J'ai remarqué sur un site internet (capture d'écran ci-dessous) que l'on pouvais choisir une taille plus ou moins grande.

Sauriez-vous me conseiller pour une personne d' 1mètre73. Quelle longueur dois-je choisir ?
Merci d'avance.

Modérateur : Modérateurs
pour info on utilise plus le terme "club" que "canne":lol:FashionFucker a écrit : de notre canne de Golf ?
En effet Evreux abrite un Decathlon, j'irais donc jetter un petit coups d'oeil.spirou a écrit :Si je peux me permettre, si tu as decath pas loin de chez toi, tu peux peut être leur demander des clubs d'essai avec des tailles de shaft, pour voir ce qui peut te convenir.
Le Driver : Pour engager mais c'est le club qui te permet de faire le plus de distance.FashionFucker a écrit :PS : Pouvez-vous me dire à quoi servent chaques Clubs :
-Fer
-Bois
-Plutter
...etc...
Merci d'avance.
Je te/vous remercie, c'est encore mieux détaillé de ce à quoi je m'attendais. Mais c'est vraiment très utile quand l'on commence dans un Sport/Loisir, le vocabulaire reste parfois difficile à comprendre. Une fois encore, merci, de m'avoir éclairé.spirou a écrit :Le Driver : Pour engager mais c'est le club qui te permet de faire le plus de distance.
Bois 3,4,5 : Pour jouer de longue distance sur le parcours et aussi engager au départ de trou mais normalement tu fais moins de distance qu'avec un Driver.
Le rescue : te permet de sortir du rough et de faire le max de distance.
Fer : en fonction du son numéro le fer et plus ou moins ouvert c'est à dire plus le club est ouvert plus son numéro est bas, exemple le fer 9 et normalement celui avec lequel tu fais le moins de distance, a contrario le fer 2 est celui avec lequel tu fais le plus de distance.
Le Picth : Te permet de faire des coups qui monte trés haut et roule peu, si tu veux dans la série des fers on va dire que c'est le 10.
Le sandwege : Pour sortir des bunkers, mais aussi pour faire des coups comme le pitch mais avec du backspin du à l'ouverture du club.
Wedge : on va dire pour simplifier le club le plus ouvert, on va dire pour faire des lobs et des petits approches (on va laisser au pro d'expliquer mieux).
Le chipper : permet de faire des chips, c'est des petits coups quand tu es proche du green.
Putter : te permet de faire rouler la balle vers le trou, souvent utiliser sur le green, parfois sur le pré rough mais toujours proche du trou.
Voilà ce que je sais des clubs.