astuce mnémotechnique :
drop gratuit = 1 club
drop payant = 2 clubs
Modérateur : Modérateurs
astuce mnémotechnique :
2 injouablesTontonlours a écrit : ↑18 juin 2025, 10:21 ça donne envie tout ça...
ça donnerait +16 sans les mulligan ? ou balles "jouables" ?
mon travail de sape mental contre toi a déjà démarré
meme pas
Bonne question que je me suis posé plusieurs fois pour essayer d'évaluer ma perf vraiement seul.Tontonlours a écrit : ↑23 juin 2025, 09:38 Au final, quelle a été sa contribution à ce score ?
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
ah, ah
D'un autre côté, si elle joue en premier et te met une balle correcte, tu peux te permettre de jouer libéré et en confiance, même si ce n'est pas sa balle qui sera la meilleure...bfi a écrit :Bonne question que je me suis posé plusieurs fois pour essayer d'évaluer ma perf vraiement seul.Tontonlours a écrit : ↑23 juin 2025, 09:38 Au final, quelle a été sa contribution à ce score ?
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
Précision : c toujours elle qui joue en 1ere (sauf sur la mise en jeu puisque départ des jaunes pour moi, elle des rouges). Et donc qui put aussi en 1ere.
2e précision : j'ai joué avec la meme balle sur tout le parcours : balle parfois égarée mais jamais perdue.
En fait c tres compliqué mais je pense qu'il faut décomposer :
Mise en jeu
J'ai eu 2 mise en jeu foireuses avec un coup de recentrage à faire : mais du coup on a pris la sienne, 70m derriere mais plein FW. Je ne sais plus si j'ai pu arriver en GIR ou GIR+1 depuis son départ ?..
Contribution : 1-2 coups
Attaque de Green
Contribution : aucune
Autour du green
Bunker (2 fois)
Contribution : sa sortie de bunker très correcte, je n'ai pas fait mieux, on a pris sa balle, donc 1 contribution. Encore que vue sa sortie plus que correct, je n'ai ss doute pas joué ma sortie aussi intensément...
Putting long
Putting courts (<1.2m)
c elle qui put en 1ere à chaque fois, et a fourré 8/9 des petits put pour PAR![]()
Donc est ce que j'aurais raté l'un d'eux ? en principe, non. Mais ...
2 super put de ma part (sauver un PAR3, et le birdie) son put au préalable m'a certainement bien aidé. En tout cas mentalement, oui
elle rate le birdie mais j'avais vu son aligement centre du trou, alors qu'il fallait viser centre gauche. et avec un peu d'intensité.
Contribution : 0-1... ?
Mentalement, en revanche, il y a eu 2-3 moments où j'ai consommé des watts interieurement, car coups faciles ratés de sa part, et donc qui ne m'aident pas. En particulier les puts longs; potentiellement l'un de mes points faibles, sur lequel je suis preneur d'un bon partenaire de Scramble![]()
Ou une approche qui reste un peu loin du mat...
La fameuse sensation de se sentir très/trop seul. Mais 2mn après, c'était oublié
Donc in fine, virtuellement on peut imaginer sa contribution entre 1 et 3 coups...
D'un autre côté, si elle joue en premier et te met une balle correcte, tu peux te permettre de jouer libéré et en confiance, même si ce n'est pas sa balle qui sera la meilleure...Tontonlours a écrit : ↑23 juin 2025, 20:55
...
Donc in fine, virtuellement on peut imaginer sa contribution entre 1 et 3 coups...
Je ne suis pas certain d'avoir fait la bonne analyse mais bon voilà qlq stats sur mes 15 (environ) derniers parcours, et mes conclusions, à discuter... :
lol
PAR3 : ben t'as zero marge pour faire un GIR pusique que c'est 1 coupTontonlours a écrit : ↑30 juin 2025, 10:08 j'ai dernièrement fait une analyse un peu similaire en comptant le score moyen sur les par3 / par4 / par5 lors d'un parcours.
ça m'a amené à m'interroger sur pourquoi je suis plus près du Par sur les par5 que sur les par3...
Fais tu plus de GIR sur les par3 ? par4 ? par5 ? En moyenne, combien de mètres te reste-t-il pour jouer le green sur un trou ?
des blancs, les PAR3 deviennent plus compliqués à gérer...zigrit a écrit : ↑30 juin 2025, 11:54 Question de longueur
Moi, je score mieux par3, puis 5 et rarement 4
Par3, si je n'ai pas green, jamais très loin, une bonne approche et hop
Par5, un peu pareil peu de gir, jamais de gir-1, mais jamais loin, donc comme par3 - qq balles égarées
Par4, j'ai très souvent B4 ou h en 2, souvent plus long qu'un par3
Donc je souffre : >350m, bog c'est bien sinon db
Toi, tu es long donc pw ou f9 en second coup, ça aide...
À condition de mettre le drive sur la piste![]()
gggrRRRRrrrrr :je fais peur, là ?
Merci manmanhattan a écrit : ↑Hier, 19:43 Apremont ou Raray, les 2 UGolf. Je viens de passer 3 jours sur Forêt, l'architecture du parcours est sympa mais entretien limite, fairways très vite cramés, pas de club house, repas (pas bon) et coup à boire à l'hôtel, pas d'intérêt.
Apremont et Raray au milieu de la forêt moins de risque, le cadre de Raray avec le château de la Belle et la Bête version 1 avec Jean Marais, le resto reconstruit me semble plus sympa, le resto d'Apremont bof.
Raray versus apremont : je préfere Apremont, car il y a qlq plans d'eau (T8, T9, T15 et T16), donc plus sympa visuellement. Et il tient mieux en hiver aussi.zigrit a écrit : ↑Hier, 23:58Merci manmanhattan a écrit : ↑Hier, 19:43 Apremont ou Raray, les 2 UGolf. Je viens de passer 3 jours sur Forêt, l'architecture du parcours est sympa mais entretien limite, fairways très vite cramés, pas de club house, repas (pas bon) et coup à boire à l'hôtel, pas d'intérêt.
Apremont et Raray au milieu de la forêt moins de risque, le cadre de Raray avec le château de la Belle et la Bête version 1 avec Jean Marais, le resto reconstruit me semble plus sympa, le resto d'Apremont bof.
Je rayé forêt
Les 2 autres sont dans la boucle
J'ai adoré raray