Golf la nuit

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guytours
Cross Expert
Cross Expert

Golf la nuit

Message par guytours »

Bonsoir,
Je suis parti faire un parcours nocturne en charmante compagnie ... en effet on avait une bonne demi-heure de retard apres le dernier depart! :lol:
7eme trou ... visibilite nulle ... du coup on a du abandonner a 3 trous de l'arrivee! snif snif snif
Quelqu'un aurait il des trucs et astuces sympas pour prolonger ce tete a tete nocturne? Bon j'avoue c'est pas pour regarder ou je tappe la balle ou retrouver la balle, c'est disons pouvoir voire ma partenaire de jeu lorsque je lui parle ... :roll: c'est plus poli :P

Non vraiment la galere pour savoir ou est partie la balle et pour la retrouvee. Donc moi je suis preneur de solutions :lol:

Merci! Gui
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est pas au golf que je jouerais dans ces cas là ... :lol:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

les lampes torches de randonneurs sont hyper puissantes! lumière blanche, pas lourdes, à porter en frontal... à essayer! car pas sûr que cela puisse aider au golf. Pour ma part, j'apprécierai que mon partenaire m'invite à dîner :wink:

Pink (Lady avant tout)
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Cela m'est arrivé une fois à Seignosse (mais j'étais seul, mes partenaires m'ayant lâchement abandonné faute à la pluie)
Ayant pris un départ tardif en octobre je me suis retrouvé au départ du 16 dans la pénombre. Devant de toutes façons remonter les 3 trous pour rejoindre le parking, j'ai joué.

Ma technique : Estimer à l'impact la direction de la balle, et marcher tout droit jusqu'à trouver la baballe. C'est bête mais je n'en ai pas perdue. Par contre je ne prend plus de départ tardif.
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Il existe des balles éclairantes ! Tu les châtaignes et elle clignotent !
guytours
Cross Expert
Cross Expert

Message par guytours »

PinkLady a écrit :Pour ma part, j'apprécierai que mon partenaire m'invite à dîner :wink:

Pink (Lady avant tout)
Ben, organise moi un depart tardif et arrange toi d'etre un peu a la bourre ... et on verra :wink: Chatou ou Reuil en semaine ca me va! :D
Sinon je vais retenir ta suggestion pour mon partenaire ... pas sur qu'elle soit d'accord LOL
guytours
Cross Expert
Cross Expert

Message par guytours »

fabz a écrit :Il existe des balles éclairantes ! Tu les châtaignes et elle clignotent !
Tu connais des bons plans sur ces balles? (prix discount ...) je les ai vu a GolfPlus 12€ la balle !!! a ce prix la, il suffit d'en perdre quelques unes et ca vaut autant le coup d'emmener ta partenaire direct au diner sans passer au golf ! LOL

Merci
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

il existe effectivement des balles qui restent éclairées un certain temps (1h peut être), mais ce sont de vrai cailloux

j'ai testé 9t de nuit sur un compact avec de telles balles, c'est pas évident

sinon 9t noctures sur le circuit des 24 h au Mans, les départs, tombée de drive et greens sont éclairés, faut pas arroser
les départs sur le tee du 1 après le repas sont assez folkloriques ...
swing baby swing !!
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Ben justement ce vendredi chez moi, il y a un parcours de nuit organisé. Départ en shotgun à 22h00.

Il parait que les balle sont enduites d'un produit phosphorécent (pas sur de l'orthographe).

D'aprés les dire de ceux qui participent à l'évènement chaque année, c'est une super soirée.

Je précise que le parcours n'est absolument pas éclairé... :idea:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
touareg83
Modérateur
Modérateur

Message par touareg83 »

Un assassinat de vers luisants en perspective. Mais que fait la SPA
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

camillo a écrit :C'est pas au golf que je jouerais dans ces cas là ... :lol:
Toi aussi ?
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Ed a écrit :sinon 9t noctures sur le circuit des 24 h au Mans, les départs, tombée de drive et greens sont éclairés, faut pas arroser
les départs sur le tee du 1 après le repas sont assez folkloriques ...
Mon Dieu est ce possible ? :lol:
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Il me semblait avoir lu un article sur un tournoi organisé de nuit.. avec des énormes ballons éclairant flottant à qq dizaines de mètres tout le long du parcours.. sur Deauville je crois...

En tout cas, le golf de l'Amirauté propose un Green Fee sur son 18T "Les étoiles" pour jouer de nuit... éclairé par des gros spots.. 60€le GF / 20 personnes mini..

à quand le trophée GT by night? :wink:
Profite du décor, pense pas au score
guytours
Cross Expert
Cross Expert

Message par guytours »

J'ai bien pense a la lampe frontale ... LOL ca doit le faire en camera cachee ... une bande de cingles avec une lampe frontale qui gigote dans tous les sens a la recherche d'une balle! :lol:

Pour peu, le voisinage va appeler les flics pour signaler la presence des extra-terrestres sur le parcours ... ou d'un "phenomene" surnaturel.

Mais que font Scully et Mulder??!
touareg83
Modérateur
Modérateur

Message par touareg83 »

Vous voulez jouer la nuit. Pas de soucis, une seule adresse : l'Islande. Départ à minuit, sans bougie, sans lampe frontales. Normal il fait "presque" jour.
Palou'

Message par Palou' »

Aucun golf n'est encore équipé à ce jour de lampadaires, tout simplement ?

Je suis sûr qu'il y aurait une réelle demande de golf nocturne en été. Pour ma part, je serais tenté rien que par curiosité... :)
Toujours plus à l'aise sur le 19ème trou que sur les 18 précédents...

Progression index : 53.5 --> 41.5 --> 33.0 --> 28.0
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Palou' a écrit :Aucun golf n'est encore équipé à ce jour de lampadaires, tout simplement ?

Je suis sûr qu'il y aurait une réelle demande de golf nocturne en été. Pour ma part, je serais tenté rien que par curiosité... :)
tu imagines les coûts de mise en oeuvre? :wink: Mais c'est vrai que j'aimerai bien aussi essayer.

Il y a eu il y a quelques mois un golf de nuit organisé à Marivaux, balles phosphorescentes et lampes de différentes couleurs le long du parcours.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
guitou

Message par guitou »

En effet, le golf Barrière de Deauville a accueilli du 20 au 21 juin la 10è édition de la Golf Non Stop. Des ballons gonflés à l'hélium ont éclairé le parcours. Et selon la photo tirée de "Golf Magazine", numéro de septembre 2008, on a l'air d'y voir plutôt clair. :idea:

Je pense que pour jouer la nuit il n'y a pas mieux. Car malheureusement, la France n'est pas encore doté de "Driving range 24/7" tels qu'aux Etats-Unis.

Au risque de m'égarer je vous conseille celui-ci:
Edgewater Golf Range
85 practice tees
575 River Rd
Edgewater, NJ 07020-1101
(201) 840-4001
Ou celui-là, vu dans de nombreux films:
Chelsea Pier à New York City
(beaucoup plus chic que le premier,
popularité et cadre oblige)
En espérant que ça puisse servir à qqun. :wink:
Palou'

Message par Palou' »

guitou a écrit :
Je pense que pour jouer la nuit il n'y a pas mieux. Car malheureusement, la France n'est pas encore doté de "Driving range 24/7" tels qu'aux Etats-Unis.

Au risque de m'égarer je vous conseille celui-ci:
Edgewater Golf Range
85 practice tees
575 River Rd
Edgewater, NJ 07020-1101
(201) 840-4001
Ou celui-là, vu dans de nombreux films:
Chelsea Pier à New York City
(beaucoup plus chic que le premier,
popularité et cadre oblige)
En espérant que ça puisse servir à qqun. :wink:

Merci beaucoup des adresses. Je pense que j'irai y faire un tour en vitesse demain si j'ai le temps... :D :D
Toujours plus à l'aise sur le 19ème trou que sur les 18 précédents...

Progression index : 53.5 --> 41.5 --> 33.0 --> 28.0
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »