Série de fers pour femme

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

marco69

Série de fers pour femme

Message par marco69 »

Bonsoir,

Ma première demande sitôt inscrit, mais c'est pas pour moi, mais pour ma moitié !

En effet elle posséde la carte verte comme moi et on a commencé ensemble. Il y a un an on lui a acheté une demi série sur Ebay pour pas cher. Mais selon les pros qu'on a cotoyé, sa taille de 1m74 exige un équipement fitté, le standard femme est trop petit (dos courbé).

Je fais donc appel à vos connaissances pour me conseiller.

On est un peu perdu entre les Mizuno, Cleveland, Callaway, Nike, Taylormade, j'en passe et des meilleurs...

Je ne sais pas quel budget il faut prévoir, pour l'occasion je pense que s'il faut vraiment avoir une série fitté cela va être difficile, tout comme pour ebay...
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Il y a aussi la solution de lui faire essayer des clubs homme avec des manche torsion medium (ou soft regular ou encore Senior)

Ca pourrait te permettre d'eviter le fitting qui n'est pas tres grave en soit, il suffit de profiter des journees de demo des marques de club ;)
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je ne me mesure qu'1m69 mais je n'étais pas bien non plus devant la balle et les clubs de femme ne me convenait pas.

Ne sachant pas vers quoi m'orienter, je suis allée voir un ou plutôt une fitteur. après moultes essais, je me suis orientée vers des ping G5, shaft soft regular (senor) qui ont été adapté à ma taille. C'est sur que d'occasion, ce sera difficile à trouver "sur mesure".
L'avantage de ping est que j'ai pu acheter mes clubs à l'unité. Comme j'avais déjà une demi série avec les fers impairs, j'ai d'abord acheté les fers pairs pour voir, et j'ai ensuite remplacé au fur et à mesure.

Maintenant, pour les autres clubs, hybrides et drivers, je les ai acheté d'occasion (R7 draw, Ping rapture 21 et 24degré), shaft senor mais pas raccourci. Je prends juste mon grip un peu plus bas et ça va. Je verrai plus tard pour en faire faire sur mesure en fonction de mes finances et de mon swing ;)

Le choix du shaft dépend du swing de ta moitié. Par contre, ce sera certainement plus facile de trouver une série d'occas avec des shaft senor/soft regular que des club dames rallongés.
Après, pour ce qui est de la marque, c'est une question de préférence, faut essayer!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
marco69

Message par marco69 »

il suffit de profiter des journees de demo des marques de club
Que veux-tu dire par là ? Qu'on peut essayer des clubs rallongés lors des journées "portes ouvertes" des grandes marques ?

Car on est allé chez Décathlon et faire fitter les clubs c'est gratuit, sauf pour les séries Inesis où il faut payer 150€ de plus.

On peut lui faire essayer les fers 6 de toutes les séries, pareil au club house de notre golf, mais bien entendu ils sont pas rallongés, donc difficile de faire un choix...

Après effectivement elle peut peut-être essayer les versions pour hommes qui sont plus longues pour choisir la série et ensuite la commander en version femme fitté...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

marco69 a écrit : Après effectivement elle peut peut-être essayer les versions pour hommes qui sont plus longues pour choisir la série et ensuite la commander en version femme fitté...
Ouh la, comme tu y vas, je ne suis pas sure que ce genre de test soit représentatif.
Le but du test est de "valider" que les sensations que tu as avec les clubs que tu essaies te conviennent. Si au final tu changes toutes les caractéristiques, je ne suis pas sure que cela soit efficace.

Perso, j'ai essayé des fers non fittés comme tout le monde je suppose, donc pas à ma taille. Lorsque j'ai trouvé les clubs qui me convenait. Ils ont été adaptés après.

Enfin, tout ca pour dire qu'essayer des clubs homme avec un shaft senior pour ensuite se rabattre sur la version femme n'est pas, amha, ideale ideale.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Si ta moitié est sportive et a un swing assez rapide, elle peut très bien jouer avec des clubs hommes et shafts sénior.

Ce qui ouvre pas mal, le marché de l'occasion 8)

Elle pourra éventuellement à moindre frais, les faire légerement raccourcir, si necessaire et faire changer les grips, en fonction de la taille de ses mimines :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
marco69

Message par marco69 »

Merci à tous pour vos conseils.

Je ne vais pas dire qu'elle est très sportive ni que son swing est rapide, donc on va sûrement rester sur des séries femmes.

On a arrêté notre choix principalement sur 2 modèles car dans les mêmes prix (autour de 400€-450€ la série du fer 5 au SW) :
- R7 Draw de TM
- MX19 de Mizzuno

Elle a essayé les 1ers qui lui vont bien, on va essayer de trouver un magasin sur Lyon pour essayer les MX19.

Un conseil sur le choix ? Merci.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »