Et donc on remet les sacs dans le monospace et on se dirige vers
Peninsula Kingswood
Un resort prive avec 2x parcours anciens mais recemment re-designes. Et il en envoie PLEIN LA VUE. Je vous invite a aller clicker sur le lien au dessus et voir un peu pour vous meme. Je posterai des liens vers les pages des flyovers / photos dans le CR mais il est tout simplement fou.
Ce qui est d'autant plus dingue d'apres moi c'est l'entretien de tout le site. Des espaces d'herbe tondues au milimetre, des trous coupes au couteau et des bunkers... pff faut les voir pour le croire.
Deja on arrive de nuit et je sens que ca va etre assez dingue comme endroit:
malgre la nuit il y a pas mal de spots qui eclairent diverses endroits du parcours. On devine deja ces grosses levres de bunkers et ces greens qui se terminent sans avertissement direct avec une falaise dans un gouffre de sable. On sent qu'on est dans un endroit special..
Ca se confirme le matin:
quelques photos prises aux aurores.. nous sommes tous debout a 6h pour mater les 9x derniers trous du Samedi du masters (et nous ne seront pas les seuls dans l'immense club house a en faire autant). Comme nous jouons 36x trous aujourd'hui notre premier depart est a 8h10. On a tous trop hate.
Petite session range, grosses session putting ou comme prevu ca roule a faire peur et on se dirige vers le premier tee du parcours South ou j'affronterai en Singles mon ami Mick. Tous nos 4x index sont entre 3 et 5 donc pas de Coups Rendus.
Aller les boys let's goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!
Trou 1 - Par 4 - 325m
Note que les liens ci-dessus vont vers la description du trou, photos + flyover sur le site. Ca vaut le detour.
Sympa le premier trou du jour! Par 4 assez court avec un ruisseau qui fend le fairway en deux et contourne la droite du green. Driver sors de l'equation, b3 parait un peu long.
Je mets F3 fairway a droite, puis f8 ou j'ai peur de l'eau a droite de green, j'enroule a gauche dans les chachis long du green, chip en sortant du buisson, chip au green mais les surfaces sont trop apides pour moi, ca sors du green et va dans l'OE. Drop, chip et putt... DOUBLE-BOGEY... je perds le trou contre un PAR. Pas ideal comme debut...
Photo prise sur le premier tee:
Trou 2 - Par 4 - 355m
Un dogleg droit assez severe. On pense que driver une fois de plus c'est trop donc je sors b3. Gros hook.. en plein dans le waste area a gauche. Je la retrouve et j'ai 125m au mat mais des arbres a franchir pas sur que le f9 passe.. on sors le PW et le coup est bon mais tombe juste court. Colerette… les colerettes ici ca vaut des greens de Presque n'importe ou.. donc on va bcp putter aujourd'hui

on putt j'ai 10m en descente je la commence tout doux tout doux et evidemment depasse de 3m. Mais je fourre le suivant! PAR! Et ca suffit pour repasser ALL-SQUARE contre le bogey de mon adversaire.
Regardez un peu ce petit ruisseau et pont surle tee du 2: c'est pas beau ca?
Green du 2 avec ses surfaces impeccables:
Un des bukers creuses dans le green du 2:
Trou 3 - Par 3 - 175m
Aller premier par 3 de la journee! 175m mais mat un peu au fond et vu comme ils sont ferme il faut jouer un petit peu court donc on sors le f5 Commage je fais un gros snap hook gratton et termine entre les deux bunkers de gauche. Chip un peu hesitant qui trouve le green et 2x putts de plus je signe un BOGEY. Ca partage avec le bogey de mon adversaire et no partage pour rester ALL-SQUARE.
Trou 4 - Par 4 - 390m
Je demande a mon pote qui connait le parcours: on fait le Concours de Drive ici? Il me dit non on le ferai sur une autre trou qu'il a en tete.. ok... pas de chance j'envoie une bonne frappe.. milieu du fw reste 145m je sors le f7 et envoie un bon fer a hauteur a 4m. Le birdie filera a cote mais le tap-in PAR partagera avec le bon par de mon adversaire, on reste ALL-SQUARE!
Le green du 4:
Le bunker du 4:
Admirez un peu les faces des bunkers!
Trou 5 - Par 5 - 445m
Par 5 en dogleg droit avec un ruisseau qui longe tout le long du trou. J'envoie un bon drive cote gauche du fw. La je me sense pousser des ailes et sors le b3 pour me rapprocher. ENORME TOPETTE mais qui a la bonne idee d'avancer 110m et me laisser a distance de wedge. GW qui tombe au green mais spin en arriere et fini colerette. Reste 12m avec plein de break et miracle je renter le putt BIRDIE! Yes les boys

Je passe 1-UP!
Tee du 5:
Green du 5 (je crois):
Trou 6 - Par 4 - 345m
Par 4 assez court j'envoie babatte et ca termine sa course dans le bunker de gauche.. distance batarde mais c'est du waste area et pas de levre je ne me sens pas tenter un SW taper parfaitement je decide de puncher un f7 qui sors un micron fat et termine bien court du green. A 17m avec pas mal de fw a passer je decide quand meme de putter tellement les surfaces sont tout simplement parfaits. Et comme d'hab je suis long arf.. reste 4,5m de retrou mais la je reste cool car JE SUIS UN BON PUTTEUR et je fourre pour sauver le PAR et partager le trou (je reste 1-UP)
Trou 7 - Par 4 - 285m
Par 4 court, qui donne envie mais ou il y a du sable partout ou l'on regarde. Je je joue safe un petit f3 au fw suivi d'un petit GW un peu fat qui termine juste court du green. Reste 20m de putt et le la laisse collee a 30cm. Pourquoi? Car JE SUIS UN BON PUTTEUR!!! Easy PAR je passe 2-UP mon adversaire s'etant emmele les pinceaux.
Green du 7:
Trou 8 - Par 5 - 495m
Par 5 tout droit en montee puis en descente puis en montee.. faut rester droit. Je joue le trou assez solidement,drive un peu mouaif sur le contact mais trouve le milieu du fairway, f5 pour se placer puis gw au green et deux putts easy-way pour un PAR sans stress. Je passe 3-UP
Un bunker sur le 8:
Trou 9 - Par 3 - 150m
Dernier par 3 pour se front 9, il a l'air simpla mais mat planque a gauche et la le vent s'est sacrament leve et pousse FORT a gauche... Mes trois partenaires finissent tous a gauche (et ont des coups simplement impossibles), m oi je trouve le moment de gratter mon fer et terminer court a gauche. Je decide encore de putter et j'ai un muar a franchir… et il faut le franchir sinon je terminerai meme peut etre plus loin en arriere que la ou je suis! Je frappe fort et ca franchit a peine ce faux plat! Je cours la marquer… mais il me reste encore 6m... Mon adversaire arrive lui aussi a se metre sur le green et se laisse 8m. Sur ces greens on sait tous les deux que ces distances c'est un jeu d'enfant d'en faire un 3x-putts donc on y va avec mefiance et prudence.. a lui il envoie un putt qui immediatement est trop rapide… SLOW DOWN!! bim ca touche le fond du trou et ca y reste… il aurait eu 10m en retrou sinon… bon ok bon PAR
a moi.. 6m avec 20cm de break j'attaque… et comme lui elle boite et heuresuement…. PAR et on split. Je reste 3-UP. Personne demande son reste
Bon je n'ai pas l'impression de particulierement bien jouer mais je me RE-GALE. Le parcours en mets plein les yeux, nous avons une meteo ideale, les partenaires sont funs et les matchs sont fun. On se dit tous au turn que l'on serait decu de savoir qu'il nous reste que 9x trous a jouer… mais on souris car on a aussi le programme de l'aprem avec 18x trous de plus. Ca va eter bon!
Malgre tout ca je remqraue que je fais le turn en +2 malgre le double un peu maladroit du 1. Aller on continue!
Trou 10 - Par 4 - 345m
Aller passons au 10... alors le 10 est un par 4 en dogleg droite et en sacree montee.. Ruisseau et chachis tout le long a droite. D'ailleurs sur mes premieres photos prises au lever du soleil, on voit ce chachis (les logements etaient a droite de ce trou). La en plus on est en PLEIN dans le vent et ce fairway est etroit… j'essaye de tenir un drive et j'envoie un bon slice.. dans l'OE a droite. je la retrouve mais doit me dropper, lie douteux j'envoie un GW a hauteur a gauche du green... Suis a 15m et je joue quoi peut etre 4m de break??? Un truc de dingue… je ifnirai long de 4m et raterai le retour. DOUBLE vraiment moche. De manière surprenante mon adversaire c'est encore plus foire que moi et signe un triple

Je passe donc 4-UP!
Trou 11 - Par 4 - 315m
Encore un par 4 court, mais faut se metre en jeu. Dans le vent et en montee, j'envoie un TRES bon drive me laissant un petit wedge en main que je met tout juste sur le green et trouve un 2-putts pour un easy PAR. un par qui ne servira a rien mon adversaire ayant trouve le birdie avec une bonne ficelle. Je repasse 3-UP.
Trou 12 - Par 4 - 285m
YES! Encore un par 4 court mais avec un green defend avec des bunkers qui semblent dire: gaffe a ce que tu choisis de faire l'ami! Ben moi je choisi babatte et je me dechausse… et je fais une belle bouse... Slice chandelle.. dans le creux du dogleg dans de l'herbe tres profonde sous des arbres… Super.. De la je m'invente une minuscule fenetre et tente de muscler un LW a travers les arbres.. avec les resultats auxquels l'on peut s'attendre avec ce genre de faintaisie… re dans du chachis je chip et m'approche du green me laissant de la descente seche.. dernier acte de cette tragi-comedie le 3x putts pour un DOUBLE largement evitable. Je passe 2-UP
Photo du green du 12 (je crois):
Trou 13 - Par 4 - 375m
Ici on a decide de faire le Concours de Distance.. pourquoi je ne sais pas car on a le vent en plein dans le nez! Mais le fairway est large et apres 4x drives qui vont de l'affreux au moyen, mon partenaire d'equipe gagne. Je usis pas loin de lui sur le fairway mais loin.. loin .. J'ai un f4 en main et je dois le fusiller. Et je le fusille en effet.. Je mets une superbe balle qui termine a 7m et malgre un premier putt qui fait un peu transpirer je me retrouve avec un tres tres bon PAR qui gagnera le trou. 3-UP.
On passe au 14
Trou 14 - Par 3 - 135m
Par 3 assez court tout en montee avec un precipice devant le green et mat plante tout devant: good luck les boys

Un de mes potes manque de peu le hio et fais virgule! On reprends nos esprits et j'envoie a droite esperant un draw qui ne se materialisera jamais. Je suis plus ou moins ici sur le cote droit avec que de la descente devant moi:
Mais qui est un bon putter? Ou du moins un putteur sacrament moulu? C'est moi… je boiterai ce long putt de 16m en descente.. BIRDIE

merci les boys. 3-UP.
Trou 15 - Par 5 - 475m
Par 5 j'envoie une bonne mine cote gauche et choppe un lie mouaif mais tente le B3 que je touche cette fois mais termine bac de gauche. Ok pas la fin du monde, j'ai une 30aine de metres au mat et sors OK mais me laisse 8m en descente.. dommage… mais bon il y a un gars qui putt bien aujour'dhui. C'est qui? C'est moi. BIM et BIRDIE. Match plie
Le green du 15:
Trou 16 - Par 5 - 470m
Back to Back par 5's??? YES!! Tant j'ai bien joue le dernier tant je fais que de la merde sur celui la... Snap hook dans les bois a gauche.. topette au f3 qui avance de 10m, f3 pour advancer pour de vrai, wedge au green, 3x putts... lol. C'est deux joueurs different la ou quoi?? DOUBLE BOGEY
Trou 17 - Par 3 - 110m
Superbe petit par 3 pour terminer. Mat tout devant dans une langue de green que l'on verra plus tard est tres tres etroite.. On decide de faire le concours d'approche ici. Ca tombe bien, dansle vent je colle un f9 a 2m.

J'ai remis ma casquette de bon putteur en plus et donc ca fait BIRDIE tout ca!
Vue du tee:
Re:
Aller maintenant faut terminer tout ca..
Trou 18 - Par 4 - 385m
Un bien beau par 4 pour terminer:
Bunker de gauche en jeu mais bunker de droite peut etre flyable avec un gros coup. Je mets un bon drive mais il draw un peu et apres un peu de roule termine dans le bac de gauche (270m me dira Arccos). Stance pas evident mais bon lie, je vise le milieu du green la ou se trouve le mat et met un petit f9 bien touche un rebond et stop a 50cm du mat. Pas mal Max, pas mal... Simple formalite que de rentrer ce CINQUIEME BIRDIE et signer une belle carte sur ce parcours magnifique.
Je gagne mon match, je joue +4, notamment +2 sur le back 9 avec TROIS DOUBLE BOGEYS (et 4x birdies lol). C'est ce qu'on appelle du dent de scie. Tres content de faire 5x birdie ce qui est tres tres rare pour moi. tres content aussi avec que 25 putts ce qui est aussi tres rare!
J'ai je le temps de me doucher de me changer, de manger un morceau de boire une biere ou deux puis de filer au putting green a cote du 1 du North course.
Regardez un peu cette tonte sur une des practice greens:
C'est pas beau ca??? Aller on est parti pour round 2!
Ah oui j'ai failli oublier les stats de la journee: