je partage ton point de vue . et même heureux que tu argumentes bien , mais ici comme ailleurs de drôles d'oiseaux passent ... la tâche n'est pas facilefabz a écrit :@vftp, t'affole pas mon ami,
"Bon y a pas de charte définie, mais la plupart des anciens membres font comme si elle existait"
Et la plupart des "nouveaux membres" font quoi ?
"parce qu'une poignée de petits nouveaux se croient sortis de la cuisine de Jupiter"
Ah bon ? Notez que comme "petit nouveau membre" je ne me sens pas visé, et encore moins sorti de la cuisse de Jupiter. Reste que cette notion d'ancien et nouveau membre me laisse un peu songeur. Faudrait pas qu'on soit coopté non plus pour s'exprimer, si ?
Alors, puisque tout le monde se dit tout, allons y :
-ce forum est agréable, plein de rubriques et des intervenants sympathiques pour la plupart.
Mais je trouve dommage :
- de se faire rembarrer parfois sèchement pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche. J'ai largement donné mon point de vue là dessus, et je répète qu'inciter à la recherche systématique nous prive de nouvelles contributions.
- de se faire rembarrer parfois sèchement quand un lien est donné. D'autres que moi ont très bien décrit le tord que ça pouvait finalement apporter au sponsor.
- de voir certains intervenants s'offusquer à la "ma bite a un goût" quand les débats s'enflamment un peu. Jamais rien vu de bien méchant ici, et c'est fort heureux.
Ne croyez pas que l'ambiance de ce lieu d'échange ne me convient pas, sinon, je ne perdrais pas de temps à communiquer ici ces réflexions...Juste veillons à ne pas trop policer, on est déjà assez cadré comme ça dans la vie. Je ne prône pas l'anarchie, bien au contraire, mais j'entends militer contre l'abus de modération.
Bien à vous les amis,

pat