etait vraiment la bonne decision.

Bon echauffement et bon seau de balles aussi. Bon signe? Mauvais signe? Bonne augure? Faux sens de securite? On va vite voir. Direction le tee du 1 (passage obligatoire sur le green du 18 pour faire quelques putts quand meme).

Alors il faut savoir que ce parcours je l'ai pas mal joue au fil des annees. et que je l'ai TOUJOURS trouve difficile. je le trouve long, souvent battu par les vents, parfois etrique, bref je suis pas toujours a l'aise ici.

Aujourd'hui Je jouerai en position #2 et un collegue plus age jouera #1 avec moi contre nos deux adversaires. Nous sommes tous les deux environ 3.0 d'index en ce moment. Pas fameux. On verra sur qui on tombe.. On tombe sur deux gars bien differents lun de l'autre, jason 50enaire grisonnant, et Tim, jeune 27 balais, batti comme un rugbyman. Je me dis que l'un doit frapper loin et l'autre doit etre assez bon en petit jeu. J'espere tomber sur Jason qui m'annonce que lui joue #1... bonben ca sera contre le lomg frappeur. Alors moi les longs frappeurs je les ai TRES TRES souvent face a moi. Et parfois j'arrive meme a les battre donc je reste serein. Faut juste rester calme, c'est tout.

Aller les boys on est parti!

Et pour se metre en jambe tout en douceur contre un gros frappeur quoi de mieux qu'un petit par 4 de 427m?

Trou 1 - Par 4 - 427m

Pas la peine de vous faire un dessin mais long par 4 avec bons gros bunkers a l'Autralienne. Lui envoie un missile a la surprise generale de … personne. Moi je decide de metre tout le monde a l'aise en envoyant de la merguez avant meme que les 8 heures aient sonnees.Snah hook a gauche toutes mais je la retrouve dans une espace assez ouvert. Elle aura avance doucement. Me reste un b3 en main qui sort un peu mou mais termine un iota court du green. Lui mets un fer a hauteur laisse 10m. Ok j'ai 40m au mat environe, et je chip roule au 55 et me laisse 1m. Lui putt et reste court (on a eu bcp bcp de pluie recement et les greens sont lents). 1m. Je le regarde: "good good?" Non.. il veut que je la putt celle la.. ok ben je la boite.lui aussi. PAR-PAR et ALL-SQUARE. J'ai l'impression de l'avoir un peu vole celui la.

Trou 2 - Par 4 - 331m

Apres un long par 4 on a un court par 4.. faut juste se placer. Moi b3 lui au fer, tous les deux a la meme diatnces, deux wedges laisse a 10m, et deux putts qui menacent de boiter. Deux PARS et on reste ALL-SQUARE.

Trou 3 - Par 4 - 386m,

Trou en descente puis en montee SECHE. Il envoie un missile sol-air vers le cote gauche ou c'est bien ouvert. Apres mon snap-hook du 1, je varie un peu les plaisirs avec un block-push a droite me laissant court d'un petit bosquet, avec balle au dessus des pieds a 146m du mat a devoir jouer un fade. Je tente le truc au f6, ce effleure qq branches du bosquet mais avance.. pas assez, un rebond et ca plnge dans une profonde bunker protegeant l'avant de ce green. Lui trouve son 3eme green de la journee. Je suis pendu dans ce bac ave zero green, je tente un truc un peu fin, caponne qui me revient au pieds… je retente un truc encore plus millimetre, blade qui va s'encastrer dans la limite entre la face du bunker et les bandes de terre style Vieux parcours… Je la deterre de la a la main, lui dit de ramasser la sienna puis passe les 10 minutes suivantes a ratisser. 1-DOWN.

Trou 4 - Par 4 390m

Demi tour et un trou un peu similaire au precedent, em descente puis montee a un green niche ou un sherpa ne serait pas de trop en guise de caddy. Il envopie un gros truc, style copier-coller. Moi ayant encore du mal a me decider sur quelle type de saucisse serait meilleure pour l'apero je me re-decide sur un bon snap pull a gauche qui termine sous trois arbres, heureusment sur un bon lie. Green qui semble un kilometre en hauteur, telemetre qui me dit 165m, je joue un f4 d'un lie moyen mais passable, ca sort un chouilla fin et ce tape le haut de la lrevre d'un bunker sont l'atrocite n'a d'egal que sa taille et sa profondeur. Lui? Il touche son 4eme GIR. J'arrive tant bien que mal a sortir de mon trou et trouve le green. Reste 10m, ca sera encore a moi. Putt sur une mauvaise ligne je signe BOGEy et lui se colle donne pour PAR. 2-DOWN

Trou 5 - Par 4 - 432m

le trou le plus debile du parcours: long par 4 avec lay-up force a 190m... bref il se place au fer (stratospherique au passage), moi j'engage au b3, on est pas trop loin l'un de l'autre.. a moi je jouer. J'ai donc 190m.. et sors f3 que je tire a fond les ballons et j etermine a hauteur mais a gauche du green. Restera 30m a monter un plateur. Lui? GIR. loin. Ok. Je chip et me lasse 4m, lui a un long putt pas evident et se laisse a cote moi mais plus proche, peut etre 3m.. j'ai du mal a me decider sur une ligne voyant deux choses differentes.. Je me decide. pas de chance ca ne bougera pas et mon BOGEy est donne. Lui? Il boitera. PAR et 3-DOWN.

Putain ca va vite au golf! Je suis 3-down apres 5x trous, lui n'a pas encore fait une erreur.. va falloir que j'arrete les bogeys car la ca ne paye pas des masses... A ce rhythme la j'aurai termine le match a 9h sur le 12! Aller Max..

Trou 6 - Par 3 - 147m

Par 3 tout en montee: cote gauche c'est INTERDICTION ABSOLUE. Lui envoie sagement un fer a hauteur de mat en entrée de green. Il est a droite et a 10-12m. Moi j'ai f6 en main car il y a plein de pente et des que je le frappe je sais que c'est court.. la frappe un peu loured et sur la pointe. Ca ne manque pas, rebond cort du green et plouf dans le bunker (profond) qui me laisse zero green pour sortir.. Bravo la remontada Max. Ca attendra peut etre le prochain trou. Bon je fait une sortie en me disant au moins sors la cette fois hein, fais pas le malin! Bonne sortie je me suis laisse 5m (c'etait pas evident). Lui putt et se laisse donne pour PAR (c'est ce qu'il devait faire)
Bon ben moi il me le fait celui la. J'ai le poids, j'ai la ligne.. aller ONE TIME MAX. C'est ton tour d'en renter un la! Bonne roule et ca ne quittera pas le trou des yeux, plein dans le mille et PAR! On arrete l'hemoragie!

Trou 7 - Par 5 - 467m

Pas tres long sur le papier mais on joue dans le vent et ce trou est ETROIT. HL tout le long a gauche, arbres, buissons, bosquets a droiet faut rester vigilant. Lui envoie missile plein milieu.. je rete de marbre Image

J'ai une reponse correcte avec un Drive qui trouve ENFIN le (bon) fairway. Bon loin derriere lui il va de soit mais je peut jouer. Reste 220m au milieu du green... je me tate a y aller car lui va certainement avec un fer en main.. mais c'est vriament serre la haut, si je ne mets pa le coup parfait c'est prison et perte de trou sans le moindre doute. Donc on sort son f8, on se place. Surprise general lui sors un wedge et en fait autant.. interessant. Il me confiera plus tard que c'etait f5 pour y aller mais que le coup l'angoissait un peu.. ok.

Je mets un GW juste sur la colerette a 10m, lui approche et s'en laisse 6 ou 7. Je putt a 1m, il putt a 1m, good good et on passe au suivant PAR-PAR. Je reste 3-DOWN.

Image

eh oui les boys je suis encore en vie!

Trou 8 - Par 4 - 268m

Par 4 court, il decide ne pas attaquer malgre sa force de frappe. Tous les deux on se place avec des fers puis on a des wedges au green, luis trouve son 8eme GIR mais a un long putt en montee, moi je usis a hauteur mais gauche peut etre 6m. Son premier putt et sacrament appuye et il se laisse un delicat putt de 2m en descente avec juste suffisament de break pour poser des questions inconfortables.

Moi j'ai un putt nien montee ni en descente mais avec une grosse bosse cote gauche que je doit gravir puis redescendre.. pas simple.. je scrute le truc un peu comme un astronome qui calculi les orbites de satelittes.. et j'y vais, la orule est bonne, la lance est bonne, ca tourney ca va etre bon ca.. aller aller.. pffff a un poil ca passe en dessous. Le PAR est concede. Lui prete une attention toute particuliere a sont putt.. et pour cause il est LOIN d'etre donnee… qui sait.. peut etre que les etoiles vont s'aligner et que je vais enfin gagner un trnon il la boite peine centre. PAR-PAR

Trou 9 - Par 5 - 434m

en montee leger dogleg droit, lui envoie un coup enorme mais a droite droite droite. Il en a l'air tres content. Moi je trouve le fairway (une fois de plus!!), on retrouve la sienna su le fw d'a cote mais en tres bonne position. On a tous les deux 190-200 a vue d'oiil. Lui tomeb court dans une vuvette d'herbe a gauche du green, et moi comme d'hab j'enroule mon f3 dans une villain et profonde bunker a gauche du green.

A moi de jouer, j'entre dans ce bunker et au fur et a mesure il fait de plus en plus sombre j'ai l'impression de faire de la speleo. Ma en fond de green je n'en apercois meme pas le haut. Mais le coup est bon et le resultat encore mailleur. Je la colle a 60cm.

Image.

Lui a un chip / approche pas ultra simple, mais colle un bon coup un peu lobbe qui roule est se niche a … oh .. bien 60cm... on ramasse no BIRDIES. Je reste 3-Down.

Bon eh bien que dire? Oui j'ai fusille un trou mais sur le reste je suis quoi +1? Et je suis 3-down. C'est la dure Ecole ce match. Apres ca mon adversaire joue du bon golf. Pas de dechets. Pas de sueurs. 9x trous = 9x GIRs. Franchement le score pourrait etre pire pour moi s'il avait etait un peu plus chanceux sur les greens! Bon au moins j'ai un peu stabilise le navire mais ca laisse pas bcp de place a l'erreur tout ca... aller on continue!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Aller hop on file au club-house se mettre de la creme solaire car la il fait chaud (oui les shorts tres bon choix).

Trou 10 - Par 4 - 417m.

Index 1 du parcours, il est dur celui la..... il est long, du sable a droite, des arbres a gauche, green perche entoure de bunkers.. la partie de Plaisir. Mon adversaire fait quoi? Missile fairway. Ok. Moi? Snap hook sur le trou d'a cote.. en fait elle sera pas trop mauvaise. Sur le chemin parcouru pour aller vers nos balles je lui fait part de mon respect pour son jeu propre et serrer, que c'est du bon golf et que ca fait plaisir de joueur un match ou les trous sont gagnes plus que perdus. Il me dit quy'en effet il joue correct (bon il est -1 bogey free sur le front) et au passage qu'il a joue les GP ici la veille (NDLR il a joue +2 en mode GP avec 4x birdies.. respect). Nos chemins se separent.. du moins le mien.

je vais a ma balle ou la garmin m'indique 195m entrée.. green sur-eleve le f3 n'y ira pas. C'est un job pour le b3, mais faut pas etre trop aggressif non plus je veux un peu la couper, mais balle au dessus des pieds.. bon surtout connecte bien car tu as un bosquert a franchir.. le coup est bon, pas la mega-power mais la ligne est bonne, le bosquet et passe, et la distance sera ce qu'elle sera. Est-elle arrive au green? peut etre. Une fois revenue au fw on me fais signe que oui elle a tout juste atteintle green et a reussi a rester la. JE PRENDS!

Mon adversaire, certainement ivre de ces belles paroles don't je l'ai nourri en profite pour RATER SON PREMIER GREEN DE LA JOUNREE!!!! J'en reviens pas. Il se laisse un chip tres delicat avec tres peu de green. Ca va etre intreressant vu qu'au final je n'ai pas trop eu l'occassion de voir son petit jeu! Et c'est donc qu premieres loges qu'il me gate avec un beau spectacle: balle lobbee du rough, rebond delicate, petit roule controlee. reste 1,5m. Chapeau.

A moi j'ai 16m en grosse montee maisje fais le job et mon PAR est concede. Lui a l'air tres confiant sur son putt et pour cause... il l'enterre avec une authorite martiale. Je demeure 3-down.

Trou 11 - Par 3 - 173m

yakkafaucon sur celui la. Et tous les deux on se foire. Lui block a droite dans les buissons (j'aurai du lui bcp plus tot dans la partie qu'il n'avait pas rate un green), moi je le suis. Sur place on s'apercoit qu'il est mort et moi j'ai un pouls mais en bonne sante: il est au piede d'un buisson, dans du sable, avec peut etre 8cm de backswing, vers de la descenete de rough vers le green. Moi je suis dans le descente de rough a 20m du mat. Il y va au putter.. c'est sense. Il pousse un truc avec fermete pour etre sur de la sortir et ca sort, mais ca traverse aussi tout le green. Moi je touche un truc delicat au 60 dans une petnte descendante a 30 degres.. elle sort juste et suis de belles courbes pour terminer a 20cm. Donne. Son putt de 25m n'a jamais eu une chance. PAR et je gagne le trou…

Image

Je quoi? Je gagne le trou… j'ai gagne un trou!

Trou 12 - Par 4 - 293m

C'est non sans une certaine fierte que que je me dirige vers le tee du 12 pour reclamer MON honneur. Le 12 est un trou que j'ai deja attaque. Mais pas de noires, et pas sans vent portant. Donc aujourd'hui c'est f3, on joue safe. Lui? Il attaque le green, normal, mais block un peu a droite et trouve un bac. Coup delicat a venir.

Moi je retrouve la mienne non pas sur ce double fairway qui doit faire presque un kilometre de large mais dans une bande de rough sous les arbres. 120m au mat mais tout en montee, je me retrouve f9 en main et la frappe est tres tres lourde.. La ligne est bonne mais clairement c'est gras. Je lache un soupier et un "elle n'y ira jamais". Et meme si au golf j'ai souvent raison, la j'ai bien tort: elle pitch a 1m et s'arrete net. je ne m'attarde pas trop sur le pourquoi du comment. Lui a un cop mega delicat 50m, execute bien et va au green, mais ratera son putt puis son suivant et mon birdie sera concede. je le boiterai quand meme... pour la forme.

Ca y est la locomotive est lancee!!! Est-ce trop tard? Reste 6x trous et je suis 1-DOWN.

Trou 13 - Par 3 - 177m.

Par 3 en descente mais don't une bonne partie du green n'est pas visible du tee. J'ai f5 en main et fait un coup franchement moyen. Bonne ligne mais tres faiblichon. L'adversaire hook un peu son fer a mon avis c'est gauche du green. Sur place le constat est rapide: lui a son GIR mais il est loin, genre 25m a monter un ou deux plateaux. Moi aussi j'ai 25m.. mais mon putt est injouable. Bosse monumentale devant moi je dois jouer un putte de 30-35 metres vers la droite du green, pour qu'elle parcours une 15aine de metre *sur la colerette*, pour mourrir sur le fairway d'ou elle se laissera emporter par la pente de la bosse et parcourera les 6m jusqu'au mat. Bref je suis en position de 3x putts voir de 4x putt. Je me dit que si je me mets a 7m je serai content. Eh bien me suis colle a tres exactement 7m. Et je suis content. Lui se laisse 3m puis nous ratons tous deux nos putts pour par. BOG-BOG. Premier bemol de match.. Je reste 1-down.

Trou 14 - Par 5 - 505m

le matin meme j'ai demdande a mon pote memebre de ce club quell etait le coup sur le 14 des back tees. Il me repond "un coup effrayant". le mieux c'est encore de ne pas avoir l'honneur, d'esperer que ton adversaire de mette dans le merde puis de jouer f5. En effet c'est HL tout le long a droite, des chahis a gauche et un fw qui visuellement a l'air d'etre large comme une route de campagne. C'est avec une certaine tension que j'adresse ma balle avec un driver. Mon coup est rapide, hache et moche.. mais il a le merite de trouve le fw. J'ai rarement ramasse un tee aussi vite! Lui? Laser surpuissant au fairway. Ok. De la j'avance au f3 et me laisse 114m. Lui decide d'attaquer ce trou, une decision que je n'aurai JAMAIS a prendre :D il se dechausse sur sur son b3 je la voit a gauche de ce green, il me dit qu'il met une proviosoire.. ok. sa proviso ire est sur le green. Ok moi je mets un bon PW a 2m du mat. Il retrouvera sa premiere a hauteur mais loin a gauche dans un eptit waste area sableux. IL n'a qu'a advancer la balle de quelques metres et elle devalera a pente jusqu'au green. C'est ce qu'il fait mais pas de chance ca accroche un peu dans le rough.. ca attaint le green mais refusera d'avancer bien plus laisant encore bien 20m bien sonnes. De la gros putt qui m'a un peu effraye avant de heurter le mat et de s'arreter donne pour PAR. Bien.

Ok moi j'ai 2m glissants en descente et en toute franchise je les sens assez bien! Helas pas cette fois ca glisse a cote. Par et je reste 1-DOWN.

Trou 15 - Par 3 - 128m.

Par 3 court mais green a plateaux diabolique! J'envoie un bon PW pour ce mat en entrée mais c'est pas le bon club ca tombe juste court et redescend en arriere de ce green sur-eleve. je me suis laisse 20m a negocier. pas simple. Lui se colle a 2,5m de ce mat en entrée, son pitch mark est a 30cm.. wow.

Ok moi je vais putter et monter ce mur d'herbe.Lui est proche et sent bon le Birdie. Objectif 1: au minima me metre sur le green.. j'y vais donc avec conviction.. ca cavalle, passe le trou, monte vers le plateau du fnd, fais demi tour, re-descend.. vise le trou… et … refuse de tomber.. j'y ai cru! PAR. Lui colle un esuper putt qui a 10cm du trou change de plateforme et va a gauche toutes.. tous un peu surprise. PAR et je reste 1-DOWN.

Trou 16 - Par 4 - 310m.

Super Par 4 en descnte en dogleg droite avec le green que l'on devine cahce derriere une enorme dune. Je sens qu'il va tenter d;y aller, je dechausse le driver et vise direct au green... et encore un bon gros hook :( Bon pas la fun du mone ca termine rough a agcueh et me laisse la delicate distance de 55m. Lui cole un b3 niquel au dessys de la dune et se laisse peut etre 30m-40m au mat.

je joue un demi 60 degree mais appuye… bon contact mais ca pitch 1m court de ce green et de Drapeau en entrée et kick a gauche dans le bac de gauche. Lui se colle au grene a 2m tout auplus. bien joue. Bunker shot delicat, je fait un truc *aux petits onion* et me laisse 1m. Bon ca ne me sors pas encore d'affaire! Lui inexplicablement rate (de peu) son birdie... Ok a moi, 1m.. D-> G, tu vise bord droit et tu le pietinne celui la. Je debordre de confiance... quelle debandade quand ce meurt a coute et en dessous... je n'en reviens pas. Vraiment le fait de rater ce putt ne m'etait pas venu. Je suis abasourdi.Mais plus important je suis 2-DOWN avec 2x trous a jouer.. Dormie 1 comme on dit…

Trou 17 - Par 4 - 284m.

Par 4 court en ontee, inattaquable au Driver (j'ai deja tente et deja paye merci). Il envoie un fer et moi de meme, plsu ou moins au meme endroit cote droit du fw. Sur place on retrouve al mienne mais la sienna a du kicker a droite et se retrouve niche entre des racine d'un gros arbres. Pas de chance. Honneur a lui il tent un punch shot loin d'etre evident et reussi a 1) advancer la balle short green et 2) ne pas se blesser! Pas mal.

Moi j'ai GW en main trait au mat, je la laisse en dessous avec 6m a venir. Lui a un chip pour flyer un bunker et aller au mat au milieu de ce green. Bon coup il se laisse 2,5m. Ok pas donne. Mais rentrable. Mon putt il faut que je lui donne une chance.. La tension est palpable la.. il n'y a plsu que deux matchs sur le parcours: 1x dans le groupe devant moi et le mien. Moi contre Tim et devant mon pote Rich contre le frere de Tim. Tous les aures? joueurs, manageurs, supporteurs: masses autour du green du 17. Et c'est donc sous de nombreuses paires d'yeux que j'alligne ce putt … 6m, un peu en montee en peu en descente et bien G -> D. J'y vais franco. Et je l'aie presque immediatement,je vois cette balle tourner autour de cette ligne sur laquelle elle etait alignee. C'est presque hypnotique.. mais je me reveille d'un coup quand lle tombe dans la coupelle sous un franc applaudissement. BIRDIE

Et Dormie 1 - DOWN. Anulez les obsequies il respire encore!

Trou 18 - Par 4 - 417m

Et voila donc comment, un peu contre toutes attentes, je me retrouve a gravir les marches vers le back tee du 18. Je me voyais vite vaincu apres ce depart en mode blitzkrieg de mon adversaire. Mais nous y voici. Le tee du 18. A devoir le gagner coute que coute. Et on fini commeon a commence avec un long par 4. 417m. Garmin m'indique un bunker a gauche a 245m. Dans ce leger vent: pas de danger pour moi, je colle un bon drive sur la piste, juste court de ce bunker. Lui? Pas de danger non plus pour lui ce bunker qu'il survole avec un gros drive. Pas de chance elle restera juste colle dans ce rough qui entoure le bunker. Bon j'ai 179m au mat en fond de green, le f4 peut etre mais uniquement si je donne tout, en encore il atteindra pas le mat. f3 en main, une veritable guirlande d'uniformes rouges, blancs et bleus derriere le green, je me dit que c'est le moment de faire un truc. Et moi le truc que je fais en pagaille c'est des hooks. Donc je m'aligne 40m a droite du green. Et j'envoie un bon f3 pleine plaque. Qui finit 40m a droite du green. On peut pas gagner a ce jeu des fois…

Lui a un f8 en main et tape un bon gros truc de son rough. Je la perd en l'air. mais au loin je vois des joueurs masses autour du green se trouner puis re-regarder vers nous et nous faire des grands signes. Pas besoin d'interprete: il a reussi a la fusiller dans le parking derriere le green. HL. Il m'annonce "provisoire", oui c'est plus secure mais je sais que ca premiere on ne la reverra plus. En effet. Sa proviso ire trouve le green mais loin, genre 20m de putt. Moi j'ai un chip un peu nerveux, lie pas top, je bidouille un 55 qui trouve le green et me laisse 10m. Je confirme avec lui l'etat des lieux: je suis la en 3 et toi tu es la en 4? Oui c'est ca. Ok. Son putt restera affreusement court.. genre 3m. A moi... aller Max 2x putts.. c'est tout ce qu'on veut la. un lag putt. Ni trop court ni trop long, comme boucle d'or. Et je sors une bonne roule. peut etre longue de 30cm? Il ne me la fera jamais putter devant tout le monde. Il se dirige vers moi le main tendue.

ALL-SQUARE.
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

eh ben....!
je reprends ma respiration !

BraaaaaAAAaaavo !
prequ'aussi bien que le 4e tour d'Augusta :lol:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Très joli match !!!! Tu n'as jamais lâché, gros combat jusqu'à la fin, Fighting spirit, c'est énorme !
Un niveau de jeu de fou, je suis fan.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

encore bravo max
quelle patience après cet aller stratosphérique de ton adversaire :shock:
j'ai adoré le second coup du 18 bien aligné à droite :mrgreen:
quel match
un nul qui ne vaut pas une victoire mais pas loin :wink:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Ce match où tu te dis que tu vas prendre une rouste.
Belle perf que ce match nul! Bravo!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Maxinpar »

Bon l'équipe se prend un belle branlée au final: 7-1. Nous n'avons pu que récupérer deux demi points. Le mien et celui de mon pote qui jouait devant moi.

Je remonte de dormie 2 pour arracher le match nul, mon pote remonte de dormie 3 pour arracher le sien.

Le plus drôle dans tout ça? Nos deux adversaires sont frères! Ça a du être sympa le retour en voiture :)

Mes videos sur YouTube
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

La honte sur eux, les 2 seuls à ne pas avoir gagné leur point :lol:
Vous avez dû être acclamés comme des héros, les 2 seuls à ne pas avoir perdu leur point !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »