Suppression de sujet
Modérateur : Modérateurs
Suppression de sujet
Je m'aperçois que sur ce forum il existe une forme de DICTATURE -> quand une réponse gène (ou plusieurs ...) on supprime le sujet ! Je pense au sujet (dans la rubrique sacs et chariots) sur le chariot électrique à 139 Euros qui a disparu ...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Ce topic n'apporte rien, les échanges plus que musclés qui ont suivi encore moins. L'auteur initial ayant manqué de respect envers l'équipe du site a été banni et son topic supprimé.
OUI NOUS SOMMES DE GRAND DICTATEURS !!!!
non mais je rêve ...
non mais je rêve ...
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Re: Suppression de sujet
Mais que fait la Police???GUIGUI136 a écrit :Je m'aperçois que sur ce forum il existe une forme de DICTATURE -> quand une réponse gène (ou plusieurs ...) on supprime le sujet ! Je pense au sujet (dans la rubrique sacs et chariots) sur le chariot électrique à 139 Euros qui a disparu ...

Vite ! appelez moi le président !!
....

Profite du décor, pense pas au score
Sans polémiquer, de mémoire, il me semble quand même que se sont les administrateurs qui ont commencé en s'appuyant sur une règle qui n'existe pas dans le règlement de ce forum. Je rappel quand même que l'auteur n'indiquait aucun lien dans sont premier post ... mais renvoyait à son MP -> ce qui s'est fait dans beaucoup de sujets de ce forum ... Si manque des respect ( et là encore il y a matière a discussion ...) il suffit peut être (si cela est possible) de supprimer le message en cause ... et non les messages de ceux qui ont la courtoisie de participer aux discussions !
-
- Cross Expert
- Index : 9
GUIGUI136 a écrit :Sans polémiquer, de mémoire, il me semble quand même que se sont les administrateurs qui ont commencé en s'appuyant sur une règle qui n'existe pas dans le règlement de ce forum. Je rappel quand même que l'auteur n'indiquait aucun lien dans sont premier post ... mais renvoyait à son MP -> ce qui s'est fait dans beaucoup de sujets de ce forum ... Si manque des respect ( et là encore il y a matière a discussion ...) il suffit peut être (si cela est possible) de supprimer le message en cause ... et non les messages de ceux qui ont la courtoisie de participer aux discussions !
Peut être n'aviez vous pas lu le dernier message de l'auteur qui était insultant envers les administrateurs ainsi que tous les membres du forum.
Il est donc tout à fait normal que ce sujet soit supprimé.
cordialement
-
- Albatros Expert
et puis c'est le propre d'une communauté, tu t'y intègres en respectant ses codes et ses rêgles où ......... tu en cherches une autre compatible avec tes codes et rêgles......
donc les trolls qui font un post juste pour vendre qq chose, oust !

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Eagle Expert
- Index : 22
Tu as raison, sans règles, tout est permis. Par contre, rien n'autorise la grossièreté ni la vulgarité envers les membres du forums et ses administrateurs qui se démènent pour faire de cet endroit un endroit d'échange et de convivialité.
Ce point avait été soulevé à plusieurs reprises déjà.
Une charte de bonne conduite, comme cela existe sur tous les forums va bientôt venir combler ce manque!
Une charte de bonne conduite, comme cela existe sur tous les forums va bientôt venir combler ce manque!

Dernière modification par Bee64 le 29 août 2008, 10:28, modifié 1 fois.

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Sûrement que je n'ai pas fait attention , ou que cela ne m'a pas marqué, car si tel avait été le cas je n'aurais pas participé à la discussion mais il me semble quand même qu'il suffisait de supprimer le ou les messages "'injurieux" et de mémoire ce n'est pas l'auteur de sujet qui avait commencé mais plutôt certains avec "sous entendus".Bagger33 a écrit :GUIGUI136 a écrit :Sans polémiquer, de mémoire, il me semble quand même que se sont les administrateurs qui ont commencé en s'appuyant sur une règle qui n'existe pas dans le règlement de ce forum. Je rappel quand même que l'auteur n'indiquait aucun lien dans sont premier post ... mais renvoyait à son MP -> ce qui s'est fait dans beaucoup de sujets de ce forum ... Si manque des respect ( et là encore il y a matière a discussion ...) il suffit peut être (si cela est possible) de supprimer le message en cause ... et non les messages de ceux qui ont la courtoisie de participer aux discussions !
Peut être n'aviez vous pas lu le dernier message de l'auteur qui était insultant envers les administrateurs ainsi que tous les membres du forum.
Il est donc tout à fait normal que ce sujet soit supprimé.
cordialement
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Il a des choses qui relèvent du bon sens et du savoir vivre et donc qui n'ont pas besoin d'être systématiquement et explicitement écrites : ce sont la courtoisie et le respect des autres.GUIGUI136 a écrit :Oui si les règles sont édictées ...vftp95 a écrit :et puis c'est le propre d'une communauté, tu t'y intègres en respectant ses codes et ses rêgles où ......... tu en cherches une autre compatible avec tes codes et rêgles......

Entièrement d'accord avec toi et bienvenue à cette charte qui est un manque sur ce forum mais j'espère qu'elle laissera, comme celles de beaucoup de forum auxquels je participe, un grand espace de liberté comme une discussion entre "vrais" amis . Je pense aux "bons tuyaux" et qu'elle ne sera pas influencée par : faire plaisir aux annonceurs ou aux financiers comme cela est le cas pour beaucoup de médias ...Bee64 a écrit :Tu as raison, sans règles, tout est permis. Par contre, rien n'autorise la grossièreté ni la vulgarité envers les membres du forums et ses administrateurs qui se démènent pour faire de cet endroit un endroit d'échange et de convivialité.
Une charte de bonne conduite, comme cela existe sur tous les forums va bientôt combler ce manque!
-
- Albatros Expert
Parce qu'on fait de l'hygiénisme ? C'est la fin des vacances qui font délirer les gens ou quoi ? On supprimer des posts oui, quand ils sont contraires à notre étiquette. C'est de la modération. Maintenant je crois qu'on laisse suffisamment de posts qui proviennent de flood ou d'échanges un peu musclés tant que cela reste correct et apportent un tant soit peu qqc au débat.Mouais... Supprimer des posts pour quelques petites tatillonades, je trouve ça un peu dommage. Un forum est aussi vivant par ses coups de gueule. Faudrait voir peut être à ne pas sombrer dans l'hygiénisme.
Une charte sera rédigée, ne t'inquiète pas et elle sera affichée sur le forum (puisque les français ont besoins d'être règlementés), envoyée en MP à tout le monde.Entièrement d'accord avec toi et bienvenue à cette charte qui est un manque sur ce forum
Le net est un espace de liberté jusqu'aux portes de ce qui nécessite une inscription. Et encore cet espace de liberté comme vous le dites et tout de même règlementé.
A la lecture de la charte soit vous adhérez soit vous passez votre chemin en n'oubliant pas de demander la suppression de votre compte.
Nous ne sommes pas des dirigeants Chinois. Ici on parle de tout dans la limite de ce qui est acceptable. La limite n'est pas explicite ... elle le sera.mais j'espère qu'elle laissera, comme celles de beaucoup de forum auxquels je participe, un grand espace de liberté comme une discussion entre "vrais" ami
Pourquoi "vrai" amis ? Il y a des gens derrière des pseudos et je peux te dire que pour certains d'entre eux, ils sont devenus des amis tout court.
Les bons tuyaux sur des magasins en dur qui n'ont pas de vitrine sur le net, j'ai toujours été d'accord. Dans le cas contraire, c'est non.Je pense aux "bons tuyaux" et qu'elle ne sera pas influencée par : faire plaisir aux annonceurs ou aux financiers comme cela est le cas pour beaucoup de médias ...
Et pour rappel, il mentionnait le site sur lequel il l'avait acheté son chariot.
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Ben moi je partage assez l'opinion exprimée par GUIGUI136, le premier post ne me semblait pas etre de la pub déguisée mais peut etre suis je naïf et quand le sujet a dégénéré on aurait pu
1 Verrouiller le sujet
2 Supprimer les posts choquants
maintenant un forum doit rester un espace de liberté alors de grâce sortez la cette charte autrement ce n'est pas tres libéral de dire apres coup c'est bien, c'est mal au gré du prince
1 Verrouiller le sujet
maintenant un forum doit rester un espace de liberté alors de grâce sortez la cette charte autrement ce n'est pas tres libéral de dire apres coup c'est bien, c'est mal au gré du prince
" Citation:
mais j'espère qu'elle laissera, comme celles de beaucoup de forum auxquels je participe, un grand espace de liberté comme une discussion entre "vrais" ami
Nous ne sommes pas des dirigeants Chinois. Ici on parle de tout dans la limite de ce qui est acceptable. La limite n'est pas explicite ... elle le sera.
Pourquoi "vrai" amis ? Il y a des gens derrière des pseudos et je peux te dire que pour certains d'entre eux, ils sont devenus des amis tout court. "
Vrais amis dans mon esprit = des gens avec qui on peut discuter de tout ... même de sujets qui fâchent ... même de bons plans ... mais bien sûr sans insultes ou manque de respect ...
mais j'espère qu'elle laissera, comme celles de beaucoup de forum auxquels je participe, un grand espace de liberté comme une discussion entre "vrais" ami
Nous ne sommes pas des dirigeants Chinois. Ici on parle de tout dans la limite de ce qui est acceptable. La limite n'est pas explicite ... elle le sera.
Pourquoi "vrai" amis ? Il y a des gens derrière des pseudos et je peux te dire que pour certains d'entre eux, ils sont devenus des amis tout court. "
Vrais amis dans mon esprit = des gens avec qui on peut discuter de tout ... même de sujets qui fâchent ... même de bons plans ... mais bien sûr sans insultes ou manque de respect ...
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Le soucis c'est qu'il y a eu attaques personnelles... et dans son dernier post, il y a eu des insultes...GUIGUI136 a écrit :" Citation:

+1 !DZARDEN a écrit :Ben moi je partage assez l'opinion exprimée par GUIGUI136, le premier post ne me semblait pas etre de la pub déguisée mais peut etre suis je naïf et quand le sujet a dégénéré on aurait pu
1 Verrouiller le sujet
Je suis nouveau ici, je trouve l'ambiance sympa et conviviale, les membres que j'ai rencontré sont très sympathiques.
Personne ne discute les règles élémentaires de respect et de politesse.
Je crois qu'il faut éviter de noyer le poisson en ramenant tout à la politesse, alors que la motivation me semble logée ailleurs sur le plan purement mercantile.
Effectivement comme l'a indiqué un intervenant si les règles ne nous conviennent pas nous ne sommes pas obligés de rester. Mais le fait d'ouvrir un forum, même s'il est sponsorisé, implique une certaine liberté d'expression.
Je ne vois pas pourquoi il serait possible de citer des boutiques "en dur" (surtout que la plupart des magasins ont aussi un site internet) et pas un site marchand.
Un forum est un lieu d'échanges entre membres sur tous sujets qu'ils jugent d'intérêt. Dès l'instant où les échanges sont cordiaux, respectueux des personnes et opinions il me semble difficilement défendable de supprimer des interventions pour des raisons de pseudos publicités.
Comme je l'ai indiqué ailleurs je trouve dommage cette "censure" sur les boutiques en ligne sous prétexte d'un partenariat. Bien que n'ayant rien contre votre sponsor, ça m'incline plutôt à ne justement pas aller chez lui.
Je comprends qu'on accorde de la place à un sponsor, qu'il bénéficie d'espaces de publicité, de rédactionnels, d'incitations diverses, mais je comprends moins cet interventionnisme dans des échanges entre membres.
Sans vouloir polémiquer sur les dérapages écrits du post supprimé, j'ai aussi eu l'impression qu'une certaine pression "sarcastique" était mise sur l'auteur du post, après il est facile de faire déraper. Peut-être qu'un modérateur doit s'obliger à plus de réserve qu'un membre lambda...

Je trouve moyennement correct de chercher noise et de sortir son étoile de shérif quand ça tourne mal.
En tout cas j’espère profiter largement et longuement des échanges pour la plupart enrichissants que l’on trouve ici.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Stéphane va certainement développer le sujet du partenariat prochainement ici et plus longuement que moi.
A cette heure ci (vendredi 29 Aout à 13h34) le partenariat entre le site golf-original et notre forum permet au forum de vivre et survivre : il permet l'achat des casquettes GT et l'organisation du trophée et les frais du forum.
Nous demandons de ne pas faire de pub pour des sites internet pour éviter de faire de l'ombre à notre partenaire qui aide le forum.
Si un jour, nous sommes plus de 500 membres actifs, avec un riche donateur qui paye les frais d'hébergements, les modos (vous imaginez pas comme c'est cher de payer un modo
;);)) sans parler du temps que passent Camillo et Steph, que ce soit pour le site ou le forum!
Ne pensez pas que ce partenariat soit juste à but mercantile, il permet aussi de faire vivre le forum, donc par respect pour ceux qui bossent à le faire tourner, simplement, evitez la pub!
Merki
A cette heure ci (vendredi 29 Aout à 13h34) le partenariat entre le site golf-original et notre forum permet au forum de vivre et survivre : il permet l'achat des casquettes GT et l'organisation du trophée et les frais du forum.
Nous demandons de ne pas faire de pub pour des sites internet pour éviter de faire de l'ombre à notre partenaire qui aide le forum.
Si un jour, nous sommes plus de 500 membres actifs, avec un riche donateur qui paye les frais d'hébergements, les modos (vous imaginez pas comme c'est cher de payer un modo

Ne pensez pas que ce partenariat soit juste à but mercantile, il permet aussi de faire vivre le forum, donc par respect pour ceux qui bossent à le faire tourner, simplement, evitez la pub!
Merki
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Entiérement d'accord avec toi tu exprimes mieux que moi, dans mes différentes réponses, mon ressenti.kokoro a écrit :+1 !DZARDEN a écrit :Ben moi je partage assez l'opinion exprimée par GUIGUI136, le premier post ne me semblait pas etre de la pub déguisée mais peut etre suis je naïf et quand le sujet a dégénéré on aurait pu
1 Verrouiller le sujet
Je suis nouveau ici, je trouve l'ambiance sympa et conviviale, les membres que j'ai rencontré sont très sympathiques.
Personne ne discute les règles élémentaires de respect et de politesse.
Je crois qu'il faut éviter de noyer le poisson en ramenant tout à la politesse, alors que la motivation me semble logée ailleurs sur le plan purement mercantile.
Effectivement comme l'a indiqué un intervenant si les règles ne nous conviennent pas nous ne sommes pas obligés de rester. Mais le fait d'ouvrir un forum, même s'il est sponsorisé, implique une certaine liberté d'expression.
Je ne vois pas pourquoi il serait possible de citer des boutiques "en dur" (surtout que la plupart des magasins ont aussi un site internet) et pas un site marchand.
Un forum est un lieu d'échanges entre membres sur tous sujets qu'ils jugent d'intérêt. Dès l'instant où les échanges sont cordiaux, respectueux des personnes et opinions il me semble difficilement défendable de supprimer des interventions pour des raisons de pseudos publicités.
Comme je l'ai indiqué ailleurs je trouve dommage cette "censure" sur les boutiques en ligne sous prétexte d'un partenariat. Bien que n'ayant rien contre votre sponsor, ça m'incline plutôt à ne justement pas aller chez lui.
Je comprends qu'on accorde de la place à un sponsor, qu'il bénéficie d'espaces de publicité, de rédactionnels, d'incitations diverses, mais je comprends moins cet interventionnisme dans des échanges entre membres.
Sans vouloir polémiquer sur les dérapages écrits du post supprimé, j'ai aussi eu l'impression qu'une certaine pression "sarcastique" était mise sur l'auteur du post, après il est facile de faire déraper. Peut-être qu'un modérateur doit s'obliger à plus de réserve qu'un membre lambda...![]()
Je trouve moyennement correct de chercher noise et de sortir son étoile de shérif quand ça tourne mal.
En tout cas j’espère profiter largement et longuement des échanges pour la plupart enrichissants que l’on trouve ici.
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Alors là je ne suis pas d'accord.ben- a écrit : A cette heure ci (vendredi 29 Aout à 13h34) le partenariat entre le site golf-original et notre forum permet au forum de vivre et survivre : il permet l'achat des casquettes GT et l'organisation du trophée et les frais du forum.
Si un jour, nous sommes plus de 500 membres actifs, avec un riche donateur qui paye les frais d'hébergements, les modos (vous imaginez pas comme c'est cher de payer un modo;);)) sans parler du temps que passent Camillo et Steph, que ce soit pour le site ou le forum!
Merki
L'hébergement d'un forum est entièrement gratuit (j'en ai crée 3 et j'en gère un 4ème). La seule contrainte étant, en cas de gratuité, d'accepter les publicités ciblées. Je conçois facilement que ce n'est pas le but recherché.
Que certains passent du temps sur leur site, c'est normal, c'est leur fond de commerce. Ayant était pendant toute ma vie professionnelle dans le commerce, je suppose que les propriétaires de la société Golf Technique trouve un intérêt "financier" à l'affaire. Sinon, un conseil : arrêtez vite.
Par contre je trouve légitime que l'administrateur d'un forum édicte ses règles et que ses membres s'y plient. Tout le monde est libre de voir si c'est mieux chez le voisin.
Ah ! autre chose : suivant la paye, je veux bien être modo

Dernière modification par touareg83 le 29 août 2008, 12:59, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui ai cité le site ! Ce sujet va t il être supprimé ?ben- a écrit :Stéphane va certainement développer le sujet du partenariat prochainement ici et plus longuement que moi.
Si un jour, nous sommes plus de 500 membres actifs, avec un riche donateur qui paye les frais d'hébergements, les modos (vous imaginez pas comme c'est cher de payer un modo;);)) sans parler du temps que passent Camillo et Steph, que ce soit pour le site ou le forum!
Merki
-
- Albatros Expert
Le forum GT est une partie du site www.golftechnic.com et je pense pas que l'hebergement soit gratis!touareg83 a écrit :L'hébergement d'un forum est entièrement gratuit (j'en ai crée 3 et j'en gère un 4ème)
Le coût d'un forum comme celui ci est quasi nul (entre 20 et 200€ HT pour l’hébergement et entre 5 et 25€ pour le nom de domaine), surtout quand il fait partie d'un site commercial.
A mon humble avis, les coûts sont largement compensés par la dynamique créée autour du forum. Votre modèle économique est intéressant, vous apportez un espace aux membres qui vous apportent audience, panel gratuit, fichiers prospects… Ca peut être une relation gagnant/gagnant.
Nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut un minimum de règles et de tenue pour que tout le monde s’y retrouve. Ce qui me semble être globalement le cas.
La politesse et le respect de l’autre s’est aussi de ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas.
Ne sous estimez pas notre capacité de réflexion. Nous avons bien compris quel est votre partenariat et ce qu’il peut apporter à la communauté, mais ne nous faites pas croire que le fait d’insérer un lien vers un site met en péril cette relation.
Car en poussant à l’extrême si demain vous avez un partenariat avec une chaîne de golfs, nous ne pourrons plus citer un autre golf. Si T***** M*** est sponsor adieu les liens vers M*****, P*** ou C********.
Quand aux modérateurs... ils y passent certainement du temps non rémunéré, mais c'est leur choix. J’administre plusieurs forums professionnels et de loisirs, il ne me viendrait pas à l’idée d’opposer aux membres le fait que j’y passe du temps alors que c’est mon choix.
A mon humble avis, les coûts sont largement compensés par la dynamique créée autour du forum. Votre modèle économique est intéressant, vous apportez un espace aux membres qui vous apportent audience, panel gratuit, fichiers prospects… Ca peut être une relation gagnant/gagnant.
Nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut un minimum de règles et de tenue pour que tout le monde s’y retrouve. Ce qui me semble être globalement le cas.
La politesse et le respect de l’autre s’est aussi de ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas.
Ne sous estimez pas notre capacité de réflexion. Nous avons bien compris quel est votre partenariat et ce qu’il peut apporter à la communauté, mais ne nous faites pas croire que le fait d’insérer un lien vers un site met en péril cette relation.
Car en poussant à l’extrême si demain vous avez un partenariat avec une chaîne de golfs, nous ne pourrons plus citer un autre golf. Si T***** M*** est sponsor adieu les liens vers M*****, P*** ou C********.

Quand aux modérateurs... ils y passent certainement du temps non rémunéré, mais c'est leur choix. J’administre plusieurs forums professionnels et de loisirs, il ne me viendrait pas à l’idée d’opposer aux membres le fait que j’y passe du temps alors que c’est mon choix.
-
- Par Expert
- Index : 50
Oui c'est surcamillo a écrit : C'est bien naïf de croire que l'hébergement d'un site internet soit gratuit ...

Je partage cet avis. Et je dirais même que le modo ou l'admin aurait pu éditer le post en mettant un commentaire pas "pas de pub svp. Le sujet est verrouillé"DZARDEN a écrit :
Ben moi je partage assez l'opinion exprimée par GUIGUI136, le premier post ne me semblait pas etre de la pub déguisée mais peut etre suis je naïf et quand le sujet a dégénéré on aurait pu
1 Verrouiller le sujet
Ce n'est pas la première fois (et ce ne sera pas la dernière) qu'un membre parle du plus gros site d'enchères au mondecamillo a écrit : Les bons tuyaux sur des magasins en dur qui n'ont pas de vitrine sur le net, j'ai toujours été d'accord. Dans le cas contraire, c'est non.
Et pour rappel, il mentionnait le site sur lequel il l'avait acheté son chariot.

Bien d'accord avec ça. Cela n'exclut pas le "chambrage"Bee64 a écrit :
Tu as raison, sans règles, tout est permis. Par contre, rien n'autorise la grossièreté ni la vulgarité envers les membres du forums et ses administrateurs qui se démènent pour faire de cet endroit un endroit d'échange et de convivialité.

Noncamillo a écrit :

Pardonnez le caractère un peu brouillon de mon post

Je me sens bien ici, je respecte les membres et les admins et je respecte aussi "l'étiquette" du forum. J'ai beaucoup de plaisir à venir chaque jour, à participer aux discussions. J'ai bcp progresser en suivant les conseils de certains posts, j'ai acheté mes clubs à un des membres du forum etc...
J'espère simplement que lorsque vous mettrez en place la charte ou le réglement, vous laisserez tout de même une place aux échanges de bons plans entre membres.
Quand à moi, je continue mon parcours sur le forum

Et si un jour vous avez besoin d'un modo (même bénévole

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
-
- Albatros Expert
Pour preuve que nous ne sommes pas fermés à la discussion, nous laissons vivre ce topic et y répondons.Chris a écrit :J'espère simplement que lorsque vous mettrez en place la charte ou le réglement, vous laisserez tout de même une place aux échanges de bons plans entre membres.
Quand à moi, je continue mon parcours sur le forum![]()
Et si un jour vous avez besoin d'un modo (même bénévole![]()
)....
Maintenant la ligne du forum, quant à ce qu'on peut y faire ou pas vis à vis des bons plans, va être définie entre les modos, moi et stéphane, mais c'est Stéphane qui tranchera en dernier lieu.
En tout cas, les différentes interventions sont constructives pour nous et nous font aussi nous poser des questions.
Quant à devenir modo, c'est gentil de la proposition, nous en tiendrons compte si nous devons trouver de nouveau modérateurs.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Ouais certains peuvent penser que y a de la dictature que y a des cheffaillons. moi je ne suis pas d'accord, y a juste des limites
Maintenant allez voir les autres forums. Ca spam, ca flood, ca insulte et on se retrouve avec une ambiance de m... qui ne donne pas envie d'y rester. ici on est bien. pas de pub intempestive, des gens sympa, des modos à l'écoute également des autres.
Bon y a pas de charte définie, mais la plupart des anciens membres font comme si elle existait. Pourtant pas besoin d'être 150 de QI pour trouver ce qu'on peut et ne peut pas faire.
La charte si ca peut être efficace pourquoi pas. Dommage que l'on ait besoin de définir des règles bien strictes parce qu'une poignée de petits nouveaux se croient sortis de la cuisine de Jupiter et veulent imposer leurs lois dans le fonctionnement d'un espace ou on les y accueille à bras ouverts.
Pour les frais de fonctionnement, c'est loin d'être gratuit. c'est pas donné un serveur avec les services qui vont bien et je sais de quoi je parle, j'en gère de ces serveurs. et même si ce n'était que 75€ par mois, qui paye ? vu qu'on n'est pas obligé de payer un accès gold sur le site et que le forum est gratuit on tire à la courte paille qui envoie l'enveloppe ce mois ci ?
Maintenant allez voir les autres forums. Ca spam, ca flood, ca insulte et on se retrouve avec une ambiance de m... qui ne donne pas envie d'y rester. ici on est bien. pas de pub intempestive, des gens sympa, des modos à l'écoute également des autres.
Bon y a pas de charte définie, mais la plupart des anciens membres font comme si elle existait. Pourtant pas besoin d'être 150 de QI pour trouver ce qu'on peut et ne peut pas faire.
La charte si ca peut être efficace pourquoi pas. Dommage que l'on ait besoin de définir des règles bien strictes parce qu'une poignée de petits nouveaux se croient sortis de la cuisine de Jupiter et veulent imposer leurs lois dans le fonctionnement d'un espace ou on les y accueille à bras ouverts.
Pour les frais de fonctionnement, c'est loin d'être gratuit. c'est pas donné un serveur avec les services qui vont bien et je sais de quoi je parle, j'en gère de ces serveurs. et même si ce n'était que 75€ par mois, qui paye ? vu qu'on n'est pas obligé de payer un accès gold sur le site et que le forum est gratuit on tire à la courte paille qui envoie l'enveloppe ce mois ci ?
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Par Expert
- Index : 50
Heu c'est pas la cuisse de jupiterSlig a écrit :
...sortis de la cuisine de Jupiter...

Allé, un peu d'humour détendra un peu le post

Chris
-
- Albatros Expert
Oui et ce n'est que l'aspect technique ...Slig a écrit :Pour les frais de fonctionnement, c'est loin d'être gratuit. c'est pas donné un serveur avec les services qui vont bien et je sais de quoi je parle, j'en gère de ces serveurs. et même si ce n'était que 75€ par mois, qui paye ?
Parce d'un point de vue membre, allez vous passez combien de votre temps sur le forum ? 5, 10, 20, 30 minutes par jour.
Qu'est-ce que c'est par rapport au temps que ont passé et passent chaque jour Stéphane, les modos et moi-même ?
On pourrait effectivement ne pas se casser les bonbons et faire un forum sur forumactif, y jeter un coup d'oeil une fois par semaine. Je peux vous dire que ça aurait une autre tête le forum GT

-
- Albatros Expert
Je partage le fait que des rêgles de bonne conduite n'ont pas besoin d'être écrites, la preuve à part un
de temps en temps, on est plutôt tranquilles içi, dans notre club house virtuel, entre gens bien elevés.
çà me rappelle quelque chose...
ah oui, l'étiquette 

çà me rappelle quelque chose...

Ah ! On y vient ! L'arrière garde condescendante qui voit d'un mauvais œil l' arrivée de "petits nouveaux" révolutionnaires... On est tellement bien entre vieux (c...) (mode provoc on).
Comme si la date d'inscription pouvait permettre à son membre de détenir LA vérité.
Pour ma part, je constate simplement que certains propos donnent matière à réfléchir, et salue le boulot de l'équipe !
Comme si la date d'inscription pouvait permettre à son membre de détenir LA vérité.
Pour ma part, je constate simplement que certains propos donnent matière à réfléchir, et salue le boulot de l'équipe !
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
et certains sur ce forum, sont fiers ... comme si ils avaient un bar - tabacBee64 a écrit :Ah bonSlig a écrit :bah quoi et tes classiques !!! (tout le monde aura reconnu l'exellentissime coluche)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme quoi, elle fait toujours rire
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
Il y a des nouveaux membres qui s'entendent tout de suite très bien avec les vieux c*ns que nous sommes et d'autres pas... ceux là restant rarement.fabz a écrit :Ah ! On y vient ! L'arrière garde condescendante qui voit d'un mauvais œil l' arrivée de "petits nouveaux" révolutionnaires... On est tellement bien entre vieux (c...) (mode provoc on).
Les petits nouveaux qui s'entendent avec les plus anciens deviennent à leur tour des c*ns!
ça c'est du raisonnement!
-
- Albatros Expert
la valeur n'attends pas le nombre des annéesben- a écrit :[....Il y a des nouveaux membres qui s'entendent tout de suite très bien avec les vieux c*ns que nous sommes et d'autres pas... ceux là restant rarement.
Les petits nouveaux qui s'entendent avec les plus anciens deviennent à leur tour des c*ns!
ça c'est du raisonnement!

et on est tous le vieux de quelqu'un, pour mon fils de 10 ans passé "ado" t'es un vieillard...
en tout cas moi aussi je salue les modos, d'abord parce que sans eux pas de forum et ensuite parce que franchement, jeter dehors un malpoli tous les 3 mois, y'a pire comme dictature....

-
- Albatros Expert
Merci bcp, c'est clair que tout le temps qu'on passe à faire de la modération, on préfèrerait à le passer à autre chose.vftp95 a écrit :en tout cas moi aussi je salue les modos, d'abord parce que sans eux pas de forum et ensuite parce que franchement, jeter dehors un malpoli tous les 3 mois, y'a pire comme dictature....
Mais bon nous sommes altruistes et heureusement que la majorité nous le rend bien.
-
- Albatros Expert
dis donc fabz "..unfabz a écrit :Ah ! On y vient ! L'arrière garde condescendante qui voit d'un mauvais œil l' arrivée de "petits nouveaux" révolutionnaires... On est tellement bien entre vieux (c...) (mode provoc on).

-
- Albatros Expert
pour être un peu plus léger... je savais pas Camillo que Saint-Ex était le patron des sliceurscamillo a écrit :Merci bcp, c'est clair que tout le temps qu'on passe à faire de la modération, on préfèrerait à le passer à autre chose.vftp95 a écrit :en tout cas moi aussi je salue les modos, d'abord parce que sans eux pas de forum et ensuite parce que franchement, jeter dehors un malpoli tous les 3 mois, y'a pire comme dictature....
Mais bon nous sommes altruistes et heureusement que la majorité nous le rend bien.

-
- Par Expert
- Index : 33
he bien, he bien ,que voilà un chariot électrique qui aura fait couler beaucoup de pixels.
Je n'ai pas eu le plaisir de lire le post départ de tout ce blabla, mais à la lecture de celui-ci, je confirme qu'il a toujours été possible d'avoir des échanges forts sur le forum tout en restant courtois mais sans en devenir à être mièvre. (pas ex. celui avec un forumeur hardi défendeur (et même promoteur) du golf en afrique , forumeur qui par ailleurs n'a plus fait la moindre apparition sur le forum depuis.
Au sujet des primo passages à vocation ou supposé vocation mercantile, j'avais suggéré qu'aucun post ne soit possible sans avoir satisfait préalablement au passage PRESENTATION .. pas de réponse à ce jour à cette suggestion.
D'un autre côté, si on en vient à ne plus pouvoir citer la moindre info qui pourrait éventuellement être jugée comme négative pour le sponsor , on peut comprendre mais s'inquiéter également sur sa véritable place : sponsor ou propriétaire ?
Editer une charte : Oui, pourquoi pas si malheureusement force est de constater que certains parmi nous ne sont pas assez adultes pour savoir ou comprendre jousqu'où il ne faut pas aller . J'ai fréquenté un autre forum que j'ai plus ou moins (plus) abandonné car l'obet du forum devenait un prétexte à toute sorte de divagations assez rase mottes (oui, mottes).
Voilà l'avis d'un vieux C.., probablement ex jeune C.. mais qui s'ignorait alors et qui espère devenir un très vieux C.. .
Je n'ai pas eu le plaisir de lire le post départ de tout ce blabla, mais à la lecture de celui-ci, je confirme qu'il a toujours été possible d'avoir des échanges forts sur le forum tout en restant courtois mais sans en devenir à être mièvre. (pas ex. celui avec un forumeur hardi défendeur (et même promoteur) du golf en afrique , forumeur qui par ailleurs n'a plus fait la moindre apparition sur le forum depuis.
Au sujet des primo passages à vocation ou supposé vocation mercantile, j'avais suggéré qu'aucun post ne soit possible sans avoir satisfait préalablement au passage PRESENTATION .. pas de réponse à ce jour à cette suggestion.
D'un autre côté, si on en vient à ne plus pouvoir citer la moindre info qui pourrait éventuellement être jugée comme négative pour le sponsor , on peut comprendre mais s'inquiéter également sur sa véritable place : sponsor ou propriétaire ?
Editer une charte : Oui, pourquoi pas si malheureusement force est de constater que certains parmi nous ne sont pas assez adultes pour savoir ou comprendre jousqu'où il ne faut pas aller . J'ai fréquenté un autre forum que j'ai plus ou moins (plus) abandonné car l'obet du forum devenait un prétexte à toute sorte de divagations assez rase mottes (oui, mottes).
Voilà l'avis d'un vieux C.., probablement ex jeune C.. mais qui s'ignorait alors et qui espère devenir un très vieux C.. .
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
+ 1000 !macdriver a écrit :he bien, he bien ,que voilà un chariot électrique qui aura fait couler beaucoup de pixels.

@vftp, t'affole pas mon ami,
"Bon y a pas de charte définie, mais la plupart des anciens membres font comme si elle existait"
Et la plupart des "nouveaux membres" font quoi ?
"parce qu'une poignée de petits nouveaux se croient sortis de la cuisine de Jupiter"
Ah bon ? Notez que comme "petit nouveau membre" je ne me sens pas visé, et encore moins sorti de la cuisse de Jupiter. Reste que cette notion d'ancien et nouveau membre me laisse un peu songeur. Faudrait pas qu'on soit coopté non plus pour s'exprimer, si ?
Alors, puisque tout le monde se dit tout, allons y :
-ce forum est agréable, plein de rubriques et des intervenants sympathiques pour la plupart.
Mais je trouve dommage :
- de se faire rembarrer parfois sèchement pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche. J'ai largement donné mon point de vue là dessus, et je répète qu'inciter à la recherche systématique nous prive de nouvelles contributions.
- de se faire rembarrer parfois sèchement quand un lien est donné. D'autres que moi ont très bien décrit le tord que ça pouvait finalement apporter au sponsor.
- de voir certains intervenants s'offusquer à la "ma bite a un goût" quand les débats s'enflamment un peu. Jamais rien vu de bien méchant ici, et c'est fort heureux.
Ne croyez pas que l'ambiance de ce lieu d'échange ne me convient pas, sinon, je ne perdrais pas de temps à communiquer ici ces réflexions...Juste veillons à ne pas trop policer, on est déjà assez cadré comme ça dans la vie. Je ne prône pas l'anarchie, bien au contraire, mais j'entends militer contre l'abus de modération.
Bien à vous les amis,
"Bon y a pas de charte définie, mais la plupart des anciens membres font comme si elle existait"
Et la plupart des "nouveaux membres" font quoi ?
"parce qu'une poignée de petits nouveaux se croient sortis de la cuisine de Jupiter"
Ah bon ? Notez que comme "petit nouveau membre" je ne me sens pas visé, et encore moins sorti de la cuisse de Jupiter. Reste que cette notion d'ancien et nouveau membre me laisse un peu songeur. Faudrait pas qu'on soit coopté non plus pour s'exprimer, si ?
Alors, puisque tout le monde se dit tout, allons y :
-ce forum est agréable, plein de rubriques et des intervenants sympathiques pour la plupart.
Mais je trouve dommage :
- de se faire rembarrer parfois sèchement pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche. J'ai largement donné mon point de vue là dessus, et je répète qu'inciter à la recherche systématique nous prive de nouvelles contributions.
- de se faire rembarrer parfois sèchement quand un lien est donné. D'autres que moi ont très bien décrit le tord que ça pouvait finalement apporter au sponsor.
- de voir certains intervenants s'offusquer à la "ma bite a un goût" quand les débats s'enflamment un peu. Jamais rien vu de bien méchant ici, et c'est fort heureux.
Ne croyez pas que l'ambiance de ce lieu d'échange ne me convient pas, sinon, je ne perdrais pas de temps à communiquer ici ces réflexions...Juste veillons à ne pas trop policer, on est déjà assez cadré comme ça dans la vie. Je ne prône pas l'anarchie, bien au contraire, mais j'entends militer contre l'abus de modération.
Bien à vous les amis,