ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Messages : 53
- Inscription : 13 déc. 2023, 13:08
- Index : 16,6
- Localisation : Bordeaux
ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Merci à Chacompte pour ses réponses bien éclairées et éclairantes pour les 2 précédentes je n'aurai pas fait mieux
Voici une autre question plus compliquée à ce qu'il n'y parait
Pif, croyant que son coup de départ peut être hors limites, joue une balle provisoire. Il
trouve une balle qu’il croit être sa balle d’origine. Il joue un coup sur cette balle, relève la
balle provisoire et découvre qu’il a joué une mauvaise balle. Sans chercher la balle d’origine,
Pif retourne au départ d’où il joue la balle provisoire qu’il avait relevée. Le coup sur la balle
provisoire sera le :
A. 7ème coup
B. 8ème coup
C. 9ème coup
Voici une autre question plus compliquée à ce qu'il n'y parait
Pif, croyant que son coup de départ peut être hors limites, joue une balle provisoire. Il
trouve une balle qu’il croit être sa balle d’origine. Il joue un coup sur cette balle, relève la
balle provisoire et découvre qu’il a joué une mauvaise balle. Sans chercher la balle d’origine,
Pif retourne au départ d’où il joue la balle provisoire qu’il avait relevée. Le coup sur la balle
provisoire sera le :
A. 7ème coup
B. 8ème coup
C. 9ème coup
-
- Albatros Expert
- Messages : 5733
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 18,5
- Localisation : Tous golfs normands, plutôt rive gauche ;)
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
connais pas le statut de la balle provisoire / mauvaise balle
pouvait-il la jouer après la mauvaise balle ?
BP = 3ème coup
mauvaise balle = +2 soit 6ème coup (pas sur)
balle relevée sans la marquer qui oblige à rejouer du départ (on peut toujours) = 8ème coup
sans conviction
vicieux,
sauf en stroke, je ramasse et porte ma croix jusqu'au départ suivant
pouvait-il la jouer après la mauvaise balle ?
BP = 3ème coup
mauvaise balle = +2 soit 6ème coup (pas sur)
balle relevée sans la marquer qui oblige à rejouer du départ (on peut toujours) = 8ème coup
sans conviction
vicieux,
sauf en stroke, je ramasse et porte ma croix jusqu'au départ suivant

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 354
- Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
- Index : 3,2
- Localisation : Montluçon
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Un peu comme Titi, réponse sans conviction mais je dirais B.
Le fait qu'il joue la provisoire finalement on s'en fiche, vu qu'il la relève pensant avoir joué sa bonne balle. Donc si on compte ça donne
2ème coup joué, il s'aperçoit que c'est la mauvaise balle : 2 coups de pénalité + le HL de la vraie balle (1 coup) + a relevé sa balle provisoire qui était du coup la bonne après coup (2 coups) = 7
Il va donc jouer 8...
Le fait qu'il joue la provisoire finalement on s'en fiche, vu qu'il la relève pensant avoir joué sa bonne balle. Donc si on compte ça donne
2ème coup joué, il s'aperçoit que c'est la mauvaise balle : 2 coups de pénalité + le HL de la vraie balle (1 coup) + a relevé sa balle provisoire qui était du coup la bonne après coup (2 coups) = 7
Il va donc jouer 8...
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Je suis à 9 mais je vais recompter.
1. Il joue 1 coup (1).
2. Il joue une provisoire (pour l'instant rien).
3. Il joue une balle qui semble être la première (1)
4. il ramasse la provisoire (pour l'instant rien)
5. il se rend compte qu'il a joué une mauvaise balle, le coup joué ne compte pas (+2-1)
6. la balle initiale est perdue (+3mn), donc la provisoire devient balle en jeu (1 coup, une pénalité, +2)
7. il a ramassé une balle en jeu, la provisoire devenue définitive (+1)
8. il retourne au départ, (coup et distance, alors qu'il aurait pu replacer la provisoire devenue définitive) (1,+1)
Total 9
J'avais eu la même chose en GP à Wimereux, je l'avais mis ici.
1. Il joue 1 coup (1).
2. Il joue une provisoire (pour l'instant rien).
3. Il joue une balle qui semble être la première (1)
4. il ramasse la provisoire (pour l'instant rien)
5. il se rend compte qu'il a joué une mauvaise balle, le coup joué ne compte pas (+2-1)
6. la balle initiale est perdue (+3mn), donc la provisoire devient balle en jeu (1 coup, une pénalité, +2)
7. il a ramassé une balle en jeu, la provisoire devenue définitive (+1)
8. il retourne au départ, (coup et distance, alors qu'il aurait pu replacer la provisoire devenue définitive) (1,+1)
Total 9
J'avais eu la même chose en GP à Wimereux, je l'avais mis ici.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Eagle Expert
- Messages : 2037
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Pour compter, je me suis fié au corrigé, c'est plus sûrmanhattan a écrit : ↑06 juin 2025, 06:53 Je suis à 9 mais je vais recompter.
1. Il joue 1 coup (1).
2. Il joue une provisoire (pour l'instant rien).
3. Il joue une balle qui semble être la première (1)
4. il ramasse la provisoire (pour l'instant rien)
5. il se rend compte qu'il a joué une mauvaise balle, le coup joué ne compte pas (+2-1)
6. la balle initiale est perdue (+3mn), donc la provisoire devient balle en jeu (1 coup, une pénalité, +2)
7. il a ramassé une balle en jeu, la provisoire devenue définitive (+1)
8. il retourne au départ, (coup et distance, alors qu'il aurait pu replacer la provisoire devenue définitive) (1,+1)
Total 9
J'avais eu la même chose en GP à Wimereux, je l'avais mis ici.

-
- Cross Expert
- Messages : 53
- Inscription : 13 déc. 2023, 13:08
- Index : 16,6
- Localisation : Bordeaux
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Selon nos examinateurs formateurs la réponse est B soit 8éme coup
Réponse B
Paul encourt 2 coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle.
Paul relève la balle provisoire, il encourt potentiellement 1 coup de pénalité pour avoir relevé
une balle qui pourra être en jeu. → Clarification 18.3c(2)/4
Quand il applique coup et distance, la balle provisoire devient la balle en jeu et la pénalité
s’applique.
La Clarification 18.1/2 précise que si un joueur relève sa balle alors qu’il n’est pas autorisé à
le faire, le joueur ne peut pas éviter le coup de pénalité selon la Règle 9.4b en décidant de
jouer selon coup et distance.
Par conséquent, Paul encourt
- 1 coup joué sur BO
- 1 coup de pénalité selon la R18.2b (balle d’origine)
- 1 coup joué sur BP
- 2 coups de pénalité selon la R6.3c pour avoir joué une mauvaise balle
- 1 coup de pénalité d'un coup selon la R9.4b pour avoir relevé sa balle provisoire
- 1 coup de pénalité selon la R18.1 pour avoir joué selon coup et distance par rapport
à la BP
- Il va jouer son 8ème coup
A la différence de ce qui est écrit dans la clarification 18.3c(2)/4 ci dessous le joueur ne replace pas sa balle mais joue Coup et distance donc avec une pénalité supplémentaire
18.3c(2)/4 – Balle provisoire relevée par le joueur devenant par la suite
la balle en jeu
Si un joueur relève sa balle provisoire alors qu’il n’est pas autorisé à le faire selon
les Règles, et que la balle provisoire devient ensuite la balle en jeu, le joueur doit
ajouter un coup de pénalité selon la Règle 9.4b (Pénalité pour une balle relevée
ou déplacée) et doit replacer la balle.
Par exemple, en stroke play, croyant que son coup de départ pourrait être perdu,
le joueur joue une balle provisoire. Le joueur trouve une balle qu’il croit être la
balle d’origine, joue un coup dessus, ramasse la balle provisoire, et découvre
alors que la balle qu’il a jouée n’était pas la balle d’origine, mais une mauvaise
balle. Le joueur reprend la recherche de la balle d’origine mais ne la retrouve pas
dans les trois minutes de temps de recherche.
Comme la balle provisoire est devenue la balle en jeu avec pénalité de coup et
distance, le joueur doit replacer cette balle et encourt un coup de pénalité selon
la Règle 9.4b. Le joueur encourt également deux coups de pénalité pour avoir joué
une mauvaise balle (Règle 6.3c). Le prochain coup du joueur sera son septième.
J'avoue que c'est ce qui m'a mis dedans j'avais répondu 7
Réponse B
Paul encourt 2 coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle.
Paul relève la balle provisoire, il encourt potentiellement 1 coup de pénalité pour avoir relevé
une balle qui pourra être en jeu. → Clarification 18.3c(2)/4
Quand il applique coup et distance, la balle provisoire devient la balle en jeu et la pénalité
s’applique.
La Clarification 18.1/2 précise que si un joueur relève sa balle alors qu’il n’est pas autorisé à
le faire, le joueur ne peut pas éviter le coup de pénalité selon la Règle 9.4b en décidant de
jouer selon coup et distance.
Par conséquent, Paul encourt
- 1 coup joué sur BO
- 1 coup de pénalité selon la R18.2b (balle d’origine)
- 1 coup joué sur BP
- 2 coups de pénalité selon la R6.3c pour avoir joué une mauvaise balle
- 1 coup de pénalité d'un coup selon la R9.4b pour avoir relevé sa balle provisoire
- 1 coup de pénalité selon la R18.1 pour avoir joué selon coup et distance par rapport
à la BP
- Il va jouer son 8ème coup
A la différence de ce qui est écrit dans la clarification 18.3c(2)/4 ci dessous le joueur ne replace pas sa balle mais joue Coup et distance donc avec une pénalité supplémentaire
18.3c(2)/4 – Balle provisoire relevée par le joueur devenant par la suite
la balle en jeu
Si un joueur relève sa balle provisoire alors qu’il n’est pas autorisé à le faire selon
les Règles, et que la balle provisoire devient ensuite la balle en jeu, le joueur doit
ajouter un coup de pénalité selon la Règle 9.4b (Pénalité pour une balle relevée
ou déplacée) et doit replacer la balle.
Par exemple, en stroke play, croyant que son coup de départ pourrait être perdu,
le joueur joue une balle provisoire. Le joueur trouve une balle qu’il croit être la
balle d’origine, joue un coup dessus, ramasse la balle provisoire, et découvre
alors que la balle qu’il a jouée n’était pas la balle d’origine, mais une mauvaise
balle. Le joueur reprend la recherche de la balle d’origine mais ne la retrouve pas
dans les trois minutes de temps de recherche.
Comme la balle provisoire est devenue la balle en jeu avec pénalité de coup et
distance, le joueur doit replacer cette balle et encourt un coup de pénalité selon
la Règle 9.4b. Le joueur encourt également deux coups de pénalité pour avoir joué
une mauvaise balle (Règle 6.3c). Le prochain coup du joueur sera son septième.
J'avoue que c'est ce qui m'a mis dedans j'avais répondu 7
-
- Eagle Expert
- Messages : 2037
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Pour que l'auditoire
soit dans le contexte, il s'agissait d'une séance sur "la prévalence (d'une règle sur l'autre) et sur les cumuls de pénalité", règle 1.3.c(4)
Ardu et complexe
On reçoit les questions une dizaine de jours avant et elles sont corrigées et commentées en visio, chaque 2 semaines

Ardu et complexe
On reçoit les questions une dizaine de jours avant et elles sont corrigées et commentées en visio, chaque 2 semaines
-
- Cross Expert
- Messages : 53
- Inscription : 13 déc. 2023, 13:08
- Index : 16,6
- Localisation : Bordeaux
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Encore qq questions avec des situations compliquées
1
En jouant le trou n°5 Bozo envoie son coup de départ sur le trou n°7 qui est marqué
comme hors limites interne. Ignorant cela, Bozo tente de renvoyer la balle sur le trou n°5,
mais la balle, trop forte, s'immobilise hors limites, au-delà des piquets blancs, de l'autre
côté du trou n°5. Bozo rejoue du trou n°7. Il lui faut 4 coups supplémentaires pour
terminer le trou. Avant de prendre le départ du trou suivant, Bozo découvre que le trou
n°7 est hors limites pendant le jeu du trou n°5. Ne sachant pas comment procéder, il
annonce à Pipo qu'il va tout simplement rejouer ce trou n°5. Il retourne au départ et il lui
faut 5 coups supplémentaires pour finir le trou. Quel est son score pour ce trou ?
A. 5
B. 7
C. 9
D. 11
2
En stroke play, Bozo cherche sa balle pendant une minute et trouve une balle. Il croit que
c’est sa balle, prend 30 secondes pour décider comment jouer le coup, choisit un club, et
joue cette balle. Bozo découvre 2 minutes plus tard que ce n’est pas sa balle. Il retourne
dans la zone où se trouvait probablement la balle d’origine et reprend la recherche.
A. Il a encore 2 minutes pour chercher.
B. Il a encore 1 minute 30 pour chercher.
C. Sa balle d’origine est perdue.
3
En Quatre balles stroke play, Bozo et Pipo jouent contre Pierrot et Auguste. Sur ce trou
n°12, Bozo joue la balle de Pipo et il fait un très joli coup qui termine tout près du
drapeau. Pipo se rend immédiatement compte de l’erreur, il replace une autre balle qu’il
joue et envoie aussi sur le green. Pierrot conteste et dit que le coup de Bozo sur la balle
de Pipo a aidé le jeu de Pipo.
A. Bozo et pipo encourent tous deux la pénalité générale.
B. Seul Bozo encourt la pénalité générale.
C. Bozo encourt 4 coups de pénalité au total.
Voilà voilà ... pffft il fait trop chaud pour jouer au golf on s'occupe comme on peut ..
1
En jouant le trou n°5 Bozo envoie son coup de départ sur le trou n°7 qui est marqué
comme hors limites interne. Ignorant cela, Bozo tente de renvoyer la balle sur le trou n°5,
mais la balle, trop forte, s'immobilise hors limites, au-delà des piquets blancs, de l'autre
côté du trou n°5. Bozo rejoue du trou n°7. Il lui faut 4 coups supplémentaires pour
terminer le trou. Avant de prendre le départ du trou suivant, Bozo découvre que le trou
n°7 est hors limites pendant le jeu du trou n°5. Ne sachant pas comment procéder, il
annonce à Pipo qu'il va tout simplement rejouer ce trou n°5. Il retourne au départ et il lui
faut 5 coups supplémentaires pour finir le trou. Quel est son score pour ce trou ?
A. 5
B. 7
C. 9
D. 11
2
En stroke play, Bozo cherche sa balle pendant une minute et trouve une balle. Il croit que
c’est sa balle, prend 30 secondes pour décider comment jouer le coup, choisit un club, et
joue cette balle. Bozo découvre 2 minutes plus tard que ce n’est pas sa balle. Il retourne
dans la zone où se trouvait probablement la balle d’origine et reprend la recherche.
A. Il a encore 2 minutes pour chercher.
B. Il a encore 1 minute 30 pour chercher.
C. Sa balle d’origine est perdue.
3
En Quatre balles stroke play, Bozo et Pipo jouent contre Pierrot et Auguste. Sur ce trou
n°12, Bozo joue la balle de Pipo et il fait un très joli coup qui termine tout près du
drapeau. Pipo se rend immédiatement compte de l’erreur, il replace une autre balle qu’il
joue et envoie aussi sur le green. Pierrot conteste et dit que le coup de Bozo sur la balle
de Pipo a aidé le jeu de Pipo.
A. Bozo et pipo encourent tous deux la pénalité générale.
B. Seul Bozo encourt la pénalité générale.
C. Bozo encourt 4 coups de pénalité au total.
Voilà voilà ... pffft il fait trop chaud pour jouer au golf on s'occupe comme on peut ..
- Draidenk
- Birdie Expert
- Messages : 970
- Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
- Index : 10,6
- Localisation : Malaunay (Rouen)
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
La question 2 est l'exemple sur lequel je suis tombé dans le bouquin des règles quand j'ai cherché la réponse 
Donc, le temps de recherche est interrompu au bout d'une minute.
Après avoir joué la mauvaise balle, il lui reste 2 minutes de recherche.
Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Donc, le temps de recherche est interrompu au bout d'une minute.
Après avoir joué la mauvaise balle, il lui reste 2 minutes de recherche.
Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk
-
- Eagle Expert
- Messages : 2037
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
C'est assez souvent le cas dans ces formations, je dirais au doigt mouillé, une question sur 4 ou 5 reprend la rédaction d'une règle ou, le plus souvent, d'une clarification
-
- Par Expert
- Messages : 419
- Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
- Index : 29,7
- Localisation : Lille
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Je tente ma chance :
1
En jouant le trou n°5 Bozo envoie son coup de départ sur le trou n°7 qui est marqué
comme hors limites interne. Ignorant cela, Bozo tente de renvoyer la balle sur le trou n°5,
mais la balle, trop forte, s'immobilise hors limites, au-delà des piquets blancs, de l'autre
côté du trou n°5. Bozo rejoue du trou n°7. Il lui faut 4 coups supplémentaires pour
terminer le trou. Avant de prendre le départ du trou suivant, Bozo découvre que le trou
n°7 est hors limites pendant le jeu du trou n°5. Ne sachant pas comment procéder, il
annonce à Pipo qu'il va tout simplement rejouer ce trou n°5. Il retourne au départ et il lui
faut 5 coups supplémentaires pour finir le trou. Quel est son score pour ce trou ?
C. 9
2
En stroke play, Bozo cherche sa balle pendant une minute et trouve une balle. Il croit que
c’est sa balle, prend 30 secondes pour décider comment jouer le coup, choisit un club, et
joue cette balle. Bozo découvre 2 minutes plus tard que ce n’est pas sa balle. Il retourne
dans la zone où se trouvait probablement la balle d’origine et reprend la recherche.
C. Sa balle d’origine est perdue.
3
En Quatre balles stroke play, Bozo et Pipo jouent contre Pierrot et Auguste. Sur ce trou
n°12, Bozo joue la balle de Pipo et il fait un très joli coup qui termine tout près du
drapeau. Pipo se rend immédiatement compte de l’erreur, il replace une autre balle qu’il
joue et envoie aussi sur le green. Pierrot conteste et dit que le coup de Bozo sur la balle
de Pipo a aidé le jeu de Pipo.
A. Bozo et pipo encourent tous deux la pénalité générale.
1
En jouant le trou n°5 Bozo envoie son coup de départ sur le trou n°7 qui est marqué
comme hors limites interne. Ignorant cela, Bozo tente de renvoyer la balle sur le trou n°5,
mais la balle, trop forte, s'immobilise hors limites, au-delà des piquets blancs, de l'autre
côté du trou n°5. Bozo rejoue du trou n°7. Il lui faut 4 coups supplémentaires pour
terminer le trou. Avant de prendre le départ du trou suivant, Bozo découvre que le trou
n°7 est hors limites pendant le jeu du trou n°5. Ne sachant pas comment procéder, il
annonce à Pipo qu'il va tout simplement rejouer ce trou n°5. Il retourne au départ et il lui
faut 5 coups supplémentaires pour finir le trou. Quel est son score pour ce trou ?
C. 9
2
En stroke play, Bozo cherche sa balle pendant une minute et trouve une balle. Il croit que
c’est sa balle, prend 30 secondes pour décider comment jouer le coup, choisit un club, et
joue cette balle. Bozo découvre 2 minutes plus tard que ce n’est pas sa balle. Il retourne
dans la zone où se trouvait probablement la balle d’origine et reprend la recherche.
C. Sa balle d’origine est perdue.
3
En Quatre balles stroke play, Bozo et Pipo jouent contre Pierrot et Auguste. Sur ce trou
n°12, Bozo joue la balle de Pipo et il fait un très joli coup qui termine tout près du
drapeau. Pipo se rend immédiatement compte de l’erreur, il replace une autre balle qu’il
joue et envoie aussi sur le green. Pierrot conteste et dit que le coup de Bozo sur la balle
de Pipo a aidé le jeu de Pipo.
A. Bozo et pipo encourent tous deux la pénalité générale.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
- Par Expert
- Messages : 419
- Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
- Index : 29,7
- Localisation : Lille
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Du coup j'ai faux

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
- Eagle Expert
- Messages : 2037
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
Les réponses:
Q1: 9
Q2: A
Q3: B
Franchement, j'ai trouvé cette séance éprouvante ou plus ça allait, moins ce que tu croyais avoir compris était correct .. Même les formateurs entre eux semblaient, parfois, en "discussion" ..
Q1: 9
Q2: A
Q3: B
Franchement, j'ai trouvé cette séance éprouvante ou plus ça allait, moins ce que tu croyais avoir compris était correct .. Même les formateurs entre eux semblaient, parfois, en "discussion" ..
Re: ENCORE et TOUJOURS Examen AF
c'était effectivement très confus, à revoir en replay surtout que je n'y étais pas avec 100% de ma concentration 
J'ai bien aimé le commentaire à un moment vous comprenez maintenant l'écart de ce que l'on demande aux fédéraux comparés aux ligues, pourtant on arbitre les mêmes épreuves avec les mêmes problèmes de règles à juger ou à à aider les joueurs.

J'ai bien aimé le commentaire à un moment vous comprenez maintenant l'écart de ce que l'on demande aux fédéraux comparés aux ligues, pourtant on arbitre les mêmes épreuves avec les mêmes problèmes de règles à juger ou à à aider les joueurs.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022