J'ai débuté le golf en autodidacte il y a de nombreuses années avec une demi série DECxxxON, graphite, ...
Après quelques conseils de partenaire sur le parcours, j'étais passé par la case Fitting, et cela m'avait orienté sur des series de fer en stiff.
Mon swing s'améliorant, et le matériel étant mieux adapté, j'ai pu progressé sur mes cartes de scores.
Suite à ce fitting en 2018, j'avais opté pour des Srixon Z545, shaft STIFF NIPPON 980 G d'occasion pour un prix compatible avec mon budget.
Sauf que voilà, j'ai mis en pause le golf, puis ensuite, je me suis fait voler mon sac de golf dans ma cave: Grrrrr
Ces derniers mois, j'ai eu envie de m'y remettre, donc j'ai fait des acquisitions de matériels d'occasions diverses et notamment une série Srixon Z565 / Shaft Project 5.0.
Assez rapidement, je me suis rendu compte que le shaft ne me convenait pas, car trop lourd (confirmer par un fitting récent)
De plus, au niveau de la tête de club, je n'ai pas retrouvé les excellentes sensations que j'avais avec mes bons vieux Z545 (lorsque bien contacté hein

j'ai fait un fitting il y a quelques semaines, mais les résultats sont donnés sur du matériel disponible en boutique, donc neuf ou au moins un peu au delà de ce que mes finances m'autorisent sur le marché de l'occasion.
J'hésite donc à retrouver une série de fer Srixon Z545 qui je sais me convenait, mais qui en soit date sans doute un peu ?: ce modèle date de 2015 si je ne m'abuse.
Qu'en pensez vous ?
Faut il repartir sur du matériel connu ? mais ancien ?
Tenter sur de l'équivalence ?
J'suis un peu perdu, et le fait de ne pas pouvoir tester du matériel d'occasion rend complexe la décision.