[Ma vidéo] Chris

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

[Ma vidéo] Chris

Message par Chris »

J'ai enfi eu l'occasion de me faire filmer aujourd'hui :D

Voila donc 2 vidéos réalisées au driver

Swing de face : http://fr.youtube.com/watch?v=PHN-lntEilA

Swing arrière : http://fr.youtube.com/watch?v=iKKWZMD2V4Q

Petit rappel, je fête mes 1 an de golf.... Alors ne soyez pas trop dur :oops: :oops:

J'attends vos commentaires éclairés :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Bonjour Chris ! Sur la 2ème vidéo j'aperçois un léger overswing ! Ou tout du moins ta face de club se ballade beaucoup !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Késako :?: Overswing :?: :oops:
Chris
gregolf
Index : 12,7

Message par gregolf »

c'est quand tu va trop loin lors de la montée

Image
Equipement:
Driver Nike SQ 10,5° Regular
Bois 3 Callaway Big Bertha
Bois 5 Mac Gregor DX
Hybride Skymax ICE
Fers 5->PW Taylor Made R7 Draw
SW 56° Cleveland CG12
Lob Wedge Inesis Dualt

Golf du Havre
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Ok vu. C'est vrai que sur la 2ème vidéo je vais trop loin derrière...

Même pas senti. Je vais travailler ça aujourd'hui.

Quoi d'autre :?:
Chris
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Salut,

Et ben j'ai tendance à me répéter en commentant les vidéos déposées sur ce forum, mais je constate toujours le même problème : des swings trop faits avec les bras, pas assez avec le corps...

Chris, il faut que tu cherche à réaliser une véritable rotation du corps. C'est le corps qui entraîne les bras, pas l'inverse. C'est pour ça qu'on dit souvent que le golf doit être appréhendé comme un sport de lancer, et non de frappe : quand tu effectue un lancer (un javelot, un poids, une pierre, n'importe quoi...), tu effectue naturellement une action du corps qui entraîne les bras vers l'objectif. C'est ce qu'il faut chercher à faire au golf. C'est plus compliqué qu'un lancer classique car il n'y a pas de contact direct entre soi et la balle à "lancer" : il faut utiliser un club !

Pour te donner une idée de la rotation, pense au lancer du disque : on ne voit jamais les lanceurs de disque n'effectuer qu'un geste de bras. Ils effectuent une vaste rotation du corps qui entraîne le bras vers l'objectif.

Ton backswing n'est pas trop mal, même s'il manque un peu d'amplitude (faire plus fonctionner son corps). Quand au downswing, on voit bien que ce sont tes bras qui sont mis à contribution.

Bon golf
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Tigre Bois a écrit : Salut,

Et ben j'ai tendance à me répéter en commentant les vidéos déposées sur ce forum, mais je constate toujours le même problème : des swings trop faits avec les bras, pas assez avec le corps...
Alors ça s'est dingue, car je ne le sens pas comme ça. Il me semblait que mon corps tournait bien plus qu'avant...
Tigre Bois a écrit : C'est ce qu'il faut chercher à faire au golf. C'est plus compliqué qu'un lancer classique car il n'y a pas de contact direct entre soi et la balle à "lancer" : il faut utiliser un club !

Pour te donner une idée de la rotation, pense au lancer du disque : on ne voit jamais les lanceurs de disque n'effectuer qu'un geste de bras. Ils effectuent une vaste rotation du corps qui entraîne le bras vers l'objectif.
Je n'ai jamais pratiqué le lancé du disque... Y a t'il un exercice ou une astuce pour travailler ce mouvement au practice ??
Chris
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

gregolf a écrit :c'est quand tu va trop loin lors de la montée

Image
Quand tu vas trop loin "pour toi" (ton corps, ton swing, ta souplesse) et ça destabilise le plan de ton swing...

Concernant la photo... rien ne me gêne... vraiment rien... :lol:(FG pourra confirmer j'en suis sûr lol)
Profite du décor, pense pas au score
tigerkik

+

Message par tigerkik »

joli swing pour un an de pratique !!!!!

continue t'es dans le vrai

je me permettrai pas la moindre critique (index 16) car seul un pro peut voir ce qui ne va pas

encore félicitations

:)
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Alors ça s'est dingue, car je ne le sens pas comme ça. Il me semblait que mon corps tournait bien plus qu'avant...
Si tu ressent une amélioration par rapport à avant, tant mieux c'est que tu es sur la bonne voie !

Il n'y pas d'exercice à ma connaissance. Contente-toi de lancer une balle à la main le plus loin possible : quelles parties du corps travaillent le plus ? Tout le corps est en mouvement : les jambes sont bien ancrées, le haut du corps est très relâché pour envoyer le bras le plus fort possible. Exerce-toi à "oublier" tes bras et effectuer une rotation du haut du corps, avec, comme pour tout lancer, des jambes bien stables, bien ancrées au sol, et un haut du corps très relâché.
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Alors en suivant les conseils, voici ce que j'ai mis en place pour "tenter" de faire un swing du corps plutot que des bras.

J'enclenche mon backswing par l'épaule gauche, et je commence la descente en "lançant" (à l'image d'un coup droit au tennis) "fort" le bras droit vers le bas.

J'ai effectivement l'impression de mieux swinger avec le haut du corps, et je sens bien qu'il faut que la jambe droite reste "plantée" au sol.

Ce mouvement me parait naturel, et ne gène pas outre mesure mes habitudes.

Dés que je peux, je remets une vidéo :wink:
Chris
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf

Message par nicolas »

Chris, tu as un swing qui n'est pas mal du tout. Et félicitations pour tes vidéos, les vues permettent une analyse intéressante (la prochaine fois, un tout petit peu plus haut pour le profil).Quelles trajectoires de balle obtiens-tu avec les bois et avec les fers ?
On peut remarques 2 choses : de profil, le plan de swing est trop intérieur et de face, le haut du corps s'éloigne trop en arrière de la balle ; c'est d'ailleurs ce qui contribue à trop aplanir le chemin du club à l'élan. Ceci n'est pas trop grave au driver mais meut gêner le contact de balle sur les fers.
Sinon de trés bonnes choses. Bonne posture, bonne rotation du corps, de bons appuis et bon dynamisme dans la balle.
Je pense qu'en cherchant à stabiliser le pivot du haut du corps sur un axe (imagine que tes 2 épaules pivotent autour de la colonne vertébrale qui elle ne bouge pas), et tu dynamiseras encore tes jambes et tu pourras mieux pivoter tes hanches au retour. C'est par contre une action plus physique en terme de souplesse surtout. Enfin, n'oublie pas de mettre le plus de relâchement possible dans le haut du corps. C'est peut être ce qu'il y a de plus dur à faire. J'espère que ces petits conseils vont t'aider.
Merci de ta fidélité à GolfTechnic.
Nicolas
Pro GT
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

nicolas a écrit :
Quelles trajectoires de balle obtiens-tu avec les bois et avec les fers ?
Avec les fers, les trajectoires sont droites, sans effet, et je dirais normales.

nicolas a écrit : On peut remarques 2 choses : de profil, le plan de swing est trop intérieur
C'est à dire trop intérieur ?? :?:

nicolas a écrit : et de face, le haut du corps s'éloigne trop en arrière de la balle
Ok compris, je bosse dessus. :wink:

nicolas a écrit : Je pense qu'en cherchant à stabiliser le pivot du haut du corps sur un axe (imagine que tes 2 épaules pivotent autour de la colonne vertébrale qui elle ne bouge pas), et tu dynamiseras encore tes jambes et tu pourras mieux pivoter tes hanches au retour.
Je bosse dessus aussi, mais ça QUE C'EST DUR !!

Merci de tes conseils. :wink:
Chris
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »