Maxinpar a écrit : ↑03 juin 2025, 07:59
Quel régal les matchs en famille!
Ton épouse hésite encore??
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
Comme tu dis Max, c'est un bonheur que de jouer en famille, surtout que le niveau est là, on remet ca aujourd'hui avec la poulette aussi !!
Quant à mon épouse, elle se tâte, mais jeune la force pas, je l'ai fait par le passé et ca l'a soulé!! donc je patiente, elle a tout le matos, donc faut juste être patient et attendre la bonne fenêtre météo !!!
et y a peut etre aussi la crainte de ne pas etre à la hauteur... vu le niveau autour
je peux la comprendre
Hier, premier tour du Mid am de Montpensier, sous la pluie, que du bonheur!!!!
Sensations pas folles, je démarre en sauvant un par de l'espace au 1, puis les coups partent mieux, mais c'est assez poussif. Malgré tout, un bon coup sur le par 3 du 4, après avoir touché le mât et raté le HIO de 20 cm, me permet de faire mon seul et unique birdie de la partie.
Je suis -1 au départ du 7, et c'est là que ca se complique !!!
Non pas que j'ai très mal joué, mais j'ai dû me battre avec des recovery, un putting bizarre, ce qui fait que j'ai vraiment chargé et je termine à +11.....
Il reste encore aujourd'hui pour se faire plaisir, d'autant que ma fille m'accompagne pour me caddeyer à sa demande !!!
On va tout donner et s'amuser !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Se faire caddeyer par ses enfants, c'est quand-même sympa (mon fils me l'a fait 2 fois).
Comme ta fille est golfeuse avec un niveau pas dégueu, elle peut en plus t'apporter sa vision avec des choses que tu aurais pu rater.
Tontonlours a écrit : ↑08 juin 2025, 10:58
Se faire caddeyer par ses enfants, c'est quand-même sympa (mon fils me l'a fait 2 fois).
Comme ta fille est golfeuse avec un niveau pas dégueu, elle peut en plus t'apporter sa vision avec des choses que tu aurais pu rater.
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
Effectivement ce fut une journée sympa, avec ma fille aux commandes, d'autan qu'elle a pris son rôle à coeur, s'occupant de mes clubs, du drapeau, de me rappeler de boire ....
Mais cela n'a pas suffi à bien jouer malheureusement, une journée sans, où je me suis battu contre mon swing, pas de rythme, des coups bizarres, ca sortait pas...
On va aller taper un peu dans la semaine histoire de se remettre dans le bain !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
bfi a écrit : ↑09 juin 2025, 17:09
dommage pour ces sensations mitigées
next time
la météo a du jouer sur tes neurones, quoiqu'on dise
Le samedi oui, car franchement je n'avais pas anticipé la pluie tout le long, et ca devenait pénible de jouer avec...
Pour le dimanche, rien ne sortait, je n'a Ipas su trouver de solution pour faire avancer la balle correctement, c'était la surprise à chaque coup. D'ailleurs, mon caddie m'a dit à un moment "vous, les adultes, vous vous prenez trop la tête, faut se mettre devant les balle et hop, tu tapes!!!!"
Mais bon, hier je suis allé taper 9 trous, et j'ai retrouvé un semblant de contact, donc ca rassure de se dire que c'est passager !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Hier médaille de classement et on a profité avec mon partenaire pour faire le MP que l'on devait jouer depuis très longtemps, j'avoue que combiner les 2 n'est pas la meilleure des idées , mais on s'est bien amusés.
En revanche, le parcours en ce moment est ultra sec, et les greens sont des tambours, autant dire qu'avec mon niveau, ce n'est pas la saison pour rendre des cartes correctes, car dès que tu joues pour le green, la balle est capable de tout, et c'est ce qu'il s'est passé toute la partie, où j'ai fait des bons shots, mais jamais payés (rebond hors du green, roule improbable, sable dur comme du caillou, green à la limite du jouable)!!!
Donc je me suis concentré sur les mises en jeu, afin de travailler la régularité du driving.
AU final, je rends 83, en jouant plutôt bien, mais en devant sauver à chaque fois à cause du terrain trop aléatoire!!!!
Aujourd'hui, direction mon ancien club, pour une compétition sponsorisée, on verra ce que ca donne !!!
J'amène mes 2 schtroumpfs à leur demande, donc c'est parti pour un dimanche de folie !!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Nous avons donc retrouvé le golf de STE AGATHE, en très bon état et avec des greens très propres, cela fait plaisir de savoir de nouveau putter !!!
Mes schtroumpfs ont été déçus de leur partie, le grand parce qu'il n'en fait pas assez en ce moment, et donc il se met un peu la pression. La petite (par l'âge, pas la taille...) parce qu'elle a "mal joué". Elle commence à intégrer que le petit jeu est aussi très important et c'est ce qui lui manque, donc je suis ravi de son analyse!!!!
Quant à moi, j'ai commencé au 9, par les 5 trous les plus durs, qui m'ont coûté cher, et le reste s'est plutôt bien passé, je rends +9, avec 2 birdies, et quelques bogeys évitables, mais dans l'ensemble, je retrouve de bonnes sensations.
Semaine boulot avant de m'envoler pour les championnats militaires, on va tout donner la bas !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Cyrild64 a écrit : ↑16 juin 2025, 05:17
Nous avons donc retrouvé le golf de STE AGATHE, en très bon état et avec des greens très propres, cela fait plaisir de savoir de nouveau putter !!!
Mes schtroumpfs ont été déçus de leur partie, le grand parce qu'il n'en fait pas assez en ce moment, et donc il se met un peu la pression. La petite (par l'âge, pas la taille...) parce qu'elle a "mal joué". Elle commence à intégrer que le petit jeu est aussi très important et c'est ce qui lui manque, donc je suis ravi de son analyse!!!!
Quant à moi, j'ai commencé au 9, par les 5 trous les plus durs, qui m'ont coûté cher, et le reste s'est plutôt bien passé, je rends +9, avec 2 birdies, et quelques bogeys évitables, mais dans l'ensemble, je retrouve de bonnes sensations.
Semaine boulot avant de m'envoler pour les championnats militaires, on va tout donner la bas !!!
Cyrild64 a écrit : ↑16 juin 2025, 05:17
bien sympa tout ca
"...envoler" ? sous quels cieux ?
Direction le Kénya!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Je confirme il fait chaud mais il pleut aussi beaucoup !!!
on prend souvent des averses assez chargées, le parcours est jouable malgré les greens.
Niveau jeu, je souffle le chaud et le froid : 1er jour 86, hier 79 et aujourd'hui 86.... des soucis de grand jeu!!!
Dernier jour de compétition demain...on va tenter de donner le meilleur
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Cyrild64 a écrit : ↑26 juin 2025, 16:40
Je confirme il fait chaud mais il pleut aussi beaucoup !!!
on prend souvent des averses assez chargées, le parcours est jouable malgré les greens.
Niveau jeu, je souffle le chaud et le froid : 1er jour 86, hier 79 et aujourd'hui 86.... des soucis de grand jeu!!!
Dernier jour de compétition demain...on va tenter de donner le meilleur
on s'accroche !
si tu croises Evangeline P, salue la de la part du TGE
On attend son retour avec impatience
Oui, on a fait carton plein en équipe et les filles ont bien joué en individuel!!
On ramène pas mal de médailles et beaucoup de souvenirs!!!
1ere fois que l'équipe masculine gagne l'or !!!
A jamais les 1ers !!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Ce we, je suis allé jouer le mid am des volcans, parcours où les greens sont immenses, de nombreuses pentes et assez roulants.
Je pense que j'ai payé la semaine passée car je n'avais plus d'essence dans le moteur!!!!
Malgré de bonnes choses et de bonnes sensations qui sont revenues, notamment sur la posture plus athlétique, je n'ai pas réussi à enchainer les bons shots pour me permettre de sortir de belles cartes.
1er jour j'ai raté un trou et j'ai pris quadruple.
2eme jour, je suis déjà +8 au départ du 5, autant dire que cela fut compliqué mais comme d'habitude, j'ai pris du plaisir, malgré la fatigue. Et le putting était correct, j'ai pris peu de 3 putts.
Maintenant repos, je pose les clubs pour au moins 3 semaines, je pense que cette coupure, bien qu'imposée, sera bénéfique, car de belles échéances encore à honorer en septembre et octobre!!!
Profitez bien de l'été pour vous amuser !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon